Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Open class ft. Tim Black

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Dim 10 Mar - 22:45
Open class ft. Tim Black
Les lampadaires n'étaient pas encore allumés à ce moment-là de la soirée. La salle de danse, quasiment vide, était pourtant éclairée par les néons surpuissants du plafond. Au milieu de cette dernière, Chulhei s'entraînait, répétant pour la centième fois son mouvement. Posant la main sur le sol, il balança son corps en l'air pour relâcher son point d'appui et retomber sur ses pieds, comptant à voix haute le nombre de secondes qui venait de s'écouler durant la progression. Enfin satisfait, il décida de passer à un autre exercice.

Il entendit toquer à la porte du studio. Son cahier de travail en mains, il se retourna pour tomber sur le visage juvénile de Kang-Dae. Un sourire éclatant pris place sur son visage et il trottina vers lui. Avant qu'il ne parte, Chul avait demandé à son colocataire de lui ramener une bouteille d'eau du distributeur qui se trouvait dans le hall. Bien sûr, l'autre avait grogné, argumentant que cela ne le tuerait pas de descendre et de remonter un escalier. Mais les yeux de chiens battus du Yun avait eu raison de lui.

« Merci ! » s'exclama-t-il en réceptionnant la bouteille.

Quelques secondes plus tard, il se retrouvait de nouveau seul. Il commença un nouvel enchaînement de pas, sautant en rythme avec son décompte personnel. Insatisfait et perfectionniste, il recommença, encore et encore, voulant dénicher l'instant précis où il pourrait déclencher son propre sentiment de satisfaction. De nouveau, son reflet dans le miroir suivis chacun de ses mouvements. Cent fois, à nouveau, il les répéta.

Ces entraînements, il se les imposait le soir, la plupart du temps. Parfois, certains matins. Tout se résumait dans son cahier d'exercices. A Séoul, on lui avait souvent reproché de ne pas être assez régulier. La passion et le talent ne font pas tout, lui avait-on répété comme s'il allait le prendre en compte. Et pourtant, il avait réussi à décrocher son échange. Ce ne fut qu'arriver ici, face à la morsure de L.A., qu'il avait décidé de tenir ce carnet. Son côté tête en l'air se faisait rapidement camouflé par son assiduité.

L'horloge murale annonça dix-neuf heures. Le studio fermait aux alentour de vingt-et-une heure. Il avait donc encore le temps de profiter de la solitude de la salle pour développer son travail. Il ne se priva pas, coupant de temps en temps par une pause « bouteille d'eau ». Lorsque la sueur perlait sur son front pour lui piquer les yeux, une pause fut décidée par lui et ses muscles. Accroupit entre ses affaires, près du miroir, il essaya d'allumer son enceinte, voulant finir par un plongeon dans le vif du sujet. Alors qu'il cherchait la musique sur son téléphone, une notification instagram apparut sur son écran. Il l'ouvrit pour trouver Min, son casque sur les oreilles, tourné vers un ordinateur, sans doute en train de travailler sur sa future hixtape. Iel avait été pris pour cette échange en tant que compositeur et parolier. Peu de gens savaient qu'iel était non-binaire. Il lâcha un cœur avant de reprendre sa recherche précédente.

Enfin, il se plaça au centre de la pièce. Sa casquette vissée sur sa tête, Chulhei attendit que la musique démarre. Les premières notes s'élevèrent dans la pièce. Tout ce qu'il venait de faire s'actionna alors dans son esprit et il suivit, simplement. Il n'avait pas besoin de réfléchir, il laissait son corps se souvenir. Trois minutes d'efforts supplémentaires, de plaisir éreintant. Puis, enfin, tout se stoppa. Le silence retomba autour de lui. Seul sa respiration irrégulière résonnait. Soudain, il leva les bras au ciel, victorieux et se mit à faire une petite danse de la joie faite maison. A ce moment précis, la porte du studio s'ouvrit une nouvelle fois.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Mer 13 Mar - 21:07
Tim adorait la danse. Plus que ça même, il en était passionné ! Malheureusement la danse n'était pour lui encore qu'un loisir, quelque chose qu'il faisait en dehors des cours mais dont il n'avait pas pu faire le centre de ses études. Alors certes il était inscrit dans des troupes, ne manquait pas de camarade avec qui danser, s'améliorer et monter des projets, mais la danse était une part de la vie de Tim qu'il aurait vraiment aimé plus présente. Mais en attendant de trouver comment en faire quelque chose sans être passé par des études en rapport, ce qui était tout à fait possible après tout du moment qu'il était capable de passer des auditions, disons qu'il se défoulait autant qu'il le pouvait en s'accordant un maximum de séances de danse ou même d'entraînement. C'est ainsi qu'il se rendait régulièrement une fois les cours fini dans des salles où il pouvait développer son art à sa guise.

En prévision donc il avait toujours un sac d'affaire prête pour aller danser, non pas qu'il ait besoin d'un matériel particulier étant donné ses style de danse mais ayant toujours du rechange ou des tenues en fonction de ce qu'il avait envie d'expérimenter sans compter le stock de serviettes et de bouteilles d'eau au cas où il se donnait vraiment. Il s'était donc rendu jusqu'au studio où il allait le plus souvent, le fait qu'ils soient ouvert jusqu'à vingt-et-une heure l'arrangeant grandement, lui offrant ainsi quelques belles heures pour se défouler, avant de se mettre à déambuler dans les couloirs à la recherche d'une salle où il pourrait se poser. Mais bon, ce n'était généralement jamais un soucis, à cette heure ci il ne restait jamais tant de monde. Enfin... il y avait toujours du peuple ! Mais pas assez pour que toutes les salles soient prise d'assaut, il n'aurait donc aucun mal à trouver son bonheur. Et sur le coup Tim se dirigeait à l'oreille, tentant d'écouter où il y avait de la musique ou non pour savoir où il trouverait son sanctuaire du soir.

Puis il était allé vers cette salle, salle où il pensait avoir entendu de la musique mais qui s'était arrêté avant qu'il n'arrive à sa hauteur. Bon, il était difficile de deviner que la salle devait être occupé et que le morceau devait simplement avoir touché à sa fin, mais ce qui créa le doute chez Tim était qu'il y avait deux salles face à face sans aucun indice sur laquelle était celle dont il avait entendu provenir la musique. Alors, dans le doute, il tenta une porte et... perdu ! Tombant sur quelqu'un, un jeune homme qui semblait en plein dans une petite danse de victoire sans doute qui fit naître un immense sourire sur les lèvres de Tim tellement c'était atrocement mignon. Mais alors que son petit danseur surexcité s'était retourné en entendant la porte, Tim ne pu s'empêcher de sourire plus grand encore avant de dire « Woops, pardon, je ne voulais pas déranger, je pensais que la salle était vide. » Il ne lui restait à présent plus qu'à partir et d'ailleurs il avait commencé à fermer la porte mais... Tim étant Tim, il n'avait pu s'empêcher de se glisser de nouveau à l'intérieur de la salle pour dire « Très sympa les pas de danse d'ailleurs, j'adore ! » Le tout sur un ton taquin, Tim aimant se la jouer sociable avec les autres danseurs, en espérant que celui ci ne serait pas trop susceptible comme certains qu'il avait eut l'occasion de croiser déjà. Puis tant qu'à être là « Je ne sais pas si vous avez bientôt fini mais si c'est le cas ça vous dérange pas que je me pose là en attendant ? Faut croire que ce soir tout le monde est à la danse, les salles sont quasi toutes pleines alors qu'il est dix-neuf heures. » C'était rare, il fallait bien le dire. Et qui sait ? Peut être qu'à le regarder danser si il faisait encore quelques chorés il aurait l'occasion d'en apprendre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Sam 23 Mar - 22:26
Open class ft. Tim Black
Le nouvel arrivant entra une fois, s'excusa puis ressortit. Immobile, Chulhei le regarda faire. Sans doute se sentait-il un peu honteux d'avoir été pris en flagrant délit « danse de la joie ». Elle n'était pas gracieuse, pas technique ; tout ce qui pouvait s'éloigner le plus possible de ce qu'il avait l'habitude de faire. Mais elle le détendait et était l'expression de son bonheur. On ne pouvait pas vraiment l'empêcher de la faire, même si cela pouvait brûler les rétines. Alors se faire ainsi prendre en traîtrise par un total inconnu l'avait figé.

Puis la porte se rouvrit. Elle s'était fermée ? Il entendit les paroles de l'autre garçon et une couleur carmin lui vint aux joues avant qu'il ne rigole. D'accord ! Ce n'était pas méchant ! Loin de là même ! Chul l'avait bien senti dans sa manière de le dire, même s'il n'avait pas tout compris. Il se moquait gentiment de ses fesses qui bougeaient en désordres et le coréen ne pouvait s'empêcher d'en rire. Pourquoi prendrait-il mal les remarques sympathiques sur sa pire prestation ? En plus, si son cerveau était bien connecté, il avait compris que l'inconnu aimait. Donc, tout allait bien !

Alors qu'il se remit enfin en mouvement, l'intrus se remit à parler. Décryptant avec un temps de décalage, Chulhei se concentra sur chacune de ses paroles. Un immense sourire étira alors ses lèvres. Il haussa les épaules, posant les mains sur ses hanches.

« Il n'y a pas de problème ! s'exclama-t-il. Par contre… Je vais encore m'entraîner un peu… petit moment. Pardon ! »

Il l'invita un peu plus à entrer, le laissant mettre ses affaires où il voulait. Le Yun se dirigea vers les siennes pour relancer la musique. Avant de rejoindre le centre, il passa un bandana dans ses cheveux, dégageant son front de ses mèches encombrantes. Il le faisait souvent à la fin de ses entraînements, lorsque la sueur les faisait se coller à sa peau. Il n'aimait pas vraiment les démangeaisons. Un après-midi, alors qu'il travaillait avec une classe de modern jazz, il avait -sans le faire exprès, bien sûr- faillit donner un coup à sa partenaire alors qu'il voulait dégager son front. Tout ça parce qu'il avait abandonné ce bout de tissus sur la table à repasser.

Sa musique reprit, son entraînement aussi. On disait qu'il fallait refaire trois fois minimum une chorégraphie parfaitement, sinon, on pouvait penser à un coup de chance. Alors Chulhei recommença. Les bras, les jambes, les mains, les pieds, la tête. Il se laissa porter, vidant de son esprit tout ce qui était superflu. Comme ça, personne ne penserait que ce même jeune homme avait dû recoller une feuille à la plante de son colocataire avec du scotche pour ne pas qu'il le voit. On aurait plutôt dit qu'il ne savait que bouger en harmonie. Flexible. Ses exercices répétés à l'infini jouaient leur rôle.

Trois minutes plus tard, les dernières notes se coupèrent. Le jeune homme laissa sa respiration rapide se calmer et retrouver une pulsation régulière des battements de son cœur. Il se retint de faire sa petite présentation d’enfant. Pourquoi déjà ? Ah oui ! Avec son engouement, il avait presque oublié qu’il n’était pas seul dans la salle désormais. Souriant, le visage luisant, Chul se tourna vers le seul et unique spectateur.

« Alors ? » demanda-t-il, voulant sincèrement avoir son avis.

Une remarque extérieure était toujours bonne à prendre. C’était même extrêmement conseillé. Son échange était en partie pour cela : lui faire ouvrir les yeux sur les cultures et les regards externes. Une expérience de vie pour lui apprendre à danser. Cet arrivant inopportun était tout aussi intéressant que n’importe quelle autre critique. Après, s’il était là, c’est qu’il aimait danser.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Ven 29 Mar - 22:42
Ce n'était pas vraiment ce que Tim avait prévu, interrompre le cours d'un autre danseur et s'incruster dans le studio, mais bon parfois il fallait savoir s'adapter ! Après tout ce n'était pas la première fois qu'il faisait une chose pareille et ça lui avait permit de rencontrer pas mal de ses potes en plus d'apprendre quelques nouveaux mouvements auxquels il n'aurait jamais pensé autrement. Alors oui, il avait décidé de rester, demandant l'autorisation bien sûr, histoire de pouvoir observer ce garçon alors qu'il finissait sa séance de danse avant de pouvoir lui même profiter de la salle avant de la fermeture, Tim n'étant pas quelqu'un de forcément pressé. En tout cas il fut ravi que son nouveau camarade accepte ! Il pouvait comprendre ceux qui préféraient avoir leur solitude, parfois c'était tout de même plus simple et agréable quand on avait besoin de se concentrer même si Tim lui n'avait jamais eut le cœur de dire non. Mais bon, quand Tim dansait c'était pour le plaisir ! Il ne faisait pas ça pour les études ni à un niveau professionnel encore, même si ça le tentait terriblement, mais voilà, il avait moins d'enjeu et pouvait toujours se dire qu'il reprendrait ses entraînements les plus délicats la fois d'après. Mais encore une fois le garçon ne l'avait pas rejeté, annonçant cependant qu'il allait encore s'entraîner un petit moment, ceci dans un anglais approximatif. Pas du coin ? C'était intéressant ! Il était vrai qu'il y avait beaucoup de jeunes étudiants étrangers par ici, sans compter les performers de Disneyland qui venait aussi de tout le globe. Alors Tim lui répondit simplement d'un sourire, levant aussi le pouce l'air de dire pas de problème avant d'aller s'installer dans un coin, déposant son sac et en profitant pour changer de chaussures et retirer les surplus de couche qu'il pouvait avoir.

Il le regarda alors faire avec curiosité, toujours avide de voir les autres s'exprimer, fonctionnant selon l'idée qu'il y avait toujours énormément à apprendre de tout le monde. Il l'observa donc se préparer, se mettre ce bandana pour lui dégager les yeux mais aussi lancer sa musique et commencer sa chorégraphie. Tim fit bien sûr bien attention de rester parfaitement silencieux et discret histoire de ne pas le déranger mais ce qu'il voyait était clairement impressionnant, décortiquant chaque mouvement, chaque pas que le jeune asiatique pouvait faire. C'était un style clairement différent du siens, mais c'était ça qui rendait la chose on ne peut plus intéressante ! Et il fut d'ailleurs ravi de le voir recommencer par trois fois cette chorégraphie, lui permettant de vraiment l'apprécier au maximum mais aussi voir les faiblesses et améliorations au cours du processus. En tout cas c'était certain, ce gamin avait du niveau ! Un niveau qui le faisait presque avoir honte alors qu'en réalité il se défendait bien lui aussi mais c'était quelque chose que lui même avait beaucoup de mal à juger objectivement, toujours convaincu qu'il pouvait faire bien mieux et donc se remettant toujours en question. Quoi qu'il en soit, il afficha un énorme sourire au jeune danseur alors que ce dernier lui demandait son avis « C'était vraiment génial ! Il y a une grâce et une fluidité dans tes mouvements, c'est assez impressionnant. » Il était sincère « Et cette chorégraphie était vraiment très belle ! Elle est de toi ? » après tout ça pouvait être un projet de cours ou une commande pour il ne savait quel spectacle ou clip comme lui même avait pu en faire. Tim s'était alors levé avant de reprendre en fronçant un peu les sourcils « Cependant il y a un passage où je pense tu pourrais améliorer l'enchaînement pour éviter de casser ton mouvement, car t'avais l'air d'un peu lutté. » Il s'était alors rapproché avant de commencer à se mettre en position « C'était quoi les pas exactement déjà ? Un truc comme ça non ? » Il tenta alors de refaire les pas de mémoire et très lentement, histoire que son camarade voit de quel passage il voulait parler « Tu vois quand tu fais ces deux enchaînement là ? Bah ce mouvement là... il est pas super instinctif. Mais si tu changeais juste ce mouvement... par quelque chose dans le genre... tu vois de suite ça va beaucoup plus naturellement. » avait-il tenté de lui montré, espérant qu'il comprenait l'idée même si loin de lui l'idée de critiquer ! Sa performance était fantastique et il était certain de même pas arriver à sa cheville. Mais si il pouvait au moins l'aider avec un conseil il serait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Lun 1 Avr - 22:17
Open class ft. Tim Black
Une sorte d'euphorie planait autour du corps de Chul. Tandis que le jeune homme face à lui répondait à sa question, un sourire s'étalait un peu plus sur son visage. La fatigue de l'entraînement sur ses muscles ne l'émoustillait même pas. Par l'habitude sans doute. Il se sentait en pleine forme, prêt à ré-attaquer une nouvelle branche de sa chorégraphie. Un survoltage pouvait lui faire perdre des neurones, il le savait. Se canaliser n'avait jamais été son fort. On ne pouvait pas dire du Yun qu'il était calme en classe. Attentif oui, mais qu'est-ce qu'il avait la bougeotte ! Il faisait exactement la même chose maintenant, sautant d'un pied à l'autre tout en écoutant.

« C'est un projet avec un ami, précisa-t-il, fière. Présentation en duo. Et merci ! »

Son cursus proposait plusieurs cours ainsi qu'examens. Malgré une obligation pour la danse classique -il n'avait pas pu y réchapper, s'étant pris un trop en retard dans le choix des options-, tout le reste était plus ou moins libre. Tout comme le programme des auditions de passage d'année. Alors, ils avaient décidé, avec Kang, de présenter une danse duo. Chul avait plusieurs autres présentations, deux en solo et une en collectif. Mais celle-ci était sans doute celle qu'il redoutait le plus. A deux, on pouvait voir le moindre décalage, le petit ralentissement ou l'encombrante hésitation. Il se devait de passer au-dessus de cela.

Il écouta tout ce que l'autre danseur lui disait, suivant ses mouvements avec la même lenteur. Il se regardait dans le miroir, reproduisant ce qu'il lui disait. Ouais, c'était vraiment plus simple. Il le refit plusieurs fois, totalement plongé dans son travail. Une fois. Il se trompa. Deux fois. Il comprit le mécanisme. Trois fois. Il l'avait. Il se retourna vers l'autre jeune homme, tout sourire encore, les pommettes remontées.

« J'ai compris ! -il fit une pause cherchant ses mots- Ce n'était pas bête ! »

Vieux réflexe qu'il avait, il se pencha légèrement en avant. Puis, comme si de rien n'était, retourna à cet enchaînement qui faisait tiquer. Peut-être qu'avec la musique, il prendrait un peu plus de marque. « Rigueur, Chulhei, rigueur. » Bon d'accord, pas de musique pour le moment. On s'imprègne et ensuite, on lance la machine. Du coup de l'œil, il observa son acolyte. Lui aussi devait danser, vu son corps et son commentaire. Pas surprenant donc de le trouver ici à cette heure. C'était une particularité de Los Angeles. Le studio de danse restait ouvert. Tandis qu'à Séoul, seuls les étudiants et professeurs pouvaient y entrer. Parfois, il y avait des invités extérieurs. Mais cela restait rare. Ici, tout semblait ouvert en grand. Deux mondes opposés.

Son regard dériva sur l'horloge murale. Bon… Il pouvait en faire une dernière avant de laisser l'autre garçon prendre sa place. C'était plutôt juste. Chulhei lui indiqua qu'il allait la refaire une fois de plus, prenant bien sûr en compte l'indication. La musique se lança, il suivit son rythme. Esprit vide de tout, il se concentra sur chaque frôlement d'air. Au moment crucial, il appliqua. Et tout ce termina sans encombre. Il se remit à se dandiner pour fêter ça. Perdu pour perdu ! Le brun avait déjà été vu la faire ! La honte ne tue pas et le Yun n'avait jamais honte.

« C'est passé ! C'est passé ! C'est passé ! chantonna-t-il. Merci beaucoup ! Merci beaucoup ! Merci beaucoup ! »

Cela s'adressait à l'inconnu. Après, c'était grâce à lui qu'il avait pu débloquer un nouveau mouvement. Un peu comme lorsqu'on rencontre un nouveau personnage de jeu vidéo et qu'il nous offre une nouvelle attaque. Là, c'était dans la réalité, après un entraînement, sur un conseil. Tout est comparable dans la vie. Il fit une révérence face à son maître de trois minutes avant de rire de son idiotie. Il lui laissa la place sans se plaindre. Par contre, il voulait voir de quoi il était capable, lui aussi. Alors, sa bouteille d'eau en main, il s'adossa au mur. S'asseoir par terre lui couperait les jambes.

« Je peux rester te regarder, aussi ? » demanda-t-il, innocemment.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Mar 21 Mai - 0:57
Tim l'avait observé danser ce garçon et... il devait bien avouer qu'il avait trouvé sa performance très agréable ! Que ce soit dans ses mouvements, ses techniques, Tim l'avait regardé totalement fasciné alors que lui même s'entraînait dur pour avoir un niveau optimal. C'était pour ça qu'il adorait, de base, évoluer autours d'autres artistes ! Car il y avait tellement à apprendre des autres, ceci quelque soit le niveau. « Oh sérieux ? Je me demande ce que ça donne à deux maintenant du coup. » avait alors répondu Tim avec un immense sourire. Mais surtout il avait remarqué un petit truc, un truc qui malheureusement cassait le rythme mais qu'il voyait parfaitement comment régler, flattant quelque peu son ego car lui, celui qui avait apprit en dehors des écoles spécialisé, était capable de donner un conseil à quelqu'un qui au contraire avait suivit un chemin académique. Non pas qu'il voulait lui donner une leçon, hein ? Mais plutôt qu'il était heureux de pouvoir partager avec des gens qu'il trouvait plus expérimenté et que donc il y ait un réel échange. Du coup Tim s'était levé, il avait tenté de reproduire les quelques pas où il avait vu l'amélioration possible au mieux avant de justement effectuer ce nouveau pas qui, selon lui, permettrait un enchaînement beaucoup plus fluide et artistique, espérant que l'autre jeune homme ne le prendrait pas mal, après tout ça lui était déjà arrivé à Tim... Mais non, il sembla le prendre avec un sourire, ce qui eut le pouvoir d'en faire naître un immense sur celui de Tim alors que l'autre danseur reprenait place afin d'essayer.

Il l'avait donc observé faire, essayer et réessayer jusqu'à ce qu'enfin ce mouvement rentre dans son esprit et qu'il l'exécute presque instinctivement dans son enchaînement. Pour le coup Tim se sentait comme un papa fier ! Même si il était certainement pas assez vieux pour être son père et qu'il lui avait apprit qu'un seul pas quand lui avait créé toute cette chorégraphie mais tout de même ! Surtout quand le garçon avait tenté la chorégraphie complète avec la musique, l'applaudissant alors à la fin tandis que ce dernier se réjouissait en accomplissant sa nouvelle petite danse à nouveau, faisant rire Tim mais un rire doux et absolument pas moqueur, un plus provoqué par la joie qu'il dégageait « Félicitation ! En plus c'était vraiment super. T'as maîtrisé ça a une vitesse franchement et maintenant du coup l'enchaînement se fait avec beaucoup plus de fluidité. » son sourire allant toujours d'une oreille à l'autre alors qu'il le regardait, riant de nouveau alors qu'il lui faisait la révérence « Hey t'inquiète, t'es pas obligé de faire courbette pour un pas ! » avait-il dit amusé avant d'entendre sa demande « Bah écoute avec plaisir ! Je suis toujours heureux de pouvoir partager ça avec un autre danseur. Mais peut être que du coup on pourrait se présenter du coup, non ? Moi c'est Tim, ravi de te rencontré ! » avait-il dit en s'approchant de lui, lui tendant la main. Il était alors allé vers son sac, retirant son sweat et ses chaussures pour ne plus finir qu'en débardeur, jogging et chaussettes. Il avait alors sortit sa petite enceinte qu'il avait connecté à son téléphone. Il s'était alors approché du garçon avant de lui tendre son téléphone sur sa playlist spotify « Bon, quitte à avoir un camarade je te laisse choisir une musique et de là je vais tenter d'improviser une choré. » autant s'amuser, non ? Puis c'était un entraînement en soit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Open class ft. Tim Black
Dim 30 Juin - 19:43
Open class ft. Tim Black
Franchement, Chul devrait se mettre un peu plus sérieusement à l'anglais. En apparence, tout pouvait bien se passer. Ses deux neurones se connectaient pour lui permettre d'aligner des réponses potables. Mais il ne fallait pas qu'il soit bien distrait pour pouvoir faire cet exploit. Ce que, bien sûr, il n'était pas souvent. Sa concentration restait toujours focaliser sur une seule activité : la danse. La musique lui émerveillait le corps, tandis que son cœur se complaisait dans l'éreintant travail de ses muscles. On pouvait croire qu'il ne respirait que grâce à cela. Ce qui était vrai.

Alors, lorsque l'inconnu lui avait fait des compliments sur sa danse, puis sur sa facilité à apprendre et reconvertir les pas, il lui avait fait un magnifique sourire. Heureux comme un enfant de cette démonstration d'application. Chul ne pouvait que l'être. Comment avoir un sourire à l'envers lorsque l'on se démenait pour ce qu'on aime ? Même si, bien sûr, sa connaissance limitée de la langue anglophone ne lui permit pas de saisir la subtilité de la suite de la discussion. Ne devait-on pas mettre un « pas » après le « t'inquiète » ? Cela devait être une sorte d'argot que l'on n'apprenait pas à l'école. Il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas comprendre d'une langue étrangère en l'étudiant simplement. Il faut la vivre, plonger dedans comme dans une piscine, pour pouvoir avoir un simple aperçu de ce qu'elle pouvait être en réalité. Encore un univers que le Yun se ferait un plaisir de découvrir. S'il se mettait sérieusement au travail.

La présentation du jeune homme, il arriva à la capter. Ainsi que son accord pour qu'il reste avec lui dans la salle. Tim. Simple et court. Et bien typique. La tradition des prénoms dans les pays étrangers était bien différente de celle en Corée. Deux syllabes pour le prénom et une pour le nom de famille. Là, on pouvait dire que c'était l'inverse. Même si le coréen savait pertinemment que beaucoup de prénom aux Etats-Unis étaient aussi composés de deux, voir trois sonorités. Leurs noms de famille, eux, s'allongeaient sur les papiers administratifs comme des équations mathématiques. Et s'il se rajoutait un ou plusieurs deuxième prénom, on pouvait être sûr que l'attente au comptoir de l'accueil de la marie serait beaucoup plus longue. Poliment, Chul lui sera la main, se présentant à son tour, son sourire de ne le quittant pas.

« Chulhei, dit-il simplement, ayant bien comprit depuis le temps qu'on ne se présente plus avec son nom de famille ici. Enchanté ! »

Puis, il reprit quelques gorgées de sa bouteille plus si neuve, tandis que son compagnon de salle aller se changer dans un coin. Chul s'accroupit pour réarranger ses affaires éparpillées un peu partout, regardant alors l'heure sur son téléphone. Il n'était pas si tard que cela finalement. Tapotant le petit boitier sur son menton, il songea au fait qu'il pourrait peut-être passer chez Ren avant de rentrer à la colocation. Histoire de le voir un peu, de profiter de son doux sourire quelques secondes sur le pallier. Ses pensées furent coupées par Tim qui revint vers lui. Sa demande le surpris un peu. Chul se redressa et prit finalement le téléphone en main, hochant la tête.

« Pas de problème ! »

Sa demande visait à une activité audacieuse. L'improvisation, le freestyle. Ce n'était jamais quelque chose d'aisée. Mais cela permettait une certaine liberté, indispensable à la vie de jeune danseur. On ne pouvait pas créer, ressentir, progresser, sans ce minimum d'abandon. Lâcher prise et se laisser faire. Chulhei aimait particulièrement regarder ceux qui se permettaient ce petit moment. Car, il était toujours bon d'apprendre. Et cela, à n'importe quel niveau de chacun. Son pouce fit défiler la playlist. Il connaissait certaines des musiques dont le titre apparaissait, d'autres non. Elles avaient toutes l'air d'avoir un certain rythme adéquat à cet exercice. Alors, un peu bêtement, il finit par cliquer au hasard sur l'une d'elle. Les notes commencèrent leur ascension.

« Cette musique te va ? » demanda-t-il par-dessus les sons.

Adossé au mur, il avait alors observé Tim. Cela se voyait, il n'avait pas travaillé d'une manière scolaire. Parfois, il faisait des gestes inutiles qui coupaient le rythme. Mais une chose était sûre et cela fit sourire Chul. Tim était un bon danseur. Face au miroir, son reflet suivait ses mouvements comme une ombre. Même sans le connaître, Chul voyait que le style qui remontait de sa danse lui allait bien au caractère. Cela le fascinait. Il détailla des yeux chaque détail du corps sur jeune homme. Au bout d'un moment, un enchaînement de pas lui plut tellement qu'il se redressa pour siffler. Sans doute le dérangeait-il. Cela pouvait même être sûr. Mais le coréen avait été impressionné. Et comme applaudir serait trop long, il avait préféré ce bruit strident et bref. De toute façon, le moment était désormais passé et la musique continuait.


code by EXORDIUM.



HRP : Désolée pour ce retard aussi ! >~<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Open class ft. Tim Black
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+