-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Mar 18 Juin - 23:31
Ces derniers temps, les soirées se ressemblaient un peu. Aedan enchaînait les sessions d'enregistrement pour son nouvel album, qui progressait bien et après autant de travail, il aimait décompresser en extérieur, dans un bar local. Le problème quand on s'appelle McFinley, c'est la notoriété. Impossible de vraiment passer inaperçu. Les gens le reconnaissaient et demandaient des selfies, des autographes. Certains proposaient même de l'inviter à boire un coup. D'un naturel ultra-sociable, le chanteur acceptait volontiers de passer du temps avec les gens. Il aimait parler, rigoler et en dépit de tout ce qui lui apportait sa célébrité grandissante, il voulait rester quelqu'un d'accessible. Un état d'esprit qui plaisait beaucoup. On appréciait sa fraîcheur, son authenticité et surtout sa franchise. Aedan avait de l'argent et hélas une trop grande facilité à le dilapider. Il payait tout le temps des tournées, parfois des notes assez salées. Mais ses parents l'avait éduqué ainsi. L'hospitalité, c'était une valeur importante. L'altruisme et la générosité aussi. Malheureusement, cela attirait les convoitises. Tous les fans n'étaient pas bien intentionnés. Certains lui vouaient une véritable obsession qui virait à l'hystérie. D'autres voyaient le magot potentiel qu'ils pouvaient se faire en faisant partie de son cercle ou en s'inventant des histoires scandaleuses. Là-dessus, Aedan était un bon client. Il avait toujours envoyé chier la presse et dès que celle-ci tombait sur un truc intéressant, elle le plombait. C'était devenu un rituel. Même quand il s'engageait pour des causes nobles, comme la lutte contre le SIDA ou l'analphabétisme.

La mauvaise publicité, il en avait l'habitude. Quand on se déchaînait pas sur sa musique, il avait droit à une histoire d'attouchements, voire même d'agression sexuelle. Lui, agresser quelqu'un ? Quand on le connaissait bien, on savait que c'était impossible. Aedan respectait les gens, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Son point faible, l'alcool. Il avait tendance à devenir tactile, mais dans le sens mignon du terme. Il cherchait à faire des chatouilles, il passait son bras par dessus les épaules, il faisait des free hugs à qui en voulait bien. Le problème c'est qu'il devenait aussi très manipulable quand il avait un coup dans le nez, ce qui arrivait souvent, ne nous mentons pas. L'esprit embrouillé, Aedan ne se rendait pas compte de la nuisance de certaines personnes. Il ne voyait pas venir ces choses là. L'exemple typique : ce soir. Il était installé à une table et riait bruyamment avec un groupe de trois hommes et de deux femmes. Ils avaient un air louche, de base, mais Aedan refusait de céder aux stéréotypes. Il leur parlait comme si de rien n'était. Il ne tenait pas des propos très cohérents et avait la bouche pâteuse. Il avait sorti son porte-feuille pour montrer ses papiers d'identité sur lesquels il réalisait bon nombre de plaisanteries. Et pendant qu'il faisait une blague sur les irlandais, l'un des types prit soin de subtiliser les billets. Pas cool... mais ce n'était pas ça le pire. L'un des filles assises fit signe à l'autre type, qui sortit son téléphone. Elle attrapa la main d'Aedan qui s'arrêta dans sa blague et la posa sur sa poitrine. Un peu hagard, McFinley mit un moment avant de réagir et de la retirer. Trop tard, la photo avait été prise.

- Tu as senti mon coeur ? Il bat pour toi !

- Non, j'ai pas trop senti...

- Alors touche de nouveau...

- C'est gentil, mais...

Elle reprit sa main et cette fois Aedan parvint à la retirer plus rapidement. Elle éclata de rire, ce qui le fit rire aussi, sans trop savoir pourquoi. Il n'arrivait pas à y voir très clair de toute façon. Il termina son verre de whisky et le type qui avait pris la photo l'interpella :

- On te ramène chez toi si tu veux ! T'as un album à terminer !

- Ouais... c'est vrai ! Je vais payer... et j'rviens...

Il se leva, en chancelant et se dirigea d'un pas incertain vers le comptoir. Il remarqua l'absence de billets mais sur le moment, il se dit qu'il n'avait probablement pas retiré, il ne s'en souvenait plus. Il régla la note à 3 chiffres par carte. Du côté de la table, la question était de savoir comment gérer la suite des événements. L'objectif du complot était simple, obtenir une sex-tape pour le faire chanter. Ou alors prendre des photos compromettantes et plaider l'agression sexuelle, un classique. Mais encore fallait-il qu'Aedan se montre plus conciliant. L'un des types sortit de sa poche un cachet, qui ressemblait à de la drogue. Il le dilua dans son propre verre de bière et quand McFinley revint, il lui proposa :

- Eh dis donc ! Il parait que les irlandais adorent la bière mais toi, t'en a pas bu une goutte ! T'es un irlandais en carton ou quoi ?

- Hahaha ! C'est une légende ça, je te laisse la bière, je crois que j'ai ma dose ! Bon, c'est payé ! On peut y aller ! C'est sympa de me ramener !

Le déception fut visible sur les visages, sauf pour Aedan qui souriait bêtement. Tant pis. Le groupe se leva et Aedan se retrouva vite entouré par les deux filles qui l’entraînèrent vers la sortie. Il n'avait aucune conscience du danger, comme souvent quand il était pété. Heureusement, ce soir, il avait un ange gardien pour lui sauver la mise... et même la vie en fait... parce que sans le vouloir, il avait refusé un verre contenant la drogue du violeur...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Ven 21 Juin - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

Difficile de faire abstraction de cette soit disant maladie quand on ne cesse de vous rabâcher à longueur de journée qu'il ne faut pas oublier de prendre ces fichus médicaments.... La petite pilule rouge pour l’anxiété, la bleu pour le stress, la noir pour la déprime et ainsi de suite... A croire que pour cette dernière les labos pharmaceutiques avaient envie de jouer la carte de l'humour.... Réguler l'humeur !  Voila ce que les psychiatres lui m'avaient annoncé à chaque fin de séance parce que oui il y avait encore ces nombreux entretiens à prendre en compter et à surtout ne pas louper si je ne souhaitais pas être hospitalisé en soins sans consentement dans l'hôpital psychiatrique le plus proche....

Bipolaire voilà le portait que les médecins de Los Angeles avaient dressé sur ma personne depuis maintenant plusieurs années.... Diagnostic réaliste ? Oui sans doute un peu !  Très légèrement... J'étais conscient du fait que d'un jour à l'autre tout pouvait changer à l'intérieur de  moi, de mon esprit mais de là à représenter un danger pour les autres et soit disant pour moi même ? Il ne fallait pas non plus pousser.....   J'étais juste un garçon extrêmement lunatique qui pouvait vous embrasser ou vous dire merde tout ça dans l'intervalle d'une seule et même demi-heure....  En fait en y réfléchissant bien quelqu'un de purement entier et honnête qui ne faisait pas dans la demi-mesure... C'est ce que je préfère me raconter en tout cas.....

Fin de service assez tardif en ce jeudi soir. Je suis de fermeture au garage où je bosse depuis maintenant un petit peu plus d'un mois... Étant dans l'impossibilité d'exercer le métier des mes rêves à savoir gymnaste professionnel il fallait bien trouver quelque chose pour payer les factures... J'ai donc enchainé les jobs purement alimentaires histoire de ne pas vivre des aides et autres allocations.... Hors de question de profiter du système... Plus maintenant du moins... Mais ce petit boulot me plait bien... Petite équipe, bonne ambiance, aucune rivalité, patron plutôt cool, salaire correct... Pourquoi se plaindre ? Reste à savoir combien de temps tout ça durera n'étant pas quelqu'un qui reste très longtemps dans la même entreprise...

Direction le centre-ville histoire de passer un bon moment et de voir un peu de monde avant de rentrer à la maison.... La solitude ? Elle est appréciable ! A petite dose ! Toujours très entouré dans mon enfance notamment avec mes nombreux frères et sœurs, je n'aimais pas particulièrement manger seul face au mur de la cuisine.... Tout dépend aussi dans quelle phase je suis à ce moment là....  Bref, troquant ma tenue de boulot contre un jean slim et une chemise blanche et une paire d'Adidas Continental version Pride je prends le chemin du quartier de willowbrook, c'est le coin latino de L.A et c'est juste a coté de chez moi...

Je pénètre dans ce bar réputé pour sa bière ce qui est assez étonnant dans un tel quartier mais passons.... Il y a malheureusement beaucoup trop de monde, je repère néanmoins cette table située prêt du billard et surtout l'un des participants à savoir ce chanteur tant adulé qui a finit par me décevoir suite aux nombreuses de ses frasques dont ont parlé les journaux et les divers blogs sur Internet et ce n'est pas son comportement de ce soir qui allait améliorer l'image que je m'étais faites de lui...  Il ne semble toutefois pas super à l'aise et je remarque aussi cette petite fiole versée dans ce verre qu'il ne porte finalement pas à ses lèvres.... ''Monsieur vous buvez quoi ?'' ''Rien !'' ''Il va falloir sortir alors...'' ''J'ai mieux à faire de toute façon.'' Voyant McFinley quitter l'établissement avec cette bande de zozos, je décide de leur emboiter le pas... Quelque chose se tramait, ce n'était pas possible autrement....

''Dis voir le chanteur d'opérette... Si j'étais toi, j'éviterai de poursuivre ma soirée avec ces trois connards.... Ils ont déjà tenté de te violer ou je ne sais quoi dans ce goût là sans y parvenir mais après c'est toi qui décide.... C'est juste que ton image est déjà bien assez mauvaise depuis quelques années faudrait pas abuser non plus si tu veux pas te planter avec ton prochain album.'' Phase colérique !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Ven 21 Juin - 23:44
Aedan ne marchait pas très droit et ses mouvements étaient saccadés, tant et si bien que l'un des filles passa son bras autour de son coup, en prenant le soin que sa main se pose juste au dessus de sa poitrine. Et le tout sous le regard de son copain qui filmait la scène. McFinley n'eut pas le réflexe de s'enlever, à vrai dire, il était trop occupé à tenter de garder l'équilibre. Et il ne voyait rien de ce qu'il se tramait. Ils se rapprochaient de la voiture, lorsqu'une voix résonna derrière eux. Il se tourna pour regarder le jeune homme qui les interpellait. Il devait avoir la vingtaine, pas plus... En tout cas, il avait un joli minois. Son propos bien audible mit du temps à arriver jusqu'aux neurones imbibés de l'artiste. Qu'est-ce qu'il lui prenait à mini Brad Pitt ? Pourquoi tant de virulence ? Il ne lui avait rien fait. A moins que... peut-être qu'il s'agissait du type à qui il n'avait pas tenu la porte en allant aux toilettes ? Ce n'était pas de sa faute ! Il avait eu une envie très pressante et un besoin immédiat et absolu d'évacuer. Si le gamin se vexait pour si peu, franchement, où allait le monde. McFinley éclata de rire sans trop savoir pourquoi. Il lui arrivait souvent d'avoir des réactions incontrôlées quand son taux d'alcoolémie dépassait un seuil critique. Si lui s'esclaffait ça ne fut pas le cas du groupe de "fans" qui l'accompagnaient. Ils échangèrent de nombreux regards et leurs visages s'étaient soudainement fermés. En un rien de temps, l'un des filles se dégagea du chanteur, le faisant tituber puis tomber au sol.

- Aïe...

C'était tout ce qu'il trouva à dire. Avant qu'il ne puisse comprendre ce qui se produisait, le groupe s'éclispa. Pour eux, pas question de faire de vagues, leur plan avait capoté, et là, si ça prenait des proportions trop grandes, ils le savaient, ça allait mal finir pour eux. Il leur fallut très peu de temps pour disparaitre dans la nuit. McFinley regarda autour de lui, un peu hagard :

- Mais... ils devaient... me ramener chez moi...

Avec difficulté, il se releva puis regarda à nouveau l'homme qui venait de faire fuir son chauffeur. Et en y repensant, pouquoi avait-il parlé de viol ? Aedan commença à réfléchir à tout cela, non sans se coller la migraine. A un moment, il fronça les sourcils si fort que ça lui fit apparaitre deux rides sur le front. Il leva le doigt en l'air, ouvrit la bouche bêtement puis chercha autour d'eau. Il vacillait dangereusement.

- Attends... euh... qu'est-ce que tu parles... veux dire par violer ? J'ai volé... violé personne... Et j'crois bien que personne ne m'a violé... sinon je l'aurais senti... Haha !

Il se cala contre une voiture qui se trouvait tout près. Il ne quittait pas l'inconnu des yeux. Il finit par intégrer qu'il l'avait appelé chanteur d'opérette et qu'il semblait avoir une dent contre lui. Aedan n'était clairement pas dans une situation avantageuse. Mais ça ne l'empêchait pas d'être franc :

- Les chanteurs d'opérette... z'ont du talent... beaucoup... donc j'prends ça pour un compliment... j'ai pas de problème d'image... j'm'en fous... te fais pas de bile pour mon album... va être du tonnerre... vrai de vrai... hum...

Il eut à peine le temps de se retourner pour vomir force mille sur la carrosserie de la bagnole. A l'issue de ce triste spectacle, il glissa sur le sol.

- Ecoute... j'sais pas ce que tu veux... je cherche pas les embrouilles... j'ai peut-être un peu bu... mais si c'est pour la porte tout à l'heure... désolé de pas de l'avoir tenue... fallait que je pisse... comme une fontaine... Je crois que je vais attendre un peu... que ça s'arrête de tourner...

Il lui fit un sourire amical, mais en réalité, Aedan ne prenait pas du tout conscience de ce qu'il se passait. Il n'arrivait plus à se lever. A vrai dire, là, dans cet état et dans cette position, il faisait pitié et surtout il avait crevé le plafond du tue-l'amour absolu... Pourvu que la voiture ne soit pas à ce type...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Dim 23 Juin - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

Dire que j'étais un sauveur de demoiselle ou damoiseaux en détresse serait mentir mais il est vrai que j'avais toujours été là pour mes proches depuis que ma mère avait mis les voiles et que mon père s'était pris de passion pour la vodka et autres alcools forts....  Acheter des couches culottes, faire les repas, raconter des histoires de monstres et de sorcières aux plus petits, ce n'est pas ce qu'on est censé faire quand on a cinq ans mais malheureusement on ne décide pas toujours comment va se dérouler notre vie et quelles étapes affronter à tel moment.... Tout ça pour dire que oui ça ne me gênait pas de prêter mains fortes lorsque la situation en valait la peine... Je détestais qu'on s'en prenne aux enfants, je détestais toute forme de discriminations que chacun s'occupe de son cul merde (et qu'on laisse les minorités isolées en paix) où comme ce soir toute forme d'agression à caractère sexuelle.... En soit, je n'étais pas certain de ce que j'avais vu mais il y avait fort à parier que ce liquide versé dans le verre du chanteur était dans le but de profiter de sa faiblesse une fois ingéré.... Par contre laisser la femme enceinte passer devant moi au supermarché ou laisser pépé et mémé s'asseoir dans le bus à ma place non merci ! Qu'on me saoule pas avec le féminisme non plus, ca devenait trop facile de jouer cette carte là. Envers certains hommes les femmes aussi pouvaient se comporter comme de vraies connasses. Comme ma mère par exemple. Il fallait donc aussi faire preuve individualisme en ne pensant qu'a sois même et en faisant abstraction des autres....  N'oublions pas que j'avais perdu  Jonas mon meilleur ami à cause du viol qu'il avait subis de la part de ce connard d'entraineur alors quand quelque chose qui y ressemblait se passait sous mes yeux difficile de rester sans rien faire.... Après une première tentative qui n'avait heureusement pas porté ses fruits qu'est-ce qui attendait le chanteur ?!

Les deux filles étaient beaucoup trop tactiles surtout la brune et pourquoi l'homme de la bande filmait la scène ? Tout ça devenait de plus en plus chelou et tournait probablement déjà sur les réseaux sociaux..... Les mots prononcés à l'encontre de l'artiste j'en pensais chaque syllabe mais c'était aussi pour faire réagir mon auditoire que j'avais présenté les choses sous cet angle là... Pour le coup je n'avais pas envie de m'en prendre à McFinley mais plutôt à ceux qui lui voulaient du mal.... L'artiste faisait quand même peine a voir.... Comment pouvait-il chanter de si belles chansons et se comporter comme un abruti ? Grosse question qui se baladait là dans ma tête ! Un sourire se dessina sur mon visage en voyant le trio prendre leurs jambes à leur coup.

''C'est ça ouai.... Cassez vous bande de connards.'' La vulgarité faisait partit intégrante de ma vie. C'était marrant et en tout logique ça retenait l'auditoire..... Sentiment de satisfaction en constatant que je n'avais pas mit très longtemps avant de parvenir à mes fins mais grosse déception en voyant à quel point la victime était mal en point.... L'alcool pouvait vraiment faire des ravages et avec le père que j'avais croyez moi c'est un sujet que je maitrisais à 2 000 %.  Aedan était loin de lui faire concurrence car ce n'était pas non plus une épave mais méfiance ces choses là arrivent plus vite qu'on ne le croit. Il fallait faire preuve de combativité si l'on souhaitait se sortir d'une addiction mais les personnages courageuses se faisaient de plus en plus rare.

''Ha Ha qu'est-ce que t'es drôle... L'alcool rend violent ou joyeux mais je crois qu'avec toi c'est la dernière des options... L'alcool qui rend con... Ils ont versé quelque chose dans ton verre tout à l'heure...'' ajoutais-je simplement. ''Et si tu pensais qu'ils allaient  te ramené chez toi comme ça l'air de rien c'est vraiment que t'es pas malin....  Quand..''  Et voilà que Vomito entrait en scène. C'était désespérant. ''C'est dégueulasse sérieux.... Quand t'auras décuvé, va faire un tour sur les réseaux à mon avis ça va te faire beaucoup de peine.'' Oui c'était quasiment certain que la vidéo prise dans le bar allait circuler sur le net.

''Un mouchoir peut être ? Il t'en reste un peu sur le coin de la lèvre...'' dit-il en lui tendant l'objet.  ''C'est des ''versions menthols'' confonds pas ça avec un verre de Get 27, ça se bouffe pas ! Et je cherche pas d'embrouilles...'' C'est quoi encore cette histoire de porte ? Décidément, c'était compliqué de le suivre ! ''Tu veux peut-être décuver chez moi non ?! Les bars vont pas tarder à fermer... Si les gens te vois comme ça demain c'est sur tu fais la une de la presse à scandale.... J'habite à deux pas.''
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Jeu 27 Juin - 0:24
- Pfff... qu'est-ce que tu racontes ? Un truc dans mon verre ? Ils ont... enfin... ils ont été sympas... j'crois...

Aedan parut troublé. Il n'avait rien vu du tout. Mais sur le moment, il ne voyait pas trop pour quelle raison cet inconnu lui aurait menti. Il mit beaucoup de temps à assimiler l'information. Et encore plus à comprendre ce que l'homme lui disait. Pourquoi aurait-il du s'attendre à autre chose qu'à être ramené chez lui ? Quel intérêt pouvait avoir les gens à agir de la sorte ? Le problème de McFinley c'est qu'il croyait trop en l'espèce humaine. Il accordait sa confiance trop facilement. Et ça lui jouait des tours. Les propos de ce jeune semblaient d'autant plus pertinents que ses "amis" de la soirée avaient disparu sans demander leur reste. Comme si l'idée d'avoir été découverts par quelqu'un, les avaient fait fuir sans demander leur reste. Et c'était clairement ce qu'il venait de se produire. Alors qu'il était assis, le dos appuyé sur la voiture qu'il venait de tapisser de vomi, il prit le mouchoir que le type lui tendait. En temps normal, Aedan avait un sourire sur le visage, qui témoignait de son optimisme et de son bonheur. Mais là, ce soir, son coeur venait de se fracasser comme un verre sur un mur en béton. Il comprenait enfin qu'on l'avait manipulé, que tous ses bons moments de rigolade autour de verres restaient faux... qu'une fois encore on le trompait et qu'on essayait de profiter de lui pour il ne savait quoi. Et ça, cela lui fit mal. Il ne riait plus. Il était malheureux comme les pierres. Le problème c'est qu'avec l'alcool, l'effet fut décuplé. Il baissa le regard pour masquer les larmes.

Sa tristesse était silencieuse. Aedan avait toujours détesté être triste. Il n'en laissait rien transparaitre, jamais. Et même là, alors qu'il ne maitrisait pas grand chose, il refusait d'y succomber. Il ne releva pas la plaisanterie sur le mouchoir. Il s'essuya la bouche avec. Puis avec le revers de sa main, il se frotta les yeux. Sa respiration n'avait pas énormément changée. Pas de sanglots, et pourtant, une déchirure. Il accusait le coup, plus dignement que ce qu'il venait de montrer avec l'épisode de la voiture. L'inconnu avait raison, le bar n'allait pas tarder à fermer. Par contre, que les gens le voient comme ça, il n'en avait rien à faire. Et il le lui signifia à voix haute :

- J'en ai rien à foutre... qu'ils me voient... où qu'ils en parlent sur les réseaux... ils vont pas me faire un deuxième trou dans le cul, t'sais !

Il y avait une constante chez lui. Il refusait de se laisser dicter son mode de vie par les autres. Et donc, en toute logique, il se moquait pas mal de ce que l'on pouvait penser, ou écrire sur son compte. Il voulait profiter des choses sans avoir une notoriété ou une image à gérer en permanence. En définitive, ça restait très noble comme comportement. Mais il ne mesurait pas l'impact négatif que certaines choses pouvaient avoir. L'épisode qu'il venait de vivre aurait du lui servir de leçon. Il avait failli se faire embarquer dans des évènements pas possible à cause d'inconnus. Et là, le jeune homme qui ne semblait pas beaucoup l'apprécier lui proposait de décuver chez lui. McFinley se contenta de hocher la tête. Il ne se voyait pas conduire, ni appeler un taxi... et quant à l'idée de dormir ici, franchement ça aurait pu se faire, sans l'odeur immonde de dégueulis... Le propriétaire du véhicule allait être content en sortant... Il eut du mal à se relever et quand il fut sur ses deux jambes, ce fut en équilibre instable. Il commençait à avoir mal au crâne.

- Ok... c'est gentil de proposer... je... j'te suis...

Plus facile à dire qu'à faire. Il tituba et manqua s'étaler par terre. Il se retint à la carrosserie du véhicule. Il allait avoir besoin d'aide pour ne pas se ramasser la tête sur le bitume. C'était un triste spectacle qu'il donnait. Mais il n'en avait rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Dim 30 Juin - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

Etait-il excessivement naïf ou était-ce l'alcool qui parlait à sa place ? Difficile à dire ! J'avais beau connaître le chanteur, j'ignorai totalement qui était vraiment Aedan McFinley.... Qu'on ne me fasse pas croire que tous les peoples se comportaient dans la vie de tous les jours comme ils peuvent se comporter à la télévision, dans les clips vidéos et ainsi de suite... N'oublions pas que tous un tas de frasques étaient ressorties dans la presse et peut-être que cet homme était encore pire que ce que les médias en disaient..... Toujours est-il que ces derniers avaient publié des photos qui confirmaient l'image tronquée que ses producteurs voulaient bien nous vendre...

Lui laisser une chance ? Évidemment ! J'avais aussi besoin de me faire mon propre avis maintenant qu'il se tenait devant moi....  Reste à sa voir s'il remonterait dans mon estime ou perdrait à nouveau des points.... Ce n'était pas très bien partit cependant..... ''Je dis ça pour toi.... Après tu fais bien ce que tu veux... C'est juste que vous les peoples n'aimez pas trop qu'on vous retrouve dans un état comme celui dans lequel tu te trouves maintenant...'' Des préjugés ? Sans doute oui mais en soit qui a envie de voir des photos dégradantes de sa propre personne dans les médias ? Personne ! Et même si le chanteur se la jouait ''je-m’en-foutiste'', je restais persuadé qu'il disait ça uniquement pour sauver les apparences....  Ma réaction n'était autre que celle d'un fan déçu par ce qu'on avait pu trouvé par le passé qui tentait de sauver l'image de son idole d'autrefois.... Stupide n'est-ce pas ?

''OK je vais t'aider.... Ca vaut peut être mieux pour toi..'' ajoutais-je avant de l'aider à se tenir droit pour ensuite prendre le chemin en direction de mon appartement....  Ramener des inconnus chez moi c'était un peu monnaie courante disons que je n'étais pas quelqu'un de très méfiant et même si les choses dérapaient j'étais tout à fait capable de me défendre..... Est-ce qu'il m'était déjà arriver des bricoles en accordant ma confiance trop rapidement ? Oui deux ou trois fois comme ce potentiel plan cul qui n'avait qu'une envie pratiquer le ''chemsexe'' ou encore celui qui en réalité était un voleur qui en avait profité pour visiter les lieux avant de revenir quelques jours plus tard me piquer l'écran plat 4 K et d'autres objets de valeurs....  ''On est partit....''

Dix petites minutes plus tard nous arrivions sur westwood au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ''Après toi'' lançais-je après avoir ouvert la porte. Ici tout était propre et rangé.. Je ne sais pas si c'était lié à ma maladie mais j'avais besoin que tout soit ordonné pour me sentir bien... Tout était aligné comme les chaises de salon ou encore les télécommandes sur la table basse.... Un peu ''trop'' pour une ''personne normale.'' La décoration quant à elle était plutôt sobre, minimaliste, peu de meuble, l'essentiel... On trouvait aussi quelques affiches de mes films préférés ou encore les albums de McFinley sur une petite étagère eux aussi classés par ordre de sortie... Les disques trônaient fièrement aux cotés de ceux de Marina & The Diamons, une artiste que j'affectionnais également et qui pour le coup ne m'avait jamais déçu...

''Tiens prends ça... Le tien pue la mort....'' disais-je en lui lançant l'un de mes vieux t-shirts.  ''Tu peux aussi boire ça, ça te ferra le plus grand bien....'' J'avais aussi apporté un verre d'eau histoire qu'il s’hydrate un peu vu tout ce qu'il avait dégobillé quelques minutes plus tôt...

''C'est donc ça la face cachée des artistes ? Alcools, drogues ? Caresser la poitrine d'une salope pendant que son pote film et que sa copine te fasse les poches...''
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Mar 2 Juil - 23:58
Tant bien que mal, Aedan arriva à destination. Malgré le fait qu'il y voyait trouble, il prit conscience que l'appartement était très bien rangé. Rien ne trainait... bon sang, tout son opposé. Ca aurait du le stresser mais il avait trop la nausée pour ça... Il s'assit sur le canapé, sans trop demander son reste. Il ne voulait pas se ramasser sur le sol, très propre au demeurant. Il espérait ne pas trop le souiller. Il retira ses chaussures et s'enfonça dans le dossier, jusqu'à ce que celui-ci lui cale la nuque. Bon sang, cette cuite là, elle était phénoménale. Et elle lui ferait encore beaucoup d'effet le lendemain, d'ailleurs... L'inconnu lui lança un t-shirt et lui apporta un verre d'eau. Sur le moment, Aedan sembla totalement ailleurs. En fait, il s'était déconnecté. Il n'imaginait pas que sa soirée se finirait ainsi. Les remarques de son hôte le réveillèrent. Alcool oui. Drogue non... Aedan avait besoin de s'extraire de sa vie d'artiste de temps en temps, afin de se sentir normal. Il secoua négativement la tête, puis il prit le verre d'eau pour boire cul sec. Oui, il se retrouvait déshydraté et cela lui fit un bien fou d'avoir un liquide doux dans la gorge. Il se la racla d'ailleurs, avant de prendre la parole, de façon un peu moins décousue que les fois précédentes :

- Je touche pas à la drogue... c'est une saloperie... Et je fais pas de porno... je caressais pas de poitrine... peut-être que quand j'ai un peu trop bu, je suis... enfin... tu vois... comme ça... mais... j'essaie d'être normal... d'avoir des amis...

Il pencha la tête, un peu trop rapidement. Il se rattrapa à la table basse mais dans un geste maladroit, il cassa le verre. Complètement inconscient, il ramassa les morceaux à la main. Il ne se tailla pas et ce fut un VRAI miracle, vu la lourdeur de ses gestes et son manque de réactivité. Il posa les éclats sur la table. Son visage laissait clairement transparaitre la tristesse. Non, il n'était pas heureux. Il avait l'impression que tout foirait dans sa vie avec les autres. Et c'était d'autant plus aggravé par les grammes d'alcool qui circulaient dans ses veines. Il essuya ses yeux d'un revers de main, toujours avec cette façon très digne, qui ne le quittait pas. Il parla avec un peu plus de coeur :

- Je me suis fait plaquer... je croyais qu'il serait le mec de ma vie... il était marié... je ne le savais pas... j'ai couché avec lui... j'ai participé à trahir sa femme... je m'en veux... je lui en veux... j'étais là pour essayer d'oublier... parce que j'arrête pas d'y penser... c'est peut-être pas une excuse, mais j'm'en fous...

Il eut beaucoup de mal à retirer son t-shirt et encore davantage à tenter d'enfiler celui de cet inconnu, dont il ignorait toujours le nom, d'ailleurs. Il finit par renoncer et posa le vêtement à côté. Il restait torse nu. Il s'en foutait, la pudeur lui était étrangère. Et puis il avait chaud. Il transpirait comme un boeuf. Il se leva, en titubant et couvrit son visage de ses mains. L'eau semblait faire des aller-retours dans son estomac et il ne se sentait pas très bien. Il posa ses yeux sur l'étagère. Et il vit ses albums. D'ordinaire, ça l'aurait amusé, il l'aurait taquiné en lui demandant quelle musique de merde il écoutait. Mais là, il n'était pas en état. Il se contenta de bredouiller :

- J'adore Marina... elle a une voix magnifique... j'aimerais avoir un jour son talent... pour pouvoir lui proposer un duo... voir lequel de nous deux peut monter le plus dans les aigus...

Un air con apparut sur son visage, marqué par un sourire niais et un regard halluciné. Il passa sa main dans ses cheveux et demanda :

- Je veux pas... être lourd... mais... tu peux me dire où sont les toilettes... je me sens pas bien... pas bien du tout...

Effectivement, son visage était devenu blême. Il sentait qu'il allait être malade de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Dim 7 Juil - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

Illan ne passait jamais par quatre chemins lorsqu'il souhaitait faire passer un message à quelqu'un ! Voyons ça comme une extrême franchise de sa part ! Il ne faisait pas non plus de différence de statut lorsqu'il s'adressait à quelqu'un que ce soit au niveau la hiérarchie, de l'âge, le jeune homme n'en avait pas grand chose à faire.... Tout ça n'avait rien avoir avec sa bipolarité, Hopkins avait toujours été un petit rebelle en herbe et ceci dès son plus jeune âge.... Illan n'avait jamais apprécié qu'on lui dicte une conduite à suivre ou qu'on lui dise qui ou quoi aimer.... Non, ça n'avait jamais été son truc de suivre les modes et de respecter le politiquement correct.... Sans se donner l'image d'un martyrs, la vie ne l'avait pas toujours épargnée alors il ne fallait pas lui en vouloir s'il ne respectait pas son prochain....

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'Aedan était son idole qu'il allait tout faire pour le brosser dans le sens du poil..... Plutôt crever que de jouer les hypocrites... ''J'ai jamais dit que t'étais pas normal.... J'ai juste sous entendu que vous les artistes vous avez beaucoup plus facilement accès à toute sorte de drogue et qu'y toucher est surement beaucoup plus tentant que pour quelqu'un de ''lambda''.... Mais tant mieux.... Ca me rassure de savoir que tu t'en fourre pas plein le nez...'' Encore une fois, Illan faisait preuve d'un naturel assez déconcertant.... D'avoir des amis ? Voila qui était intéressant..... Le chanteur était-il quelqu'un de très isolé ? C'était assez difficile à croire vu son succès et le nombre important de fan qu'il pouvait avoir à travers le monde... Peut-être que ce que l'artiste cherchait à dire c'est qu'il n'avait pas de ''vrais amis'' et sans doute des personnes uniquement intéressées par son statut de célébrité.... Triste vie...

La scène suivante ne tarda pas à confirmer ces quelques doutes..... Ce n'était pas simplement l'alcool triste qui parlait à la place d'Aaedan, le chanteur avait vraiment l'air d'être très mal en point, une sorte de ras le bol de sa vie actuelle.... C'est visiblement sa vie sentimentale qui semblait lui causer beaucoup de peine.... Le fait d'avoir été plaqué par un homme pour qu'il il avait beaucoup donné.... ''Je vois...'' Que dire ? Hopkins n'avait pas envie de la jouer psychologue de bas étage.... Il détestait s'asseoir sur le canapé de la personne qui s'occupait de son cas alors c'était hors de question d'endosser ce rôle.... ''Ca finira par passer..... C'est comme tout.... On finit toujours par s'en remettre... Tu retrouveras quelqu'un... Tu claques des doigts y'en a dix qui tombent autour de toi...'' Il fallait aussi admettre qu'Aedan était loin d'être dégueulasse physiquement parlant.... Sa plastique, sa notoriété, son compte en banque..... Franchement, tout le monde ne pouvait pas se venter d'avoir ces trois items réunis...

''Ah Marina.... Ouai... J'aime sa folie douce... Des qu'elle lance un projet tout est maitrisé de A à Z comme cet album où elle a clippé quasiment toutes les chansons.... Après, je dis pas ça méchamment vis à vis de toi mais elle a bien fait un duo avec cet abruti de Luis Fonsi sur son dernier disque alors crois moi t'as toutes tes chances... T'es bien mieux que lui.... Pour moi ce genre de chanteur c'est un produit commercial, rien de plus...'' Oui quand il s'intéressait à quelque chose ou quand il détestait quelque chose Illan ne faisait pas dans la demi mesure encore plus lorsqu'il était en crise.... Pour en revenir à ce pseudo chanteur qu'il haïssait, Hopkins avait déjà arraché diverses affiches faisant mention des concerts ou avait déjà demandé à ce qu'on change de musique lorsque cette bouse de ''Despacito'' passait à la radio dans les bars qu'il fréquentait.

''Euh c'est la première porte sur ta gauche.... T'as des serviettes dans le petit meuble en hauteur...'' dit-il en haussant les yeux toujours halluciné par ce qui se passait depuis le début de cette soirée. L'image du chanteur continuait d'en prendre un sacré coup.... Au final, Illan se rendait compte (même s'il n'en doutait pas, il n'avait plus 15 ans) que les ''peoples'' étaient eux aussi des gens normaux.... Quelque part c'était plaisant à voir..... Tout dépend de quel point de vue on se plaçait...

Laissant son invité expulser le mal (espérons par un seul de des cotés) Illan en profita pour essuyer les goutes d'eau qui s'étaient déversées sur la table basse à l'aide de son t-shirt qu'il retira.... Tous les chiffons se trouvaient dans les WC. C'était plus fort que lui, le jeune homme ne supportait pas la ''saleté'' au sein de son appartement... Réaction excessive pour le coup...

Constatant que ça durait et n'entendant aucun bruit, Illan se dirigea vers la porte des cabinets avant de frapper sur cette dernière sans pour autant l'ouvrir.... ''Ca va là dedans ? T'es pas mort ?''
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Lun 8 Juil - 0:36
Aedan aurait tout le temps de parler musique avec son hôte plus tard... Là, dans l'immédiat, il sentait qu'il avait un besoin urgent et absolu de régurgiter tout ce que son estomac avait... c'est à dire de l'alcool, voire même de la bile, étant donné la façon dont il avait maltraité son foie ! Il ne perdit pas une minute de plus, dès que Illan lui donna les indications pour rejoindre les toilettes, il s'y rua, en titubant et en manquant se vautrer sur le sol. Il claqua la porte et se mit à genoux. Pendant un moment, il fut agité de spasmes violent, à la hauteur des mines qu'il s'était mis dans la tête. Cela finit par se calmer, mais Aedan se sentait comme un champ de mines. Une barre sur le front et l'impression que sa vie allait s'arrêter ici, dans ces chiottes. Il ferma le couvercle, tira la chasse et bascula sur le côté, en s'adossant au mur. Il ferma les yeux. Son esprit n'était pas plus alerte et il n'y voyait pas spécialement plus clair. Mais au moins, il se sentait plus léger et légèrement mieux. Après quelques minutes de "black-out", son esprit parvenait à réfléchir avec plus de facilité... en tout cas davantage que jusqu'à maintenant. Donc s'il faisait le compte, il se trouvait chez un inconnu, qui n'avait absolument pas l'air de l'apprécier, pour une raison qu'il ignorait. Alors certes, le type était du genre charmant, en tout cas il lui plaisait, mais il parlait avec une franchise qui s'avérait quelque peu blessante. Il fut tiré de ses réflexions nébuleuses par des coups sur la porte. C'était le propriétaire des lieux qui semblait s'inquiéter de son état de santé. Aedan lui répondit, d'une voix rauque, semblable à un grognement plus qu'à des mots :

- Ouais... ça va...

Il se leva avec difficulté, passa un coup de désodorisant et après s'être quand même assuré qu'il avait laissé les toilettes dans le même état qu'à son arrivée, il en sortit. Illan se tenait face à lui. Son corps semblait légèrement osciller. Il le parcourut du regard, pour l'analyser un peu. Non franchement, il était vraiment pas mal du tout. Mais pas commode... Aedan s'éclaircit légèrement la gorge.

- Merci... de ton aide... j'veux dire... de pas m'avoir laissé me faire embarquer... et de m'avoir ramené chez toi... c'est... 'fin tu sais... c'est gentil... cool...

On sentait que sous les difficultés à parler, il était reconnaissant. Sans ce mec, il ne savait pas ce qu'il serait devenu ce soir. Il n'avait pas les idées suffisamment claires pour le savoir. Ayant des difficultés à tenir droit, il s'appuya sur le mur et passa sa main sur son visage, qui retrouvait des couleurs. Il avait chaud... le contrecoup de l'alcool. Après quelques instants, il demanda :

- J'crois que j'ai besoin d'une douche... J'veux pas abuser... mais ça t'va si j'utilise la tienne ? J'fais vite...

Pas sûr que ça soit la meilleure idée qu'il ait eu. Après tout, avec son équilibre instable, il risquait de se rétamer la tronche sur le carrelage et bonjour les dégâts. Mais Aedan ne pouvait pas rester dans cet état... Il voulait se nettoyer la bouche déjà, même s'il n'avait pas de brosse à dents, du dentifrice suffirait... Et puis, une bonne douche froide l'aiderait un peu à décuver. Il n'était pas très à l'aise, ça se voyait et ça rassurait aussi. Parce que cela témoignait du fait qu'il était en train de prendre conscience de la situation dans laquelle il se trouvait et qu'il en ressentait de la gêne et de la honte. Il leva l'index, dans un mouvement pas très fluide :

- Et au fait... tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Lun 15 Juil - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

Côtoyer l'une de ses idoles n'était pas monnaie courante encore moins lorsque ce dernier faisait partit du top 3 de vos artistes préférés..... Tout le monde n'avait pas cette chance et bien que la vie privée d'Aedan était loin d'être aussi belle et poétique que la plupart de ses chansons, Illan n'avait pas envie de laisser filer ce petit plaisir qui s'offrait à lui.... Pour autant, Hopkins ne se comportait pas comme une vulgaire groupie, il ne se voyait pas demander au chanteur de lui dédicacé l'un des albums ou de lui faire un live rien que pour lui.... Non, Illan voyait ça comme un moyen d'en apprendre un plus plus sur cet homme derrière sa guitare.... Qui était-il vraiment ? L’image que lui donnait les médias était-elle réaliste ou totalement tronquée ? Difficile à dire si cette soirée lui permettrait d'y voir un petit peu plus claire mais toujours est-il qu'il aurait été on ne peut plus dommage de ne pas saisir cette opportunité.

Le fait de savoir que son ''invité'' du soir allait mieux le rassurait.... Hopkins ne se voyait pas du tout appeler les pompiers et finir sa soirée aux urgences... Il n'avait pas peur de grand chose mais les hôpitaux le terrifiait et lui rappelait de nombreux mauvais souvenirs.... D'une manière générale, Illan avait du mal avec les médecins.... C'est à cause de la prise de médicaments qu'on l'avait diagnostiqué bipolaire alors difficile de lui reprocher d'en vouloir et de vouer une haine aux blouses blanches...

''C'est pas grand chose.... Il m'est arrivé des trucs un peu cheloux dans le passé et on ne m'a pas toujours aidé.... Ca me paraissait normal...''

Et oui pendant certaines crises, Illan n'était plus du tout maître de son corps et de ses pensées.... A plusieurs reprises, le jeune homme s'était retrouvé dans des situations parfois gênantes et il aurait clairement apprécié qu'on lui vienne en aide comme il l'avait fait ce soir auprès d'Aedan.... Hopkins ne se voyait cependant pas en dire d'avantage, pas maintenant et peut-être même jamais...

''Pas de problème... Fais comme tu le sens... Tu ferras juste attention en mettant l'eau chaude... Il doit y avoir un mauvais réglage j'ai faillis me cramer plusieurs fois.... Moi et la plomberie ca fait deux...'' dit-il simplement.

Il s'en fichait qu'un ''quasi-inconnu'' prenne sa douche chez lui... L'idée d'allait le reluquer ne lui avait même pas traversé l'esprit (pas encore tout du moins) mais Illan n'avait pas spécialement l'esprit mal placé.... Le sexe était important pour lui, il adorait ça même mais au point au point de faire n'importe quoi non plus enfin tout dépend aussi dans quelle phase il pouvait se trouver.... Sa personnalité était tellement complexe qu'il pouvait prendre un virage à 360 degrés d'une seconde à l'autre... Il avait lui même tendance à se surprendre et pas toujours dans le bon sens du terme...

''Je m'appelle Illan et compte pas sur moi pour venir te frotter le dos... Je vais nous faire un truc à bouffer pendant que tu te laves...''

Manger leur ferrait surement du bien à tous les deux... Illan n'avait rien dans le ventre depuis midi quant à Aedan ça lui permettrait d'éponger l'alcool.... Sans plus attendre, Hopkins se mit derrière les fourneaux pour préparer des burgers maisons tandis que le chanteur venait de faire couler l'eau... Pendant que la viande cuisait, Illan en profita pour mettre un peu de musique à savoir le dernier album de Marina via sa chaine-hifi, il ne supportait pas le digitale, Hopkins aimait posséder l'objet, il aimait pouvoir lire et regarder les photos du petit livret... Toutes les nouvelles technologies n'étaient pas bonne à prendre.... Il en profita aussi pour quitter son pantalon, le soir, il aimait être à l'aise et puis d'une manière générale, il appréciait la nudité... N'étant pas seul, Illan avait néanmoins conservé ses sous vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Jeu 18 Juil - 0:14
- Ok... enchanté Illan... Merci pour tes conseils... et pour ton hospitalité... t'en fait pas pour mon dos... je pense pouvoir gérer ça tout seul...

Il regarda Illan partir pour faire un truc à manger. Très franchement, il n'avait pas faim, mais alors pas du tout. Il entra dans la salle de bain. Ce fut un peu chaotique. Il mit plusieurs minutes pour parvenir à enlever son pantalon. Il avait laissé la porte grande ouverte, pas pour être vu, mais simplement par oubli. De toute façon, pas besoin d'avoir les idées claires pour comprendre que le propriétaire des lieux n'éprouvait aucune attirance à son égard. Il l'avait vu gerber sur une voiture, trainer avec des gens louches, tomber comme une vieille loque par terre... Aedan avait explosé le mur des tue-l'amour ! Et bien proprement ! De toute façon, il ne se sentait pas en état de faire quoique ce soit. Quand il fut totalement à poil, il entra dans la douche et ouvrit l'eau. Après quelques secondes il se brûla le bas ventre et étouffa un cri. Bon sang ! Il avait oublié la mise en garde d'Illan ! Quel con ! Il attendit que l'eau se refroidisse pour mouiller d'autres zones de son corps. Il jongla ainsi pendant quelques secondes, retirant le jet dès que la chaleur se faisait sentir. Puis finalement, il finit par couper l'eau chaude. Une averse glacée lui glissa sur la peau provoquant immédiatement frissons et claquements de dents. Il sentir son coeur accélérer comme un malade dans sa poitrine. Douloureux sur le moment, cet épisode eut néanmoins le mérite de le faire se sentir mieux... Après dix bonnes minutes, il se résolut à fermer le robinet et à prendre une serviette pour se sécher. Là aussi le moment ne fut pas très agréable, parce qu'il avait mal au crâne et que son corps semblait lancer un SOS régullier et sonore à chaque mouvement. Le fait d'être propre lui permit de sentir l'odeur de ses habits et il manqua vomir une nouvelle fois... ça puait l'alcool, le tabac froid et le vomi... Ajouter du parfum n'y changerait rien, au contraire. Il entreprit de remplir le lavabo pour y faire tremper son pantalon et son caleçon... il rajouta le savon et au moment où il regarda le résultat avec un air satisfait... il se souvint qu'il n'était pas chez lui et que... il n'avait pas d'autres affaires !!! Bon, il restait le t-shirt d'Illan, dans le salon. Il noua la serviette autour de sa taille.

Illan était occupé dans la cuisine. Il l'entendait faire du bruit dedans avec de la musique en fond sonore. Aedan approcha du canapé pour prendre son t-shirt dégueulasse et celui d'Illan. Il retourna mettre le premier dans le lavabo et enfila le deuxième, en gardant la serviette autour de sa taille, n'ayant pas d'autre choix. Il regarda autour de lui, en quête d'une solution et ses yeux se posèrent sur un petit tas de linge propre qui attendait d'être rangé. Même là, c'était bien plié. Il le parcourut et y trouva un short. Parfait ! Il l'enfila, en manquant se rétamer la tronche sur le carrelage. Les habits d'Illan n'étaient clairement pas à sa taille. Le t-shirt lui collait à la peau et le short... eh bien disons que McFinley avait un tour de taille plus important que son hôte. Donc non seulement il était à l'étroit mais en plus, ça moulait tout... vraiment tout. Tant pis... il n'avait pas le choix. Et puis bon, de toute façon, il avait déjà montré sa bite en public, donc il n'avait plus grand chose à cacher aux gens, sur ce plan ! Il quitta la salle de bains et se dirigea vers la cuisine, la démarche incertaine. Il y trouva Illan qui s'affairait à préparer un repas improvisé. L'odeur et la musique lui demandèrent un temps d'adaptation, pendant lequel il sentit son estomac faire du rodéo. Cela lui passa très vite. Il remarqua qu'Illan s'était mis à l'aise. Naturellement, ses yeux parcoururent son corps, s'attardèrent sur son paquet avant qu'il ne prenne la parole, pour parler d'autre chose :

- J't'ai emprunté un short... j'ai voulu faire tremper mes affaires parce que... ça puait sévère... Et j'avais plus rien à me mettre alors... ça fait du bien, l'eau froide... j'me sens un peu mieux...

La position debout restait difficile à tenir pour lui. Il s'assit donc sur la première chaise venue et sembla déconnecté pendant quelques minutes. Ca arrivait souvent lorsqu'il écoutait de la musique. Il ferma les yeux et avec les doigts, il rejoua la partition de piano à l'aveugle, dans le vide, transporté par la chanson. Et évidemment, à un moment, emporté par la mélodie, il se mit à chanter. Sa voix était éraillée, rauque, mais juste. Par moments, il galérait sur le tempo. Globalement, il pouvait chanter mieux que ça, sans alcool dans le sang, mais le résultat n'était pas mal du tout. Quand la chanson fut finie, il rouvrit les yeux subitement et regarda autour de lui, comme s'il venait de comprendre où il se trouvait.

- J'espère avoir un jour, le quart de son talent... Au fait, ça vient d'où Illan ? J'avais jamais entendu un tel prénom avant ! Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Lun 22 Juil - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

Sans être une de ses passions, Illan avait toujours beaucoup apprécié faire la cuisine... Avec des parents totalement absent il avait de toute façon fallu apprendre pour ne pas se laisser mourir de faim.... Au départ apparenté comme une corvée faire à manger était au fil du temps devenu un passe temps de plus en plus agréable.... Ses frères et sœur l'avait même poussé à se lancer dans cette voie professionnelle mais pour Illan il en était hors de question..... Il n'était pas fait pour supporter les exigences d'un chef et tout le tra la la... Son truc à lui c'était la gymnastique sportive mais avec tout ce qui s'était passé avec Jonas, avec l’entraîneur et ensuite sa bipolarité il avait finalement fait une croix dessus..... Beaucoup trop de mauvais souvenirs liés à cette pratique....

Tout ça pour dire que faire des burgers à une heure aussi tardive ne lui posait pas le moindre soucis d'autant plus que c'était son plat préféré... Il y avait tellement de recette possible qu'il était très dur de s'en lasser.... Toujours est-il que ce soir, Illan avait opté pour le basique à savoir pain brioché, steak haché de bœuf, salade, tomate, oignons et cheddar. Concentré dans son travail, il ne remarqua même pas qu'Aedan avait laissé la porte de la salle de bain ouverte.... Illan ne savait pas combien de temps resterait son invité mais ça lui faisait plutôt plaisir de recevoir cette célébrité au sein de son modeste appartement.... Voir du monde lui faisait du bien.... Sans être ''seul au monde'', Illan n'avait pas une quantité très importante d'amis.... Sa maladie, sa violence et son passé sombre avaient eu comme conséquence d'en éloigner plus d'un.... Un peu de compagnie était donc toujours bon à prendre....

''T'avais le droit de lancer une machine aussi.....'' Oui, il s'en fichait vraiment qu'un invité ''fasse comme Chez lui'', Hopkins n'était vraiment pas le genre d'hommes à faire des histoires pour rien.... ''Un peu mieux ? Tu serais pas un peu serré par hasard ?!'' dit-il en rigolant légèrement constatant ô combien ses propres vêtements mettaient en valeur les attributs du chanteur. Plutôt bien gâtè par la nature soit dit en passant... A vu d’œil, les deux garçons avaient au moins deux tailles d’écart....

McFinley aurait été beaucoup plus à l'aise en tenue d'Adam mais de là à lui propose c'était une autre histoire..... La nudité n'avait jamais posé de problème à Illan.... Hopkins très à l'aise avec son corps avait appris depuis maintenant deux ans à apprécier de vivre dans le plus simple appareil que ce soit au sein de son appartement ou dans des endroits spécialisés et contrairement à ce que l'on pouvait entendre ça n'avait rien de sale et encore moins de malsain... Pour autant il ne se voyait pas comme un 'naturiste'', l'idée d'aller faire ses courses à poil ou de diner dans un restaurant avec d'autres personnes le dégoutait plus que tout...

Amusé par le fait que son invité pousse la chansonnette, Illan soupira en l'entendant à nouveau se dénigrer. ''Un tel prénom ? C'est pas plus étrange que le tiens... Mais ça veut dire jeunesse en latin je crois... C'est ce qu'Internet raconte en tout cas.... Ca me correspond pas trop mal si c'est vraiment ça la signification...'' dit-il simplement. ''Et sérieux arrete de te rabaisser... Tu vas sortir ton sixième album.... Vu comment la musique se consomme aujourd'hui tu serais mauvais ca ferrait longtemps que t'as carrière serait terminée.... Franchement t'as quand même signé un putain de tube avec ''Hearts Skipped A Beat''.... Faut pas te comparer aux autres... T'as pas toujours fait des choses bien d'après moi comme tous les artistes mais t'es un bon...'' Certes le fan parlait mais Illan était sincère... ''Par contre, tu peux juste faire attention à la carafe d'eau que tu viens de pousser contre le mur ? J'aime pas quand ça touche... Ca me stresse.. Et ça risque de faire tomber les boites de médicaments si tu continues à t'appuyer comme ca sur la table...'' Voila ce qui avait fait fuir certains de ses ''amis.'' ''A table'' dit-il en serrant les burgers.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Sam 27 Juil - 17:56
- Jeunesse... ouais ça te correspond bien en effet ! Aedan, en gaélique ca veut dire « petit feu ». J’ai jamais trop compris pourquoi mes parents m’avaient donné ce prénom. J’veux dire... quand j’suis né, ils avaient aucun moyen de savoir que je serais comme ça... ou alors... wow... attends ! S’ça se trouve... j’ai grandi, conditionné par mon prénom !!

Il écarquilla les yeux, ce qui lui donna un air défoncé. Il posa son coude sur la table toute proche, en poussant légèrement la carafe d’eau. On sentait qu’il était entré dans la phase 2 de son état d’ébriété : la pleine conscience. Son mal de tête était toujours présent. Il écouta les compliments d’Illan à son égard. Oui, ça faisait du bien d’en entendre autant. Surtout dans l’état dans lequel il était. Ce que Hopkins ne savait pas, c’était le mal être latent qu’il y avait en lui. Parce que la musique c’était sa vie et qu’elle aspirait tout autour de lui. Son énergie. Ses relations... il se retrouvait toujours seul. Et plus le temps passait, moins il le supportait. Sa vie se résumait aujourd’hui à enchaîner concerts et albums studio. Combien possédait-il d’amis ? Un seul... il se faisait larguer comme une vieille merde par les autres. Tout ça le rendait malheureux parce qu’il éprouvait un besoin viscéral d’être entouré. Il détourna le regard, avec la même retenue que quelques instants plus tôt, pour ne pas afficher ses larmes. Il se contenta d’un laconique :

- S’tu l’dis...

Ils n’eurent pas trop le temps d’épiloguer. Illan fit une remarque au sujet de la carafe et des médicaments. Aedan s’écarta de la table comme si elle avait été électrifiée. Il remit la carafe à sa place. Il tituba légèrement avant de prendre appui sur le mur. Pour autant il ne jugea pas Illan. Il était chez lui, il aimait que tout soit bien rangé, il comprenait. Et en plus, il n’avait pas grand chose à dire... Même si sur le moment, le changement de sujet et le ton quelque peu abrupts, lui firent ressentir de la gêne. Il avait l’air un peu gauche, même. Plus qu’en arrivant en tout cas. Il se gratta l’entrejambe, qui était serré. Le short de son hôte ne cachait rien. Cela dit, le chanteur s’en moquait. Tout le monde avait déjà vu son service trois pièces depuis la fois où il l’avait montré sur scène. Ce jour-là sa carrière était entrée dans une autre dimension puisqu’il avait répondu à la provocation et à l’insulte par la vulgarité. Au moins fût-elle efficace ! Au delà de ça, il pratiquait le naturisme, alors qu’on puisse voir ses burnes et son pénis, même au travers d’un vêtement, il s’en moquait ! Illan annonça qu’ils passaient à table. Alors il le suivit. Ses yeux se posèrent logiquement sur ses fesses. Bon sang... mais c’est qu’il avait un joli boule lui ! Musclé mais pas trop, il était parfait. Aedan releva les yeux. Il ne connaissait pas grand chose de ce type, mais ce qu’il en voyait ne lui déplaisait pas. Au contraire !

Ils s’installèrent à table. Le chanteur ne tenait pas de façon très stable sur sa chaise. Il eut un peu de mal à prendre la fourchette dans sa main. Alors difficile pour lui d’aider son hôte à mettre le couvert. Ce qui, soit dit en passant, arrangeait bien sa vaisselle ! Par politesse, il attendit que Hopkins s’attable à son tour. Il coupa un morceau de son hamburger et porta la fourchette à sa bouche, en manquant se rater au passage. La nourriture lui fit du bien, dès la première bouchée. Il appréciait ce qu’il mangeait. Il laissa échapper un gémissement un peu grave, que l’on fait quand on se régale. Il hocha la tête en même temps :

- Balèze ton burger ! C’est super bon ! Où t’as appris à cuisiner comme ça ?

Il respirait de sincérité, lui qui ne savait même pas se faire cuire un oeuf et qui avait l’habitude de ne manger que des surgelés ou des plats préparés. Pire, il se faisait souvent livrer... il n’avait pas la patience et la minutie pour faire réchauffer...

- T’fais quoi dans la vie, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Mar 6 Aoû - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{On finit tous par rencontrer son ange gardien !}
crédit/ tumblraedan & illan.

''Je pense pas que les prénoms influencent sur la personnalité de quelqu'un et peut-être que tes parents trouvaient juste ça sympa..... Après dis toi bien que c'est comme l'horoscope... Tu trouveras toujours que ça te correspond bien tout simplement parce que les phrases sont bien tournées et qu'il est facile de se reconnaître dans telle ou telle information..... C'est des conneries tous ces trucs....''

Illan était en effet un garçon très cartésien ! Il estimait que ce monde était peuplé de charlatant qui n'avaient qu'un seul but à savoir vider les poches des imbéciles qui osaient croire à leur baratin. Franchement comment des énergies fantômes ou encore la lune et le soleil pouvaient agir sur notre vie ? C'était stupide.....

Le simple ''S'tu l'dis'' suite aux compliments fait sur sa musique en disait long sur l'état psychique du chanteur.... Aaedan semblait complètement à bout, complètement lessivée.... Illan ne s'attendait pas forcément à un merci où à une accolade mais il ne s'attendait pas non plus à une réaction aussi peu enthousiaste de la part de l'artiste.... La parole d'un fan est tout aussi importante que celle d'un professionnel.... Peut-être qu'on lui imposait des choses dont il n'avait pas envie.... Le monde du show-business étant certainement beaucoup plus dur que ce qu'on voulait bien s'imaginer.... Il n'y avait surement pas que les strass et les paillettes mais probablement beaucoup de stress, beaucoup de pressions liées aux ventes et aux scores dans les charts....

Son coup de sang face au désordre que pouvait engendrer la posture du chanteur s'envola comme par magie. Les médecins diagnostiquaient ce comportement comme une ''absence'' si bien qu'Illan pouvait complètement occulté de sa mémoire les réactions qu'il pouvait avoir face la situation qui avait généré de l'agacement... Parfois il se souvenait, parfois non..... Le cerveau humain comportait encore bien des mystères.....

''Nul part.... Tout seul....'' dit-il simplement avant d'en prendre une première bouchée à son tour. Clairement il avait géré, la viande était cuite juste comme il faut quand au pain qu'il avait fait lui même la semaine dernière et qu'il avait bien évidemment congelé depuis et bien il n'y avait rien à redire.... ''Mes parents ont rapidement quitté le navire... Fallait choisir entre l'alcool et les gosses tu vois ?! Du coup fallait bien que quelqu'un fasse à manger et c'est tombé sur moi.... Ça m'a plutôt bien réussi on dirait.... Content que ça te plaise en tout cas...'' Oui ca lui faisait plaisir qu'on le complimente car mine de rien et même s'il faisait ça avec plaisir ça lui prenait pas mal de temps.... Il n'allait pas non plus se lamenter sur son sort quant à l’absence de ses géniteurs.... Les Hopkins n'étaient pas les premiers et ne seraient pas les derniers à faire face à ce genre de problème... Et puis même ces épreuves passés l'avait fait grandir et devenir un homme mature très rapidement.... Aucun regret.... L'amour ? Jonas lui en avait suffisamment donné même si cet amour avait été tué dans l’œuf...

''Pour l'instant je bosse au magasin d'un garage automobile... Faut bien payer les factures. Tu comprends ?!... En vrai, je sais pas trop ce que je veux faire.... Je voulais être gymnaste professionnel quand j'étais gosse mais la vie a fait en sorte de briser cette destinée'' disait-il comme s'il se trouvait sur une scène de théâtre. Reprenant son sérieux, il enchaina ''J'encaisse les laves-glaces, les auto-radios.... J'ai une collègue plutôt sympa qui m'apprends un peu la mécanique mais voilà... Rien de bien intéressant.'' Il n'allait pas s'en cacher ce job il ne l'aimait pas plus que ça alors pourquoi prétendre le contraire.... Illan avait toujours été un garçon on ne peut plus franc... ''Peut-être que je devrai ouvrir mon propre camp naturiste sur les hauteurs de la ville... J'aime bien vivre à poil... J'aime aussi les flingues mais pas spécialement envie d'être un gangster... On verra bien... En soit je m'en branle un peu de tout ça..'' Il passait un peu du coq à l'âne... ''En parlant d'être a poil tu devrais peut être enlever le short...  ça risque de craquer à tout moment...'' Oui on ne voyait que ça ! Ca ne le dérangeait pas mais le pauvre ne devait pas être très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Ven 9 Aoû - 17:54
Aedan aimait bien croire en des choses pas très cartésiennes justement. Il trouvait ça moins angoissant. Le fait de se dire que potentiellement, il y avait dans le monde des forces cosmiques, capables d'influencer certains aspects de la réalité, ça lui permettait aussi de se dire que parfois, s'il échouait dans quelque chose, il n'était pas forcément le seul à blâmer. C'est comme qu'il soignait son côté perfectionniste et heureusement. Parce que si cet aspect de sa personnalité l'amenait à toujours se surpasser, il vivait mal l'imperfection. Il lui fallait impérativement un truc pour dédramatiser et ça se tournait vers des choses ésotériques. Auxquelles Illan semblait fermé et assez allergique. Au moins, il ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être franc. Mais savait-il qu'avant de monter sur scène, Aedan avait toujours son petit rituel ? Qui consistait à allumer un petit feu dans sa loge, dans un pot en verre en y mettant de l'encens pour chasser les mauvais esprits ? Il en doutait et il se garda bien d'en parler. De toute façon, la conversation s'enchainait sur autre chose, sur les burgers. A la réponse un peu froide de son interlocuteur, le chanteur ne souhaita pas insister. Il ne s'attendait pas à ce que les confidences pleuvent. Ce mec était étonnant ! Il pouvait passer du type mystérieux et inaccessible à quelqu'un de particulièrement touchant. Il n'en faisait pas des tonnes, il parlait même avec une pudeur assez remarquable et une forme d'indifférence. Pourtant, ce qu'il avouait s'avérait bouleversant. Comment des gens pouvaient-il préférer l'alcool à leur propre enfant ? Et surtout, pourquoi en concevoir un, si c'était pour le jeter comme une vieille chaussette. L'artiste ne comprenait pas, lui qui avait grandi dans une famille aimante, agréable et très attachante, il peinait à comprendre ce qu'Illan ressentait. Il se sentait triste pour lui. Il répondit, avec la voix pâteuse et un peu de mal pour formuler sa phrase, à cause de l'alcool.

- J'suis désolé pour toi, mec... personne ne mérite ça... Si ça peut t'rassurer, t'as quand même de quoi être fier... tu te débrouilles bien, très bien pour quelqu'un qui a appris tout seul !

Evidemmment qu'il ne pouvait pas rester silencieux et insensible. Il trouvait ça déchirant, il avait beaucoup de mal à en comprendre les raisons. Mais Illan semblait tourner la page avec une facilité déconcertante. Il parla de son travail. Là encore, Aedan avait du mal à concevoir que l'on travaille par dépit, juste pour payer ses factures. Il se rendait à quel point il était chanceux, d'avoir sa famille, même à distance, de pouvoir vivre sa passion au point d'y faire carrière. Les mots d'Illan sonnaient comme une forme de thérapie. Et s'il apprenait à vivre pour lui et plus pour les autres ? Décidement, il n'était pas loin de penser que cet homme avait été mis sur sa route sciemment. Pour lui sauver la mise, pour lui sauver aussi la vie quelque part. Pour quelqu'un d'aussi cartésien que Hopkins, être considéré comme un ange-gardien devait être un comble. Il fronça les sourcils quand il parla de destin brisé. Pourquoi ? Avait-il le droit de poser cette question ? Il en doutait. Ils ne se connaissaient que depuis quelques heures. Illan avait l'air de se dévaloriser. Alors Aedan posa son burger et lui montra ses deux mains, en oscillant légèrement de gauche à droite, comme le font tous les gens bourrés :

- Hé, regarde ces pognes... Ce sont deux calamités... j'te jure... Elles sont capables de semer le chaos en deux secondes ! C'est pas des conneries ! Elles seraient incapables de soigner le moteur d'une bagnole... ou de brancher un autoradio... J'suis pas un manuel... plutôt un genre de catastrophe ambulante... Alors, ok, ce métier ne te plait pas trop... mais t'sais, des mecs comme moi, tu leur sauves la mise et tu les impressionnes ! C'est p't-être un p'tit lot de consolation, pourtant... bah c'est la réalité...

Il retint un hoquet, lié à la nourriture cette fois et pas à l'alcool. Et il ajouta, candide, emporté par l'éther qui circulait dans ses veines :

- J'aimerais que tous les gens, ils aient un métier chouette, qu'ils aiment... Qu'ils se lèvent avec la même gniaque que moi... parce que faire quelque chose qui te passionne, c'est... c'est comme si tu prenais tous les jours un bain de soleil... t'vois ?

Il ne s'attendait pas à ce qu'Illan enchaine sur sur ce qu'il aimait bien. Le naturisme ? Putain mais c'était une idée géniale ! Aedan aimait se sentir proche de la nature ! Bon, il ne voyait pas trop l'intérêt de faire ça sur un toit... les hauteurs de la ville, pour lui, c'était à ça que ça correspondait sur l'instant. On pouvait l'en excuser, vu le taux d'alcoolémie qui circulait dans ses veines. Cela dit, à choisir, mieux valait le camp naturiste que la carrière de gangster. Il n'y avait que dans les sims où ça apportait des trucs chouettes ! Dans la vraie vie, mieux valait faire attention et se concentrer sur des choses beaucoup plus légales. C'est alors que Hopkins lui indiqua qu'il pouvait enlever son short. Aedan baissa les yeux vers son entrejambe. Outre le fait que l'on voyait tout, tellement c'était moulant, il devait admettre qu'il se sentait très comprimé et que ça lui faisait mal. En temps normal, chez lui, il ne se serait pas gêné pour se balader à poil. Il pratiquait le naturisme, tout comme Illan, visiblement. Ca expliquait pourquoi il était en boxer ! Aedan se releva, en titubant et sans aucune gêne, il baissa le short. Son attirail avait presque bondi hors du tissu. Il se rassit, pour être plus stable et retira le vêtement, qu'il posa à côté de lui. Le short avait marqué sa peau, dans les plis. Il poussa un soupir de soulagement, avant de prendre le burger et de croquer dedans à pleines dents. Une bouchée, un peu trop grosse... puisqu'il avait engloutit la moitié de son burger ! Il abusait un peu sur le contentement là. Alors qu'une boule énorme lui déformait la joue, il ferma les yeux. Il se sentait bien... beaucoup mieux en tout cas. Et pas seulement parce que son service trois-pièces reposait à l'air libre sur le canapé. Mentalement, Illan avait été un remède lui permettant d'y voir plus clair. Il avala bruyamment ce qu'il avait dans la bouche.

- A l'avoir su que t'faisais toi aussi du naturisme, j'aurais jamais enfilé ça ! Bon sang... c'est un coup à te faire un garrot et à te faire amputer... ç'serait con !


Il éclata d'un rire gras avant de manger encore, en une quantité beaucoup moins importante. Il reprit, la bouche pleine :

- Che crois que che vais tout arrêter... Chuste chouer dans mon coin... Chanter pour me faire plaichir... De toute fachon, che vais pas manquer à grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
On finit tous par rencontrer son ange gardien ! (FT. Illan)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+