-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Après-midi au spa

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Après-midi au spa
Jeu 14 Fév - 14:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi au spa
Kezia & Brooke

Depuis quelques temps, je ne touche plus terre au boulot, les rendez-vous s’enchaînent, les shooting photo, les réunions…  Mon planning est on ne peut plus chargé. Je ne vais non plus m’en plaindre, cela veut dire que le travail ne manque pas et que les affaires vont bon train. Le problème est que je n’ai plus de temps pour moi, pour sortir, voir mes amis ni même pour prendre soin de moi. Je me demande à quand remonte la dernière fois que je me suis offert un massage ? ou que j’ai eu le temps de prendre soin de ma peau dans un institut de beauté. Je sursaute quand le téléphone se met à sonner, il me sort de mes rêveries pour me ramener à la réalité. C’est Ryan, un de mes plus gros clients que je dois voir en fin de journée. « Allo, salut Brooke. Je suis désolé j’ai un empêchement de dernière minute. Je dois annuler notre rendez-vous de ce soir.» Quelques formules de politesse plus tard je raccroche le téléphone, et ne peux m’empêcher de faire une mini danse de la victoire. Ryan vient de me faire le plus cadeau, une soirée de libre ! Ma première depuis plus d’un mois. Ça se fête. Le plan de ma soirée ne met pas longtemps à jaillir de mon esprit. Première étape, bloquer la fin d’après-midi pour ça j’appelle mon assistante. « Magali ? » La jeune femme ne met pas longtemps à entrer dans mon bureau. Cela fait maintenant deux ans que je l'ai recruté, elle est charmante, discrète et travailleuse, j'en suis très contente. « Mon rendez-vous avec Ryan vient de s’annuler, il faudra le reprogrammer. Je vous laisse faire.  Et ne prenez plus rien pour cet après-midi, je veux partir tôt aujourd’hui. » Très méticuleuse et attentionnée, mon assistante note les informations sur son petit calepin et s’éclipse.  « Merci beaucoup Magali » Deuxième étape, appeler le spa. Oui, oui le spa. Je vais me réserver un massage californien et ensuite profiter du jacuzzi, hammam et sauna. Le rendez-vous est pris, pour dix-sept heures trente. Plus que quelques heures de boulot, je me sens comme une collégienne qui va faire l’école buissonnière. Dix-sept heures, l’alarme de mon téléphone retentit. C’est l’heure, je m’en vais. Je range les maquettes photos sur lesquelles je travaillais et me sauve. Je dévale l’escalier et démarre ma voiture, un petit cabriolé rouge que je me suis offert en début d’année. Après un passage éclair à la maison pour attraper un maillot de bain et une serviette, j’entre dans l’institut de beauté. « Bonjour, j’ai pris rendez-vous pour un massage. » L’esthéticienne me conduit vers une pièce pour mon massage, je coupe mon portable et m’installe pour me faire masser. Le massage est merveilleux, un moment de détente parfait. Je me sens bien, relaxée, reposée. Il est temps à présent de profiter du spa. Il y a pas mal de monde déjà, mais j’arrive à me trouver une place dans un jacuzzi. A côté d'un vieux monsieur, et en face d’une magnifique jeune fille, les yeux bruns, la peau parfaite, le visage fin et un maillot de bain coloré qui lui va à ravir. J’essaie de lui sourire, mais elle a les yeux fermés. Elle profite. Elle est si belle, je ne veux pas la déranger. Mais le sort en a decidé autrement, et la jolie femme sursaute d'un bond quand l'alarme du spa se met  à retentir. Une voix de haut-parleur rugit dans le spa. «Evacuation d'urgence obligatoire, tout le monde doit quitter les lieux immédiatement.»

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kezia Burton
Kezia Burton
Kezia Burton
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t3181-par-amour-kezia#top
Après-midi au spa Tumblr_po088aqV9t1xyjmp1o1_250

• âge : 24
• pronom : elle.
• côté ♥ : célibataire. elle essaye de tourner la page, mais c'est difficile de ne plus penser à elle...
• orientation : elle n'a pas envie de se coller une étiquette. les sentiments ne se contrôlent pas, elle est bien placée pour le savoir.
• occupation : en troisième année de sciences humaines et sociales.
• quartier : elle vient de prendre son indépendance, dans un petit appartement d'étudiante situé à westwood.
• avatar : inka williams.
• crédits : loudsilence. (ava & crackship)
• messages : 2309
• date de naissance : 27/02/2000
Kezia Burton
Après-midi au spa
Jeu 28 Fév - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{après-midi au spa}
crédit/ tumblrbrooke.

Une soirée. Il aura fallu d'une simple soirée pour tout foutre en l'air. Un jeu à la con, une foutue révélation. Depuis le chaos de la veille, impossible pour moi de penser à autre chose. Cette histoire ne cesse de tourner en boucle dans mon esprit. J'ai besoin de faire une pause, de souffler un bon coup. Prendre du temps pour moi et me vider la tête. C'est devenu un besoin quasiment vital à ce niveau-là. Il est de toute évidence hors de question de rentrer à la maison tout de suite après les cours si c'est pour tomber nez à nez avec ma demi-soeur. C'est mieux comme ça, autant pour elle que pour moi. Il en est de même pour Wyatt. Je préfère continuer de rester distante avec eux pour le moment. Il va me falloir du temps pour encaisser la nouvelle. Et aujourd'hui, j'ai envie de penser à autre chose. A rien d'autre qu'à moi-même, juste pour une fois. Direction le spa pour un instant de détente privilégié. Là, tout de suite, c'est tout ce dont j'ai besoin. Profiter simplement de l'instant présent et de la chaleur de l'eau brûlante sur ma peau. Je cale ma respiration sur le bruit des bulles et en profite pour fermer les yeux quelques instants. J'ai l'impression de revivre et ça fait un bien fou. Mais c'est sans compter sur un événement extérieur imprévu qui vient tout balayer sur son passage. Le déclenchement de l'alarme incendie me fait sursauter et je me relève brusquement. « Évacuation d'urgence obligatoire, tout le monde doit quitter les lieux immédiatement. » Je dois être maudite, c'est pas possible autrement. Je laisse échapper un long soupir d'agacement avant d'ajouter un peu pour moi-même. « C'est une blague ? » Apparemment non justement. Je m'adresse finalement à la jeune fille d'à côté, comme pour essayer de trouver un peu de soutien. Après tout on est dans la même galère toutes les deux. « On doit sortir là, comme ça ? » Je désigne d'un geste de la main mon maillot de bain pour appuyer mes dires et secoue vivement la tête. Impossible que je sorte comme ça dehors. « Hors de quest... » Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que le personnel du spa débarque en trombe près du jacuzzi pour nous pousser à évacuer les lieux le plus vite possible. Je récupère miraculeusement au vol deux serviettes blanches qui traînaient par-là avant de suivre les autres vers l'issue de secours. Pas le temps de récupérer nos vêtements dans le vestiaire ni rien. « Tiens, j'ai réussi à nous prendre des serviettes. » Je lui souris timidement avant d'attacher la serviette autour de mon corps. C'est déjà ça de pris. Autant ne pas se retrouver en maillot de bain dans la rue à la vue de tous. Même si avec une simple serviette autour de la poitrine ce n'est pas encore la solution la plus idéale qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Après-midi au spa
Mer 6 Mar - 11:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi au spa
Kezia & Brooke

« Evacuation d’urgence obligatoire, tout le monde doit quitter les lieux. » Tandis que je commence à réaliser ce qui se passe, la jeune fille en face de moi ne semble pas du tout affolée. « C'est une blague ? » Non malheureusement je ne pense pas que ce soit une blague. Je peux lire toute la déception dans son regard, elle semblait avoir vraiment besoin de ce moment de détente. « On doit sortir là, comme ça ? » Cette-fois elle s’adresse à moi, avec ses yeux couleurs noisette un peu perdus. Je hoche la tête.   « Je crois qu’on va être obligées… » Je regard vite fait autour de moi, les gens commencent à s’activer, à sortir des bassins et à prendre la direction de la sortie de secours. Me retrouver presque  nue dans la rue n’est pas vraiment ce que j’avais prévu pour profiter de mon après-midi libre.  « Hors de quest... » La jeune fille ne semble pas non plus emballer à l’idée de sortir de là. Mais je n’ai pas le temps de l’encourager à partir, lui dire que c’est pour notre bien, que le personnel du spa est déjà vers nous à nous pousser vers la sortie. Je n’ai le temps de rien faire, je me lève du jacuzzi et suit le mouvement de foule qui se rue au fond du spa poussé par les esthéticiennes qui semblent complétement paniquées. Nous voilà dehors, sur le troittoir, dans la rue. « Tiens, j'ai réussi à nous prendre des serviettes. » Je lui souris, elle vient de devenir ma sauveuse, je tentais depuis quelques secondes tant bien que mal de croiser mes jambes et mes bras pour me couvrir un peu. « Merci beaucoup ! » Je m’enroule vite dans cette serviette si gentiment offerte. « Joli réflexe, j’y ai même pas pensé…  Moi c’est Brooke au fait. » Comme je ne sais pas combien de temps nous allons rester là, plantées sur ce trottoir autant apprendre à connaître ce joli petit bout de femme. Je lui indique un banc public à quelques pas de nous et nous allons nous y assoir. « En tout cas, mon après-midi détente est ratée, moi qui avais bien besoin de souffler un peu… » J’entame la conversation, et il est toujours beaucoup plus facile de parler de sa vie avec une inconnue qui ne jugera pas, et qu’on ne reverra peut-être jamais. Et puis je me sens bien au contact de cette jeune fille qui me semble plus mature que son âge et plus forte qu’elle n’en a l’air, mais aussi pleine de mystères et de secrets, un bon mélange qui m’attire et m'intrigue à la fois. « Tu viens souvent ici ? »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kezia Burton
Kezia Burton
Kezia Burton
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t3181-par-amour-kezia#top
Après-midi au spa Tumblr_po088aqV9t1xyjmp1o1_250

• âge : 24
• pronom : elle.
• côté ♥ : célibataire. elle essaye de tourner la page, mais c'est difficile de ne plus penser à elle...
• orientation : elle n'a pas envie de se coller une étiquette. les sentiments ne se contrôlent pas, elle est bien placée pour le savoir.
• occupation : en troisième année de sciences humaines et sociales.
• quartier : elle vient de prendre son indépendance, dans un petit appartement d'étudiante situé à westwood.
• avatar : inka williams.
• crédits : loudsilence. (ava & crackship)
• messages : 2309
• date de naissance : 27/02/2000
Kezia Burton
Après-midi au spa
Mer 6 Mar - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{après-midi au spa}
crédit/ tumblrbrooke.

Non, ce n'est pas une blague. Et je ne pense pas que ce soit qu'un simple exercice de secours au vue de la panique qui règne brusquement sur les visages des esthéticiennes. Faut croire en tout cas qu'elles ne sont pas au courant. De toute façon, exercice d'entrainement ou pas, le résultat est le même. Tout le monde doit évacuer les lieux par les issues de secours indiquées. Voilà comment se retrouver à moitié nue dans la rue en une leçon. Une situation digne d'une bonne caméra cachée. « Merci beaucoup ! » La jeune femme s'enroule à son tour dans sa serviette avant de se présenter. « Joli réflexe, j’y ai même pas pensé... Moi c’est Brooke au fait. » Je lui adresse un large sourire avant d'ajouter. « Enchantée, Kezia. » Il est difficile de faire plus intime que la situation dans laquelle on se trouve alors autant savoir avec qui on est en train de partager cette galère. Nous nous décalons légèrement des autres pour prendre place sur un banc public non loin de là. « En tout cas, mon après-midi détente est ratée, moi qui avais bien besoin de souffler un peu… » On est deux. Tout comme moi, Brooke était venue dans l'espoir de faire une pause et de se détendre un peu. Mais de toute évidence c'est raté. « Bienvenue au club. » C'est toujours dans les moments où l'on en a le plus besoin que les emmerdes nous tombent dessus. Foutu coup du destin. « Tu viens souvent ici ? » Je me recroqueville encore un peu plus sur moi-même alors que tous les passants nous fixent du regard. C'est un peu comme si nous étions des bêtes de cirque,  leur attraction principale de l'après-midi. « Non, c'est la première fois. » Faut dire que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de venir ici depuis mon retour en ville il y a quelques mois maintenant. « C'est pas vraiment commun comme contexte de rencontre. » Je laisse échapper un petit rire nerveux d'entre mes lèvres avant d'ajouter. « Je crois que je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi embarrassant. » Ce n'est pas le genre de situation qu'on vit tous les jours... et heureusement d'ailleurs. « C'est une grande première. » Une première dont je me souviendrais sans doute longtemps. « Je suppose que pour toi aussi ? » Un fin sourire se dessine sur mes lèvres. « A moins que tu sois du genre à t'exhiber volontairement dans la rue pendant ton temps libre. » Je tourne la situation à la dérision avant de pouffer de rire. « Enfin chacun son truc hein. » Autant en rire qu'en pleurer comme on dit. Et même si le moral n'est pas au beau fixe, il est important de toujours essayer de garder un brin de joie et de bonne humeur dans sa vie. C'est un peu ma marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Après-midi au spa
Jeu 14 Mar - 8:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi au spa
Kezia & Brooke

Le jeune fille se présente à son tour. « Enchantée, Kezia. » Un bien joli prénom, pas banal. Je me demande quelles peuvent-être ses origines ? La conversation continue un peu entre nous tandis que les passants nous regardent de travers, comme si nous étions responsables de cette situation. « Non, c'est la première fois. » Pour moi aussi c’est la première fois que je viens ici, mais sans doute la dernière à moins qu’on gagne un abonnement à vie en dédommagement de cette évacuation et de cette exhibition forcée. Mais il ne faut pas rêver, ça ne m’arrive pas à moi ce genre de chose ! « C'est pas vraiment commun comme contexte de rencontre. » Elle a raison, on ne peut pas faire plus insolite. « C’est sûr qu’on s’en souviendra longtemps de cet après-midi. » Je resserre un peu ma serviette sous mes bras et croise les jambes, le regard des passants et des employés des magasins de l’autre côté de la rue devient très insistant et vraiment gênant. « Je crois que je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi embarrassant. » Je ne réponds pas, je souris simplement, un sourire en demie teinte, moi j’ai déjà vécue plus gênant. On ne peut pas faire plus horrible comme situation que de devoir sortir sa propre mère ivre morte d’un bar en pleine journée, quand on est encore qu'une adolescente…  Ce souvenir me donne des frissons, heureusement que Kezia enchaîne rapidement. Peut-être a-t-elle senti ce nuage noir qui passait au-dessus de moi pour me ramener dans un passé que je voudrais oublier… « C'est une grande première. Je suppose que pour toi aussi ?» J’envoie au tapis mes sombres souvenirs de honte et lui souris, effectivement c’est une première. Mais la jeune fille ne me laisse pas le temps de lui répondre qu’elle enchaîne déjà. « A moins que tu sois du genre à t'exhiber volontairement dans la rue pendant ton temps libre. » Je prends un air outré. Son humeur me plait, elle me cherche déjà alors que nous ne nous connaissons pas encore. « Enfin chacun son truc hein. » Cette fois, s’en est trop, je laisse sortir un petit rire. « C’est vrai ! Q’est ce que tu en sais ?  » Une complicité s’installe, c’est tellement facile. « C’est peut-être même moi qui est déclenché un feu dans les vestiaires pour pouvoir m’exhiber dans la rue ! » Nous partons dans un fou rire. Voilà en fait ce que je cherchais en venant ici pour me détendre, elle est exactement ce dont j'avais besoin, un rayon de soleil, un éclat de fraîcheur. Je n’avais pas ri comme ça depuis des semaines, peut-être même des mois… Je me dois d’être sans arrêt sérieuse au travail, et personne dans ma vie ne prend le temps de me faire rire. Alors les moments de fou-rires comme ça sont bien rares, ils sont même quasiment inexistants.  Cette charmante Kezia est un cadeau du ciel !


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kezia Burton
Kezia Burton
Kezia Burton
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t3181-par-amour-kezia#top
Après-midi au spa Tumblr_po088aqV9t1xyjmp1o1_250

• âge : 24
• pronom : elle.
• côté ♥ : célibataire. elle essaye de tourner la page, mais c'est difficile de ne plus penser à elle...
• orientation : elle n'a pas envie de se coller une étiquette. les sentiments ne se contrôlent pas, elle est bien placée pour le savoir.
• occupation : en troisième année de sciences humaines et sociales.
• quartier : elle vient de prendre son indépendance, dans un petit appartement d'étudiante situé à westwood.
• avatar : inka williams.
• crédits : loudsilence. (ava & crackship)
• messages : 2309
• date de naissance : 27/02/2000
Kezia Burton
Après-midi au spa
Ven 15 Mar - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{après-midi au spa}
crédit/ tumblrbrooke.

Toujours dans l'attente, nous en profitons pour entamer la discussion. Je ne peux m'empêcher de plaisanter face à la situation, le seul moyen qu'il me reste pour évacuer toutes ces foutues émotions. C'est peut-être une réaction nerveuse en soit, mais vaut mieux en rire qu'en pleurer comme on dit. « C’est vrai ! Qu’est ce que tu en sais ? C’est peut-être même moi qui est déclenché un feu dans les vestiaires pour pouvoir m’exhiber dans la rue ! » Mon rire se mélange au sien dans une complicité à la fois agréable et surprenante. « Je me disais aussi, t'avais pas l'air très nette comme fille. » Répliquais-je avant de pouffer une nouvelle fois de rire. J'ai l'impression de connaitre Brooke depuis déjà des années alors qu'elle était encore qu'une inconnue à mes yeux il y a de ça quelques minutes. C'est une sensation que je suis incapable d'expliquer, un feeling immédiat et naturel. Un peu comme une évidence. « J'aurais dû me méfier. » J'en rajoute une petite couche sans me faire prier. La taquinerie fait partie intégrante de mon caractère. Et même si c'est rare que je me dévoile de cette manière dès la première fois, je ne peux pas être plus moi-même que je ne le suis à cet instant. Mon attention est alors alertée par un soudain attroupement devant la sortie de secours. Apparemment il y a du mouvement. Je me relève et m'approche légèrement des autres pour entendre. « Pour des raisons de sécurité, l'institut vient d'être mis en quarantaine pour une durée indéterminée. Nous ne connaissons pas encore l'origine du signalement et nous ne pouvons prendre aucun risque. » Attends, ça veut dire quoi au juste ? Les questions fusent à l'égard du directeur de l'établissement et nous comprenons très vite que personne ne sera autorisé à rentrer de nouveau dans le bâtiment. Et ce pour une durée indéterminée. Je me tourne vers la jeune femme, une grimace figée au coin des lèvres. « De mieux en mieux. » Dans ma tête, ça ne fait qu'un tour. « On peut dire adieu à nos affaires... » Nos vêtements, nos effets personnels, tout. Bien sur, l'établissement nous les restituera une fois que toute cette histoire sera terminée. Mais en attendant, on ne peut pas se permettre de rester bloquée indéfiniment ici. Il va bien falloir qu'on rentre à un moment ou à un autre. Et m’imaginer devoir rentrer à pied ou en transport en commun en maillot de bain avec une simple serviette sur le dos est juste inconcevable. Même si on dit que le ridicule ne tue, non merci. Mais est-ce que nous avons vraiment le choix ? Il n'y a pas trente-six solutions envisageables dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Après-midi au spa
Mer 20 Mar - 8:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi au spa
Kezia & Brooke

Notre discussion continue sur le même ton d’humour.  « Je me disais aussi, t'avais pas l'air très nette comme fille. » J’éclate de rire, cette fille a une façon de me taquiner comme si nous nous connaissions depuis toujours. J’aime beaucoup cette sensation qu’offre une telle rencontre. Malgré le fait que je sois en maillot de bain sur le trottoir, malgré le fait que mon moment de détente ait été gâché, cette rencontre vient tout effacer. Un petit attroupement se fait alors vers la sortie de secours. Je me rapproche pour venir écouter les nouvelles. « Pour des raisons de sécurité, l'institut vient d'être mis en quarantaine pour une durée indéterminée. Nous ne connaissons pas encore l'origine du signalement et nous ne pouvons prendre aucun risque. » Les questions fusent dans tous les sens, le personnel du spa semble lui-même totalement dépassé par les événements. Mais nous comprenons vite que la situation n’est pas prête de se débloquer. « De mieux en mieux. » Je dois avouer que je suis un peu choquée moi aussi par cette nouvelle. « On peut dire adieu à nos affaires... » Elle a raison, je n’y ai même pas pensé. « Mon dieu ! » La panique s’empare de moi. « Mais tu as raison, mon sac à main, mon portable, mes clés… Je n’ai plus rien. » C’est une catastrophe, je commence à mesurer l’ampleur de la situation, non seulement on aurait pu y rester, ou tomber malade avec ce je ne sais quoi qui a mal tourné. Mais en plus je me retrouve presque nue dans la rue,  sans papier, sans téléphone, sans clés ni de chez moi, ni de ma voiture. « Il reste plus qu’à faire du stop ! » J’essaye de me détendre un peu, et d’utiliser cet humour qui nous a unies et qui nous fait tenir depuis tout à l’heure. Autour de nous, le ton monte, les gens commencent à se mettre en colère. Je sens que la situation est explosive. Je prend alors Kezia par le bras et lui parle doucement à l’oreille pour ne pas attirer l’attention. « On ferait mieux de s’éloigner un peu du groupe. Je sens que ça va mal finir… » J’entraîne la jeune fille un peu loin, hors de la foule.  Je ne me sentais pas tranquille au milieu de cette foule en ébullition. On est mieux à l’écart. De toute façon s’énerver comme ils le font ne changera rien à la situation.  « Bloquées pour bloquées autant se mettre en sécurité ! » Il va falloir faire songer à trouver un moyen de partir d'ici, les pompiers sont sur les lieux depuis une bonne dizaine de minutes, munis de masques, gants, et combinaisons. Je pense qu'il va encore se passer un long moment avant que le site soit ré-ouvert, et que l'on puisse récupérer nos affaires. « Tu as une idée de comment on va pouvoir partir d'ici ?  »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kezia Burton
Kezia Burton
Kezia Burton
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t3181-par-amour-kezia#top
Après-midi au spa Tumblr_po088aqV9t1xyjmp1o1_250

• âge : 24
• pronom : elle.
• côté ♥ : célibataire. elle essaye de tourner la page, mais c'est difficile de ne plus penser à elle...
• orientation : elle n'a pas envie de se coller une étiquette. les sentiments ne se contrôlent pas, elle est bien placée pour le savoir.
• occupation : en troisième année de sciences humaines et sociales.
• quartier : elle vient de prendre son indépendance, dans un petit appartement d'étudiante situé à westwood.
• avatar : inka williams.
• crédits : loudsilence. (ava & crackship)
• messages : 2309
• date de naissance : 27/02/2000
Kezia Burton
Après-midi au spa
Mer 20 Mar - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{après-midi au spa}
crédit/ tumblrbrooke.

Je commence un peu à paniquer lorsque le gérant nous annonce la fermeture complète du bâtiment. Brooke, quant à elle, ne semble pas vraiment comprendre ce que cette annonce implique concrètement. Pas tout de suite en tout cas. Personne ne peut récupérer ses affaires. Ni elle ni moi, ni tous les autres d'ailleurs. On se retrouve là, comme des cons, sans trop savoir quoi faire. Et d'un coup ça fait tilt. « Mon dieu ! Mais tu as raison, mon sac à main, mon portable, mes clés… Je n’ai plus rien. » Je n'ai rien du tout non plus. Pas d'argent, pas de téléphone, rien. Juste cette pauvre serviette de bain sur laquelle me raccrocher. « C'est la merde. » Et c'est peu de le dire. « Il reste plus qu’à faire du stop ! » Elle tente une petite blague pour détendre l'atmosphère, mais je ris jaune. Un mélange d'incompréhension et d'inquiétude s'empare des lieux alors que les esprits commencent même à s'échauffer un peu trop. Je peux comprendre la colère des autres mais s'énerver sur le gérant n'y changera pas grand chose. Il n'y est pour rien et ne fait que respecter les ordres de sécurité des pompiers. Je reste pendant quelques secondes un peu inerte, complètement dépassée par ce qui est en train de se passer sous mes yeux. C'est un peu irréel. « On ferait mieux de s’éloigner un peu du groupe. Je sens que ça va mal finir… » Brooke m’entraîne alors par le bras pour nous mettre à l'écart. Elle a raison, il ne vaut mieux pas qu'on soit là si la situation dégénère. Il ne manquerait plus que ça. « Tu as une idée de comment on va pouvoir partir d'ici ?  » Je m’accroupis la tête entre les mains pour essayer de calmer un peu mes esprits. Je souffle un peu et essaye de réfléchir. Il faut impérativement trouver un moyen de nous sortir de ce pétrin. Bon ok, j'ai la chance de ne pas habiter seule. Il doit forcément avoir quelqu'un chez moi. Ma mère, mon beau-père ou ma demi-soeur. N'importe qui susceptible de pouvoir voler à notre secours. « Je pourrais éventuellement appeler quelqu'un pour venir nous chercher. » Trouver un téléphone n'est pas le plus compliqué en soit. Tous les passants de cette rue en ont forcément un. « Mais... » Mais encore faut-il se payer le cran de leur demander. Et surtout que quelqu'un ait la gentillesse de nous le prêter sans se poser de questions. C'est surtout ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Après-midi au spa
Mer 20 Mar - 15:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi au spa
Kezia & Brooke

Kezia semble un peu déboussolée. Elle s’accroupit par terre comme pour se remettre de toutes ses émotions, la tête entre les mains. Puis quelques instants plus tard se relève d’un air décidé. « Je pourrais éventuellement appeler quelqu'un pour venir nous chercher. » Elle est de retour, le stress de la situation n’a pas l’air de la déranger plus que ça au final. Kezia m'impressionne, elle a de la suite dans les idées et sait garder la tête froide.  « Ah oui super ! » Je rebondie sur son idée, malheureusement de mon côté, mise à part mon assistante je ne peux appeler personne. Je vis seule, et je n’ai pas beaucoup d’amis. Mais je ne vais sûrement pas lui dire ça, elle me prendrait pour une folle psychopathe ou même pire elle aurait pitié de moi... « Mais... » Effectivement il y a un mais, un gros mais. « Mais oui, effectivement, on a pas nos téléphones ! » Il va donc falloir qu'on fasse appel à la générosité des passants, qu'on leur demander d'emprunter leur téléphone. Mais dans cette tenue, jamais personne ne va se donner la peine de s’arrêter pour nous aider. J’entraîne alors Kezia un peu plus dans la rue, sur le trottoir, nous sommes toujours enroulées dans nos serviettes de bain et toujours pieds nues. On va nous prendre pour des folles, mais pas le choix, on ne peut pas rester là indéfiniment…  « Il va falloir demander à quelqu’un maintenant. » Je scrute la rue pour guetter quelqu’un qui a l’air gentil et bienveillant. Cible en vue, une femme d’une cinquantaine d’années, au visage plutôt avenant. Je tente ma chance. « Bonjour Madame, excusez-moi, pourrais-je emprunter votre téléphone ? C’est pour une urgence. » La dame me regarde de haut en bas d’un air plutôt hautain et passe son chemin en me lâchant qu’elle n’a plus de batterie. Je reste un peu bête quelques secondes, la méchanceté des gens est sans limite. « Génial, ça commence bien… » Je retourne bredouille auprès de Kezia et continue de regarder au loin les gens qui marchent dans notre direction. « Je t’en choisis un et c’est ton tour ! » Autant mettre un peu de fun et de challenge dans toute cette histoire, sinon on va finir par se mettre à pleurer en pleine rue, en maillots de bain et pieds nus. « Celui-là regarde. » Je lui désigne un jeune homme, il doit avoir son âge, une vingtaine d’années. Et il a les écouteurs dans les oreilles, donc il a de la batterie lui au moins. J’espère que le charme de la petite Kezia va marcher sur lui. Je me retourne vers elle, arrange ses jolis cheveux et lui souhaite bonne chance. « Allez je crois en toi, use de tes charmes ! » Kezia s'éloigne un peu de moi pour aller aborder le jeune garçon.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kezia Burton
Kezia Burton
Kezia Burton
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t3181-par-amour-kezia#top
Après-midi au spa Tumblr_po088aqV9t1xyjmp1o1_250

• âge : 24
• pronom : elle.
• côté ♥ : célibataire. elle essaye de tourner la page, mais c'est difficile de ne plus penser à elle...
• orientation : elle n'a pas envie de se coller une étiquette. les sentiments ne se contrôlent pas, elle est bien placée pour le savoir.
• occupation : en troisième année de sciences humaines et sociales.
• quartier : elle vient de prendre son indépendance, dans un petit appartement d'étudiante situé à westwood.
• avatar : inka williams.
• crédits : loudsilence. (ava & crackship)
• messages : 2309
• date de naissance : 27/02/2000
Kezia Burton
Après-midi au spa
Jeu 21 Mar - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{après-midi au spa}
crédit/ tumblrbrooke.

Vraiment, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de caméra cachée quelque part ? Parce que là franchement, on atteint des sommets. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Sinon ça ferait bien longtemps qu'on ne serait plus là pour en parler. « Il va falloir demander à quelqu’un maintenant. » Ce n'est pas comme si nous avions vraiment le choix. Bon ok, on respire un grand coup. Et surtout on évite de focaliser sur les petits détails sans importance. Non, c'est pas vrai, on est pas réellement pieds nus et en petite serviette. C'est juste une illusion d'optique, rien de plus. Brooke se lance la première et aborde une femme d'un certain âge. Cible à priori tout à fait en mesure de nous aider. Mais non, raté. La femme en question ne daigne même pas prendre le temps de s'arrêter. Faut croire que ce n'est pas la gentillesse qui doit l'étouffer à celle-là. « Génial, ça commence bien… » Sa première tentative est un échec. Mais en même temps, c'était un peu à prévoir. On doit passer pour des folles tout droit sorti de l'asile psychiatrique dans cette tenue là. « Je t’en choisis un et c’est ton tour ! » Allez, chacune son tour. Autant mettre toutes les chances de notre côté pour réussir notre mission. Et qui sait, j'aurais peut-être plus de chance qu'elle à ce petit jeu là. « Celui-là regarde. » Un jeune d'une vingtaine d'années. Merde, j'aurais peut-être préféré tomber sur quelqu'un de plus âgé. Sur une femme aussi. Là, ça me parait encore plus gênant. Imagine c'est un étudiant lui aussi, je ne vais plus savoir où me mettre si jamais je le recroise à l'université. « Non mais je vais me taper la honte. » Je secoue un peu la tête, essaye de me défiler mais Brooke me pousse à tenter le coup. « Allez je crois en toi, use de tes charmes ! » De quelles charmes on parle exactement ? Je m'approche finalement du jeune homme, le regard fuyant, jouant avec une mèche de cheveux en signe de mal être. « Excuse-moi de te demander ça comme ça, mais est-ce que je peux emprunter ton téléphone ? » J'esquisse un léger sourire gêné avant de faire un petit geste de la main pour montrer l'évidence du problème. « J'ai une petite urgence à régler. » Même si de toute évidence c'est sans doute la première chose qu'il a dû remarquer. Il me sourit et accepte d'un hochement de tête avant de me donner son téléphone portable. J'appelle à la maison et tombe sur ma mère que je supplie rapidement de venir nous chercher. Je lui demande aussi de nous ramener des affaires pour qu'on puisse se changer. « Merci, tu viens de me sauver la vie. » Je le remercie chaleureusement avant de revenir auprès de Brooke. « Ma mère va venir nous chercher, elle nous amène des affaires de rechange. » Il y a plus qu'à attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Après-midi au spa
Jeu 21 Mar - 10:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi au spa
Kezia & Brooke

Kezia ne semble pas très partante pour aborder un passant. « Non mais je vais me taper la honte. » Mais avec un peu d’encouragement de ma part, elle se lance. Tous mes espoirs sont en elle. En même temps, avec son charme fou et ses petits yeux de chaton je n’ai pas trop de doute sur sa réussite. « Excuse-moi de te demander ça comme ça, mais est-ce que je peux emprunter ton téléphone ? » J’en étais sûre, ça marche. Le jeune homme s’arrête gentiment et lui tends son téléphone sans trop hésiter. Faut dire aussi pour ma défense que j’ai bien choisi la cible, un  garçon comme lui doit sans doute avoir connu ce genre de situation embarrassante. Kezia a une courte discussion avec son interlocuteur mais je n’entends pas très bien ce qu’elle dit.  Elle revient vers moi quelques instants plus tard avec un air triomphant. « Ma mère va venir nous chercher, elle nous amène des affaires de rechange. » Je suis tellement soulagée. La pression redescend d'un coup. « Bravo Kezia ! Tu es notre sauveuse ! » Emportée par l’émotion, je l’enroule de mes bras pour la féliciter et la remercier. Mais je desserre vite mon étreinte, un peu gênée. Nous ne connaissons peut-être pas encore assez pour m’autoriser ce genre de démonstration. Et je ne veux surtout mal la mettre mal à l’aise. Je change alors de sujet. « Tu vis donc chez tes parents. » Cette phrase me rend nostalgique. « Tu as raison, il faut en profiter au maximum. »  Je ne vais rentrer dans les détails, mais je glisse quand même ce petit conseil. Le temps passe trop vite quand on est avec ceux qu’on aime. Nous n’avons pas le temps de discuter plus que ça. Une voiture se gare près de nous le long du trottoir. Le trajet n’a pas été long, la mère de Kezia est déjà là nous délivrer de ce supplice qui a assez duré. « Bonjour madame. » J’entre dans la voiture  et m’assied à l’arrière tandis que Kezia prend place à côté de sa mère. « Merci beaucoup de vous être déplacée. On ne savait vraiment plus comment se sortir de là. » Je pose ma tête contre l’appui tête et ferme les yeux quelques instants. Je me sens très soulagée, cette situation n’était pas des plus simples et je n'en voyais plus le bout. Tous mes soucis ne sont encore pas réglés puisque je n’ai pas récupéré les clés de ma maison, ni de ma voiture d’ailleurs. Je n’ai au moins plus  à supporter le regard des passants. Une chose est sûre je me souviendrai longtemps de cette journée de spa. J’aurai au moins fait une belle rencontre, c’est déjà ça de gagné. Pour le reste, la détente et le massage il va falloir attendre encore un peu.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Kezia Burton
Kezia Burton
Kezia Burton
https://glitter-in-the-air.forumactif.com/t3181-par-amour-kezia#top
Après-midi au spa Tumblr_po088aqV9t1xyjmp1o1_250

• âge : 24
• pronom : elle.
• côté ♥ : célibataire. elle essaye de tourner la page, mais c'est difficile de ne plus penser à elle...
• orientation : elle n'a pas envie de se coller une étiquette. les sentiments ne se contrôlent pas, elle est bien placée pour le savoir.
• occupation : en troisième année de sciences humaines et sociales.
• quartier : elle vient de prendre son indépendance, dans un petit appartement d'étudiante situé à westwood.
• avatar : inka williams.
• crédits : loudsilence. (ava & crackship)
• messages : 2309
• date de naissance : 27/02/2000
Kezia Burton
Après-midi au spa
Jeu 21 Mar - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
≈ ≈ ≈
{après-midi au spa}
crédit/ tumblrbrooke.

Mission réussie. Je ne sais pas vraiment si c'est mon charme qui a fait son effet, mais en tout cas ça a marché et c'est là le plus important. « Bravo Kezia ! Tu es notre sauveuse ! » La jeune femme vient alors me prendre dans ses bras pour me remercier. Geste amical qui aurait pu me surprendre dans un autre contexte que celui-ci mais qui finalement ne me dérange absolument pas. Les emmerdes, faut croire que ça rapproche. Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression de la connaitre depuis des années. Le courant passe tellement bien entre nous que c'est un peu naturel. « Tu vis donc chez tes parents. Tu as raison, il faut en profiter au maximum. » Je grimace un peu avant de répondre. « Pas exactement, on vit chez la mère de mon beau-père. » Une situation qui se voulait temporaire au départ. Juste le temps de nous trouver un endroit où nous installer. Mais finalement les mois défilent et rien ne change. L'état de mon beau-père continue doucement de s'aggraver, et finalement c'est pas plus mal qu'on soit tous ensemble sous le même toit pour vivre les derniers moments. Nous n'avons pas le temps de poursuivre la conversation que ma mère est déjà là. Inquiète, elle se rue sur moi comme si j'étais une petite poupée fragile. Je laisse échapper un rire amusé d'entre mes lèvres avant de la rassurer et de lui dire que tout va bien. J'enfile rapidement les vêtements qu'elle nous a ramené alors que Brooke en fait de même. « J'espère que ça t'ira, mais c'est toujours mieux que rien. » Sur le trajet du retour, nous racontons nos péripéties à ma mère non sans une pointe d'ironie. C'est plus facile d'en rire maintenant que c'est terminé. A peine arrivées à la maison, un appel de l'institut nous indique que la mise en quarantaine est levée et que nous pouvons venir récupérer nos effets personnels à l'accueil de l'établissement. Génial, tout ça pour ça. Mais finalement tout est bien qui finit bien. Ce moment de gêne restera pour sûr dans nos mémoires. C'est ce genre de situation qui deviennent finalement de bonnes anecdotes à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Après-midi au spa
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+