-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

sans toi la nuit devient noire. (moonies)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Lun 18 Mar - 0:28
je suis noyée dans mes cours. littéralement. j'ai un lit normalement dans ma chambre mais actuellement il est recouvert de cours, d'annales, de dossiers et documents de médecine en tout genre. dernier gros examen de l'année dans quelques semaines, je ne peux pas me planter. c'est impossible. l'internat se passe bien mais si je ne gère pas l'université à côté de ça, ça ne sert à rien. je n'ai franchement pas le temps de m'ennuyer. ni de voir le soleil d'ailleurs. en ce moment c'est compliqué d'avoir une vie sociale. autre que celle que j'ai à travers mon deuxième téléphone. même les réseaux sociaux ça fait une éternité que je n'y ai pas fait un tour. je n'en suis pas une adepte de toute façon mais bon quand même. je veux juste me tenir informée de ce qu'il se passe pour mes amis, mes proches. la seule de qui j'ai des nouvelles régulièrement c'est forcément ivy
vu qu'on vit ensemble. heureusement d'ailleurs. depuis le début de ma scolarité, je parle de celle publique, je l'ai toujours eu avec moi. ça commence à faire un moment maintenant. bientôt quatorze ans. c'est énorme quand on y pense. pas autant que le temps que je partage aux côtés de cheyenne, forcément. mais ce n'est pas pareil. les deux femmes de ma vie. avec ma mère bien sur. je n'aurai pas supporté de vivre seule je crois. j'ai toujours eu chey à mes côtés alors partir dans cette grande ville sans elle, ça a été déjà compliqué. ce soutien, quelqu'un avec moi. oui, je l'ai, ce soutien, avec ivy
. peut être qu'un jour on prendra un chat ou un chien. histoire d'avoir plus d'animation à l'appartement. c'est une idée. enfin, pour le moment, mes cours. dans quelques heures mon téléphone commencera à sonner. quand ils se sentent seuls ces gens là. c'est pas le moment de penser à ça. et c'est pas le moment d'être dérangée non plus. mais ça, c'est du ressort de la personne qui sonne à la porte. c'est pas ivy, elle a les clés. mais je sais pas qui ça peut être d'autre. je me lève pour ouvrir et découvrir mon double. " chey ? qu'est ce que tu fais là ? " c'est pas que je ne suis pas contente de la voir c'est juste que je suis surprise. pour autant je l'attrape pour l'embrasser et la prendre dans mes bras. on ne se voit pas super souvent, pas autant que je le voudrai surtout. je fais quand même attention à cette boîte qu'elle a dans les mains, l'interrogeant du regard. " vas y entre. " quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Sam 23 Mar - 19:31
In extremis. Sauvetage en fanfare de ce pauvre bébé hérisson qui allait se faire bouffer. En général, je laisse la nature se passer. Il y a des choses qu’on ne peut gérer, qu’on ne doit même pas gérer. Les animaux se font manger par d’autres, c’est le cycle de la vie et les humains ne devraient pas interférer là dedans. Mais ce soir là, je n’avais aucune envie de voir cette petite chose à peine épineuse se faire bouffer par un sanglier. J’ai fait du bruit, et vite récupérer la bestiole sans défense. Chose que je ne fais jamais, ou que très rarement, je lui ai donné un peu du reste de mes carottes cuites de ce midi, espérant qu’il reprenne son chemin dès le lendemain matin. D’ailleurs au matin, introuvable. Je pensais qu’il avait repris son chemin, retrouvé sa famille peut-être. J’ai fait ma vie, et l’ai retrouvé là le soir même. Et le soir suivant. Et ainsi de suite. La journée il se planquait sous la caravane, et une fois la nuit venue, il attendait que je vienne lui donner à bouffer. Fourbe. Et je suis rentrée dans son jeu bien ficelé de petit hérisson malin. Maintenant je suis comme une conne, je sais pertinemment qu’il ne retournera pas dans la forêt. C’est ridicule, je déteste faire ça, je me faisais engueuler gamine quand je planquais un animal sauvage alors que comme son nom l’indique, il se devait de rester en l’état sauvage. J’ai passé l’âge de me faire engueuler, mais j’apprends de mes conneries. Et au lieu que ce petit être finisse bouffé par je ne sais quelle bête qui rode autour de ma caravane la nuit, je préfère de loin lui trouver une nouvelle maison. Il supporte très bien ma présence, la réclame même, je suis certaine qu’il adorera celle de ma soeur. « chey ? qu'est ce que tu fais là ? » demande-t-elle en me prenant dans ses bras, j’ai juste le temps d’écarter la boîte de moi pour ne pas qu’elle finisse écrabouillée entre nous. Bonjour les dégâts. Je la serre contre moi, respire son odeur malgré moi, comme depuis qu’on est gosses, une habitude réconfortante. Elle me laisse entrer et je ne me fais pas prier, me glissant dans son appartement. Je remarque rapidement son lit jonché de manuels de révisions. « Bien ! Je te sors un peu le nez de tes bouquins, ça te fera pas de mal ! » Je lui offre un grand sourire et lui tends la boîte, fièrement. « Tiens ! Cadeau ! » J’ai noté sur un papier tout ce qu’il a le droit de manger et tout ce qui est déconseillé. L’avantage, c’est que les hérissons peuvent manger beaucoup de nourriture qu’on mange nous aussi, ou trouver dans le commerce de quoi lui offrir ce dont il a besoin pour grandir correctement. J’ignore totalement si elle va trouver ça mignon ou si elle va me le refiler. J’espère la première solution, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Mar 9 Avr - 3:31
j'aime ma soeur. on se voit pas assez, mais je l'aime. cheyenne et moi c'est pas comme le jour et la nuit mais plutôt une éclipse de lune et une éclipse de soleil. plus spéciales, pas si différentes en apparence mais sur le fond oui. enfin bref, j'aime ma soeur. donc je suis contente de la voir, contente de la serrer dans mes bras. un peu déconcertée par cette boîte qu'elle tient malgré tout. " bien ! je te sors un peu le nez de tes bouquins, ça te fera pas de mal ! " je me mets à rire à la fois amusée par sa réflexion et totalement dépitée par mes révisions qui n'avancent pas. enfin j'ai l'impression qu'elles n'avancent pas en fait. " non en effet. j'ai plus de vie sociale, tu es ma bouée de sauvetage. " après avoir fermé la porte et avoir dégagé un espace pour qu'on puisse s'installer sans poser nos fesses sur mes cours, je me tourne vers elle. " tiens ! cadeau ! et finalement cette boite qui m'intriguait se retrouve devant moi. elle me la tend. je la regarde perplexe et finis par la récupérer. j'adore les cadeaux. je suis une vraie gamine dans ces moments là. oui ça me fait plaisir. elle a l'air de la tenir avec une telle délicatesse que j'évite de la secouer de peur que ce qu'il y a l'intérieur ne se casse. alors je m'assois et l'ouvre doucement. " qu'est ce que... " je vois que ça bouge et ça c'est bizarre. et enfin je comprends ce que c'est. " un hérisson ? c'est un hérisson ? " j'ai le sourire qui s'agrandit et mon regard qui va de ma soeur à la petite bestiole. " c'est pour moi ? vraiment pour moi ? " cette tendance à poser toujours trop de questions. j'ouvre totalement la boite et récupère la petite chose dans mes mains. " mais comment on s'occupe d'un hérisson ? et c'est quoi son nom ? ça mange quoi ? il lui faut un aquarium ? " chey est douée avec les animaux... moi c'est plus les humains mon truc. alors forcément je me sens un peu dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Mar 30 Avr - 11:22
 « non en effet. j'ai plus de vie sociale, tu es ma bouée de sauvetage. » Ah oui carrément on en est là ! Donc je fais bien de débarquer à l’improviste alors. Sa coloc n’est pas là, tant mieux. Je l’aime bien mais je préfère être seule avec ma soeur un peu. Je lui tends sans tarder la boîte où se trouve le petit animal à l’intérieur, et attends avec impatience qu’elle découvre de quoi il s’agit. Je vois la surprise sur son visage, et je souris, espérant juste qu’elle ne me le refile pas parce que ça ne lui plait pas. Je saurai pas quoi en faire de cette boule piquante moi. « un hérisson ? c'est un hérisson ? » Je suis attentive à chacune de ses expressions, je la connais par coeur, je sais qu’elle ne ferait pas semblant d’être contente. « c'est pour moi ? vraiment pour moi ? » Cette fois je ris, elle est beaucoup trop adorable. « Oui, il est pour toi. Je l’ai sauvé la semaine dernière, et il veut pas me lâcher. Sauf que tu connais l’endroit où je vis, c’est dangereux pour lui. Alors je me suis dit que plutôt le laisser se faire bouffer il serait mieux avec toi. » C’est un résumé très rapide de l’histoire, j’avoue. « mais comment on s'occupe d'un hérisson ? et c'est quoi son nom ? ça mange quoi ? il lui faut un aquarium ? » Je ris encore, décidément, ma soeur a décidé de me faire rire ce matin, ce n’est pas pour me déplaire. « Alors c’est pas bien compliqué, lui il est spécial, il demande l’attention humaine. Dedans je t’ai mis un papier avec toutes les choses qu’il a le droit de manger et celles à éviter, tu verras, y’a pas de trucs trop spéciaux, il mange presque comme nous. Pour le moment il a pas de nom, je sais juste que c’est un p’tit gars. Et pas d’aquarium non ! » Je passe ma main dans la boîte et ‘gratouille’ ses épines dans le bon sens pour émettre des vibrations qui ont l’air de lui plaire. « Si tu veux on pourra lui fabriquer un petit endroit à lui pour la nuit, ce serait con de lui marcher dessus quand tu te lèveras pour aller faire pipi. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Mar 28 Mai - 4:03
je suis hystérique ou presque. un hérisson ! elle m’offre un hérisson. c’est dingue quand même ! enfin déjà y’a qu’elle pour faire ce genre de cadeaux je pense. mais moi ça me va. en fait je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée. je le suis sur le cadeau mais pas sur le contenu plutôt. c’est tout à faire son genre. mais c’est la première fois qu’elle m’en offre un en toute connaissance de cause sans que ce ne soit une bestiole cachée dans notre chambre totalement illicitement. donc c’est plutôt cool. ” oui, il est pour toi. je l’ai sauvé la semaine dernière, et il veut pas me lâcher. sauf que tu connais l’endroit où je vis, c’est dangereux pour lui. alors je me suis dit que plutôt le laisser se faire bouffer il serait mieux avec toi. “ je l’écoute me raconter l’histoire sans lâcher la petite bête des yeux. elle est beaucoup trop adorable la bestiole. je hoche la tête pour lui montrer que je suis toujours là, dans la réalité. même si je suis bien trop accaparée par le petit museau de la bestiole. c’est beaucoup trop mignon ce petit truc là. puis forcément j’assassine ma soeur à coup de questions. elle a l’habitude avec moi de toute façon. je suis beaucoup trop curieuse de nature. déjà je ne sais pas demander qu’une seule chose à la fois. c’est très bizarre. toujours besoin d’en savoir plus. toujours plus. et là j’ai vraiment besoin de réponses. ” alors c’est pas bien compliqué, lui il est spécial, il demande l’attention humaine. dedans je t’ai mis un papier avec toutes les choses qu’il a le droit de manger et celles à éviter, tu verras, y’a pas de trucs trop spéciaux, il mange presque comme nous. pour le moment il a pas de nom, je sais juste que c’est un p’tit gars. et pas d’aquarium non ! ” je note mentalement tout ce qu’elle me raconte, récupère le papier et le lis sans le lire. enfin oui je vois des choses que je mange aussi alors ça ira. mais le pas d’aquarium me perturbe. ou est-ce que je vais le mettre moi ? ” si tu veux on pourra lui fabriquer un petit endroit à lui pour la nuit, ce serait con de lui marcher dessus quand tu te lèveras pour aller faire pipi. “ voilà une idée qu’elle est bonne. ” ah oui il faut ! faut que tu me montres quoi faire. mais avant… “ je dépose la boîte sur la table et me jette au cou de ma soeur. ” merci ! j’comprends pas comment t’arrives encore à me surprendre mais t’es douée. “ je pose un baiser bruyant sur sa joue et reviens à l’animal. ” tu m’aides à choisir un nom ? j’vais jamais me décider sinon. “ moue un peu boudeuse je pose mon index contre ma joue en réfléchissant déjà à quelques noms. mais c’est pas très clair dans ma tête. tout est moche j’ai l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Jeu 13 Juin - 9:35
Elle a l’air heureuse, et c’est tant mieux parce que je vois pas du tout ce que j’aurai pu faire avec lui chez moi, il aurait fini par se faire dévorer par une bête plus grosse que lui. Il est trop petit et trop chétif pour se défendre tout seul. Alors je suis heureuse de voir que ma soeur accepte ce cadeau. Parce que même si c’était à la base pour me débarrasser de lui, je sais qu’avec elle il sera heureux. Je sais même pas combien de temps ça vit ces bestioles. J’espère qu’elle aura pas le coeur trop abîmé quand il devra nous quitter. Mais ce n’est pas encore le moment de penser à ça. Je réponse à toutes les questions que me pose ma jumelle, en essayant d’être le plus précise possible, même si je suis pas non plus une experte en hérissons. Je propose de l’aider à lui construire un endroit à lui, au moins pour la nuit, le jour elle le laissera sans doute faire sa vie. J’avais peur aussi qu’elle refuse mon cadeau à cause de sa coloc ou je sais pas quoi, enfin ça n’a pas l’air d’être le cas, tant mieux. Voilà que ma jumelle me saute au cou pour me remercier et je la récupère dans mes bras en riant. Son baiser qui claque sur ma joue me ravit le coeur, et je suis tout sourire. « merci ! j’comprends pas comment t’arrives encore à me surprendre mais t’es douée. » Je ris un peu et lève les mains comme pour dire que je ne sais pas non plus. disons que je ne suis pas le genre de fille qui a ses petites habitudes, le genre de fille qu’on met dans une case. J’aime vivre au jour le jour, et je pense que je change aussi un peu chaque jour, tout en restant la même, à l’instar de notre jolie lune dont je porte le nom. « tu m’aides à choisir un nom ? j’vais jamais me décider sinon. » Je réfléchis un instant, et repense à cette pub qu’on regardait quand on allait chez Alaska. Y’avait que là bas qu’on regardait la télé, même si ça m’intéressait pas vraiment. « Spontex ? » Ça me fait rire, mais je me souviens vraiment bien de ce petit hérisson qui se frottait sur l’éponge. A l’époque, je ne comprenais pas bien la signification, mais avec le recul, je trouve ça encore plus marrant. D’ailleurs en repensant à Alaska, ça me rappelle que je dois parler de ce sujet avec ma soeur, je suis aussi là pour ça. Je n’attends pas plus longtemps. « Oh tu sais pas la meilleure ? J’ai revu Alaska ! » On en connaît pas cent mille, et même si ça faisait des années qu’on avait pas eu de nouvelles, elle reste notre cousine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Ven 28 Juin - 5:12
on nous a demandé plusieurs fois si on était réellement des soeurs jumelles. parce qu'on ne se ressemble pas comme deux gouttes d'eau. parce qu'on a pas la même manière de s'habiller. parce qu'on n'appréhende pas les études de la même façon. mais au fond, on est semblables sur de nombreuses choses. malgré ça, y'a comme une certaine pudeur parfois. je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est étrange. comme là le fait qu'elle soit surprise qu'il me plaise ce petit truc. petit truc qui n'a pas de nom. petit truc qu'il va falloir nommer. et je vais avoir besoin d'aide pour ça. je ne suis pas très douée pour prendre des décisions. surtout en ce moment avec les derniers examens qui arrivent et qui détermineront si oui ou non je peux commencer mon internat. je suis impatiente vraiment. de pouvoir commencer ce nouveau chapitre. de rentrer dans le vif du sujet. enfin bref, je m'égare pour changer tiens. le hérisson. et ce nom que me propose ma soeur. " spontex ? " je la regarde surprise. puis je repense à la pub, parce que c'est le nom d'une éponge qui gratte. mes yeux se posent ensuite sur la bestiole et je souris. " spontex c'est parfait ! " et je commence à gagatiser en caressant mon nouveau colocataire. " et alors spontex comment tu vas ? tu as faim ? tu manges quoi ? " d'une petite voix, comme si on était enfermés dans une bulle tous les deux. je n'oublie pas la présence de ma soeur mais je la mets sur pause durant quelques secondes. jusqu'à ce qu'elle me ramène dans mon salon. " oh tu sais pas la meilleure ? j’ai revu alaska ! " je me redresse, plante instantanément le regard dans celui de ma soeur et entrouvre la bouche. " mais non ! alaska ? comment elle va ? tu l'as vu où ? " y'a toujours eu un truc différent avec alaska. et encore plus étrange entre alaska et cheyenne. mais ma cousine me manque un peu. faut dire que depuis le temps qu'on ne l'a pas vue....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Lun 29 Juil - 9:44
Le nom que je lui ai proposé semble lui plaire, on aurait pu trouver autre chose, mais c’est le premier auquel j’ai pensé. Je souris bêtement en la voyant devenir gaga avec la bestiole. Ils adorent quand on passe nos doigts dans le sens de leurs aiguilles, ça doit leur faire des vibrations intéressantes dans le corps. Elle s’en rendra compte bien assez vite, de ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas. Quand il se mettra en boule, elle verra qu’il ne se sent pas en sécurité. Je coupe finalement son échange avec la petite bête en changeant de sujet d’un coup, lui parlant d’Alaska. Elle relève les yeux d’un seul coup, surprise, et pas moins intéressée je crois. « mais non ! alaska ? comment elle va ? tu l'as vu où ? » Je hausse un peu les épaules, parce que non, elle ne va pas super bien. « Ouais. Alaska. Et elle va pas super bien non, enfin elle est malade, je l’ai vue à l’hôpital. » Je soupire un peu et me laisse tomber sur le canapé, mollement. J’avais un rapport privilégié avec Alaska, plus que ça même, c’est sans doute la seule fille pour qui j’ai eu de réels sentiments, avant qu’elle ne disparaisse et que je peine à m’en remettre. Tout ça m’est revenu en pleine face et je me sens un peu chamboulée. « C’est Nolan qui m’a parlé d’elle, elle a pas dit son prénom, elle m’a juste dit qu’elle savait pas si elle aimait les filles, parce qu’elle a eu un putain de crush sur elle. » Je hausse encore les épaules et poursuis. « Alors je lui ai proposé d’aller mener l’enquête, et j’suis tombée sur elle… » Je regard dans le vague, je repense à cette étreinte fragile, le sourire de la rouquine, son regard toujours aussi… puissant. « Pourquoi maman nous a pas dit qu’elle était hospitalisée ? J’serai allée la voir avant. Tu savais toi ? » Je pense que non, je crois qu’elle me l’aurait dit, j’espère en tout cas. Après, elle a pu omettre de m’en parler pour me protéger parce qu’elle sait le lien que j’avais avec Alaska à l’époque ? J’en sais rien, j’suis un peu paumée là. C’est pas souvent chez moi, mais faut croire que notre cousine me retourne pas mal le cerveau. Plus que je ne le voudrais. Et Nolan qui a craqué sur elle… C’est encore un beau bordel tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Ven 13 Sep - 1:38
" ouais. alaska. et elle va pas super bien non, enfin elle est malade, je l’ai vue à l’hôpital. " elle se laisse tomber sur le canapé et je fais de même. j'en avais aucune idée et ça me fait mal au coeur d'imaginer alaska malade et qui plus est à l'hôpital. " c’est nolan qui m’a parlé d’elle, elle a pas dit son prénom, elle m’a juste dit qu’elle savait pas si elle aimait les filles, parce qu’elle a eu un putain de crush sur elle. alors je lui ai proposé d’aller mener l’enquête, et j’suis tombée sur elle… " oh ça devait pas être super sympa comme moment. même si j'ai du mal à comprendre tout ça. c'est comme si il manquait des pièces au puzzle. comme si on avait oublié de nous dire certaines choses. et je ne semble pas être la seule à penser ça. " pourquoi maman nous a pas dit qu’elle était hospitalisée ? j’serai allée la voir avant. tu savais toi ? " je secoue vivement la tête en faisant attention à ne pas blesser la petite bestiole. " non pas du tout. je ne savais même pas qu'elle était à los angeles... " en même temps depuis le temps j'avoue que je ne pensais pas la revoir à un moment donné. elle a disparu du jour au lendemain, j'ai jamais vraiment compris ce qu'il s'était passé. ou alors on me l'a dit et j'ai oublié. peut être que c'est ça. on ne peut pas dire que ma mémoire soit des plus fiables. " et nolan du coup a craqué sur elle hein ? c'est marrant j'ai toujours cru que y'avait un truc entre alaska et toi. parfois même j'étais jalouse parce que t'étais plus proche d'elle que de moi. " je hausse les épaules en souriant. c'est du passé, j'étais enfant. " bon alors faudrait peut être nourrir cette bestiole. et nous aussi t'en penses quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Jeu 19 Sep - 20:21
Me replonger dans ce moment, c’est un peu étrange, un peu délicat, et puis ça fait mal aussi. Parce que Alaska, c’est Alaska, et la savoir malade me fait mal au coeur. Je sais pas pourquoi je demande si Indy savait, évidemment qu’elle ne savait pas, sinon elle me l’aurait dit. « et nolan du coup a craqué sur elle hein ? c'est marrant j'ai toujours cru que y'avait un truc entre alaska et toi. parfois même j'étais jalouse parce que t'étais plus proche d'elle que de moi. » J’ai un petit pincement au coeur quand je l’entends me demander si Nolan a craqué sur elle. Parce que oui. Et parce que ça me fait chier aussi. Je suis pas du genre jalouse ou possessive ou quoi, mais Alaska c’est autre chose. Je sais même pas comment l’expliquer. « Oui c’est vrai qu’on était assez proches quand on était gosses… » J’ai jamais parlé à ma soeur de ce ‘secret’, une des rares choses que je ne lui ai pas dites. Peut-être même la seule d’ailleurs. « bon alors faudrait peut être nourrir cette bestiole. et nous aussi t'en penses quoi ? » Je hoche vivement la tête, bien heureuse qu’elle change rapidement de sujet. « Je trouve que c’est une merveilleuse idée ! » Et nous voilà parties en cuisine pour préparer quelque chose à manger. Il faudra peut-être que je lui dise, un jour, que je lui donne la vraie raison de pourquoi Alaska semblait plus proche de moi que d’elle. Mais pas aujourd’hui, je préfère garder cette légèreté de mon passage, de cette petite bête. Le reste on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
sans toi la nuit devient noire. (moonies)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+