Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

derrière les masques. (devane #1)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
derrière les masques. (devane #1)
Jeu 21 Mar - 2:10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
derrière les masques. (devane #1)
Ven 19 Avr - 1:06
La mauvaise humeur qui lui colle à la peau comme un vêtement de chagrin. Les mots qui se font plus acérés qu’à l’habitude, plus assassins, alors qu’elle reconnaît la date qui flotte sur le calendrier. C’est plus fort qu’elle. Incapable de faire son deuil, elle se débat contre le souvenir de l’accident qui lui a retiré une part de sa motricité. Anniversaire funèbre que celui-ci. Car se sont ses notes de musique qu’elle enterre une seconde fois, dans le plus profond de son cœur. Mais alors qu’elle se démène pour laisser éclater sa colère, elle le remarque, ce fait troublant. Devon semble éteinte. Envolé, ce sourire qui semblait pourtant sceller à ses lèvres. Fait suffisamment exceptionnel pour inquiéter Jane qui ne se soucie pourtant pas de grand monde. Alors que leur cours se termine et que la violoniste s’envole telle une ombre, Jane s’empresse de fausser compagnie à leur professeure. L’étui de son violon jeté sur le dos, elle la prend en filature. Agent secret de pacotille qui lui court après, lutte pour que son souffle court ne s’entende pas, halète alors qu’elle cherche à rattraper les roulettes qui lui manquent cruellement. Curiosité mal placée qui la conduit à suivre Devon jusque dans son jardin secret. Celui-ci ne tarde pas à se dessiner, à se décliner sous la forme de pierres tombales. Plantée devant l’entrée du cimetière, Jane regarde l’arc-en-ciel pénétrer dans le monde des morts. Elle a un moment d’hésitation et puis, elle finit par lui emboîter le pas, longeant les murs pour ne pas être aperçue. Elle ne l’a pas suivie autant de temps pour s’arrêter là. Ses prunelles parcourent chaque recoin, accrochent les noms inscrits dans le marbre. Et Jane finit par se perdre, s’égarer au milieu des morts. Devon a disparu subitement, sans crier gare. Moment d’égarement au cours duquel la Hawkins presse le pas, zigzague entre les tombes, à la recherche d’un éclat de couleur. Mais il n’y a rien. Elle est à deux doigts de baisser les bras lorsque les notes s’élèvent dans le lointain ; douces sonorités des cordes de violon que vient caresser l’archet. L’indice ressemble à un appel, une main tendue pour que Jane vienne la rejoindre. Alors elle s’approche, finit par apercevoir Devon, l’instrument coincé sous le menton. Elle reconnaît les notes. Elle ressent la puissance de l’absence des mots. Le message porté par la musique. Alors elle s’agenouille sur le sol, défait son violon de son étui et ferme les yeux. Durant quelques instants, elle se laisse transporter, entremêle ses notes à celles de Devon. Et puis, ses doigts se bloquent à nouveau, créent une fausse note. La musique se suspend dans le cimetière, laisse place au silence écrasant alors que Jane grimace. Main brisée qui aura fini par la dénoncer. Elle laisse retomber le violon au bout de son bras, abaisse son archet alors que ses paupières s’ouvrent et que ses yeux embrassent le visage de Devon. Pourquoi l’avoir suivie ? Pourquoi s’être mise à jouer avec elle ? Elle se sent soudainement ridicule. Mais il lui en faut plus pour mettre sa fierté de côté et s’avouer vaincue. « Ça a failli donner un joli duo, pas vrai ? » Ton qui indique qu’il vaut mieux que l’arc-en-ciel ne prétende pas le contraire, quand bien même Jane sait que sa langue ne va pas se délier. La Hawkins laisse de côté sa culpabilité latente, s’approche de la pierre tombale pour laquelle Devon s’est mise à jouer. « Luke Mills ? Ta famille ? » Le regard qui parcourt un instant les traits de la jeune femme, tente de deviner la réponse avant de se poser à nouveau sur les caractères. « Vingt-six ans… Ton frère, donc. » C’est qu’elle ne s’est jamais embarrassée à prendre des pincettes. Mais elle ne fait pas la maligne bien longtemps. Parce que soudain, son regard accroche la date de décès. Un autre anniversaire funèbre. Sa gorge se noue, l’oblige à déposer son violon et son archet sur la pierre, alors que ses doigts viennent effleurer la gravure. Les larmes se mettent à poindre aux coins de ses yeux, sans qu’elle ne puisse s’expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
derrière les masques. (devane #1)
Ven 17 Mai - 4:06
assise sur mon siège de fortune, les notes viennent assez rapidement. naturellement. c'est compliqué à gérer quand les émotions sont aussi fortes. mais je dois le faire. pour lui. c'est un anniversaire que je n'aurai jamais voulu fêter forcément. mais je ne pouvais pas juste ignorer cette date ou faire comme s'il ne s'était rien passé. évidemment je ne vais pas en faire une fête, mais je ne veux pas que cette journée ne soit que tristesse. luke il aurait pas voulu ça. jamais. bout en train sans être trop fêtard, il n'a jamais été du genre à s'attarder sur le négatif. et je dois faire pareil. même s'il y a quelque chose en moi qui le refuse encore. ma voix en est la preuve. disparue. y'en a qui croient que c'est moi qui l'ai décidé. mais non. moi j'ai rien demandé. y'a juste plus rien qui vient quand j'ouvre la bouche. faudrait peut être que j'aille voir quelqu'un, je sais que c'est ce qu'on dit dans ces cas là. mais j'ai pas envie. j'ai ma musique, ça me suffit. posée toujours, les notes continuent de s'envoler mais d'autres viennent se joindre aux miennes. je les laisse venir à moi sans m'interrompre pour le moment. puis une fausse note qui arrive. pas de moi, de l'autre. j'ouvre les yeux et vois jane posée là. je ne savais pas qu'elle m'avait suivi. je ne comprends pas trop pourquoi elle a fait ça d'ailleurs. " ça failli donner un joli duo, pas vrai ? " c'est encore plus étonnant venant d'elle. on peut pas dire qu'elle soit super encline à l'idée de bosser avec moi en général. donc là... j'en sais rien. depuis le temps je ne l'ai toujours pas comprise jane. une énigme à elle seule. elle ne se livre pas alors je ne la connais pas beaucoup. comme elle ne me connait pas. " luke mills ? ta famille ? " sa voix me sort de mes pensées et mon regard suit le sien sur la pierre face à nous. je hoche la tête pour toute réponse. " vingt-six ans… ton frère, donc. " perspicace la gosse. je ne la pensais pas si ... je sais pas. si intéressée par ma vie en fait. puis elle ne dit plus rien. mais je vois qu'elle est mal à son tour. je comprends pas. elle connaissait luke ? non je pense pas... pourtant elle pleure. on pleure pas sans raison normalement. sauf quand on est super empathique, j'crois que j'ai lu un truc là dessus. mais c'est pas trop le cas de jane. je sors de mon sac un mouchoir et attends un peu. devoir demander les choses sans émettre de son c'est compliqué. mais mon visage est assez expressif pour compenser ça pour de simples demandes. comme pour chercher à savoir si elle va bien. je la fixe, j'accroche son regard et l'oblige à décrypter mes traits. ce "ça va ?" silencieux qui apparaît tandis que je lui tends le mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
derrière les masques. (devane #1)
Dim 14 Juil - 22:41
Les larmes envahissent son visage sans qu’elle ne puisse les retenir. Sensation désagréable de devenir le pantin de ses émotions, de ne pas pouvoir se contenir. Elle reste le visage tourné vers la pierre, tente d’éviter le regard de Devon. C’est idiot, c’est elle qui l’a suivie jusque là, qui s’est mise à pleurer sur la tombe d’un inconnu. Moment de latence durant lequel Jane se montre incapable de reprendre contenance. A côté d’elle, la Mills est plus muette que jamais. Son silence se fait pesant alors que la Hawkins sent son regard peser sur elle. La brune clos les paupières, prend le temps de respirer un peu avant de se tourner vers le mouchoir tendu. Ses prunelles s’accrochent un instant à l’objet blanc, avant qu’elle ne s’en saisisse. « Merci. » Le ton de sa voix laisse entendre qu’elle a la gorge nouée, alors qu’elle se saisit du mouchoir. Elle s’éponge un instant les yeux, grimace alors que ses doigts se pressent sur sa peau gonflée. Elle pousse finalement un soupir, avant de se tourner une nouvelle fois vers la violoniste, afin d’inspecter son regard. Elle ne tarde pas à percevoir sa question silencieuse. « Je me sens un peu idiote, j’avoue. » Léger rictus prenant place sur ses lèvres alors qu’elle hausse les épaules. Que dire de plus ? « J’suis désolée de ramener ça à moi mais… J’ai perdu la motricité dans mes doigts le même jour où ton frère a perdu la vie. » Toujours aussi peu de tact. Mais Jane n’a pas le temps de réfléchir aux pincettes qu’elle pourrait prendre, jamais. Elle s’exprime simplement, et si cela déplait, alors elle cède simplement sa place. Elle n’est pas du genre à forcer sa présence. « Qu’est-ce qui s’est passé pour lui ? » demande-t-elle finalement alors que son regard retourne un court instant sur la tombe. Date maudite que celle-là. Combien d’autres victimes a-t-elle encore faite ? « Pour moi, c'était un accident de voiture. Je ne l'oublierai jamais. » ajoutait-elle finalement, avant de se tourner une nouvelle fois vers Devon, attendant qu'elle lui mime ou lui écrive sa réponse. Après tout, elle avait sa propre façon de communiquer. Et Jane se demandait si la Mills était plus bavarde lorsqu'elle se trouvait aux côtés de son frère ou si les choses avaient toujours été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
derrière les masques. (devane #1)
Dim 8 Sep - 4:52
” merci. “ ses doigts accrochent le mouchoir que je lui tends. elle reprend contenance pendant quelques instants et je la laisse faire sans rien dire. je ne comprends pas trop ce qu’il se passe je dois bien l’avouer. j’espère qu’elle pourra me dire ce qu’il se passe. ou qu’elle y arrivera je ne sais pas. parce que du coup c’est étrange qu’elle fonde en larmes devant la tombe de mon frère. ” je me sens un peu idiote, j’avoue. “ j’irai pas jusqu’à dire que je la trouve idiote. juste que je ne peux pas me contenter de ça. ” j’suis désolée de ramener ça à moi mais… j’ai perdu la motricité dans mes doigts le même jour où ton frère a perdu la vie. “ pour le coup je ne m’attendais pas à ça. j’ai les yeux écarquillés, un peu perdue je dois l’avouer. la bouche entrouverte sans qu’évidemment aucun son n’en sorte. ” qu’est-ce qui s’est passé pour lui ? “ je sors de mon sac mon carnet et mon stylo prête à lui répondre. je ne suis pas certaine de ce que je vais lui dire parce que je n’aime pas parler de ça. mais je ne sais pas pourquoi, j’ai quand même envie de lui dire. elle me… touche. depuis des mois jane est quelque peu agressive, pas super sympathique. je ne l’ai jamais trouvé hautaine ou superficielle mais il y a toujours eu quelque chose de bizarre. bien sur j’ai bien vite compris que c’était le fait de ne plus pouvoir jouer comme avant qui la dérangeait mais elle semblait enfermée dans une bulle inaccessible. et là pour le coup, elle me parle, elle se livre à moi, elle laisse échapper ses émotions. ” pour moi, c'était un accident de voiture. je ne l'oublierai jamais. “ la stylo sur le papier, je relève le regard vers elle. toujours autant surprise. après quelques secondes sans bouger, je me remets à écrire. ” une voiture aussi qui lui est rentré dedans. “ c’est assez vague faut dire que je ne précise pas s’il était à pied à ce moment là ou dans sa voiture mais bon. je ne pense pas que jane ait envie de savoir tous les détails de l’accident. juste comprendre qu’il est mort dans un accident et pas d’une maladie ou de quelque chose qui aurait pu être prévisible. j’en sais rien. ” c’était la seule famille qu’il me restait. “ sans compter ma chère tante disparue de la circulation depuis des années et dont je me fous éperdument. maintenant je suis seule. livrée à moi même avec comme seule compagnie, mon violon. ” tu sais si tu vas pouvoir rejouer comme avant ? “ on a jamais abordé la question. elle a toujours été peu encline à parler sur le sujet. mais je me dis que ce soir dans cet élan de révélation, pourquoi pas…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
derrière les masques. (devane #1)
Sam 2 Nov - 3:17
La coïncidence était complètement dingue. A croire que tous les malheurs possibles s’étaient abattus sur Terre ce jour-là. Et si Jane n’avait pas grand-chose à faire de ce que les autres pouvaient bien penser d’elle, de ses actions, elle se sentait tout de même coupable de laisser couler ses larmes alors que les conséquences de son accident étaient bien moindres que ce qu’avait vécu Devon. Au moins, elle était toujours vivante, quand bien même cela avait tout compliqué. Lorsqu’elle s’était mise à suivre la violoniste, la Hawkins ne s’attendait pas à être aussi bouleversée par ce qu’elle découvrirait. Aussi se laissait-elle la possibilité d’être plus ouverte, d’expliquer à Devon ce qui la perturbait autant dans cette date qu’elle voyait inscrite dans le marbre. Elle pinçait les lèvres alors que sa camarade se remettait à écrire, attendant patiemment de pouvoir lire sa réponse. Un frisson d’effroi venait lui parcourir l’échine alors qu’enfin, elle découvrait les mots manuscrits de Devon. Un accident de voiture. Sa gorge se noua instantanément. Et ce n’était pas fini. De son écriture, sa camarade finissait de lui révéler un élément important : ce frère était la seule famille qu’il lui restait. Jane redressait un regard légèrement brillant dans sa direction. « Je suis vraiment désolée pour toi. » Elle n’y pouvait rien, mais c’était la formule d’usage dans ce genre de situation. Et pour une fois, elle se pliait à ce genre de courtoisies. Comment ne pas se montrer touchée ? Même son cœur de pierre parvenait à se tordre face à cette annonce. Pourtant, Devon n’avait pas l’air de vouloir s’attarder sur cette histoire. A l’aide d’un nouveau mot, elle demandait à la Hawkins si elle pourrait se remettre à jouer comme avant. Le cœur lourd, la violoniste haussait les épaules. « J’en sais rien. Mais j’crois pas. Pas vraiment. » Elle tentait d’adopter un air détaché, pourtant, elle bouillonnait de l’intérieur. Comment ne pas être en colère face à cette situation qu’elle n’avait pas choisie ? « Les médecins ne veulent pas m’dire les choses clairement parce qu’ils pensent que je suis trop jeune pour les entendre. Mais j’sais qu’ils ne sont pas complètement sûrs que je récupère l’ensemble de ma mobilité. Et quand bien même : j’ai tout perdu. » Son niveau. La dextérité de ses doigts. L’habilité qui empreignait chacun de ses mouvements. Son admission à la Julliard. « Heureusement, il y a toujours des gens pour m’aider. Notamment pour jouer mes compositions. » ajoutait Jane avec un léger sourire timide. Depuis quand se comportait-elle de la sorte ? Elle n’en savait rien. Sans doute était-elle trop gentille. Mais cela lui paraissait totalement justifié étant donné la date particulière et la situation étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
derrière les masques. (devane #1)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+