Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Café frappé ft. Ohana Brown

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Lun 7 Jan - 18:39
Café frappé ft. Ohana Brown
La porte claqua derrière lui alors que Chulhei quittait l’immeuble dans laquelle il logeait. Ses cours commençaient dans deux heures, mais il avait préféré quitter son appartement tôt, profitant de son temps libre pour s’entraîner un peu plus. Enfin, "son appartement" était un peu trop fort. C’était plutôt son logement temporaire pour six mois. Mais il l’aimait bien, cette petite place où il dormait et regardait le soleil se lever. Malgré le peu de temps qu’il passait dedans, il se sentait chez lui, même si sa valise traîne encore dans le salon. Chul remonta la rue pour déboucher sur un croisement. La première fois qu’il était venu ici, il s’était trompé et avait finis totalement perdu dans Westwood, en retard à demander son chemin à un vieux qui criait comme un T-Rex. Cela l’ayant traumatisé, il avait appris par cœur son itinéraire. Par contre, il ne fallait pas lui demander le chemin, il ne pourrait assurément pas répondre sans une carte et des sous-titres.

Non loin de ce croisement, Chulhei le savait, il y avait un Starbucks. Certes, c’était un endroit toujours bondé à cette heure de la journée, mais la tentation de leur brownies était trop forte pour le jeune Yun. Et puis, un café de bon matin ne se refusait pas. Lui-même en buvait très peu. Il savait que son petit côté hyperactif en prendrait un sacré coup s’il s’y mettait réellement. Mais un, de temps en temps, ne le ferait pas décoller sur la Lune. Alors, il se dirigea vers le café de la firme internationale.

Tandis qu’il marchait pour rejoindre la boutique, Chul sortit son téléphone de la poche de sa veste. C’était une mauvaise habitude qu’il avait de toujours l’avoir à la main lorsqu’il était seul. Peut-être que cela vient du jour où il avait raté les appels de sa sœur pour une urgence. Le brun déverrouilla mécaniquement l’écran noir pour lui offrir son fond d’écran d’accueil. Il avait des notifications Instragram et Twitter de ses amis, ainsi qu’un message de Tae lui rappelant qu’elle était toujours en vie. Elle lui manquait. Terriblement. Savoir sa meilleure amie à plusieurs bornes d’ici sans pouvoir la voir était une épreuve pour son pauvre petit cœur. Sa sensibilité le perdra. Il ne lui répondit pas immédiatement, ne voulant pas rentrer dans une quelconque personne. Cela aurait été tout bonnement impoli et il détestait percuter quelqu’un qui n’avait rien demandé. C’était comme lui rajouter un peu de noirceur dans sa journée déjà longue. Tout le contraire de ce que Chulhei voulait faire.

Enfin, après la quinzaine de minutes de marche qu'il venait de faire, le jeune homme arriva devant l'enseigne verte. Le léger vent froid lui avait rosi les joues. Il jeta un coup d'œil à l'intérieur pour constater que, effectivement, il y avait du monde dans la queue. Mais rien ne pouvait le séparer de ses brownies ! Une vibration dans sa main attira son attention, le faisant s'arrêter à quelques pas de la porte. Il regarda de nouveau son téléphone pour voir une notification particulière : sa petite sœur venait de lui envoyer un message. Surpris, il songea un instant qu'il y avait un problème. Puis, il se dit qu'elle ne se serait pas gênée pour l'appeler si c'était le cas. Alors, son esprit échauffé se calma. Chulhei rejoignit l'entrée du café. C'était dur de se retrouver loin de la petite bouille de sa sœur. Un océan les séparait maintenant. Il devrait lui répondre rapidement.

Perdu dans ses pensées ou simplement dans la lune, il tira la porte de la boutique et entra dans l'établissement. Nouvelle vibration de son cellulaire. Chulhei lâcha la porte. Mais ce fut sans compter sur un autre personnage. La porte se referma sur elle. Aussitôt, il voulut la retenir mais, ce fut trop tard. Le drame venait de se produire.

« Mianhae ! » s'exclama-t-il.

Puis, il se souvint, en un éclair de tout, sauf de génie, qu'il n'était pas en Corée et qu'ici, du coup, on ne parlait pas coréen. Se remémorant à la vitesse de la lumière ses cours de langue désastreux de lycée, il reprit quasiment aussitôt :

« Pardon ! »

Se rendait-il au moins compte qu'il était dégoulinant de café ?
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Mar 8 Jan - 11:20
Quel mouton. Oui bon le Starbucks c’était un peu sa drogue depuis qu’elle était rentrée de Hawaï, puis surtout c’était à côté de l’appartement. Habillée et prête à aller s’entraîner avec la fine équipe du cabaret, Ohana prenait la direction du café, le sourire aux lèvres, heureuse d’être de retour dans sa petite-famille et surtout de retrouver sa peluche vivante préférée. Il y avait déjà pas mal de monde dans les rues mais elle esquivait les passants avec grâce, non sans oublier de leur dire bonjour sur un ton enjoué auquel on lui répondait par grognements et mots insultants. Le monde du travail continuait de rendre salariés et autres bosseurs aimables avec leur entourage. Qu’est-ce qu’elle s’en foutait ? Elle n’allait pas se prendre la tête pour si peu.

La pile électrique qu’elle était ouvrit la porte du café et son sourire se fana aussitôt pour devenir une grimace d’enfant fâché. C’était quoi cette queue ? Elle pouvait à peine faire cinq pas qu’elle était déjà dedans. Elle poussa un soupir déçu mais se contenta de sortir son téléphone pour ouvrir un jeu au hasard, histoire de faire passer le temps. La demoiselle n’était pas pressée, vingt minutes la séparaient du début des instructions au sein du cabaret. Mais impossible d’être opérationnelle sans sa dose de caféine matinale. Ce fut enfin son tour, comme un élève qui récitait par cœur sa leçon, elle prit commande en un claquement de doigt, sortit la carte bancaire, donna son nom et se déplaça sur la gauche. Restait plus qu’à attendre sa boisson chaude.

Son nom fut prononcé et elle remercia la barista, inspira l’odeur sucré du latte et prit la direction de la sortie. Elle avait largement le temps de le déguster en marchant, quinze minutes la séparaient des instructions. Son téléphone vibra contre sa fesse droite lui faisant arquer un sourcil. Ses doigts fins et habiles s’en saisirent sans le moindre problème et son regard eut le malheur de dévier de la porte. Résultat, elle se la prit en plein nez et son café fut victime d’une chute mortelle. Brûlant. Chaud. Douloureux. Le coude contre le nez et le regard vissé sur ses chaussures et pantalon aspergés, elle crut bien perdre sa bonne humeur. Extraterrestre ? La langue ne lui disait rien. Ah de l’anglais. « Pas grave je commençais à avoir froid aux pieds. » plaisanta-t-elle pour chasser la mauvaise humeur naissante. « Va falloir éponger par contre, t’as pas été épargné. » Bon finalement, elle allait être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Sam 12 Jan - 22:45
Café frappé ft. Ohana Brown
Son T-shirt, ainsi que sa veste et son jean, n'avait pas survécu à l'accident. Certes, le café chaud avait une bonne odeur et, par définition, n'était pas glacé. Mais c'était tout de même désagréable de sentir ses habits dégoulinants se coller à sa peau. Surtout lorsqu'on savait le froid qu'il faisait dehors ce matin-là. Il y en avait par terre, tachant le carrelage noir du café de marron et de mousse. Quelques intrigués devaient regarder la scène sans grande conviction, espionnant juste deux maladroits qui sont plus malchanceux qu'eux.

Chulhei regarda paniqué la jeune fille devant lui. Elle se tenait le nez avec le coude, comme si elle venait de se prendre un coup à cet endroit. Après un essai de déduction rapide, il comprit que c'était la porte tenue par lui-même qui lui avait fait cela. C'était donc, en partie, de sa faute à lui aussi. Une vague de remord le submergea. De plus, elle se retrouvait tout aussi tachée que lui. S'il n'avait pas été aussi distrait, cela ne serait jamais arrivé. Enfin, si, cela aurait pu arriver, mais il aurait évité de lui faire mal et de lui éviter de se salir.

Pour être totalement honnête, il n'avait pas compris un traitre mot de sa phrase. Pourtant, vu le ton de sa voix, cela devait être humoristique ou quelque chose comme ça. Ah ! Il venait de comprendre « pieds ». Que pouvait-il bien se passer avec ses pieds ? Il loucha un court instant sur les chaussures de la demoiselle. Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres. Il espérait juste qu'elle ne venait pas de lui poser une question existentielle. Elle reprit, commençant avec un autre mot, une tournure de phrase différente et un mot inconnu à la place du verbe. « E-pon-ger ». Cette fois, il déduisit rapidement ce qu'elle essayait de lui communiquer.

« Heu… O-Oui, arriva-t-il à sortir après une rapide revue de son dictionnaire intérieur. Toi aussi. »

Si seulement il avait pu se facepalm à ce moment précis. Bien sûr qu'elle était dans la même situation que lui. Ne venait-elle pas de faire une blague à ce sujet ? D'ailleurs, cela était plutôt intéressant. Même s'il n'avait pas compris son trait d'humour, Chulhei se demanda pourquoi elle en avait fait un. Dans ce genre de situation, il était rare de tomber sur des personnes rayonnante qui prennent tout avec une légèreté particulière et en plaisantant. Peut-être était-ce cette petite étincelle dans ses yeux ombragés qui lui permettait de réagir ainsi ? En tout cas, elle était bien différente de ces jeunes coréennes aux cheveux lisses impeccables.

Le jeune Yun regarda autour de lui pour voir s'il y avait des toilettes non-loin. Ils se trouvaient dans un café exporté intentionnellement, il devait bien y avoir des toilettes dans un coin. Il songea à son change pour ses cours dans son sac. Ce ne serait pas un problème pour lui de le porter le restant de la journée. Mais elle ? Il ne savait qui elle était, si elle pourrait se changer ou même si cette aventure n'allait pas lui attirer des problèmes.

Puis son regard tomba sur le cadavre de café qui traînait sur le sol. Quelqu'un devra nettoyer cela et étrangement, Chul se sentait mal pour cette personne. Dès le matin, ce ne devait pas être facile de savonner le parterre de son lieu de travail. Il soupira intérieurement avant de relever les yeux vers son vis-à-vis. Elle était plus petite que lui, sa peau brune et ses cheveux noirs s'accordaient avec ses yeux tout aussi foncés. Il n'allait sincèrement pas la laisser sans sa dose de café.

« Hum… Désolé pour ton café. Je peux t'en… offrir ? Un autre. Si tu veux ! »

Il se sentait un peu bête de devoir lui demander de cette manière. En Corée, il se serait excusé mille fois, lui aurait dit qu'il lui offrait son café plus un cookie et qu'il lui paierait le pressing aussi. Cela aurait été plus simple, plus efficace et surement beaucoup moins gênant. La barrière du langage, qu'il ressentait perpétuellement maintenant, lui semblait être le seul handicap réel à sa sociabilité naturelle. Comme un ennemi invisible qui ne se manifeste que lorsqu'on sort de sa zone de confort. Le pire, en quelque sorte. Pourtant, Chulhei lui offrit un sourire penaud et lumineux à fossettes, comme il savait si bien les faire. Il voulait s'excuser pour son nez et pour ses vêtements, pour son café et son possible retard.

Et puis, entrant triomphalement dans son champ de vision, le panneau indiquant les toilettes du café.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Dim 20 Jan - 13:01
Est-ce qu’on pouvait rêver meilleur début de journée ? Franchement impossible. Ca commençait à être brûlant sur ses cuisses et ses chaussures, elle avait presque envie de partir en courant vers les toilettes pour se déshabiller et empêcher le pire. Mais elle n’avait pas de vêtements de rechange et le pauvre gars était dans la même situation. Elle secoua ses doigts pour chasser les derniers gouttes sur ses doigts. Fallait un peu nettoyer les dégâts, si quelqu’un venait à entrer, il risquait de glisser sur la flaque de café et se briser la nuque, toujours dans les excès Ohana mais on finissait par s’habituer, toujours. Elle eut tout de même le réflexe de se saisir de son téléphone pour prévenir sa patronne de son retard certain, expliqua brièvement l’incident même si elle était sûre de se faire taper sur le bout des doigts.

« Pourquoi pas, je dis pas non mais je te propose quand même d’essuyer les dégâts ? » rit-elle en s’éloignant des portes pour vider la réserve de serviettes en papier mise à disposition pour les clients. Sans attendre, elle s’accroupit pour lancer cette vague de papier sur la flaque brunâtre. Les serviettes s’abreuvèrent de ce breuvage brûlant et Ohana finit par en faire un tas pour le jeter à la poubelle. C’était déjà un peu mieux pour celui ou celle qui allait être de corvée pour nettoyer. « Voilà, on a limité les dégâts pour la prochaine personne qui sort ou qui entre. » D’un geste du menton, elle indiqua une table non loin du comptoir et remit tranquillement son sac sur son épaule. « Je te propose de nous asseoir pour éponger nos fringues et boire en sécurité notre café. »

C’était toujours plus amusant que patauger dans des fringues trempés à courir pour son boulot. Elle était déjà en retard de toute manière, en vraie Diva elle n’allait pas se presser pour limiter le problème. Puis il avait l’air sympa ce type, un peu paumé quand même, de quoi réveiller la curiosité de l’hawaïenne. Quoi ? C’était toujours sympa de faire connaissance en essuyant le café sur des vêtements et des chaussures ! Comment ça c’était pas commun ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Dim 27 Jan - 21:09
Café frappé ft. Ohana Brown
Chulhei se sentait inutile. Tandis qu'il regardait, confus, sa nouvelle pseudo-connaissance partir chercher des serviettes en papier pour essuyer le sol, il se sentait complètement hors de la situation, comme si ce n'était pas de sa faute. Au moins, de ce qu'il avait compris, elle acceptait le café offert. En un sens, il avait réellement espéré qu'elle le fasse. Sinon, le Yun se serait senti encore plus insignifiant face à cette rocambolesque situation. Et, en toute honnêteté, il n'appréciait pas vraiment cela.

« Je te propose de nous asseoir pour éponger nos fringues et boire en sécurité notre café, dit-elle en pointant une table vide.

-Ok ! Je vais aller commander alors. Que veux-tu ? »

Une petite victoire personnelle. Ne pas buter sur chaque mot et articuler convenablement les syllabes lui avaient demandé une concentration exagérément grande. Il sentait un nouveau regain d'énergie en lui. Son interrupteur interne c'était allumé tout seul, comme un grand. Même s'il avait compris un mot sur trois.

Après avoir compris la demande de la jeune brune, il se dirigea vers la file, extrêmement réduite. L'heure de pointe était donc passée ? Tranquillement, Chul passa commande, annonçant simplement son prénom. La jeune fille derrière le comptoir lançait de temps en temps des coups d'œil sur ses dégâts vestimentaires. Il lui sourit, répondant à toutes ses questions muettes. Avant qu'elle ne s'éloigne, il tenta de lui expliquer le problème de café à l'entrée et de la trace qu'il restait. Elle grogna, secouant la main. D'accords… Ces américains ont vraiment la manie de ronchonner contre tout.

Une fois ses cafés en mains, le jeune danseur se dirigea vers la table qu’ils avaient prise d’assauts. Deux serviettes en mains, il en récupéra d’autres avant de rejoindre la jeune fille. Cafés sur la table, il tendit simplement les papiers blancs à sa partenaire de catastrophe, un sourire sympathique aux lèvres. Lorsqu’il remarqua alors que la couleur de son T-shirt s’accordait parfaitement à la couleur chocolat de sa vis-à-vis.

« Ou wau ! Ton T-shirt s’accorde super bien avec ton teint ! »

Claque mentale fois mille. Pour une fois qu’il pouvait s’exprimer, pourquoi avoir choisis de sortir la première idiotie qui lui venait à l’esprit ? Sa petite sœur avait raison : suprem idiot était le surnom qui lui allait le mieux. Son sourire se fana alors qu’il essaya, maladroitement de reprendre :

« Hum… Non ! Je veux dire que… Enfin… Cette couleur te va mieux ! Yalb-eun… »

Non toujours pas. Définitivement, son level de communication avait abandonné la partie avant qu'elle ne commence. Il soupira, s'asseyant par dépit. Quel crétin ! Même si c'était exactement ce qu'il pensait, ce n'était pas ce qu'il voulait dire. Il aurait trouvé des milliers d'expressions coréennes pour lui faire remarquer. Mais en anglais… C'était une affaire classée secret défense. Il devait vraiment demander à son studio de danse de passer le message : Chulhei Yun, sans espoir de survie en vivant dans un pays dont il ne parle pas la langue, cherche professeur d'anglais. Ouais, ça ferait une bonne affiche.

D'un mouvement de bras, il frôla son sac. Le coréen songea alors qu'il avait toujours sa tenue de rechange. Mais cela n'aurait pas été correct de quitter la demoiselle qui l'accompagnait. « Excuse, je vais me changer pendant que toi, tu continus de sentir le café à trois mètres à la ronde. » Non, il n'allait pas faire ça. Et surtout pas après la boulette qu'il venait de faire. Alors il attrapa tout simplement une serviette en papier.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Ven 8 Fév - 12:02
Elle était partie s’installer, l’esprit léger avec aucune envie de meurtre dans le crâne. Elle était trop cool pour être américaine Ohana, clairement, d’autres auraient déjà écrit des pavés sur twitter pour s’alarmer sur la stupidité de certaines personnes ou auraient braillé des insultes incompréhensibles. Bah, ça servait clairement à rien de réagir de la sorte, à part réveiller la moquerie chez les autres. Elle déposa son sac sur le siège à côté d’elle, fit craquer ses doigts et prévint uniquement une fille de son groupe, résumant brièvement la situation sans trop aller dans les détails. Elle mentit sur le fait qu’elle retournait à l’appartement pour se changer, aucune envie de le faire dans la vraie vie.

Le téléphone disparut dans la poche arrière de son pantalon et son regard étrangement trop calme se posa sur la silhouette du maladroit qui revenait avec leurs consommations. Derrière lui la serveuse aboyait sur un pauvre stagiaire pour que ce dernier nettoie les dégâts, quelle connasse cette femme. Ohana était prête à le remercier quand il fit une remarque sur la couleur du tissu qui s’accordait avec le caramel de sa peau. Un sourcil s’arqua sur son front et elle retint un rire en se mordant la lèvre. C’était adorable comme remarque n’empêche. Maladroit et surprenant, mais mignon quand même. « Merci » rit-elle. Il semblait gêné. Ah.

« Calme ça va aller ! » s’exclama-t-elle, buvant une gorgée de sa boisson dans un sourire. « Je me doute que t’es pas américain ? » Rien de méchant dans cette constatation, seulement un moyen d’aborder le sujet de la barrière de la langue qu’il semblait franchir avec difficulté mais courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Mar 12 Fév - 18:40
Café frappé ft. Ohana Brown
Le brownie lui faisait de l'œil. Juste à côté de son café, il lui lançait des signaux, l'appelant pour qu'il puisse la déguster avec toute la violence gustative dont Chulhei pouvait faire preuve. Parce qu'on ne rigole pas avec la nourriture. Il se retint un peu, essayant de tenir le coup à la gaffe qu'il venait de faire. Mais la jeune fille le rassura d'une voie amusée et tranquille qui calma sa honte. Elle était vraiment sympathique, bien différente de certaines autres personnalités qu'il avait rencontré ici. Pas que les américains soient malpolis, mais ils ne semblaient pas connaître le terme, comme le disait si bien la brune : « calme ».

Il lui répondit en souriant, appréciant la manière dont elle prenait son compliment. Enfin si on pouvait appeler son élucubration un compliment. Une serviette en papier dans la main, le Yun se mit à essuyer les manches de sa veste. Puis il vit que son nom était mal écrit sur son gobelet. Intérieurement, il se dit que si Tae avait vu cette déformation, elle en aurait fait son nouveau surnom officiel. Le « h » était passé à la trappe et le « e » s'était transformé en « a ». Il ne voulait pas savoir ce qu'il était passé par la tête de la serveuse.

Prenant une gorgée de café, Chu décrypta la question qu'elle venait de lui poser. Son accent et son vocabulaire incomplet l'avait sans doute trahi. À Los Angeles, les physiques, tous différents, s'assemblaient les uns avec les autres sans que les regards soient plus graves ou entêtants. Une autre qualité de cette ville si chaude qui contrastait avec Séoul. Avalant le liquide brûlant qui lui brûlait le palet, le Yun s'humidifia les lèvres avant de répondre :

« Tu as raison, je suis coréen. Qu'est-ce qui m'a… trahi ? » répondit-il en riant.

Et puis, la sucrerie qui le tentait depuis moins de cinq minutes, gagna son combat. Il croqua dedans, appréciant la douceur qui se développait sur ses papilles. Il mâcha tranquillement, continua de suivre le fil de la conversation. Machinalement, il fit glisser son téléphone dans son sac, résistant à la tentation de regarder l'heure. Cela ne faisait pas deux heures qu'il partie, donc il n'était pas en retard. Son entraînement passerait simplement à la trappe. Pas grave. Mais il redoutait le cours qui l'attendait : la danse classique n'avait jamais été son fort, autant pour la souplesse que pour la légèreté demandées. Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Buvant une nouvelle gorgée, le danseur ébouriffa ses cheveux d'un geste de la main. Le bruit autour d’eux était apaisant. Le raclement des chaises sur le sol, les discutions qui les entouraient, le tintement des verres qui s’entrechoquaient. Cette ambiance était l’une des ces préférés. Un tournoiement de vie immuable toujours en mouvement. Ce n'était pas vraiment ceux à quoi il s'attendait lorsque l'idée d'un petit-déjeuner au Starbucks avait fait son chemin dans son esprit. Et pourtant ce scénario l'amusait et l'excitait bien plus. Un joli sourire qui lui était adressé et sa journée ne pouvait que bien se terminer.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Lun 18 Fév - 18:56
Ohana n’avait strictement rien contre les accents étrangers. Au contraire, c’était la première chose qui l’avait séduite chez Célia, certes l’histoire s’était mal terminée mais les souvenirs étaient si agréables, délicieux. Elle but une gorgée de son café pour oublier tout ça et glissa un coup d’œil amusé en direction de l’inconnu, il fallait peut-être qu’ils se présentent au bout d’un moment non ? Elle n’était pas douée avec les règles de politesse, peut-être pour ça qu’elle avait insulté son ancienne patronne en lui gueulant d’aller se faire… Ahem, oui la conversation. Fallait vraiment qu’elle apprenne à se concentrer, ça devenait de pire en pire.

« Ton accent. » répondit-elle simplement alors qu’il attaquait enfin son brownie. Elle n’était pas super fan de ce genre de sucrerie, parce que de un ça lui rappelait son nom de famille et parce qu’elle n’était pas une grande fan de chocolat. Tu t’égares. « Et le fait que tu mélanges les deux, c’est assez voyant mais pas dérangeant. On est dans un melting pot, il y a de toutes les nationalités ici, l’american dream. » Elle rit « Tu cherches à conquérir le peuple ? Tu visites peut-être ? » Elle s’intéressait à lui comme elle s’intéressait à toutes les personnes qu’elle croisait, pour elle toute personne était unique et avait quelque chose à lui apprendre.

Bon certes, elle ne voulait pas devenir une encyclopédie sur pattes mais quand même. D’un regard discret, elle tenta de déchiffrer le prénom de son interlocuteur mais réussit uniquement à se refiler une migraine à vouloir déchiffrer l’écriture. Alors elle se contenta de boire une gorgée de café et de tendre sa main par-dessus la table. « Ohana Brown enchantée, Mister… ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Jeu 21 Fév - 23:07
Café frappé ft. Ohana Brown
Si tu viens de comprendre quelque chose, cerveau, fait-lui un signe ! Chulhei avait compris sa première phrase qui n'en avait pas vraiment été une. C'était donc son accent. C'est sûr qu'il n'était pas familier et que le roulement des mots était bien différent du coréen à l'anglais. Il fallait faire claquer la langue, la coincer entre les dents, jouer avec les sonorités. Tout ce que le jeune homme n'arrivait pas à comprendre. Cette mécanique lui était inconnue, malgré les évidents efforts qu'il y mettait. Et puis, ce vocabulaire, si fleurie et irrégulier. Totalement incompréhensible.

Alors qu'il esquissait un semblant de sourire, elle reprit la parole. Et ce fut à ce moment-là que son cerveau lâcha totalement. Elle parlait vite, utilisait des mots qu'il ne connaissait pas. Était-ce de l'argo ? En essayant de réorganiser les syllabes dans sa tête, il se dit que cela n'avait rien à voir avec les exercices en cours. Là, on avait droit à plusieurs écoutes, entrecoupées de pauses pour noter ce que l'on avait compris. Ici, dans le vif de la civilisation anglophone, il n'y avait qu'une chance, difficile, rapide et sans retour. Essuyant un sourire crispé, il fronça légèrement des sourcils en lui demandant, doucement :

« Pourrais-tu parler un peu plus… lentement, s'il-te-plait ? »

Ce n'était absolument pas contre, mais plutôt pour l'aider lui. Si cette conversation n'avançait pas, ce serait de la faute du Yun. Il avait déjà rencontré ce problème durant ses rencontres, improvisées ou non, comme celle-là. Ne pas pouvoir tout suivre, demander de répéter. C'était extrêmement gênant, autant pour lui que pour son vis-à-vis. Mais il était obligé. « Melting pot » et autres informations lui échappaient. Pourtant, le rire de sa camarade de table le fit revenir à lui. Pourquoi se prendre la tête lorsque l'on peut être nous-mêmes.

« Non… je… Je suis étudiant en danse, l'informa-t-il en remuant son café. Je suis arrivé il n'y a pas longtemps. C'est grand Los Angeles... Je ne vois pas vraiment comment « conquérir le peuple »... »

Il lui sourit, innocemment, en portant sa tasse à ses lèvres. Du coup de l'œil, il la regarda boire de son café. Son esprit retomba sur l'incident pour rapidement passer à l'heure. Il releva les yeux, cherchant un instant une horloge. Lorsqu'il la vit, son rythme cardiaque ralentit. Pas besoin de s'inquiéter, il était plus que dans les temps. À vrai dire, Kang devait être en train de se réveiller à cette heure-là, soulevant tout l'appartement pour trouver de quoi s'habiller. Ce garçon pouvait passer un temps infini à définir sa tenue du jour. Influence instagram quand tu nous tiens.

Elle lui tendit la main, par-dessus la table. Par réflexe, il la saisit, serrant délicatement les doigts de la jeune fille. Ohana Brown. Quel joli nom ! Cela ne ressemblait à rien à ce qu'il connaissait et bizarrement, il aimait bien. Il n'avait rencontré que des prénoms américains depuis son arrivée. De quoi froncé des sourcils lorsque l'un sort du lot. Mais pas pour Chul. Il aimait bien ce nom. En plus, il songea un instant au brownie et eu un sourire. Il aimait beaucoup trop les brownies.

« Enchanté ! répéta-t-il. Je m'appelle Chulhei Yun. »

Relâchant la main de son interlocutrice, il lui renvoya un nouveau sourire éblouissant. Il était fier de son prénom et lorsqu'il était à l'école, s'en vantait dans détour. Maintenant, on ne comprenait pas sa signification, mais il continuait de l'adorer. D'un, parce que c'était sa mère qui l'avait choisi et de deux, parce qu'il représentait l'espoir. Et que cet espoir, c'était la raison de vivre de Chul.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Lun 4 Mar - 12:25
Elle l’avait perdu, elle le vit automatiquement à son froncement de sourcils. Elle avait donc affaires à un débutant dans la langue de Shakespeare et ce n’était pas son accent originaire du Bronx qui allait l’aider à comprendre. Elle avait tendance à mâcher ses mots comme la plupart des américains, changer la prononciation ou même la tonalité. Et puis les expressions n’étaient jamais les mêmes pour tout le monde, le fossé n’arrêtait pas de se creuser entre jeunes et anciens, là où les abréviations se faisaient nombreuses. Elle but une gorgée de café comme pour calmer son flot de paroles et lui offrit un sourire désolé.

Un étudiant en danse, son sourire s’élargit. Un compagnon dans ce beau sport. Certes elle ne faisait que danser sur des chaises ces derniers temps, mais elle continuait de s’exercer pour ne pas perdre en agilité et en prestance. C’était son gagne-pain depuis son adolescence la danse et même si elle avait tenté de s’en échapper en travaillant pour une agence de mannequinat, tout se faisait pour qu’elle vienne dans ce domaine. Ca ne lui déplaisait pas, c’était bien trop chiant d’avoir le cul vissé sur une chaise alors bon, on la payait pour divertir, hypnotiser, clairement c’était le pied. « Je suis danseuse et crois-moi dans ce domaine, tu peux conquérir tout le monde. » Elle lui offrit un clin d’œil et joua avec son gobelet.

Il lui serra la main et retint sans mal son nom, il fallait seulement qu’elle lui demande la prononciation exacte pour ne pas le vexer. Elle attrapa son téléphone et ouvrit la page des nouveaux contacts puis le fit glisser dans sa direction. « Tiens donne moi ton numéro. Je peux t’aider à ne pas te perdre dans la ville. » Elle fit attention à parler distinctement pour ne pas le perdre de nouveau. Elle avait été sauvée par ses amis présents dans la ville lors de son arrivée alors elle pouvait comprendre que de nouveaux contacts ne pouvaient être que bénéfiques pour Chulhei.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Café frappé ft. Ohana Brown
Dim 10 Mar - 15:25
Café frappé ft. Ohana Brown
Elle avait calmé son flot de parole par une gorgée de café. Reconnaissant, Chul lui offrit un sourire sincère avant de lui-même boire. Ses vêtements sentaient toujours la caféine, mais cela était passé en second plan. Comme si l'accident originel avait été éclipsé par cette rapide proximité entre eux deux. Ils passaient un bon moment, un jeudi matin, sans stress ni autre problème que cette odeur chaude sur leurs habits. Leur conversation devenait de plus en plus intéressante. Les rencontres hasardeuses étaient souvent les plus sympathiques. Encore plus lorsque les deux protagonistes étaient maladroits.

Une danseuse ! Cela le fit agréablement sourire. Et son attention piquée à vif le rendit attentif, un peu plus qu'il y a quelques secondes. Le compliment suivis du clin d'œil firent rougir ses joues discrètement. Il était rare qu'une fille, en Corée, complimente si ouvertement sans devenir immédiatement timide et s'enfuir. Cela lui était arrivé un nombre incalculable de fois entre son entré au lycée et son départ aux États-Unis. Chulhei n'avait jamais vraiment compris ce genre de comportement. Mais maintenant qu'il se retrouvait attaqué de la sorte, il pouvait rapidement se rendre compte de la situation.

« Merci, répondit-il, poliment. Je pense aussi que toi… tu peux… conquérir tout le monde ! »

Pas de clin d'œil, mais un sourire à fossettes. Sans la quitter des yeux, il mélangea tranquillement une nouvelle fois son café. Jusqu'à ce qu'elle lui tende son propre téléphone. Surpris, il le ramena à lui et la regarda sans vraiment comprendre. On pouvait vraiment donner son numéro aussi facilement, ici ? Et s'il était un dangereux psychopathe sous couvert d'un étudiant sympathique en danse ? Cette idée lui effleura l'esprit. Sauf que les yeux d'Ohana étaient plus généreux, ils le recouvraient d'une vraie aura bénéfique. Et Chul n'était pas un psychopathe.

Il pianota un instant sur l'appareil, écrivant son nom et prénom en lettres latines puis son numéro. Depuis quelques semaines, il avait dû s'habituer à donner son prénom avant son nom de famille. En Corée, c'était l'inverse et cela l'avait perturbé plus qu'il ne le pensait. Il se souvint alors que son professeur de break-danse l'appelait encore Yun en pensant qu'il s'agissait de son prénom. Le lui dire serait sans doute impoli. Et puis, il se rigolait bien lorsqu'il l'appelait. Il lui rendit son cellulaire, les lèvres étiraient sur un côté.

« C'est gentil… de vouloir m'aider ! Même si, je ne suis pas sûr… de tout comprendre ! »

Kang avait bien essayé de lui faire comprendre que se perdre dans la ville ne résoudrait pas son problème. Mais, têtu et idiot, Chul adorait, malgré sa carte et son téléphone, se baladait – et se perdre – pour découvrir, en véritable touriste. Il ne manquait plus qu'un logo « I ♥️ Los Angeles » sur son t-shirt pour qu'il se fasse catégoriser « Touriste ». Ce qu'il n'était pas vraiment, vu qu'il avait un logement, un loyer et une école. Malgré tout, il s'amusait bien, alors qui pourrait l'en empêcher ?

La barrière de la langue semblait diminuer, comme s'ils s'habituaient à l'accent de l'un et de l'autre. La jambe droite du garçon se mit à sauter. Sans doute que le café, mélanger à l'inactivité de son cœur, mais celle très présente de son cerveau, la rendait excitée. En tout cas, il était content, heureux d'être avec Ohana, même s'il ne la connaissait que depuis quelques minutes. Et il voulait en apprendre un peu plus sur elle.

« Et où est-ce que tu danses ? »

Peut-être s'aventurait-il un peu trop loin dans le langage, mais il se devait de suivre un conseil avisé d'un garçon moins avisé : pratique. Alors Chulhei pratiquait. Quoi de mieux de le faire dans un Starbucks, à l'heure où tout le monde court pour avoir son train ? Sa chance l'avait conduit sur Ohana.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Café frappé ft. Ohana Brown
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+