Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dépôt de plainte - Libre

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dépôt de plainte - Libre
Dim 13 Oct - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépôt de plainte
(c) princessecapricieuse


X & Arthur
I don't wanna wreck your Friday, I ain't gunna waste my lies. I just wanna take your time
Certaines choses ne changent pas il faut croire. Après avoir passé quelques jours à Phoenix pour une affaire nécessitant tes services, tu es donc rentré tranquillement chez toi. Personne ne t'attendait, comme toujours. Alors, le lendemain tu es déjà de retour au travail. Parce que tu ne supportes pas de rester enfermé chez toi. Certes, tes collègues n'ont pas manqué de te le faire remarquer. Mais toi, tu t'en moque bien. Tout ce qui compte, c'est que tu ne te retrouves pas à tourner en rond, comme un lion en cage. Bon, tu te retrouves plutôt à faire de la paperasse pour le coup. Les rues de la ville sont plutôt calmes. C'est même plutôt surprenant. Alors, tu ranges certains dossiers, remets de l'ordre dans les affaires que tu as eu à traiter récemment. Tu prends de l'âge alors tu parcours moins le continent. Cela ne t'empêche pas de toujours être en consultant, à te déplacer pour certains gros dossiers. Mais tu as un peu plus de marge, sachant que tu peux compter sur la nouvelle génération. Il suffit de voir l'évolution de Matthew, tu sais d'avance que tu n'as pas à t'en faire pour la suite. Il faudra tout de même que tu penses à lui demander des nouvelles. Et pourquoi pas, savoir comment se passent ses affaires en cours sachant qu'il a finalement décidé de prendre quelqu'un sous son aile. Tu n'aurais pas forcément cru que le Crawford veillerait si tôt sur quelqu'un. Mais il faut croire qu'il est tombé sur une personne qui a ce petit quelque chose. Il faudra tout de même que tu rencontres cette personne un jour, histoire de voir comment s'en sort ton petit protégé.

En début d'après-midi, tu t'es retrouvé en vidéo-conférence concernant ta dernière affaire. Il restait quelques détails à régler et ils voulaient que tu puisses relire ton compte-rendu. Il faut dire que dans ces moments là, tes idées fusent, ton analyse se fait rapidement. Tu ne prends que rarement des notes, ou alors des mots clés griffonnés sur un bout de papier. Mais c'est habituel avec toi et l'équipe de Phoenix a donc appris à faire avec, prenant les notes pour toi. Tu leur promets tout de même de vérifier tout cela et d'ajouter les informations qui pourraient manquer. Alors que tu t'apprêtes à faire une pause pour aller te chercher un café, un agent passe la tête dans l’entrebâillement de la porte. « Arthur, je sais que c'est pas vraiment ton taff mais... Tu pourrais gérer un dépôt de plainte ? On a pas mal de soucis aujourd'hui... » Tu lâches alors un petit soupir. « Je te le fais en échange d'un café ! » Il n'en faut pas plus à ton collègue pour que cela te soit accordé. C'est donc en t'apportant un café qu'il laisse entrer la personne présente pour une plainte. Avec ton flegme anglais naturel, tu te lèves et désigne la chaise d'un geste de la main. « Allez-y, je vous en prie. » Te réinstallant, tu prépares alors le document sur ton ordinateur. Tu te demandes bien pour quelle raison cette personne est là...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dépôt de plainte - Libre
Ven 1 Nov - 23:14
Y avait eu cette agression, un soir, dans une ruelle, les faibles halos des lampadaires qui étaient venus te noyer dans leur lumière, quand tu avais tourné de l’œil, perdu entre le pourpre, le blanc et le noir ; tes vêtements tâchés et déchirés avaient fini à la poubelle, ton malheur s'était brièvement noyé dans une succession de verres, mais rien n'y faisait. Tu ne parvenais pas à oublier ces images, cette violence, cette arrogance dans son droit d'exister, à lui, et dans ton devoir de survivre, à toi.

Tu te souvenais de chaque détail, le crissement des pneus pas loin, les rires à une centaine de mètres, la pression et le palpitant qui s'affolait quand tes pas légers étaient suivis de pas bien plus lourds, quand tu avais pressé ta démarche avant de te retrouver happé dans cette ombre dégoulinante. Quand tu en avais parlé à tes collègues, les commentaires s'étaient faits très diversifiés ; certaines te conseillaient de porter plainte ; d'autres t'incitaient à le retrouver, lui déchirer la peau à ton tour ; et un en particulier avait réussi à te faire culpabiliser avant de te faire boire, pour finalement t'entraîner dans des draps poisseux que tu avais sans peine effacé de ta mémoire.

Tes derbies t'avaient mené ici, un peu contre ton gré, le cœur battant dans la poitrine comme dans une cave avec énormément d'écho, et ta chemise te disait de faire demi-tour ; pourtant, face à ce flic au visage impassible, t'avais eu le faible espoir que peut-être la justice aurait pour une fois raison de la violence dans les ruelles américaines. T'asseyant avec un peu d'hésitation, tu avais lâché quelques mots, faiblement. "J'ai été victime d'une agression." La bombe était lâchée : ton cœur faiblissait un peu. "Homophobe." La cerise sur le gâteau, à tes yeux. Tu haletais un peu, mais maintenant que c'était dit, tu ne te concentrais que sur sa réaction, sur les traits de son visage, à cet inconnu étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+