-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

It's a kind of magic [Hartley]

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
It's a kind of magic [Hartley]
Lun 31 Déc - 1:31
Purdy aimait bien traîner à Hollywood Boulevard. Oh bien sûr, ayant toujours vécu ici il n'y avait pas pour lui le même attrait en ce lieu que tous les gens qui ne faisaient que passer ici en touriste, découvrant cet endroit dont tout le monde semblait adorer, mais dans un sens cela rendait son attachement pour ce lieu encore plus fort. Car oui, Purdy connaissait ce lieu depuis qu'il était tout petit et qu'importe que ses revenus aient été limités quand il était gamin, il n'en avait pas moins passé un temps incalculable ici. Pourquoi ? Qu'y avait-il de spécial à Hollywood Boulevard ? Et bien tout, tout simplement ! C'était un lieu tellement vivant, tellement dynamique... il y avait toujours tant de monde, tant de vie, de rires, de discussions, de couleurs et d'émerveillement dans le regard des gens, toute cette énergie qui était devenu depuis longtemps le carburant au bonheur et à la joie de vivre du jeune garçon.

Du coup il repassait souvent ici, encore et toujours, afin de recharger ses batteries. Ce qu'il y faisait ? Cela variait selon ses humeurs, son envies. Que ce soit du shopping, quoi que plus de lèche vitrine étant donné ses revenus même en tant que cheerleader pro, que ce soit profiter de l'ambiance, observer les gens, découvrir les nouvelles petites attractions du genre, il savait qu'ici il ne pourrait jamais s'ennuyer. Et aujourd'hui il avait juste envie de se balader un peu, de voir, découvrir quels nouveaux artistes pourraient avoir posés leurs bagages sur le trottoir en ce jour plutôt beau et il fallait dire que pour le moment il n'était pas déçu ! Déjà il avait eut l'occasion de voir quelques jeunes chanteurs et musiciens, l'un chantant du Troye Sivan, d'autre faisant des impro un peu Jazzy, tous avec du talent ! Ou presque... il fallait avouer qu'il y en avait un... il avait fait crisser des dents le pauvre Purdy avec ses fausses notes ! Mais il y avait mit tellement de volonté qu'il n'avait pas pu résister à lui lâcher un petit billet, ne serait-ce que pour l'encourager. Il fallait toujours pousser les gens, il était inutile de les casser et même c'était criminel, les gens ne se rendaient par fois pas compte de la puissance destructrice de la critique dévalorisante et gratuite.

Mais alors qu'il se laissait aller d'un petit attroupement à un autre, il avait fini par s'arrêter face à un jeune homme qui semblait lui aussi faire son petit show. Cependant cette fois il n'y avait rien de musical ni lié à la danse ou quoi que ce soit, du coup forcément cela avait attiré sa curiosité ! Il s'était donc rapprocher pour découvrir un garçon franchement craquant, faisant se mordre la lèvre inférieur à Purdy, mais surtout pour découvrir quelque chose d'absolument fantastique : De la magie ! Purdy adorait la magie et bien vite, en observant deux trois tours, il devint totalement surexcité, sautant à pieds joints sur place et applaudissant comme un fou à chaque nouveau tour. Oui, le garçon avait du mal à se faire discret mais il s'en foutait ! Surtout que peut être que cela pousserait d'autres personnes à venir l'observer, ce serait quand même fantastique pour lui, non ? Il resta donc là un bon moment à l'observer, décidant donc d'abandonner sa petite promenade pour juste voir chacun de ses tours, émerveillé comme le plus grand des enfants. En vrai ce que Purdy voulait à présent c'était parler avec lui, il avait été tellement fasciné que genre... il fallait qu'il lui parle ! C'était juste impossible autrement, même si il ne savait pas quoi dire ! Du coup il avait bien attendu jusqu'à ce que ce dernier termine, ou prenne une pause du moins, avant de se rapprocher une fois que la foule s'était un peu dispersée. Il lâcha quelques billets dans le récipient du jeune magicien avant de lui lâcher quelques mots « Woaw ! C'était vraiment magique ! Enfin... oui bien sûr que c'était magique, couillon que je suis, hahaha ! Mais genre... t'es grave doué. » Purdy se doutait bien qu'il devait avoir l'air bizarre comme ça et bien vite un rire nerveux s'échappa de ses lèvres, se grattant l'arrière du crâne pendant que ses joues gagnaient en couleur « Pardon, je dois avoir l'air ridicule... et bizarre ! Mais j'aime tellement la magie que genre en voyant tes tours et tout je me suis dit que genre fallait absolument que je te parle et genre... je devrais carrément arrêter de dire genre car j'ai vraiment l'air d'un demeuré et je crois que je me ridiculise encore plus. » C'était navrant, n'est-ce pas ? Et le plus navrant c'était de se dire qu'il était bien pire encore quand il décidait de draguer « Enfin voilà puis ge... je veux dire c'était grave fantastique bravo ! Et ge... Et tu fais ça souvent ? Je veux dire ici ou ailleurs enfin des spectacles quoi ! Et j'espère que je t'embête pas trop. » Purdy parlait définitivement trop ! Et il avait vraiment un tic de langage dont il fallait qu'il se débarrasse mais GENRE vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
It's a kind of magic [Hartley]
Ven 4 Jan - 17:46

( IT'S A KIND OF MAGIC )
Hollywood Boulevard s’était devenu son antre, l’endroit qu’il préférait le plus à L.A. Cette activité grouillante, ces gens qu’ont le sourire et la banane en découvrant l’endroit, c’était aussi la place où il y avait le plus de talent, tous confondus. Danse, chant, et parfois même les mimes. C’est ici qu’Art avait décidé de percer, car c’était ici où il y avait le plus de blé à se faire. Puis des tours de magie c’est pas courant n’est-ce pas ?  Art n’avait pas besoin d’un plateau ou d’un lapin non, juste d’un paquet de carte, d’allumette, de lunette d’un passant, voire d’un téléphone. Avec peu de chose, il rendait tout magique, histoire de voir les yeux des inconnus briller de milles feux. Ces yeux à lui étaient ternes par la vie qu’il avait passé, mais voir les autres heureux mettait un peu de baume à son cœur. Aujourd’hui était un de ses jours de repos, Shiloh n’avait pas besoin de lui pour garder Milo, et comme c’était un acharné, il avait décidé de se poser dans la rue pour quelques tours. Il posait son éternelle casquette sur le sol, vêtu comme un British – béret, canadienne, pantalon skinny à motif écossais, et converses- et attendit que quelqu’un s’arrête à sa hauteur pour lancer son tour. Un banale jeu de cartes, mais il déduisait à merveille la carte que l’autre avait sélectionner avant de la lui faire chercher dans le paquet et de la faire ressortir de l’arrière de sa veste. Les applaudissements allaient de bon train, et le monde s’attroupait autour de lui alors qu’il enchaînait les tours avec aisance. Art était dans son élément, et ça se sentait, les gens étaient ouvert à sa magie et les billets tombaient dans sa casquette. Il savait qu’avec le petit pécule de cet après-midi, il allait pouvoir offrir ce nounours que voulait tant Milo, et ça, ça n’avait pas de prix. Alors il continuait, faisant disparaître un téléphone pour faire apparaître une rose pour la demoiselle, lui désignant son téléphone sonnant dans son sac. Le tour d’après, Art demandait à son interlocuteur de choisir une carte, et une fois celle-ci déchiré, il fit tomber une pluie de cette carte, sans même l’avoir vu. Les applaudissements retentissaient encore plus et Art fit une révérence à tous, les remerciant de leur présence. Il réceptionnait l’argent que les gens lui donnaient en souriant, puis se posait sur un banc à côté, sa casquette à côté de lui, et sortait une clope pour marquer une pause. Puis son après-midi prit une autre tournure quand un jeune homme l’abordait tout excité par ce qu’il venait de faire. Il l’avait déjà remarquer durant un de ses tours, celui-ci avait sauté à pied joint comme un enfant, il lui avait rappelé Milo quand il voyait ses tours. Il eut un rire discret, continuant de cloper, puis le regardait en riant légèrement. Il était l’opposé de ce qu’il était, c’est-à-dire bavard, mais Art n’allait pas faire son sauvage, pas cette fois.

« - Merci. Non t’en fais pas, t’as pas l’air d’un demeuré. Tu me fais penser à … - au fond il savait pas si Milo était son fils- mon neveu quand il voit mes tours. Aussi excité que lui face au spectacle. Mais c’est cool, au moins ça te plait et c’est le but. »

Il marquait une pause, continuant sa cigarette puis lâchait avec un sourire sur le visage.

« - Hum… Je suis ici tous les deux ou trois jours, quand je bosse pas en fait. Tu ne me déranges pas t’inquiète, installe-toi à côté si tu veux. »

Il prit sa casquette qu’il mit dans son sac, avec son pécule, puis lui désignait la place libre à côté de lui. Art n’était pas d’un naturel bavard, ni même sociale, mais quelque chose chez ce gars lui plaisait bien, et il était instinctif, il savait qui était bon ou mauvais, et ce mec, c’était quelqu’un à part, quelqu’un de bien.

« - Je m’appelle Hartley, mais tu peux m’appeler Art. »

Il lui tendit sa main pour le saluer dans les règles de l’art, il restait poli sous ces airs d'asocial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
It's a kind of magic [Hartley]
Ven 11 Jan - 23:55
La magie ! La magie ! La magie ! Purdy aimait tellement la magie, il trouvait cela absolument fantastique et rajoutant dans ce monde bien trop terre à terre un peu de féerie. Que cela soit le simple tour de carte ou alors la grande illusion qu'importe, il était toujours comme un gosse, la bouche grande ouverte avant de sourire comme jamais à chaque tour dont il ne voulait au final pas connaître le secret pour y laisser toute sa magie. Et franchement ce jeune garçon... il était doué, assez en tout cas pour totalement émerveiller le petit cheerleader !... Non pas que ce soit bien difficile en réalité... mais vu la foule il devait quand même avoir du talent. Alors du coup le petit Purdy, lancé dans sa quête de nouveaux talents à découvrir, il avait tout simplement été incapable de quitter cet artiste, pas tant qu'il n'aurait pas fini, pas tant qu'il n'aurait pas vu le grand final et surtout pas tant qu'il ne lui aurait pas parlé, même pour échanger deux mots, même pour lui dire qu'il était fabuleux et partir, qu'importe ! La seule chose dont il était certain c'était qu'il devait impérativement lui parler.

Alors il avait attendu jusqu'à ce qu'enfin le jeune magicien décide de faire une pause avant de se jeter à l'eau. Et il n'y avait rien à dire... ce fut ridicule ! Une introduction tout bonnement pathétique tant il était surexcité mais hey ! Il commençait à avoir l'habitude à présent ! Le tout étant de savoir si son interlocuteur serait du genre agacé, amusé ou indifférent. Il espérait tout de même qu'il s'agisse du second ou dernier cas ! Par chance le garçon ne semblait pas trop grognon, bien au contraire il semblait même carrément amusé par la situation, par la maladresse et l'excitation un peu trop palpable de Purdy. Il s'était alors mis à sourire comme un idiot alors que le garçon le rassurait sur le fait qu'il n'avait pas l'air d'un demeuré avant de le comparer à son neveu. Être comparé à un gamin ? Ça lui allait ! Encore une fois il avait l'habitude et il aimait bien les gosses « Bon ça me rassure alors ! Et oui, c'était trop fantastique, bravo ! » Oui vraiment ! Un talent qui selon lui méritait un bien plus grand public que quelques passant sur le trottoir mais bon, il avait tendance à être trop optimiste en général ! Genre si cela ne tenait qu'à lui il nommerait dès maintenant ce garçon Grand Magicien de Los Angeles. Mais bon... aurait-il seulement l'occasion de le revoir ? C'était une chose dont il avait voulu s'assurer quand il lui avait demandé des informations sur ses spectacles et fort heureusement il semblait faire ça assez régulièrement, ce qui voulait dire qu'il pourrait s'accorder ce petit moment de récréation de temps à autre quand il aurait des moments de libres. « D'accord ! Super ! Oh ? T'es pas magicien à plein temps ? Tu fais quoi en temps normal ? » Art était naïf, pensant vraiment que le pauvre gars pourrait vivre de ses petits tours dans ces temps où même avec un bon job on avait du mal à joindre les deux bouts et il en savait quelque chose quand il voyait sa mère faire.

Mais ce qui l'avait rendu tout fou surtout ce fut quand le garçon l'avait invité à venir s'installer à côté de lui. Son sourire s'était fait encore plus grand encore alors qu'il s'était mit à rougir, glissant vers la place et s’installant juste à côté de lui, les mains jointes et cachées entre ses cuisses tel un enfant timide. Le pire c'était que plus que de le trouver mignon, il se sentait intimidé car pour lui c'était pareil que de s'asseoir à côté d'une grande star ! Même si au final cela ne l'avait pas empêché de prendre place juste à côté de lui au moins ! Par contre la suite, la présentation... pour le coup ce fut le choc ! Purdy bugua un instant en entendant son surnom avant de juste exploser de rire « Pardon, je voulais pas me moquer ! C'est juste que ton surnom, Art... attends je vais faire plus simple ! » Lui serrant la main, un sourire allant d'une oreille à l'autre, il répondit alors « Enchanté Art, moi c'est Art ! Sauf que dans mon cas ce n'est pas un diminutif, hahaha ! » Il trouvait ce petit détail vraiment amusant, tellement qu'il rajouta « N'empêche si ça c'était pas un signe du destin. Je me disais bien que j'avais eut un gros crush sur toi, tes talents, mais je comprend mieux maintenant mon camarade Art ! » avant de rire à nouveau comme un enfant. « Mais du coup, monsieur le Art magicien, tu fais ça depuis longtemps ? Je veux dire faire rêver les gens avec ta magie. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
It's a kind of magic [Hartley]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+