Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

you've got to take the bitter with the sour (hazel)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
you've got to take the bitter with the sour (hazel)
Ven 14 Déc - 18:59

you've got to take the bitter with the sour
quinze décembre 2018, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le smartphone qui roule entre tes doigts. L'envers. L'endroit. Tes prunelles s'attardent sur les deux faces et cherchent après cette diode rougeâtre qui ne se montre pas. Tu soupires. Tu lâches l'objet du délit pour t'emparer de la télécommande et changer de chaîne frénétiquement. Elles défilent, ces informations que tu ne lis pas. Des images, des couleurs. Des présentateurs, des candidats de jeux tous aussi bateaux les uns et que les autres. Tes yeux roulent, tes paupières se ferment, tu soupires encore. T'écoutes une seconde une nana peroxydée parler du gars qui vient de la tromper, puis tu changes, encore. T'écoutes l'horreur. Les drames d'un journal télévisé. Ce qui se passe ici, ailleurs, en direct et ce qui s'est passé la veille. Tu lis les titres qui défilent sur le bandeau au bas de l'écran, mais rien ne semble bon à prendre. Comme d'habitude. Ça plombe. De toute façon ce genre de programmes ne sont pas fait pour distraire les gens et moins encore ceux qui les présentent. Ils informent. Ils mentent. Ils manipulent. Et pourtant ils font de ces audiences, des putains de cartons. Parce que les trois quarts de ceux qui regardent sont aussi naïfs que cons, quand les autres s'ennuient, quand les autres passent simplement le temps devant ces conneries. Alors ils écoutent ce vieux barbu déballer des absurdités en attendant dieu sait quoi. Tu sais ce que t'attends, toi. Que cette saleté de téléphone produise un son, mais il reste aussi muet qu'une putain de tombe.

Dix-neuf heures, les infos se terminent et d'autres commencent, mais t'as le quota journalier. Alors la bataille reprend et cette fois c'est la trente-troisième fréquence qui gagne. Une série que t'as vue cent fois. Une série que l'univers entier a vue des milliers de fois, mais qu'il continue de se farcir encore et encore sans se lasser. Combien de millions de personnes sont comme toi, à cet instant même, en train d'allumer une clope et d'esquisser un sourire en réponse à la blague de l'acteur principal ? La même blague, les mêmes gags. Tu t'affales dans le canapé et remonte tes genoux contre ta poitrine tout en posant le cendrier entre tes pieds. Mauvaise idée. T'essayes de faire gaffe, mais tu vas commencer à manquer de coussin pour cacher tous les trous de boulettes. Tu le sais. Tu le sais, mais tu fumes quand même sur ce vieux canapé en cuir qui tient sacrément bien le choc, malgré ses dizaines d'années. Qu'importe, tu te dis qu'il n'est plus à ça près. Que tu feras plus gaffe quand t'en achèteras un nouveau, mais c'est sûrement pour ça que tu n'investis pas, parce que t'es qu'une flemmarde qui ne veut pas se geler les fesses dehors pour satisfaire les démons qui la tiennent par la gorge.

Mais la petite finit par sortir de sa chambre, alors t'écrases ta clope et tu te lèves pour ouvrir la fenêtre. « Il reste des lasagnes d'hier soir, file te laver les mains le temps que... » La sonnette te fige, te coupe la chique et ça distrait la petite qui se met à courir jusqu'à la porte avant de demander, de sa petite voix fluette, qui se trouve derrière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
you've got to take the bitter with the sour (hazel)
Sam 15 Déc - 5:15
you've got to take the bitter with the sour (hazel) 274809331
with Josie & Hazel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé. Il est là. Il te prend. Bien souvent. La nuit. Le jour. Il ne te hante pas. Mais tu ne peux pas le faire partir. Tu ne le détestes pas. Tu l’acceptes. Mais t’en as souvent marre, de voir ces visages. Pourquoi c’est toi qui les voyais, ces visages ? pourquoi t’étais pas au front, à tirer, sans prendre en compte les émotions, la peur, le dégout, la colère des ennemis ? Non. Toi. T’étais en train de les regarder. Droit dans la face. C’est chiant. T’aimes bien ne plus y penser. Tu ne peux pas. Parce que tu l’as revue. Reed Danvers. RedWolf. T’as jamais eu d’autres surnoms qu’Armstrong. Mais les SEALs t’appelaient pas ainsi. On t’appelait Lance. Il parait qu’en français, c’est une arme. Ouais. Bof. Surnom de merde. Mais tu voulais pas d’un « RedWolf » tagué sur ta peau.
Tu ris. T’as des dizaines de tatouages aujourd’hui, mais tu ne voulais pas d’un petit mot à l’époque. Quelle ironie.
Bref.
T’as revu Reed. Et tu l’aimes bien, Reed. Une camarade fidèle. Un peu trop curieuse. Mais t’étais flattée, de savoir que ton corps l’attirait. Il n’attirait pas qu’elle d’ailleurs. Mais c’est avec elle que ça a matché. Vous n’avez rien fait. Mais c’est en te matant qu’elle est devenue ton amie. Et qui dit vieille amie dit verre en ville, et soirée à se remémorer les bons, comme les mauvais souvenirs. Surtout les bons. Au fur et à mesure que l’alcool descendait, les mauvais s’effaçaient, et les bons triomphaient. Comme cette fois où tu étais entrée dans le vestiaire des mecs, après la douche, avec rien d’autre qu’une serviette. C’était drôle. Ouais. Enfin, à l’époque, t’as eu la honte de ta vie. Mais maintenant, t’en ris. Franchement. C’étaient tes frères. D’armes. Ils s’en foutaient. Te reluquaient, tout au plus. Rien de plus.
Rien de plus.
Et plus l’alcool passait, plus les discussions s’étendaient sur d’autres sujets. Comme pour ta copine. Et vos deux ans ensemble. God. Que tu l’aimais, Josie. Et sa sœur. Elles étaient incroyable. Josie, c’était particulier. Vous aviez cette relation étrange. Mais tu l’aimais. Tu l’aimes. Tu l’aimes terriblement. C’est ton avenir. Tu le sais. Et Reed l’a appris. Vous avez échangé. Sur ta nouvelle vie de pilote. Sur ta colocation. Ca a rapidement tourné au vinaigre. Reed est en mauvais termes avec sa sœur. Et c’est avec sa sœur que t’habites. Toi, t’étais morte de rire en racontant ça. Pas elle.
C’était une super soirée.
Et t’es rentrée complètement ivre, dans la coloc. T’as même pas réussi à te déshabiller avant de t’effondrer sur le lit, et tu te demandes bien comment t’as pas réveillé Riley avec ce boucan que t’as fait. Ton pantalon à moitié baissé, ton haut enlevé, et ton soutif détaché. Franchement. T’es pas faite pour boire. Tellement pas.

C’est avec un bip sonore que tu t’éveilles. Ton portable. Tombé par terre. Ecran fissuré. Comme depuis longtemps. T’es tellement pas adroite que t’as réussi à casser l’écran le jour où tu l’as eu. Quelle cruche. Tu regardes. Tu gémis. Il est quinze heures. Ouais. Quinze heures du mat. T’as la gueule de bois. Et tu vois le message. Un sourire étire tes lèvres. Franchement, elle peut pas se passer de toi, hein ? Tant mieux, toi non plus. Tu reposes ton teléphone. Et tu fermes les yeux. Juste vingt minutes. Tu te réveilles trois heures plus tard. Pas douée. Tu te lèves, tu te douches, tu te hâtes. T’es en retard. Enfin. Elle a pas donné d’heures. Mais t’aimes pas la faire attendre. T’attrapes ton portable, pour lui envoyer une réponse. Ben merde, il est éteint. Parce que cruche un jour, cruche toujours, tu l’as pas branché. Tant pis. Tu pars. Sur le dos de ta moto fétiche, tu arrives bien vite devant la demeure de ta douce, et tu retires ton casque, et tu sonnes. T’entends déjà la fillette demander qui est à la porte, et, toute sourire, tu lances Allons ? Tu ne devines pas ? Tu ris. Elle te connait. Elle connait ta voix. Elle et sa sœur. Sa sœur que t’attends. Tu penses pas que la fillette va ouvrir. Ben en fait, si. Tu l’attrapes et la soulèves dans tes bras, tout en la faisant rire. Puis tu la reposes, et tu poses ton casque. Ton manteau. Tu fais comme chez toi en fait. Et t’approches du canapé. Il me reste du temps à te donner, je crois. Tu souris. Et tu viens chercher un baiser. Si elle le veut. Bien entendu.
Bien entendu…

electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+