-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Go to Nebraska [Creed + Lupe]

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Go to Nebraska [Creed + Lupe]
Mer 1 Mai - 11:26



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Creed +  Lupe  fesse
« Go to Nebraska. »Le visage enfouit dans l'oreiller, je me réveille à demi alors que je sens du mouvement sur le futon, puis le contact de deux petites "mimines" qui se posent sur mes épaules pour me secouer. C'est ma fille Deva qui m'incite à me retourner. Ce petit bout de chou, du haut de ses six ans, s'est visiblement réveillée tôt pour venir partager un câlin avant que mon réveil ne sonne, sachant que je pars en déplacement pour deux jours. Je me retourne alors sur le dos et écarte un bras pour l'attirer tout contre moi. Elle s'accroche à mon flanc et niche son visage contre mon épaule. Je referme le bras autour d'elle et ramène la couette sur nous, jetant un œil à mon réveil. Bon sang, elle s'y est prise tôt, il est à peine cinq heures du mat' et je dois me lever à six, mais l'attention me touche. C'est ma gosse et je fonds devant ce genre de démonstrations qui, un jour ou l'autre se feront moins fréquentes jusqu'à ne plus se produire qu'en de rares occasions.

Ainsi, je somnole durant la petite heure qu'il me reste avant de devoir me lever pour partir au boulot. Puis mon réveil sonne. La petite est toujours collée contre moi et je me lève doucement pour ne pas la réveiller, la soulevant bientôt entre mes bras pour la transporter jusqu'à sa chambre où je la dépose avec douceur avant de remonter la couette sur elle. Agenouillé sur le sol en tatami près du futon, je me penche sur elle en écartant les quelques mèches qui lui barrent le visage et dépose un baiser sur son front. Elle se réveille à moitié sur l'instant et me tend les bras pour les enrouler autour de mon cou.

- A bientôt p'tit chat, je reviens vite.

La môme se rendort quasi aussitôt et sa prise se relâche tandis que je m'apprête à me relever. Je croise Asako en chemin pour la salle de bain. J'aime notre petite vie de famille avec ma môme et ma "grand-mère". Laquelle d'ailleurs s'est levée elle aussi pour me préparer le petit déjeuner.

~*~

J'arrive sur les coups de six heures et demi sur mon lieu de travail et descends de mon pick-up avec la tête méchamment dans le cul. Il va vraiment falloir que je me réveille avant de prendre la route. Je m'étire et sautille un instant sur place comme pour me sortir du coltar, échangeant quelques mots avec deux-trois collègues qui sont venus taper la discute. Autour de nous, on s'active déjà, un genre de fenwick charge les derniers éléments sur la remorque de mon camion qui attend plus loin vers l’entrepôt, un gros Kenworth W900 bleu métallisé. Plus loin du côté du bâtiment principal de la scierie, on entend déjà le ronron des disqueuses. L'odeur de la sciure emplit l'air aux alentours. Je fais encore quelques exercices d'étirement pour me réveiller et me sentir complètement d'attaque, puis récupère mon sac à l'arrière du pick-up et l'embarque jusqu'au camion, croisant en chemin mon responsable accompagné d'une jeune femme. Clope au bec, je sors la main de ma poche et lui offre une poignée de main avant de serrer celle de la jeune femme à qui il me présente alors. Elle a du charme et mon regard croise un instant le sien.

- Moi c'est Creed, déclarais-je lorsqu'elle m'apprend son prénom.

- Bien, voici donc la jeune femme que tu vas prendre en charge. Ce sera ta binôme à partir d'aujourd'hui. Désolé de ne pas t'avoir prévenu avant, elle était censée être avec Douglas mais il nous a fait faux bond ... malade depuis hier soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'acquiesce sans dire un mot et mon responsable nous quitte déjà. Aussi je fais signe à la dénommée Lupe de me suivre.

- T'as des affaires à poser dans le camion ou c'est déjà fait ? demandais-je pour ne pas perdre de temps et qu'elle charge son sac dans la cabine si elle ne l'a pas déjà fait avec mon responsable. En attendant, je grimpe sur la plateforme du grumier en me hissant, montant dans la grue embarquée à l'avant qui permet de charger et décharger le bois, la manœuvrant dans la bonne position maintenant que sa tâche est terminée.

- T'as déjà fait ce genre de boulot ? demandais-je à Lupe lorsqu'elle revient vers moi.

Comme je le lui explique, il nous arrive de transporter des grumes comme parfois des chargements de bois coupés en planches. Aujourd'hui, ce sont des planches. Je l'invite à grimper et à vérifier les sangles avec moi en lui expliquant comment s'y prendre. Il ne doit pas y avoir de mou, ça doit être ultra tendu. Je lui montre la manœuvre de vérification et une fois terminé de mon côté, je passe derrière elle pour vérifier une seconde fois que tout est ok.

- Nickel, on va pouvoir partir ! la félicitais-je en bondissant souplement de la remorque.

Grimpant à bord de la cabine alors qu'on s'apprête à se mettre sur le départ, je suis sur le point de remplir une fiche mais finalement, je tends le support à Lupe pour lui confier cette tâche en lui donnant quelques précisions.

- Tu notes l'heure de départ et ensuite, dis-je alors que je démarre pour me diriger vers la plateforme qui permet de peser le chargement, tu noteras le poids qu'on nous indiquera.

Je lui adresse un sourire puis lui indique les deux-trois choses à savoir et les emplacements utiles dans le camion, tandis qu'on attend sur la plateforme de pesage.

- Si t'as un coup de mou durant le trajet, y'a les deux banquettes superposées à l'arrière.

Puis je tapote la thermos de café et l'invite à se servir si elle en veut.

- T'aimes le café au moins ? Si besoin, y'a des boissons dans le mini frigo à l'arrière. Et si tu veux du chaud, thé ou chocolat, tu peux t'en faire un thermos vite fait. Il y a une kitchenette dans le bâtiment principal avec tout ce qu'il faut. On a encore quelques minutes devant nous si tu traines pas trop.

Un peu plus tard, nous voilà donc en route. Direction North Platte dans le Nebraska, à dix-huit heures de route de là, quelques 1321 miles.

- Tu es du coin ? demandais-je.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Go to Nebraska [Creed + Lupe]
Mer 8 Mai - 13:02
Une fois encore, je partais mais tout le monde avait été prévenu. J’en avais beaucoup discuté avec Nieves, j’avais longuement appelé mes parents. J’étais heureuse d’avoir pu trouver ce boulot, même si c’était loin de tout ce que j’aimais dans la vie. Mais j’avais besoin de m’user le corps pour ne plus penser. Pour ne plus entendre les voix dans ma tête qui me rappelaient tout ce que j’avais perdu ces derniers temps. D’abord Andrea, puis la danse. Et enfin Mona. C’était beaucoup – beaucoup trop pour moi. Je me sentais comme abandonnée encore une fois et j’avais du mal à m’en remettre. Je sentais comme un vide immense entre mes côtes, comme juste après l’accident de mon meilleur ami. Je pensais que Mona m’avait aidée à avancer, à reprendre un peu mon chemin malgré l’absence de Andrea. Je pensais que nos conversations avaient compté autant pour elle que pour moi, que j’avais appris à l’apprécier autant qu’elle l’avait fait de son côté. Je pensais que je pourrai encore compter sur elle, pendant quelque temps. J’avais déjà imaginé notre rencontre, nos premiers mots en vrai. J’avais déjà imaginé son visage, son sourire ; j’avais imaginé comment ses lèvres se retrousseraient sur ses dents quand elle laisserait son magnifique sourire craqueler sa bouche. J’avais imaginé plein de choses pour moi et elle. Je m’étais accrochée à Mona comme Tom Hanks s’était accroché à son ballon Wilson dans le film Cast Away. Et là, je regardais mon ballon s’éloigner dans les flots agités de la mer. Je le voyais m’être arraché et la douleur était juste intolérable. Comment est-ce que je pouvais encore avoir envie de continuer alors que je perdais une à une les personnes que je laissais m’approcher ?

Dans un soupir, je fais glisser sèchement la fermeture éclair de mon grand sac de sport et le cale sur son épaule. Il faisait encore noir dehors et l’heure était encore très matinale mais ça ne me dérangeait pas vraiment. J’avais appris, lors de mes voyages, à apprécier les levers de soleil, les nuits fraîches et silencieuses. J’avais appris à me ressourcer dans ces petites choses qui faisaient de l’univers un tout. J’étais impatiente à l’idée de partir sur les routes. C’était à la fois grisant et angoissant, un mélange de sentiments puissants qui faisaient monter l’adrénaline en moi. Et j’aimais cette sensation, elle ranimait un peu les organes, mon palpitant à l’intérieur de moi. Quand j’arrive sur mon nouveau lieu de travail, j’ai l’odeur de la sciure qui m’agresse les narines. C’est nouveau, c’est une véritable bourrasque qui me frappe de plein fouet. Un responsable me prend en charge et, même si je me sens un peu intimidée, il y a quelque chose dans cette nouvelle expérience qui me permet de me détendre rapidement. Quand il m’amène auprès de celui qu’il me présente comme mon prochain partenaire de travail, je prends un instant pour le jauger du regard comme si j’avais besoin de savoir si nous étions faits pour nous entendre ou non. Je souris, serre la main qu’il me tend sans y réfléchir avant de lâcher, la voix ferme : « Lupe. » Son apparence étrange aurait pu paraître effrayante de prime abord mais il y a ce quelque chose qui fait que je me sens instantanément à l’aise en sa présence, comme une sorte d’aura paternelle qui me réchauffe les membres. Je me mets à le suivre rapidement avant de lui montrer le sac sur mon épaule qu’il me propose de poser à l’arrière du camion dans lequel nous serons amenés à voyager.

Un peu intriguée et surtout curieuse, je continue d’observer le dénommé Creed, complètement à l’aise dans cet environnement qui semble lui coller à la peau. « Non, je débarque clairement dans le milieu, je ris un peu. Mais j’apprends vite et je ne rechigne pas à la tâche. Je n’ai pas peur de l’effort ni de me salir les mains. » Je suppose que si le responsable avait accepté ma candidature malgré mon cruel manque d’expérience, c’était bien parce que je lui avais fait bonne impression. Néanmoins, j’avais la sensation que je devais surtout convaincre le châtain plutôt que l’homme derrière son bureau. Alors je l’écoute avec beaucoup d’attention, prends note mentalement de tout ce qu’il m’explique patiemment. Je suis ses pas, docilement, effectue avec application toutes les manœuvres qu’il me demande de faire. Une fois que j’ai fini de remplir la fiche qu’il m’a tendue, il semblerait que nous soyons enfin prêts pour le départ. Il y a un frisson d’excitation qui me parcourt l’échine et je me sens sourire jusqu’à mes oreilles. C’était comme une nouvelle aventure. « Je suis plus une amatrice de thé mais je ne dis pas non au café, lâché-je en souriant. » Quand nous sommes en route, j’ai un peu l’impression d’être une petite fille qui découvre son nouveau jouet et je ne peux m’empêcher d’observer alentour, de jeter des coups d’œil furtifs à travers la fenêtre. « Je suis née à Los Angeles, oui, je réponds. Mais je reviens d’un long périple de quelques mois à travers le monde. A peine revenue, me voilà déjà repartie. » Un peu comme si je ne supportais plus la ville qui m’avait vue naître. « Et toi ? » Je glisse un regard vers Creed derrière le volant. J’observe un instant son profil, profitant de sa concentration sur la route pour ne pas me sentir honteuse de le fixer ainsi. « J’ai le droit de dire que tu ressembles plus à un catcheur ou à un rockeur qu’à un mec qui travaille dans le bois ? je lâche avec malice. Sympa les tatouages, en passant. T’en as beaucoup ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Go to Nebraska [Creed + Lupe]
Jeu 23 Mai - 11:48




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Creed + Lupe fesse
« Go to Nebraska. »Tandis que tu me suis et me file un coup de main pour vérifier les sanglages, je te demande si tu as déjà fait ce genre de boulot. Tu m'apprends que ce n'est pas le cas et que tu débarques tout juste.

« Je n’ai pas peur de l’effort ni de me salir les mains. »

- Je vois, tas du faire bonne impression au vu de ta motivation, j'imagine, déclarais-je avec un demi sourire.

Je t'explique quelques trucs et vérifie ensuite la manœuvre finalisée. Tout est bon et j'en suis satisfait, comme je te le souligne alors. Une fois à bord du camion, sur le point de partir, tu sembles afficher un sourire plein d'enthousiasme. Je t'invite à remplir la plaquette que je te tends en t'expliquant vite fait ce qu'il faut noter. Puis je te propose à boire. Le café semble te convenir mais je note pour le thé et t'invite à y penser la prochaine fois.
Un peu plus tard, nous voilà donc en route. Direction North Platte dans le Nebraska, à dix-huit heures de route de là, quelques 1321 miles.

- Tu es du coin ? demandais-je.

« Je suis née à Los Angeles, oui. Mais je reviens d’un long périple de quelques mois à travers le monde. A peine revenue, me voilà déjà repartie. Et toi ? »

- Ah oui ? Ça a dû être sympa. Moi je suis né à Telluride dans le Colorado. Et puis j'ai été un temps à Los Angeles avant de passer une période en France. C'est là-bas que j'ai rencontré la mère de ma môme, ce qui m'a poussé à y rester quelques années. Puis retour ici, le pays me manquait trop.

Je sens ton regard sur moi alors que je suis concentré sur la route. Et ta réplique suivante m'amuse beaucoup alors que tu déclares :

« J’ai le droit de dire que tu ressembles plus à un catcheur ou à un rockeur qu’à un mec qui travaille dans le bois ? Sympa les tatouages, en passant. T’en as beaucoup ? »

- On me l'a déjà dit ouais. C'est marrant ! J'avais un groupe quand j'étais adolescent, on aurait très bien pu percer, soulignais-je avec amusement en t'adressant un regard. Quant aux tatouages, yep, là tu ne vois que la moitié de l'iceberg. Celui-ci remonte le long de mon bras jusqu'à l'épaule, puis dans le dos et sur une grande partie du flanc, dis-je en indiquant la zone avant de soulever le bas de mon t-shirt pour remonter le tissu et en dévoiler une partie, profitant d'un instant alors que nous sommes arrêtés à un feu tricolore. J'en ai quelques-uns sur les jambes aussi.

Je choppe mon paquet de clopes en tâtonnant sur le tableau de bord, te demandant si ça te dérange ou non que je m'en grille une avec la vitre baissée.

- Et toi ? Quelques tatouages aussi à ton actif ?

Le feu passe au vert et je bifurque à gauche en direction de la sortie de la ville.

- Racontes-moi un peu par où tu es passée durant ton voyage, quels endroits t'ont le plus marquée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Go to Nebraska [Creed + Lupe]
Mer 10 Juil - 16:12
Ce nouveau travail était comme une nouvelle aventure pour moi. Il allait m’apporter, je l’espérais, une certaine stabilité dans mon quotidien. Ne pas rester enfermée dans ma chambre à ruminer ma tristesse était toujours une meilleure solution quand on voulait continuer d’avancer malgré la douleur. Et Creed me faisait bonne impression. Il émanait de lui une grande chaleur qui parvenait à m’apaiser alors que je ne le connaissais pas tant que ça. « Je vois que t’as voyagé, toi aussi, je commente avec un sourire amusé. Elle a quel âge, ta fille ? Elle vit toujours en France ou elle est venue à Los Angeles avec toi ? » Il semblait facile de parler avec l’homme. Comme si son sourire était contagieux, comme si ses bras étaient grands ouverts à ceux qui voudraient s’y réfugier. Et j’aimais la sensation d’être comme dans un cocon. C’était ce dont j’avais besoin ces derniers temps. Creed avait beau ressembler à un gros ours, il était fait de guimauve à l’intérieur – j’en suis certaine. « Pourquoi ça ne m’étonne pas que tu aies fait partie d’une bande ? » Je laisse un petit rire m’échapper et m’appuie un peu plus contre le siège.

Fascinée, j’observe les morceaux de peau qu’il me dévoile et mémorise avec une grande facilité chaque dessin qui y est encré. Sa chair semble vouloir me raconter une histoire que je suis avide de connaître et d’écouter dans les moindres détails. J’ai toujours été fascinée par les récits. J’étais le genre d’enfant à l’école qui s’inventait des personnages et des vies différentes. Imagination bouillonnante, je vivais de ces aventures chimériques. Et Andrea avait toujours été mon meilleur compagnon d’histoires. « Un seul, je réponds. À l’intérieur de l’avant-bras. » Le geste machinal et automatique, je caresse le morceau de peau tatoué. Mon cœur se sert soudain et je pince les lèvres. Ce tatouage, c’était la porte ouverte à toute une myriade de souvenirs devenus douloureux aujourd’hui. « On l’a fait faire en même temps avec mon meilleur ami. En vraie chochotte, il a pleuré tout le long. » Je ris doucement, la gorge nouée d’émotions diverses et éparses. Et peut-être que Creed sent mon trouble, puisqu’il me parle à nouveau de mes voyages. Silencieusement, je le remercie de tant de sollicitude et parviens à lui sourire à travers le voile qui embue mes yeux sombres. « J’ai adoré le Canada, les Chutes du Niagara. Cliché mais c’était magnifique. J’ai beaucoup aimé le Mexique aussi, la ville de Guadalajara. Tout ce patrimoine, cette histoire, c’était fascinant. Et j’ai fait un crochet par Brasilia, entres autres. J’ai fait quelques missions humanitaires. Aidé à l’installation d’un point d’eau potable dans un petit village perdu au milieu des dunes de sable, fait la classe à des gamins qui avaient soif d’apprendre alors que je n’avais jamais enseigné de ma vie. » Mon regard se perd à travers les paysages derrière la vitre. « Parfois, j’aimerais pouvoir y retourner. Leur vie n’a rien d’enviable et ils sont pourtant si heureux. Si libres… »



POST-SCRIPTUM :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Go to Nebraska [Creed + Lupe]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+