Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Ven 19 Avr - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A dancing light
Son carnet à la main, arpentant les couloirs à la recherche de la cible parfaite qui pourrait lui servir à atténuer ses désirs les plus profonds ; Ren ne s’interrompait pas de marcher, le regard dans le vide.  De gauche à droite des étudiants qui ne cessaient de faire du bruit, d’autre se bousculant, riant de plein cœur, laissant s’envoler et virevolter un son rythmé et entraînant qui parvenait à se faire entendre de ses oreilles. Tous les jours, à n’importe quelle heure pouvait se faire entendre la musique de la salle de danse. De nombreux élèves s’y arrêtaient pour observer ces prodiges qui ne cessaient de s’entraîner de la journée, sous la chaleur d’un mois de juin étouffante. Ren s’avança dans l’entrebâillure de la porte pour se faufiler à l’intérieur, où peu de gens s’aventurait ; et s’assit dans un coin de la salle afin de ne déranger personne tout en ayant un point de vue vaste sur ce qu’il se passait.


La musique était forte, et enjouée. Assis en tailleur sur le sol, il saisit son crayon, puis parcourut la pièce des yeux. Les corps se démenant avec fluidité et habilité l’impressionnait. Ces mouvements ne pouvaient que l’émouvoir, observer la passion de ces danseurs retranscrite à travers leurs corps lui provoquait un sentiment de satisfaction. Après plus d’un an passé à traverser les salles des différents cours pour y dessiner, il reconnaissait à peu près tous les visages de certains cours, et nombreux d’entre eux savaient qui était Ren à force de l’apercevoir les fixer. La musique s’arrêta nette. Les corps s’arrêtèrent, essoufflés et haletant, la sueur glissant sur leurs visages.


« Kang-Dae ! »


Un jeune homme se retourna à l’appellation de ce nom. Il était souriant, bien qu’il tentait désespérément de reprendre une respiration normale. Il se plaça au centre de la pièce sous les regards ébahit de ses camarades. Ren ne put qu’observer que lui. Aussi bizarre que ça ne puisse paraître, il ne se rappelait pas l’avoir déjà aperçu. Il devait être nouveau pensa-t-il. La musique reprit. Le jeune danseur se mit alors bouger d’une grâce et précision qui ne l’avait encore jamais ému. Ren se concentra, courba ses doigts qui avaient, d’ores et déjà commencé à valser rapidement sur sa feuille. Les traits fins de son visage associé aux cheveux qui flottaient et voltigeaient à chaque pas qu’il faisait obnubilaient les pensées de Ren. De sa main, il tentait de représenter les sentiments exprimés par le jeune danseur. Tout allait si vite, qu’en un rien de temps, le dernier mouvement de la chanson venait de s’achever, en harmonie, avec le pas final de ce fameux Kang-Dae.


Ren l’avait représenté en plein milieu d’un de ses pas, les yeux brillant d’une lueur fugace. Les autres l’applaudir. Kang-Dae croisa le regard de Ren qui s’était posé sur lui depuis déjà un moment. Il lui sourit et s’écarta de la piste de danse que d’autres élèves s’étaient déjà approprié. Ren finalisa son œuvre couverte de résidus de gomme. Il n’avait pas relevé la tête depuis bien cinq bonnes minutes. Des bruits de pas se faisaient entendre, s’approchant de plus en plus de son emplacement. En levant légèrement les yeux, il réussissait à percevoir deux pieds vêtus de baskets noires plutôt abîmées bien que l’on pouvait percevoir qu’elles étaient entretenues. Il leva la tête et observa dans son entièreté le visage de ce danseur qu’il avait pris pour cible lors de cette séance, un sourire jusqu’aux oreilles et les yeux scintillants..
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Dim 21 Avr - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
C’était son premier jour à Los Angeles mais aussi la rentrée. Il ne connaissait personne encore alors pourquoi ne pas commencer au près des autres danseurs du lycée ? A peine arriver dans sa nouvelle école, Kang était déjà devant la salle de danse. Il ouvrit la grande porte qui le séparait de son future repère. Ils étaient une vingtaine dont cinq en train de danser. Kang s’approcha doucement vers ceux collés au mur, observant amis ou camardes. Le Kim ne voulant pas déranger les danseurs dans leur chorégraphie, se cala dans un coin.

On l’avait prévenu avant son transfert puis avant son vol. On l’avait prévenu que dans cette école, les danseurs avaient un très bon niveau . On l’avait prévenu que ça pourrait être dur les premiers temps. On l’avait prévenu de tout ça un bon nombre de fois mais Kang écoutait seulement, en se disant que même s’ils avaient du niveau du niveau, il en avait lui aussi et qu’il saura s’intégrer correctement. Il s’en rendit réellement compte lorsque la musique s’arrêta et que des applaudissement retentirent dans la salle. Tous le firent sauf un, Kang-Dae Kim. Le seul abasourdit. Il sortit de sa bulle lorsqu’un des danseurs se rapprocha de lui. « T’es nouveau toi non ? T’es danseur ? » lui avait-on dit, ce à quoi il avait répondu en se levant et en saluant « Oui, je suis Kang-Dae Kim, transféré d’une école de danse de Busan en Corée du Sud. Enchanté. ». Un peu plus et il se retrouvait au sol vu qu’il s’était courbé, par habitude sûrement.

Il s’est retrouvé, seul, en plein milieu de la salle pour montrer ce dont il était capable. Il avait choisit la musique accordé à la chorégraphie qu’il maîtrisait le mieux. « Thristy » de Taemin commença à résonner dans la salle, faisant comprendre à Kang que c’était le moment. Le moment de montrer ses talents de danseur. Le moment de montrer pourquoi c’est lui qu’on avait choisit pour le transfert.

Le Kim reproduit avec perfection les mouvements qu’avait choisit le chanteur pour cette musique. Il n’en rata aucun, pas même le pas qu’il avait eu du mal à apprendre au tout début. Une chorégraphie parfaitement reproduit. Kang-Dae fit le geste de fin lorsque la musique se stoppa. Il resta quelques millième de secondes dans la même position avant de réaliser que la musique s’était vraiment arrêter. Bien que cela ne lui arrive pas souvent, Kang stressait. Avait-il réussit le « test » ? Avait-il reproduit au mouvement près la chorégraphie ? Sans aucunes erreurs ? Il ne savait pas. Quelle fut sa surprise lorsqu’il entendit des applaudissements venant de derrière lui. Étonné, il se retourna, arborant un grand sourire, vers les bruits. Tout le monde le félicitait, tous sauf un.

Kang ne regarda plus que lui. C’était un garçon avec les cheveux noir. Il regardait un carnet qu’il tenait dans les mains. Dessinateur ? Kang ne savait pas trop, mais c’était possible. Ledit garçon s’acharnait sur son crayon et sa gomme, effaçant et refaisant ce qu’il y avait sur l’une des pages. Le lapin était intrigué. Cet homme n’était pas là lorsqu’il avait commencé à danser alors il avait du rentrer en cours de route sans que le Kim ne le remarque. Alors pourquoi ? Pourquoi dessinait-il ? Et qu’est ce qu’il pouvait bien dessiner ? Si bien sûr c’était ça qu’il faisait, chose que Kang ne pouvait affirmer sans voir ce qu’il y avait sur le carnet. Il devait aller le voir.

Chose dite, chose faite. Il se tenait à présent devant lui. Observant ce pour quoi il s’était approché. Il avait raison, c’était un dessinateur et pour tout dire un très bon dessinateur. Il eu à peine le temps de remarquer que le dessin était un danseur et de comprend qui avait été la cible du noiraud que le concerné releva la tête vers lui.

« Tu dessines ? Tu as beaucoup de talent ! » Kang avait été étonné de la qualité exceptionnelle du dessin « c’est un danseur que tu.. mais ? C’est moi !? » Sous la surprise il avait repris son accent de dialecte de Busan.

Kang-Dae le regarda avec un air mi étonné mi excité. C’était la première fois qu’on le dessinait alors il ne savait pas comme réagir à ça.

« Pourquoi est-ce que tu as voulu me dessiner moi ? Y’a plein d’autres danseur pourtant ! »

Le Kim s’était assis à côté du noiraud. Intrigué. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi lui en particulier. Parce qu’il était nouveau peut-être. Il l’avait dessiner pendant l’un de ses mouvements. On pouvait facilement distinguer toutes les émotions que pouvait passer cette danse à travers du dessin. Il avait vraiment du talent et ça se voyait. Et tant qu’il était là..

« Je m’appelle Kang-Dae Kim. Et toi ? Comment tu t’appelles ? » Kang-Dae finit sa phrase en plaçant un large sourire sur son visage.

Ils ne se connaissaient pas encore mais le Kim savait que c’était le début d’une longue amitié qui venait de débuter.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Mar 23 Avr - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A dancing light
Sa main crispée sur son crayon, Ren n’avait pas prévu que sa cible vienne lui adresser la parole. Il tenta d’apparaître sympathique, aux yeux de ce jeune homme, qu’il n’avait encore jamais vu. Il se détendit légèrement en voyant le jeune homme si heureux. Les compliments que lui délivrait le brillant danseur l’intimidait. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas les compliments, loin de là. C’est juste qu’il ne savait pas comment réagir face à eux, et finissait toujours gêner.

« Merci beaucoup » lui adressa timidement le dessinateur.

Sa question résonnait dans son esprit. C’est vrai ça, pourquoi lui et pas un autre ? Il baissa le regard sur sa feuille, la détaillant de ses yeux.  Ren souleva ses épaules. Il réfléchissait longuement à la question sans vraiment trouver.

« Je ne sais pas… Tes mouvements ont capturé mon regard. Et j’ai trouvé ça fascinant. De plus tu es vraiment doué. »

Il avait réussi à lui dire tout haut ce qu’il pensait dans sa tête. Kang-Dae s’était à présent assis aux côtés de Ren.  Il était épuisé et cela se voyait, son torse faisait un mouvement de va et vient à chaque inspiration et expiration que faisait le jeune homme. Ren regarda son sac. Il commença à fouiller dedans afin de trouver ce qu’il cherchait, un contenant en plastique fermé par un petit bouchon bleu rempli d’eau. Il la sortie de son sac et l’offrit au jeune danseur, qui semblait assoiffé après avoir danse de toutes ses forces. Celui-ci le remercia et bu la bouteille d’une traite sans s’interrompre. Ils observaient les nombreux danseurs qui défilaient devant leurs yeux, sur des musiques toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Kang-Dae observait attentivement la feuille que tenait Ren avant de se présenter. Ren connaissait enfin officiellement le prénom de cette personne pleine de talents.

« Moi c’est Ren Yamazaki. »


Il continua de peaufiner son dessin sous les yeux ébahit du jeune Kang. Il changea de mine plusieurs fois.  Le regard intensif du jeune homme avait réussi à lui décrocher un léger sourire. Il ne sait pas bien pourquoi, mais le voir autant admiratif l’amusait. Les danseurs continuaient à se défouler. Une nouvelle musique passa. Kang-Dae l’avait remercié et salué pour ensuite aller rejoindre ses camarades et se mouvoir comme eux. Il était déchaîné. Ren l’observa attentivement.  Il décrocha calmement la feuille de son calepin, signa et marqua la date. Il se leva discrètement et attendit que Kang-Dae finisse ses pas. Kang avait l'air concentré, le regard intense se déplaçait en même temps que ses pas précis, qu'il déposait en harmonie avec les temps de la musique. Il s’approcha de lui, et lui tendit la feuille. Il avait pris de court Kang-Dae. Ren se dirigea vers la sortie et lui fit un signe de la main pour lui dire au revoir. Ren était satisfait. Il pensait enfin s’être faire un ami, qui plus est talentueux. Il partit sans se retourner, en souriant bêtement de cette nouvelle rencontre. Il le savait, ce ne serait pas la dernière fois qu’ils se verraient. Il le sentait.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Lun 28 Oct - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Epuisé, il prit volontiers la bouteille que lui présentait le dessinateur et le remercia vivement. Il la but d’une traitre avant d’observer un peu plus le dessin devant lui. Ren savait vraiment bien dessiner pour pouvoir faire ça, surtout en mouvement. Kang serait incapable de faire ça, même avec son aide. Il garda un sourire sur son visage alors que le japonais peaufinait les détails, mais Kang se leva en entendant une musique particulière passer, il le salua et remercia avant de retourner sur la piste de danse.

Le Kim connaissait à la perfection plusieurs chorégraphie, alors comment ne pas aller danser quand « MOVE » de Taemin passait ? Il avait tellement travaillé sur cette musique qu’il la connaissait par cœur. Facile quand on est coréen de naissance. Il était concentré sur chaque pas pour n’en louper aucun. Millimétré jusqu’à la fin. La musique se termina vite, trop vite. Il était encore plus épuisé que lorsqu’il est allé voir le dessinateur dans son coin. C’est à ce moment-là que le loup se mit devant lui, lui tendant une feuille. Son dessin. Il ne s’y attendait pas du tout, tellement qu’il avait juste eu le temps de récupérer ce que Ren lui tendait avant de le voir partir, sans se retourner vers lui.

Le danseur observa le dessin plus attentivement. C’était sûr, le Yamazaki avait vraiment un don. Il releva la tête pour regarder autour de lui. Personne ne le regardait. Parfait. Kang se dirigea vers son sac pour y récupérer un petit papier et un stylo avant d’aller jusqu’à la porte pour sortir de la salle, espérant que le brun ne soit pas encore parti d’ici. Par chance, il était encore dans le couloir. Le Kim s’avança vers lui pour venir lui barrer la route, un grand sourire sur le visage.

« Hé ! Tu ne voulais pas rester un peu plus ? » Il prit le petit papier de sa poche, qu’il lui tend avec un sourire « Tiens, si tu veux repasser pour dessiner du mouvement, appelle-moi ! Et puis, j’ai l’impression que ce petit bout de papier va te servir un jour ou l’autre ! »

Ne le voyant pas réagir, il prit sa main pour y mettre directement le papier avec son numéro dedans. Il regarda furtivement derrière le brun en voyant une porte s’ouvrir, découvrant l’un de ses camarades qu’il lui faisait signe de rentrer. Le Kim hocha la tête mais reporta son attention sur le japonais.

« Apparemment on a remarqué mon absence donc je dois y retourner ! » Il le salua avant de trottiner jusqu’à la porte, se retourner vers le dessinateur avant de rentrer. « J’espère te revoir bientôt Ren ! »

Il rentra alors de nouveau dans la salle, un sourire aux lèvres. Il savait qu’il allait revoir ce Ren, quelque soit le contexte, il le savait. Il en était sûr.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Lun 28 Oct - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A dancing light


Déjà perdu dans ses pensées, le japonais marchait, son sac sur l’épaule. Mais cela était avant d’apercevoir le coréen se mettre devant lui, le faisant alors s’arrêter. Son sourire le destabilisa légèrement. Il lui paraissait tellement sympathique, comme un petit chiot qui courrait partout. Enfin, Ren avait une drôle de vision de toute manière. Peu de personne pouvait réellement le comprendre. Ses épaules se haussèrent légèrement à sa question.

“Je dois retourner en cours, alors oui…” lui répondit-t-il d’une petite voix.

Le japonais se laissa faire, le morceau de papier que lui tendit Kang atterrissant alors rapidement dans sa main.Il le regarda alors complètement perdu. Evidemment. Quand il vit les différents numéros, il comprit tout de suite qu’il s’agissait de son numéro de téléphone. Souriant alors doucement, il le rangea précieusement dans sa poche, avant de le regarder et de lui envoyer directement un petit message pour qu’il obtienne son numéro, souriant discrètement.

“Merci beaucoup. Je repasserai, sois en sûr.”

Et tout en même temps, la porte menant vers la salle de danse s’ouvrit, laissant l’un des camarades du plus jeune. Il ne comptait pas le garder plus longtemps de toute manière, alors il le laissa partir, lui faisant un dernier sourire et lui souhaitant bon courage pour la suite de la journée.  Il repartit ensuite dans le couloir, à la recherche de sa salle de cours. Le cours d’aujourd’hui était dirigé vers le réalisme. Et les idées il n’en manquait pas. Sa tête en était remplie. Et d’ailleurs, avec ce qu’il avait vu aujourd’hui, ses dessins seraient sans doute remplis des figures de danseurs qu’il avait retenu, dont celle du coréen. Oui. Il ne l’oublierai pas d’aussitôt. Et il savait déjà que leurs chemins se recroiseraient un jour.


FIN


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
A dancing Light | ft.Kang-Dae Kim
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+