Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sharing the light, that's how we grow || Ft. Jay

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sharing the light, that's how we grow || Ft. Jay
Mer 9 Jan - 22:29

Sharing the light, that's how we grow
Il n’avait mis que quelques secondes à sortir le double des clés de la maison où résidait son frère. Il ne lui en avait pas fallu plus pour ouvrir la porte, la pousser et rentrer sa main à l’intérieur pour allumer. Une habitude prise pour son frère à laquelle il ne pensait même plus. C’était le genre de gestes communs qu’il pratiquait depuis des années, comme se brosser les dents ou lacer ses chaussures. Faire entrer Jay dans une pièce noire, il ne le faisait jamais, pour des raisons évidentes.
Dans un geste peut-être un peu trop maman poule, sa main était ensuite venue trouver le dos de son aîné pour le presser doucement et l’inviter à rentrer dans sa propre maison. Oui, il le savait, Jay n’avait plus 3 ans. Quand il avait cet âge là, lui n’était même pas né, alors inutile aussi de lui dire qu’il n’était pas l’aîné. Mais c’était comme ça. Il ne pouvait pas aller contre. Le couver, ça aussi c’était un geste naturel contre lequel il ne pouvait pas faire grand chose. Rassurons-nous par contre, il ne s’agenouillait pas pour lui faire ses lacets. Mais s’il savait bien que Jay n’était pas non plus ivre mort, il l’aurait fait également s’il avait enchaîné deux verres de diabolo grenadine pour être tout à fait franc.

Refermant la porte derrière eux, il avait verrouillé avant d’abandonner sa veste de costume à l’endroit prévu à cet effet. Puis il s’était avancé dans la maison pour prendre la direction du salon, allumant la lumière sur sa route, silencieux.
C’était bien l’adjectif qui s’était appliqué à lui pendant tout le trajet, depuis qu’ils étaient partis de cette soirée où son aîné aurait pourtant dû assister jusqu’à la fin. Il n’avait pas pris la peine une seule fois sur la route de capter son attention pour lui dire quelques mots. Il l’avait pourtant bien regardé à plusieurs reprises mais il ne l’avait pas coupé dans sa rêverie qu’il soupçonnait pas si douce.
Rin. S’il ne s’était pas attendu à la recroiser un jour, il n’avait pas besoin de chercher à savoir ce qu’une telle rencontre avait fait à son frère. Parce qu’il le savait. Qu’est-ce qu’elle était venue foutre là ? ça par contre, derrière son volant, il se l’était bien demandé.
Il y avait des tas d’autres endroits sur Terre. Elle n’aurait pas pu se trouver au Kenya ou en Finlande ? Devant une rediffusion d’un Columbo ou en pleine partie de Tetris ? Bah non ! Il avait fallu qu’elle soit là, devant son frère, comme si c’était la chose la plus normale du Monde.
Et ça, si vous voulez tout savoir, ça le rendait fou. Contrarié, il l’était. Et pourtant, il avait tâché de ne rien en montrer.

Sauf qu’il était mignon le Hayden, mais son frère était sourd, pas aveugle. Et si lui n’avait pas besoin de lui demander l’effet que ça lui faisait de retrouver son ex. Il était également vrai que Jay le connaissait par coeur.
Tant pis. Ils pourraient toujours faire semblant, sans pour autant se leurrer, tous les deux.
Rin n’avait pas le droit putain. Y’avait pas besoin de lui filer une ordonnance du juge pour ça ! La planète était assez grande pour ne plus s'y croiser. Et lui, il était assez rancunier pour lui en vouloir encore alors qu’il n’avait que 11 ans à l’époque.
Il était stupide ? Tous les avocats les plus doués de Los Angeles pouvaient lui soumettre un plaidoyer, ce serait inutile !

Il n’en restait pas moins que maintenant, ça tournait dans la tête de son aîné, et il n’aimait pas la manière dont ça devait le faire. Il ne se le demandait même pas ce qu’il ferait cette nuit, c’était trop évident qu’il dormirait ici alors que sa maison ne se trouvait pas à plus de deux minutes à pied. ça aussi, il ne s’était pas posé plus de questions que ça en l’achetant. Jay avait acheté là. Alors il avait cherché une maison à côté qu’il avait acheté sans étudier d’autres quartiers. ça avait été au moins aussi naturel que de s’échanger des doubles de clés. C’était comme ça entre eux… généralement, ils n’avaient pas besoin de s’embarrasser de questions, ils se comprenaient. Le connaître par coeur était en réalité une expression bien faire pour les résumer.
Alors il n’aurait pas besoin de lancer une conversation, il la tiendrait par télépathie c’est ça ? Son regard s’était pourtant posé sur son aîné en attendant de croiser le sien pour retrouver le sens de la parole d’une manière… certes un peu étrange « Tu veux des pâtes ? » sérieusement Hay, des pâtes… ???
… Personnellement, il n’avait pas pris le temps de manger. En ce qui concernait Jay, il avait bu au moins deux coupes de champagne et n’était clairement pas un champion de la boisson. Alors oui, manger une plâtrée de pâtes, après tout, pourquoi pas ! Mangez des panzani, c’était une manière comme une autre de lui changer les idées en épongeant les bulles !
Bah… pour parler franchement, il était plutôt barilla !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sharing the light, that's how we grow || Ft. Jay
Jeu 10 Jan - 10:41
Sharing the light, that's how we grow
Hayden & Jay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Expliquer comment il se sentait en cet instant, il en était incapable. Probablement aurait-il dû être heureux de revoir son ex-petite amie, avoir pu s’assurer de ses propres yeux qu’elle allait bien cependant c’était bien plus facile à dire qu’à faire. Ce n’était pas tant la revoir qui lui brisait le cœur, c’était cette situation par laquelle il avait dû faire face et ces mots que Rin lui avait lancé à la figure. Ô bien sûr, c’était mérité, Jay ne disait pas le contraire néanmoins ça n’empêchait pas le fait que c’était douloureux. Il avait aimé cette femme de tout son être et l’aimait certainement toujours à l’actuelle toutefois il était obligé de l’envoyer valser. Dans le fond, il priait sincèrement à ce que la jeune femme ne découvre jamais ce qu’il en était, qu’elle n’ait jamais du conscience d’à quel point ses paroles lui avaient fait du mal sans qu’elle ne le sache… Lui s’était contenté de ne rien montrer, d’encaisser en silence et de s’assurer jusqu’au bout à ce qu’elle le déteste, à ce qu’elle l’oublie et cesse de lui parler comme s’ils avaient encore des choses à partager. Non, ce n’était pas que la revoir qui le tiraillait, c’était toute cette comédie qu’il s’obligeait à jouer afin qu’elle ne sache rien de ce qu’il pensait. Peut-être aurait-t-il été plus heureux s’il avait été en mesure de lui dire au revoir avec le sourire… Hors, Rin allait se marier et aussi mal qu’il puisse être, aussi accablante soit cette nouvelle, il ne souhaitait pas venir détruire son bonheur. Cela aurait été cruel et terriblement égoïste que d’oser s’immiscer dans son existence après toutes ces années à avoir tout fait pour lui tourner le dos.

Dans la voiture, il n’avait pas prononcé le moindre mot et sûrement que son frère non plus… Le paysage au travers la fenêtre lui semblait plus intéressant, bien qu’il ne l’observait pas à proprement parler, fixant un point vide, perdu dans ses réflexions. Tous les souvenirs de l’époque lui revenaient en masse à l’esprit, les bons comme les mauvais, et cela ne faisait qu’accentuer cette douleur au creux du cœur. Pourquoi parmi tous les jours, il avait fallu qu’il la recroise aujourd’hui ? Rin n’avait pas idée d’ô combien Jay avait souffert de leur rupture… Elle le croyait rétabli, pensait qu’au contraire d’elle, il avait été en mesure de tirer un trait sur le passé. Mais, c’était faux. Il ne l’avait pas oublié, elle hantait constamment ses songes si bien qu’il ne tenait jamais une petite amie plus de quatre mois… Peut-être que désormais, il parviendrait à avancer, il l’ignorait, encore bien trop tourmenté par les récents évènements.

Toujours en silence, sans rechigner, il avait laissé Hayden le guider jusqu’à l’intérieur de sa maison, se reprochant malgré lui de se reposer encore une fois trop sur son frère. Ce dernier avait d’autres choses à faire mais le voilà contraint à s’occuper à nouveau de lui. Pourtant, sur l’instant, le plus vieux n’avait pas relevé ce sujet… Oui, il avait bu, cependant il n’était pas certain que la raison de son comportement soit totalement dû aux effets de l’alcool. Certes, son état accentué principalement le flux de ses émotions et c’était le pourquoi sa tristesse qui était déjà intense n’en ressortait que plus grande. L’esprit ailleurs, arrivé dans la pièce principale de sa main, il ne pensait plus qu’à une chose : s’allonger et se rouler en boule dans son lit. Il était épuisé, autant physiquement que psychologiquement. Un faible soupir traversa ses lèvres avant qu’il n’observe celles de son cadet qui lui parlait. « Je n’ai pas faim. Je vais me coucher. » Et c’était la vérité, il n’avait aucun appétit. « Tu devrais rentrer chez toi. Merci de m’avoir ramené. » Il lui arbora un faible sourire sur ses dires avant de se diriger machinalement vers sa chambre. Probablement qu’il aurait préféré que son frère reste auprès de lui, sachant que seul, il ne ferait que jacasser encore et encore, hors il avait conscience de se reposer trop sur son cadet.

Après s’être changé, il s’allongea directement, le dos face à la porte et la lampe de chevet allumée… Ce n’était qu’en sentant le matelas s’affaisser derrière lui qu’il remarqua enfin la présence du plus jeune. Etonné – bien que dans le fond, pas tant que ça – il s’était retourné légèrement de manière à l’observer et afficher un léger sourire, amusé, de le voir s’installer auprès de lui. « Tu ne changeras décidément pas. » Et lui non plus. Cependant, Hayden n’avait pas idée à quel point, le directeur lui en était reconnaissant. Il était tout ce dont il avait besoin… Sans son frère, assurément que Jay n’aurait jamais pu devenir ce qu’il était à présent. C’était lui qui l’avait relevé, c’était lui qui l’avait ramassé lorsqu’il était au plus bas et qui s’était montré extrêmement patient. D’une certaine manière, il lui devait la vie et c’était vrai, oui, c’était devenu son seul repère, son pilier. Ses phalanges s’entremêlèrent doucement aux siennes, serrant un peu plus l’étreinte de leurs doigts tandis qu’il fermait ses yeux dans un « Bonne nuit. » C’était idiot mais il avait réellement besoin de ça pour ne pas flancher. Il dépendait trop d’Hayden, il ne s’en cachait pas et il en était sincèrement désolé.



✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sharing the light, that's how we grow || Ft. Jay
Jeu 10 Jan - 22:47

Sharing the light, that's how we grow
C’était normalement le moment où il sortait une connerie à son frère. Quelque chose comme “Tu plaisantes ? Je fais les meilleures pâtes du coin, tu peux pas dire non à mes carbo, avec ou sans appétit !” ouais… à peu de choses près, c’est ce qu’il aurait pu rétorquer. Mais à la place, il l’avait fixé silencieusement quelques secondes de trop, lui laissant le temps de conclure la soirée et surtout de se retourner. Ce qui, dans leur cas, le privait du droit de parole. Alors, sa phrase, Jay n’en n’avait peut être lu qu’un mot, voir moins, avant de se retourner... « J’ai la flemme. » ...et de le laisser impuissant.
Des yeux, il avait suivi son frère jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision. Puis, inutilement, il avait étudié la direction vers ces fameuses pâtes sans pour autant l’emprunter. Pour être tout à fait franc, il pouvait bien se passer de dîner lui aussi. Maintenant qu’il y pensait, il regrettait de ne pas avoir proposé de simplement se poser au salon… avant qu’il ne se dise presque aussitôt que, cette proposition là, Jay l’aurait refusé de la même manière.
Il pouvait le comprendre. D’un autre côté, ne pas être capable de lui changer les idées le contrariait.

C’était comme ça. Qu’est-ce qu’il voulait ? Il n’arriverait à rien ce soir. Parti de là, Jay n’avait pas tort, il valait mieux pour lui rentrer dans sa maison et se coucher. Attendre demain pour retenter sa chance. Si son frère voulait rester seul, c’était son choix après tout et il ne pouvait pas lui imposer sa présence.
Sauf que. Jay ne voulait pas être seul. Il voulait qu’il reste. C’était peut-être étrange d’en être aussi certain, ou alors prétentieux au choix, et pourtant, il n’en n’avait pas douté une seule seconde quand, après un soupir, il avait fait un détour vers la cuisine pour s’emparer d’une bouteille d’eau avec laquelle il était monté.
Ils se connaissaient, c’était tout. On pouvait l’accuser d’être trop borné, trop “frère poule” et s’il voulait bien l’admettre en partie, les faits ne changeaient pas. Jay avait besoin de lui et il était incapable de le laisser seul.

Il avait toujours quelques affaires ici. Il n’était pas si rare qu’il passe la nuit chez son frère. Alors il en avait récupéré pour se changer, visiblement persuadé qu’il passerait la nuit ici et que son insistance ne ferait pas soupirer son aîné une fois de plus.
Il n’y avait toujours aucun doute pour lui faire rebrousser chemin lorsqu’il était rentré dans la chambre où Jay était déjà couché. Déposant son téléphone portable et la bouteille d’eau sur le chevet, il s’était assis sur le lit dans lequel il s’était ensuite allongé comme si on ne lui avait pas demandé de rentrer chez lui quelques minutes plus tôt. Naturellement, sa tête s’était tournée vers Jay, et tout aussi naturellement, il y avait déjà un sourire sur ses lèvres avant même de noter la présence de celui de son aîné « Non. Mais c’est comme ça que tu m’aimes. » et puis, sans s’excuser de ne pas avoir écouté, il s’était tourné sur le côté, vers son frère. Etrange de voir que malgré cette main ouverte que Jay n’avait probablement pas vu, celui-ci avait néanmoins tendu la sienne pour s’en saisir. Doucement, son cadet l’avait serré sans quitter des yeux son frère.
ça n’avait jamais été un secret pour lui. On s’était forcément trompé sur leurs dates de naissances. En réalité, il n’était pas son cadet, mais son jumeau. Ils étaient peut-être différents mais il y avait ce lien entre eux. Quelque chose d’unique et d’indéfinissable. Quelque chose pour lequel il avait la fierté de penser que personne d'autres qu'eux ne devaient posséder le même.
« Bonne nuit. » un lien qui faisait, entre autres, que ce soir, sans y penser, son pouce passerait une bonne partie de la nuit à glisser sur le dos de la main de son aîné.

***

Il ne savait pas exactement l’heure à laquelle il s’était assoupi mais la première chose sur laquelle il avait ouvert les yeux c’était sur sa main toujours accrochée à celle de Jay. Il s’était bien rendu compte que son front reposait contre une épaule, mais il ne s’était pas délogé, pas tout de suite. Un instant, ses paupières lui avaient permis de retrouver la pénombre, le suivant il relevait le regard pour le poser sur son aîné manifestement déjà éveillé, décollant enfin sa tête de l’oreiller humain qu’il avait dû trouver pendant la nuit. Sa main libre était venue frotter ses yeux avant qu’il n’essaie de déterminer l’heure à la luminosité. Le soleil n’était pas levé depuis très longtemps, c’était tout ce qu’il avait été en mesure de se dire avant que son attention ne se reconcentre sur les traits de son frère « Salut. » simple précis, un mot d’introduction qui ne disait en rien si, maintenant qu’il avait laissé des heures de répit à son directeur de frère, il oserait aborder le sujet sensible dont le prénom tenait en trois lettres.
Il ne savait pas encore pour parler franchement. Il avait besoin d’un peu de temps pour trouver la réponse sur son visage. Un temps pendant lequel il avait commencé en douceur « T’as pu te reposer un peu ? » sans pour autant s’éloigner de ce qui le travaillait le plus : l’état de son frère. Il aurait pu tout aussi bien chercher la réponse sur son visage, et il le ferait sans doute s’il entendait un mensonge pour réponse. Oui, des fois ça devait être chiant, de ne pas pouvoir mentir. Mais étant donné qu’il se trouvait dans le même cas que Jay, il n’avait pas vraiment le droit de lui en vouloir pour savoir quand son nez s’allongeait ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sharing the light, that's how we grow || Ft. Jay
Lun 21 Jan - 13:57
Sharing the light, that's how we grow
Hayden & Jay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avoir son frère auprès de lui était rassurant, apaisant et grâce à cela, sa nuit avait été moins mouvementée que ce qu’il aurait cru. Certes, il avait mis un certain temps avant de s’endormir, se ressassant encore et encore ses retrouvailles avec Rin cependant il n’avait pas la sensation d’avoir mal dormi pour autant. Lorsqu’il avait ouvert les yeux ce matin là, faire face à la réalité avait été difficile, se souvenir de la veille puis comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un rêve avait été douloureux. Hors, au contraire de ses émotions partagées pendant cette soirée, il était plus apte à se reposer, réfléchir puis se calmer. Ce qu’il s’était passé le jour précédent l’avait pris par surprise, il n’avait pas eu le temps de s’y préparer mentalement et tout s’était mélangé si vite dans son esprit qu’il n’avait pas pu y songer avec plus de recul. Aujourd’hui était différent… Il était triste, oui, déçu de l’avoir revu dans de telles circonstances mais à la fois, Jay était soulagé. C’était un mal pour un bien… Son ex-petite amie s’en était merveilleusement bien sortie, elle avait pu refaire sa vie et était heureuse à présent. Qui avait-il de plus à demander ? Il le savait depuis longtemps que leur histoire était terminée, qu’il n’y avait plus rien à espérer et que de toute manière, même s’ils le désiraient, ils ne pourraient jamais être ensemble. Evidemment, il ne pouvait pas dire que ça ne l’atteignait pas toutefois comparé à la veille, lorsqu’il y songeait, ce n’était plus autant douloureux. Le choc avait joué sur son attitude mais à présent que c’était passé, oui, il concevait les choses d’un autre point de vue. Il avait toujours voulu le meilleur pour Rin, il avait toujours souhaité qu’elle réussisse puis rencontre un homme digne d’elle. Certes, inconsciemment, il n’avait jamais réellement tourné la page, incapable d’aimer une autre femme à cause de ses sentiments pour son ex cependant il était sincère lorsqu’il déclarait la vouloir heureuse… Elle le lui avait confirmé par ses propos et si ça lui avait fait mal sur le moment, désormais oui, il se sentait soulagé. Qu’aurait-il fait si elle avait plongé dans l’obscurité par sa faute, si elle n’avait pas tenté de se relever et se battre ? Sa culpabilité n’aurait été que plus forte.

Quand il avait ouvert les yeux, les rayons de soleil commençaient tout juste à traverser sa fenêtre, ses doigts toujours entrelacés à ceux de son cadet tandis que sa tête était délicatement posée sur la sienne. Sincèrement, s’ils n’étaient pas frères, nombreux seraient ceux à se poser de questions hors tous deux avaient toujours été très proches, extrêmement fusionnels. Et assurément que son accident avait un peu plus accentué ce côté de leur relation. Sentant Hayden bouger auprès de lui, le jeune homme se décala également légèrement à son tour, lui arborant un fin sourire ensuite. « Hey. » Il ne disait rien mais se doutait qu’en vérité son frère s’inquiétait à son sujet, qu’avec son comportement de la veille ainsi que ce qu’il avait vécu autrefois, celui-ci se faisait énormément de souci pour lui. Toutefois, à la différence du passé, Jay avait pris de la force, du courage et ne comptait plus flancher aussi facilement qu’auparavant. Pour lui, pour son cadet mais également pour sa mère, il refusait de baisser les bras et se laisser abattre. Quoi qu’il arrive, il se promettait de toujours donner le meilleur de lui-même afin d’aller mieux et s’en sortir. « Ca va, oui. » Bien sûr qu’il était encore fatigué, que ses émotions étaient encore troublées cependant il ne mentait pas, il n’allait pas « mal ». « Et toi ? Bien dormi ? » Son esquisse s’étira un peu plus sur ses lèvres avant qu’il ne se redresse puis s’installe correctement sur le lit. « Tu as faim ? On va préparer le petit déj ? » Son appétit n’était pas le même que la veille, un autre signe qui montrait qu’en effet, au bout du compte, il n’y avait peut-être pas tant que ça besoin de s’en faire.




✻✻✻
CODES ©️️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sharing the light, that's how we grow || Ft. Jay
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+