Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

don't look back. you're not going that way. (jayth1)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
don't look back. you're not going that way. (jayth1)
Lun 3 Juin - 9:33
Ma vie professionnelle a pris une tournure inattendue depuis la mort de mon père, depuis qu’il m’a légué son entreprise. Je ne le connaissais pas, ou très peu puisque j’ai été élevée seulement par ma mère. Mais il a fait au moins cet effort de me reconnaître et me léguer une des choses à laquelle il tenait. Alors j’en prends bien soin et en fais bon usage. A côté de ça, je dois aussi gérer ma vie personnelle, et je sais bien que mon nouveau boulot de chef d’entreprise amoindrit le temps passé avec mon épouse. Elle est compréhensive, en même temps comment ne pas l’être puisque jusqu’à présent, c’était elle qui était par monts et par vaux. Je la voyais à peine, toujours à parcourir la ville, parfois même avec des clients à l’autre bout de la Californie. C’est un métier qu’elle aime et qui semble l’aider à s’épanouir dans ce monde, mais c’est aussi un métier qui l’a souvent éloignée de moi. Il y a eu une longue période où j’ai eu des doutes, de gros doutes quant à sa fidélité. Mais depuis peu ça semble aller mieux, allez savoir. Elle fait des efforts, j’espère seulement que ce n’est pas une façon de se racheter d’un acte qu’elle regretterait. Je tente de ne pas penser à tout ça, et d’ailleurs, le sport m’aide beaucoup. Depuis quelques mois, je me suis mise à la boxe. Un truc assez léger, avec plus de filles que de mecs, une ambiance bienveillante, et un moyen de me défouler et de faire chauffer mes muscles comme il se doit. Seulement hier soir, je suis un peu rentrée en lambeaux de la maison. Je me suis blessée à l’adducteur droit en donnant un coup de pied un peu trop haut sur le sac de sable. A moins que ce ne soit le fait que j’ai mal échauffé mes muscles à cause de mon léger retard. Peu importe. Je clôture mon dernier dossier et annonce à mon assistante que je dois filer chez le kiné, j’ai presque du mal à marcher. Mon médecin a bien voulu me faire une ordonnance sans avoir eu besoin d’une consultation avec lui, c’est parfait. Il m’a conseillé une nouvelle kiné qui vient de s’installer en ville il y a peu. Dr Buchanan. Très bien. Je n’ai pas eu le temps de me renseigner, je lui fais confiance. Je me rends donc au cabinet - très accueillant en passant - et m’annonce auprès de la personne en charge de l’accueil. Quelques minutes d’attente avant que la kiné ne vienne me chercher. Mais alors que sa silhouette passe l’embrasure de la porte tout en prononçant mon nom, mon coeur rate un battement. La ressemblance est frappante. Tout mon esprit se met à divaguer, à repenser à cette femme qui avait tant fait chavirer mon coeur d’adolescente. Mais ça ne peut décemment pas être elle. Pourtant, elle a l’air aussi troublée que moi, c’est étrange. Je me lève, grimaçant un peu sous la douleur, et la suit jusque dans son cabinet, m’asseyant finalement sur la chaise en face de son bureau. Je reste silencieuse, un peu perturbée par la présence de cette femme dont je détaille les traits. C’est elle, c’est pas possible autrement…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
don't look back. you're not going that way. (jayth1)
Lun 3 Juin - 16:45




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaymes & Faith


don't look back. you're not going that way. // Si la vie est une guerre, je ne viens pas seulement d'encaisser un assaut. Dans les tranchées de l'existence, je viens de me faire cisailler le ventre à la baïonnette. Obligé de capituler sans condition dans la plus douloureuse des batailles.

Faith aimait sa nouvelle vie, ici, à L.A. Tout était différent de San Francisco, les gens, la vie en ville, les décors. Elle se sentait à sa place, prête à réécrire une nouvelle page dans l’histoire de sa vie. Elle pouvait oublier son passé, vivre le présent, construire un avenir. La seul ombre dans son tableau idyllique était l’absence de son mari. Il n’avait pas pu la suivre à l’instant T, son boulot refusant toute mutation pour le moment, mais c’était lui qui l’avait poussé à aller au-devant de ses envies. Faith avait sacrifié tant de chose qu’il était normal qu’on lui rende l’appareil. Alors elle avait accepté la proposition, et ensemble, il vivait leur amour à distance. Des journées étaient plus difficiles que d’autres, mais elle pouvait compter sur le soutien de ses enfants et de sa fratrie pour rebondir. Puis son boulot ici, c’était du pain béni. Il y avait tant de corps à réparer, à assouplir, à perfectionner. Los Angeles était le tombeau des sportifs en tout genre, la liste de clientèle était telle qu’elle devait, elle et son associée, refuser des personnes. La réputation de Faith la précédait, elle excellait dans ce domaine. Et les longues journées à prendre soin des autres s’enchainaient, pour son plus grand bonheur.

C’était une petite journée, ce jour-là, ses clients se désistaient un à un, si bien qu’elle laissait place à de nouveau rendez-vous. De nouvelles têtes, des nouveaux maux. Faith massait les corps meurtris, utilisait la technologie pour les réparer, tout en discutant avec les personnes. Car elle savait que pour soigner un corps, il fallait soigner l’âme. Elle avait laissé tomber la carapace qu’elle avait eu dans le passé, pour se consacrer aux autres. Souvent, elles s’ouvrait aux inconnus, car il était plus simple d’agir de la sorte. Son dernier rendez-vous était arrivé, Faith sortait de son cabinet, et se dirigeait dans la salle d’attente. Elle n’avait pas vu le nom avant de le prononcer, si bien qu’elle mit un temps à s’en remettre.

« - Jaymes Copeland ? Veuillez… me suivre s’il vous plait. »

Son cerveau fit le lien en instantané. Son cœur se serrait en se remémorant ce passé douloureux. Faith pensait avoir tout oublié, et d’avoir fait le deuil de cette partie là de son histoire, mais il en était tout autre. Elle se mordit la lèvre, ne voulant montrer son mal être à Jaymes – qu’elle connaissait que trop – et feignait l’indifférence, la laissant s’installer sur la chaise face à elle. Mais Faith ne savait pas faire semblant, son sourire était génée, mais elle savait qu’elle n’était là pour parler du passé. Elle était là pour guérir son corps, rien de plus, n’est-ce pas ? Elle osait croiser son regard, et elle n’eut aucun doute, c’était bien elle. Alors elle prit la parole, engageant la conversation.

« - J’suis Faith Buchanan… Docteur en kinésithérapie sportive. Vous avez pris rendez-vous pour une douleur aux adducteurs ? Comment vous êtes-vous fait ça ? »

Détourner la conversation, oui, il n’y avait rien de mieux à faire. Faith était troublée, et ce passé qu’elle pensait lointain, se trouvait juste en face d’elle. Son cœur battait à tout rompre dans sa cage thoracique, sans qu’elle en comprenne réellement la raison. Elle devait se ressaisir et vite.

belle âme
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
don't look back. you're not going that way. (jayth1)
Jeu 13 Juin - 14:24
A l’instant même où nos regards se croisent, je comprends qu’elle aussi est troublée. C’est comme une espèce de faille spatio-temporelle ou je sais pas trop comment l’appeler. Mais une chose est sûre, j’ai le sentiment de me retrouver comme une adolescente face à la femme qui me faisait fantasmer à l’époque. Merde alors. Mon coeur tambourine dans ma poitrine et même si elle essaie de faire comme si de rien n’était, je le ressens. Je ne me fais pas un film, n’est-ce pas ? « Jaymes Copeland ? Veuillez… me suivre s’il vous plait. » Cette voix… mon dieu. Je frissonne en l’entendant, je crois que je n’ai plus aucun doute désormais. Je me lève, prends quelques fractions de secondes pour arrêter à ne plus trembler comme une feuille et tente de garder mon calme. Je souffle un peu, mais je ne peux m’empêcher de laisser mon regard courir sur sa silhouette pendant qu’elle me montre le chemin. On se calme Jay ! Une fois dans le bureau, je garde mon calme du mieux que je peux et voilà qu’elle prend à nouveau la parole. « J’suis Faith Buchanan… Docteur en kinésithérapie sportive. Vous avez pris rendez-vous pour une douleur aux adducteurs ? Comment vous êtes-vous fait ça ? » C’est brouillé dans mon cerveau. Le même prénom, mais pas le même nom. Elle est docteur alors qu’elle était entraîneuse sportive. Mais il reste un lien. Serait-elle mariée ? Un regard furtif en direction de son annulaire gauche et étrangement mon coeur d’adolescente se serre en comprenant que c’est bien le cas. Mais je suis mariée aussi, alors pourquoi ressentir ce genre de chose ? « Oui je… je fais de la boxe, enfin juste pour le plaisir, pas de combats, tout ça. Mais j’ai dû mal m’échauffer et j’ai senti comme un claquement en haut de la cuisse, depuis j’ai du mal à marcher. » Ma voix n’est pas si assurée qu’elle l’est quand je suis au boulot par exemple, j’ai vraiment le sentiments de me retrouver comme cette gamine face à cette femme que j’aimais tant à l’époque. La première. J’ai du mal à croire qu’elle soit là en face de moi. Je reste immobile, mon regard rivé sur elle, n’arrivant pas à me décider si je dois oser lui demander si elle se souvient de moi. J’en ai l’impression pourtant, son premier regard ne trompe pas, même si elle a réussi à reprendre le dessus sur ses émotions depuis, et qu’elle reste professionnelle. Je suis partagée, mais surtout grisée par ces retrouvailles inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
don't look back. you're not going that way. (jayth1)
Mer 17 Juil - 22:11




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaymes & Faith


don't look back. you're not going that way. // Si la vie est une guerre, je ne viens pas seulement d'encaisser un assaut. Dans les tranchées de l'existence, je viens de me faire cisailler le ventre à la baïonnette. Obligé de capituler sans condition dans la plus douloureuse des batailles.

Faith était complètement troublée, abasourdie par ce passé qu’elle pensait derrière elle. Elle n’avait jamais réellement assumé ce coup de cœur de l’époque, indécent et surtout impossible. En son sein, elle avait toujours su qu’il y avait eu un truc inexplicable entre elle deux, mais sa raison reprenait toujours le dessus, c’était tout bonnement impossible. Elle était la coach, Jaymes l’élève. Elle aimait les hommes, nullement les femmes, c’était comme ça. Et rien n’y changerait. Pourtant en voyant la femme qu’elle était devenue, son cœur flanchait, son esprit divaguait sous la beauté de ses traits, et elle ne pouvait que s’avouer qu’elle était belle, encore plus belle qu’avant. Mais Faith se reprenait, car elle était professionnelle, et rien ne dérogerait à sa règle d’or. Alors elle prit place à son bureau, regardant tantôt le minois de Jaymes, tantôt ses notes qu’elle prenait sur sa vie. Elle sentait que la discussion était compliquée, l’allocution de Jaymes était bien trop aléatoire pour qu’elle soit à l’aise, mais elle se devait de la détendre sinon la séance se passerait mal. Alors elle appuyait sur le bouton commandant sa stéréo, et mit une douce musique d’ambiance, avant de lui répondre le sourire aux lèvres.

« - Je vois, l’échauffement est une étape à ne pas négliger Jaymes, il me semble que je te l’avais appris par le passé. »

Une référence au passé pour qu’elle se détende un peu, et elle aussi par la même occasion. Il était temps de briser la glace, et d’affronter la réalité : elles s’étaient retrouvés et ce n’était pas pour rien. Faith se levait de sa chaise, puis se dirigeait vers sa table de massage, invitant Jaymes à l’y rejoindre.

« - Tu peux te dévêtir, et t’installer sur la table. En tout bien tout honneur bien sûr. »

Il était hors de question pour elle de mélanger plaisir et travail, bien sûre qu’elle allait prendre soin d’elle, et la guérir de son mal, mais elle savait que ces blessures là prenaient du temps à s’en remettre. Faith préparait son appareil Tens, définissant l’ampérage nécessaire pour apaiser son mal, puis retirait son alliance, se lavait les mains et prit une crème à froid à base de menthe pour la masser. Une fois que Jaymes prit place sur la table, d’un contact doux elle entreprit de masser son adducteur gauche, massant dans le sens du muscle, puis à contre sens. Elle percevait les nœuds entourant le muscle, et les dénouaient un à un, discutant avec elle pour éviter qu’elle ne songe à des choses peu catholiques.

« - Alors que deviens-tu ? »

Faith savait que tout était de sa faute, c’était elle qui avait coupé brutalement les ponts avec Jaymes, ne supportant pas l’idée d’aimer une femme. Pour c’était improbable, presque inconcevable. Même si maintenant elle avait murit et prit le temps de réfléchir à tout ça, elle savait que Jaymes n’était qu’une amourette de jeunesse, et nullement quelque chose à construire. Elle devait pourtant s’avouer que son cœur s’emballait un peu trop à l’idée de garder contact avec sa peau douce. Elle s’arrêtait à toute pensée autre, car elles étaient immorales, mais elle ne restait pas moins troublée par la beauté de Jaymes. C’était ainsi, et elle n’arrivait pas à l’expliquer.


belle âme
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
don't look back. you're not going that way. (jayth1)
Lun 29 Juil - 16:37
« - Je vois, l’échauffement est une étape à ne pas négliger Jaymes, il me semble que je te l’avais appris par le passé. » En moi, il y a comme un soulagement. D’ailleurs, mes épaules s’affaissent légèrement et un souffle s’échappe d’entre mes lèvres. Parce que par cette simple phrase, je comprends qu’elle m’a reconnue, que je ne suis pas une simple inconnue. Elle a pu avoir n doute, je l’ai lu dans son regard, mais cette fois c’est sûr elle sait qui je suis. J’esquisse un léger sourire, baisse les yeux, fuyant son regard puissant une seconde pour arriver à me recentrer. « Je sais oui. Ça ne m’arrive pas souvent, je devais avoir la tête ailleurs. » Ça arrive à tout le monde. Et c’est comme ça qu’on se blesse. Ça aussi, elle me l’avait inculqué à l’époque. Faith se lève alors, se dirigeant vers la table de massage, et s’adresse à nouveau à moi. « - Tu peux te dévêtir, et t’installer sur la table. En tout bien tout honneur bien sûr. » Je laisse échapper un rire un peu nerveux, face à sa blague que je ne trouve pas si drôle, mais je crois qu’elle est aussi stressée que moi. Je me lève à mon tour, retire mes chaussures, mon jean et hésite pour le t-shirt, mais je choisis de le garder pour le moment, elle n’a pas de raison de toucher au haut de mon corps étant donné que la blessure se trouve sur la cuisse. Je la rejoins et m’installe, le coeur battant, d’autant plus à l’instant où elle pose ses mains sur ma cuisse. Je frissonne et ne parviens même pas à retenir cette vague. Je déteste ne pas être maîtresse de mes émotions. « - Alors que deviens-tu ? » me demande-t-elle en cherchant je pense à détendre un peu l’atmosphère. Plus facile à dire qu’à faire. Je me racle un peu la gorge et reprends le fil de la discussion. « Hm. Ecoute, ça va, je suis jamais remontée sur la glace. Aujourd’hui je suis patronne d’une entreprise qui fabrique des pièces automobile. » Et je suis mariée. Non, ça ça ne sort pas. Bizarrement. « Et toi, comment tu en es venue à devenir kiné ? Ça fait longtemps que t’as arrêté le patin ? » Elle était une merveilleuse entraîneuse de patinage artistique, tout le monde se l’arrachait, et moi j’ai loupé ma chance d’en faire mon métier, juste à cause d’un béguin de gosse. Mais putain ce que j’ai pu morfler après ça. On dit que le premier chagrin d’amour est sans doute le pire. Je crois que c’est une réalité. J’ai mis du temps à m’en remettre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
don't look back. you're not going that way. (jayth1)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+