-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

the ring bear | izzy & cassian

 :: A little break :: archives :: rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Ven 23 Nov - 1:23
Je n'arrête pas de faire des aller-retour devant la bijouterie à l'angle de la rue. Je regarde la vitrine, tourne les talons, regarde les alentours et retourne vers la vitrine. Si ça continue, on va me croire en repérage pour un braquage ou quelque chose du genre et je vais avoir des problèmes. Alors que si je suis là, à me ronger les sangs, c'est pour une raison plus qu'honorable: j'ai pris la décision de demander Billie en mariage. Pour tout dire je n'ai pas de plan précis en tête, je ne sais pas comment exactement je vais faire ma demande, ni quand non plus. Peut-être dans quelques jours, ou alors des semaines. Des mois ? Je l'ignore. Tout ce que je sais c'est que je veux passer à l'étape supérieure avec elle, et je crois qu'elle aussi. Disons que ces derniers temps on est peut-être pas aussi proches que je le voudrais. J'ai comme cette impression qu'elle se pose des doutes sur notre relation, notre engagement, ou le mien ? Je ne sais pas trop à vrai dire. Mais je crois que la demander en mariage ce serait non seulement une façon de la rassurer sur notre relation, sur mon engagement et mes sentiments; mais aussi une façon d'officialiser notre amour. Et je crois que depuis tout le temps qu'on se connait, le temps qu'on a perdu parce que je n'ai pas osé avouer mes sentiments... je ne veux pas perdre plus de temps. Alors je suis là, devant cette bijouterie, à tourner en rond. Parce que je veux faire les choses bien, et que soyons honnêtes, je ne suis pas un expert en bijoux et autres. Alors j'ai fait appel à Izzie. Bon, c'est pas forcément une experte non plus, mais elle pourra me conseiller. Et puis si je peux glâner des informations sur la façon de faire ma demande aussi... ce sera pas du luxe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the ring bear | izzy & cassian 545116848
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Jeu 29 Nov - 19:03
Message de mon coloc et collègue. Urgent. Je soupire et lève les yeux au ciel alors que ces derniers se posent sur ma tenue. Un vulgaire pyjama et des chaussettes trouées au bout du doigt de pied droit. Pourquoi maintenant ? Mon seul jour de repos de la semaine ? Vraiment ? Il a pas autre chose à foutre ? Je sais pas ce qu’il me veut, mais c’est mon ami, et s’il dit que c’est urgent, c’est que ça doit l’être. Je lui demande ce qu’il me veut mais bien sûr il ne répond pas, et me donne seulement rendez-vous à un angle de deux rues, en centre ville. Génial. Un soupir plus tard, et je file m’habiller. Pas le temps de prendre une douche, vu l’heure, le temps que j’arrive il m’aura déjà attendu une bonne demi-heure. Je fais vite, et le rejoins finalement. Je n’ai pas de mal à le trouver, vu sa carrure, faut dire qu’il en impose. « Hey papa ours ! » Je sais pas pourquoi j’ai toujours envie de lui trouver des surnoms à la con, franchement pas virils en plus, mais ça me fait rire. Je lui adresse un signe de main et une fois à sa hauteur, viens le prendre dans mes bras dans une accolade parfaitement américaine. « Ça va ? T’as l’air tout paniqué, reprend des couleurs hein, on dirait que t’as vu un fantôme ! » Je lui tapote un peu les joues, et finis par ranger mes mains dans mes poches. « Alors, qu’est-ce que tu voulais ? De l’aide pour quoi ? T’es jamais si mystérieux, tu m’fais peur ! » J’ai pas encore remarqué qu’on se trouvait devant une bijouterie. D’ici peu, je vais voir un peu ma vie défiler. Mais en attendant, je suis là pour mon ami. C’est ce que font les amis n’est-ce pas ? Oui, enfin, les vrais amis n’essaient pas de piquer la nana d’un pote, par exemple. Une bonne claque intérieure et je reporte mon attention sur Cassian, qui prend enfin la parole.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Mar 4 Déc - 16:57
"Salut petit chimpanzé!" je réplique quand Izzy me salue. Je sais qu'elle adore me donner des surnoms ridicules, du coup je fais de même. Au fond ça me fait plutôt rire, et puis notre relation a toujours été comme ça, simple et drôle. Un peu comme avec Billie en fait, enfin, comme le début de ma relation avec Billie. Sauf que Billie c'est la femme de ma vie, Izzy c'est une pote. Merde, je commence à m'embrouiller. Et elle le voit bien? Faut dire que je suis pas très rassuré. Ou alors c'est plutôt de l'excitation ? J'avoue qu'à ce stade je ne sais plus très bien moi-même. "Comme quoi je suis plein de surprises !" je réplique quand elle me fait remarquer que je n'ai jamais été si mystérieux. Elle a raison. En deux minutes je suis cramé. Va falloir que je me reprennes un peu si je ne veux pas que Billie me perce à jour en deux secondes ! "Bon ok, si je t'ai demandé de venir c'est..." Je m'arrête en plein milieu de ma phrase, je prends une profonde inspiration. Et puis je jettes un regard équivoque à la façade de la bijouterie. J'aimerais que ça suffise pour expliquer ce qu'on fiche ici, mais je sais bien qu'il va falloir que je déballes tout. Après tout c'est pour ça que je lui ai demandé de venir ! Le truc c'est que je sais absolument pas comment m'y prendre. Oui, en effet, j'ai encore pas mal de chemin à parcourir avant de faire ma demande... "Il faudrait que tu m'aides à choisir un bijou... une bague... pour Billie." je finis par avouer. En fait je crois que ce qui me stresse le plus c'est sa réaction. Parce que oui, je suis conscient que c'est relativement soudain, que c'est peut-être un peu tôt, parce qu'avec Billie on a beau se connaître depuis des années, ça fait pas si longtemps que ça qu'on est en couple. "Une bague de fiançailles." je rajoute, histoire que ce soit bien clair. "Il faut absolument que tu m'aides. En matière de bijou je suis loin d'être un expert et puis c'est une bague de fiançailles, c'est quelque chose de super important. Je veux pas merder." Je la regarde d'un air presque suppliant. "Bon alors... tu acceptes de m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Ven 14 Déc - 10:17
 « Salut petit chimpanzé! » Il me fait rire cet abruti. Et puis, c’est mignon petit chimpanzé. Ça va bien avec notre boulot en plus de ça. Je lui demande ce qu’on fout là, je suis étonnée, et ça a l’air de le faire marrer. Enfin, il se la joue mec plein de surprises mais en attendant, je le connais assez pour voir qu’il est un peu stressé, et je ne sais pas pourquoi. « Bon ok, si je t'ai demandé de venir c’est… » Je fronce un peu les sourcils, attendant la fin de sa phrase encore en suspens. Non, je ne vois pas trop ce qu’il veut dire, et enfin il reprend la parole. « Il faudrait que tu m'aides à choisir un bijou... une bague... pour Billie. » J’ouvre grand les yeux en sentant mon coeur qui s’affole dans ma poitrine. Une quoi ??? Une bague ? Pour Billie ? « Hein ? » C’est le seul truc qui m’est venu. Bordel mais il s’en est passé des choses dans sa tête à lui pour qu’il en vienne à vouloir lui acheter une bague ! « Une bague de fiançailles. » Vas-y enfonce le clou, comme si j’avais pas compris. « J’avais saisi oui. » Ok, on se calme Izzy, le but c’est pas d’être désagréable non plus. Mais merde, il se passe quelque chose entre Billie et moi, j’en suis persuadée, ce qu’on a vécu l’autre nuit sur la croisière, c’était pas rien, j’en suis sûre. « Il faut absolument que tu m'aides. En matière de bijou je suis loin d'être un expert et puis c'est une bague de fiançailles, c'est quelque chose de super important. Je veux pas merder. » Je suis complètement sous le choc. Il va la demander en mariage, et si elle dit oui c’est totalement foutu pour moi. Et je m’en veux de penser ça, je devrais être heureuse pour lui, c’est mon ami ! « Bon alors... tu acceptes de m'aider ? » Je sursaute presque, sortant de mes pensées avant de hocher la tête. « Oui ! Oui évidemment… » Et pourtant je sens mon coeur serré à l’idée qu’ils se marient. Fait chier. Nous entrons dans la bijouterie et je le laisse regarder un peu. « Tu sais déjà un peu le style que tu veux ? Plutôt discret ou avec un gros diamant ? » Je sais qu’il roule pas non plus sur l’or au point d’acheter à sa copine une bague de dingue, mais on sait jamais, peut-être qu’il économise depuis des années. Je me sens pas à ma place, je donne le change mais je culpabilise autant que j’ai envie de le secouer pour lui dire que non, Billie n’est pas la femme de sa vie. Je m’en persuade en tout cas. « Elle s’en doute un peu ou pas du tout ? » Je tâte le terrain…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Lun 17 Déc - 20:42
Evidemment que Cassian était stressé ! Il allait demander sa petite-amie en mariage, la femme de ses rêves, celle dont il était amoureux depuis pratiquement trois décennies ! Ce n'était quand même pas rien... c'était même une énorme étape dans leur vie à tous les deux. A trente-huit ans, Cassian était largement prêt à passer à la suite. Le mariage, les enfants, le labrador et compagnie. Tant que c'était avec Billie, il était à peu près prêt à tout. Et Izzy étant une amie du couple - même si c'était quand même sa meilleure amie -, avoir son avis sur la question était important. Peut-être pas primordial, mais important. Les femmes parlaient de ça, non ? L'engagement, le mariage... Elle devait probablement avoir parlé de ce qu'elle attendait à Izzy. Alors oui, sa réaction était importante pour Cassian. Mais on ne pouvait pas dire que ça l'aidait beaucoup... Izzy semblait plus troublée et choquée que ravie ou excitée pour lui. Est-ce que ça voulait dire que c'était une mauvaise idée ? Est-ce que Billie avait dit quelque chose ? Des questions commençaient à envahir son esprit et à semer le doute. « Oh merci ! Tu me sauves la vie ! » s'exclama t-il quand elle accepta finalement de lui prêter main forte. Dans un sens ça le rassura. Il devait être sur la bonne voie, pas vrai ? Ils entrèrent dans le boutique et Cassian se mit à regarder les bagues. Y en avait tellement ! Et de toutes les sortes, c'était impressionnant... et ça rendait le choix parfaitement impossible. Il ne savait déjà pas différencier une bague "normale" d'une "bague de fiançailles". Est-ce qu'il y avait vraiment une différence ? « Je crois qu'on va oublier le gros diamant... Déjà j'ai pas les moyens et puis c'est pas vraiment le style de Billie. J'aimerais trouver quelque chose qui lui ressemble, un truc un peu original quoi. T'as pas une idée de ce qu'elle aimerait ? Vous avez jamais parlé de ce genre de trucs ? » demanda t-il finalement. Après tout si Izzy avait une idée du genre de bague que Billie voudrait, ce serait franchement d'une grande aide. Disons que ce serait bien pratique en tout cas. « Non, je ne crois pas qu'elle s'en doute. Enfin... disons que ces derniers temps elle avait l'air un peu... distante ? Je crois que dans un sens elle doute de mes sentiments envers elle ou quelque chose comme ça. Alors je me suis dit: "Pourquoi attendre plus longtemps ?" Et nous voilà ! » répondit-il en haussant les épaules. Après tout ce temps qu'il avait passé à l'aimer en secret, et puis enfin voilà qu'ils étaient ensemble, il était temps de sauter le pas. Il avait trop attendu par le passé, hors de question de recommencer. « Qu'est-ce que tu penses de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? » demanda t-il en désignant une bague dans la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Lun 7 Jan - 8:37
J’aimerai lui dire que je suis pas la mieux placée pour lui donner ce coup de main, prétexter un dégoût des bijoux ou que sais-je - ça pourrait être vrai je n’en porte jamais - mais je vois bien qu’il a besoin de moi sur ce coup là, et après tout, je suis son amie, peut-être la plus proche maintenant que Billie est devenue sa petite amie. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis la ‘meillleure’ amie, parce que clairement je ne suis pas la meilleure. Non. Je crois qu’une meilleure amie ne rêve pas de se taper la copine de son meilleur pote. Cass semble rassuré que j’accepte et nous entrons. Je lui demande s’il a déjà une idée derrière la tête, enfin une idée de ce qui pourrait lui plaire, parce que l’idée derrière la tête, c’est de la demander en mariage, et rien qu’à y penser j’ai la nausée. « […] J'aimerais trouver quelque chose qui lui ressemble, un truc un peu original quoi. T'as pas une idée de ce qu'elle aimerait ? Vous avez jamais parlé de ce genre de trucs ? » Je le regarde et bugue complètement. Alors non, on a pas parlé de la bague qu’elle voudrait parce que quand je lui ai demandé quand ils comptaient se marier elle a plutôt répondu qu’elle voulait pas se marier. Trop tôt je crois, ou pas le bon ? Putain je me déteste à penser ça, je me déteste à me demander si je dois lui dire ou pas. Je mérite une bonne paire de baffes. « Euh nan… on parle pas trop de… ce genre de trucs. » Menteuse ! Heureusement que je sais bien mentir. Je lui demande quand même si il pense qu’elle s’en doute. « Non, je ne crois pas qu'elle s'en doute. Enfin... disons que ces derniers temps elle avait l'air un peu... distante ? Je crois que dans un sens elle doute de mes sentiments envers elle ou quelque chose comme ça. Alors je me suis dit: "Pourquoi attendre plus longtemps ?" Et nous voilà ! » Je bugue complètement en l’entendant dire ça. Distante ? Oh bordel. C’est à cause de moi ou pas ? Ça se voit que je suis livide là ? Que j’ai envie que le sol se dérobe sous mes pieds ? « Qu'est-ce que tu penses de celle-là ? » Je reprends connexion avec la réalité et secoue la tête un peu pour chasser mes pensées, avant de regarder la bague qu’il me montre. Erk. Je grimace un peu et lui parle avec franchise. « Perso j’aime pas. Mais bon, tu la connais mieux que moi depuis le temps, si tu penses que ça peut lui plaire ? » Je soupire un peu et glisse nerveusement ma main dans ma chevelure blonde. « J’sais pas si j’suis la personne la plus appropriée pour t’aider dans cette quête tout bien réfléchi. » Pas que j’ai pas envie mais bon. Ouais. Si. Un peu quand même. L’aider à choisir la bague de fiançailles pour la nana qui me plait… nan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Lun 14 Jan - 20:27
Il y avait tellement de choix que ça le faisait presque défaillir. Cassian avait certes du goût, du moins un minimum, mais en matière de bijoux il était loin d'être un expert. Il était même complètement paumé. Alors pour un bijou d'une telle importance... Il ne voulait pas merder. Et le choix lui paraissait impossible. Il regardait quelques bagues dans les vitrines, n'ayant aucune idée de si ça plairait à Billie, de si ça lui correspondrait, ou même si c'était bien une bague de fiançailles. Est-ce que quelque chose différenciait les bagues de fiançailles de toutes les autres bagues ? Aucune idée. C'est pour ça qu'il avait besoin d'Izzy. Cette dernière ne se fit pas prier pour donner son avis sur la première bague qu'il proposa. « Bah j'en sais rien. Billie porte peu de bijoux donc je ne sais pas trop. Mais j'te fais confiance je vais bien finir par en trouver une sympa. » dit-il simplement en continuant à regarder, espérant avoir une sorte de déclic devant une des bagues. N'importe laquelle. Mais visiblement il devrait continuer de chercher seul, Izzy ne semblant pas vouloir l'aider dans cette tâche. Mais il avait besoin d'elle ! Et pas seulement pour trouver la bague parfaite. Cassian voulait partager ce moment avec sa meilleure amie, il voulait pouvoir se réjouir avec elle, qu'elle l'aide et l'encourage. Mais visiblement ce n'était pas au programme aujourd'hui. « Mais si ! Tu me connais, tu connais Billie, en plus vous vous entendez hyper bien ! Elle m'a même raconté que vous vous étiez amusées pendant une croisière ou je ne sais quoi. T'es la mieux placée ! » s'exclama t-il d'un ton enthousiaste, espérant que son engouement serait communicatif. Mais si Izzy ne se sentait pas bien, il ne pourrait pas forcer les choses, il en était conscient. Et il connaissait assez Izzy pour savoir que quelque chose la tracassait. Après tout il était rentré depuis peu et il n'avait même pas vraiment pris la peine de lui demander ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie. Peut-être qu'elle avait vécu une rupture ou quelque chose comme ça récemment, au quel cas il serait assez indélicat de lui demander de choisir une bague pour lui... « Y a quelque chose qui va pas ? T'as... pas l'air bien. Enfin si ça te gêne j'suis désolé, je veux surtout pas te mettre mal à l'aise. C'est juste que... » Il se passa la main dans les cheveux, souvent le signe qu'il était nerveux ou gêné. Parfois les deux. « Je suis heureux et je voulais partager ça avec ma meilleure amie. » lâcha t-il finalement dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Ven 18 Jan - 15:29
J’essaie de prendre un peu de recul avec cette mission qu’il veut me donner. J’suis pas la mieux placer pur répondre à ses attentes, surtout quand on sait que je suis en train de clairement développer des sentiments pour la femme qu’il compte demander en mariage. « Bah j'en sais rien. Billie porte peu de bijoux donc je ne sais pas trop. Mais j'te fais confiance je vais bien finir par en trouver une sympa. » Je me contente d’un hochement de tête, un peu vague, et je traîne derrière lui, regardant partout sauf là où lui est focalisé. J’aimerai mieux être ailleurs qu’ici. J’aurai bien besoin d’un verre tiens. J’essaie de lui faire comprendre que je suis pas la personne la plus appropriée pour l’accompagner dans cette quête, mais il a l’air de penser le contraire. « Mais si ! Tu me connais, tu connais Billie, en plus vous vous entendez hyper bien ! Elle m'a même raconté que vous vous étiez amusées pendant une croisière ou je ne sais quoi. T'es la mieux placée ! » Je déglutis difficilement, les yeux un peu plus ronds. Que… quoi ? Elle lui a raconté notre soirée à la croisière ? Enfin.. j’imagine que s’il est là pour lui choisir une bague, c’est qu’elle a pas tout raconté en détail. « Ouais ouais… on s’entend bien mais bon, j’la connais pas depuis longtemps… » C’est une excuse en bois. Mais faut que je fasse un effort pour ne pas qu’il se rende compte de mon attitude un peu trop fuyante. Je crois que c’est raté. « Y a quelque chose qui va pas ? T'as... pas l'air bien. Enfin si ça te gêne j'suis désolé, je veux surtout pas te mettre mal à l'aise. C'est juste que… Je suis heureux et je voulais partager ça avec ma meilleure amie. » Bordel. Pourquoi mon coeur me fait si mal à cet instant précis ? J’ai jamais trop été du genre à me laisser ronger par la culpabilité, j’ai pas pensé à lui quand j’ai passé la nuit avec sa nana, même s’il s’est rien passé, enfin rien de bien concret. Mais merde, les sentiments que je suis en train de développer pour Billie, c’est plus cette simple attirance, ce jeu constant de vouloir la déstabiliser à la draguer comme ça ouvertement même face à Cass. C’est plus que ça, et ça me tue de me l’avouer. Je sais que quoi que je fasse, peu importe ce que je décide, y’en aura forcément un de nous deux qui va en pâtir. C’est lui ou moi, et ça me déchire. « Mais nan ça va, c’est rien, c’est juste que j’suis crevée en ce moment, j’ai plein de trucs qui me pourrissent un peu le cerveau… mais je vais t’aider. J’suis heureuse pour toi. » Je tente un sourire pour être à peu près sincère. J’aimerai l’être, j’aimerai être heureuse pour mon meilleur ami, heureuse qu’il se fiance avec la femme qu’il aime. Mais comment faire quand il s’agit également de la femme dont je suis tombée amoureuse ? « Bon… Un truc pas trop gros, et pas trop banal alors… Voyons-voir. Celle là ? » Je lui montre volontairement un truc affreux, peut-être juste pour essayer de détendre l’atmosphère. Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Sam 19 Jan - 21:27
Cassian se sentait presque coupable maintenant. Parce que dans la hâte et dans l'excitation il n'avait même pas pris la peine de lui demander comment elle allait, de lui demander ce qu'il se passait dans sa vie ces derniers temps. A vrai dire ça ne lui était même pas venu à l'esprit tant ses pensées étaient concentrées sur le futur engagement qu'il prendrait avec Billie. Alors oui, à présent qu'il réalisait qu'il avait peut-être été indélicat envers sa meilleure amie, il se sentait un peu coupable. Izzy tenta de le rassurer en lui disant qu'elle était simplement fatiguée et qu'elle avait plein de trucs en tête, qu'elle était un peu à l'ouest. Cassian n'était pas dupe. Enfin, pas vraiment. Il voyait bien qu'elle n'était pas vraiment elle-même, mais visiblement elle n'avait pas tellement envie d'en parler. Et puis en toute honnêtement, Cassian avait l'esprit bien trop occupé par le futur qu'il s'inventait avec Billie, pour s'inquiéter outre-mesure pour son amie. D'ailleurs, quand elle se remit à l'aider dans sa quête d'une bague de fiançailles, Cassian en vint à oublier son inquiétude presque instantanément. Il jeta un oeil à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle lui montrait. « Euh c'est... » Même en n'y connaissant rien en matière de bijoux, Cassian n'avait aucun mal à savoir que cette bague était atroce. « C'est sur que c'est pas banal ! Par contre pour le "pas trop gros" et la simplicité on repassera ! » s'exclama t-il en s'esclaffant. « En fait t'as peut-être raison, t'es peut-être pas si qualifiée que ça pour choisir une bague ! » reprit-il en lui donnant un petit coup de coude. Après tout les taquineries c'était un peu comme leur marque de fabrique à tous les deux. Et à vrai dire, Cassian espérait détendre l'atmosphère et aider Izzy à se détendre un peu. Il aurait bien enchaîné sur une autre plaisanterie ou taquinerie, seulement son oeil se trouva soudain attiré par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle était tout ce qu'il recherchait: original et simple à la fois. « Il semblerait que tes services ne soient plus nécessaires, je crois que j'ai trouvé la bonne ce coup-ci. » L'instant d'après il était déjà avec la vendeuse en train de payer la "bague parfaite". Il revint auprès d'Izzy avec le petit sachet contenant la fameuse boîte et un grand sourire sur son visage. « Bon, la bague c'est réglé. Tu m'aide pour ma demande ? » demanda t-il alors très sérieusement. Il réussit à garder son visage sérieux pendant ce qui lui semblait être une éternité avant d'exploser de rire. « Détends-toi, je déconne ! Et si on allait boire un verre histoire que tu me parles de ces "trucs" qui te pourrissent le cerveau ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Mar 22 Jan - 12:22
Il faut que je me détende, que je prenne une grande inspiration et surtout que j’arrête de penser à tout ça. Ma relation avec Billie est vouée à l’échec, je le sais, elle n’aime pas les filles, je représente seulement l’interdit pour elle, la nouveauté aussi, sans doute. Il faut que j’arrête de me fourvoyer. Cassian est amoureux, ça se voit dans l’éclat de ses yeux lorsqu’il parle d’elle, et je m’en voudrai bien trop de lui faire cet affront. « Euh c’est... C'est sur que c'est pas banal ! Par contre pour le "pas trop gros" et la simplicité on repassera ! En fait t'as peut-être raison, t'es peut-être pas si qualifiée que ça pour choisir une bague ! » Je ris, un peu plus naturellement cette fois, après m’être efforcée de prendre ce moment comme un exercice envoyé par la vie. C’est peut-être aussi un moyen qu’a eu le destin pour me rendre compte que j’avais tout à perdre dans cette histoire. Peut-être oui. Mais j’ai du mal à tirer un trait sur les sentiments que je nourris à l’égard de Billie. Je comprends tellement Cassian. « Il semblerait que tes services ne soient plus nécessaires, je crois que j'ai trouvé la bonne ce coup-ci. » Je m’approche pour regarder la bague choisie, c’est vrai qu’elle est jolie. J’adresse simplement un sourire complice à mon meilleur ami, comme pour approuver son choix sans un mot de plus. De loin, j’observe le grand gaillard payer sa bague de fiançailles avec ce que je devine être une bonne partie de ses économies. Il a l’air heureux, épanoui, je serai définitivement un monstre de lui faire cet affront, continuer ma quête débile de conquérir le coeur de la femme qu’il aime. Je me suis prise à mon propre piège et j’en paie les pots cassés, tant pis pour moi. Une fois terminé, nous nous retrouvons à la sortie de la boutique, Cassian tout fier et tout heureux. « Bon, la bague c'est réglé. Tu m'aide pour ma demande ? » Il se fout de ma gueule là ? Je le regarde avec de grands yeux choqués, avant qu’il ne reprenne la parole, visiblement très amusé par sa vanne. « Détends-toi, je déconne ! Et si on allait boire un verre histoire que tu me parles de ces "trucs" qui te pourrissent le cerveau ? » Je soupire en secouant la tête. « Putain tu m’as fait peur, j’ai cru que t’étais le pire assisté que le monde ait connu quoi ! » Je ris un peu, me détendant comme je peux avant de vouloir répondre à sa proposition. Mais en fait, je me rends compte que ce n’en était pas vraiment une lorsqu’il attrape mon bras pour me tirer à la terrasse d’un café, au coin de la rue. Très bien. Impossible de me défiler. Je commande un café allongé et une fois la serveuse repartie, je sens le regard insistant de mon meilleur ami. « J’crois que j’vais déménager. » C’était pas ce qu’il attendait, mais j’ai pas envie de parler de ce qui me tracasse. « Tu vas faire ta demande à Billie, elle va dire oui, je vois pas comment il pourrait en être autrement. J’ai pas envie d’être là entre vous deux, vous allez commencer vraiment votre vie ensemble, j’ai plus rien à foutre là. Doooonnnc je vais essayer de me trouver un appartement. Rapidement. Tu as prévu de lui demander sa main quand ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Ven 25 Jan - 20:56
La tirer de force dans un café et commander des cafés, c'est un peu la manière forte mais si c'est ce qu'il faut pour lui tirer les vers du nez... Faut dire aussi que Cassian n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Certes il a des manières, il attends le bon moment, il est attentionné et à l'écoute, mais quand il s'agit de passer à l'action, il le fait et c'est tout. Enfin, de manière générale évidemment, il y a quelques exceptions c'est sûr. Comme demander Billie en mariage. Il vient tout juste d'acheter la bague qu'il sait déjà que passer à la partie "demande" risque de prendre du temps, parce qu'il veut tout soigner, trouver le moment idéal, le moment parfait. Mais pour le moment il n'est pas question de ça, il est question d'Izzy et des problèmes qu'elle a visiblement en ce moment. Cassian s'inquiète pour elle, alors bien évidemment s'il y a quoi que ce soit qu'il puisse faire pour l'aider... Cependant l'annonce qu'elle lui fait le frappe de plein fouet. « Quoi ? » s'exclame t-il, bouche bée. Il ne l'avait pas vu venir celle-là ! Même si dans un sens ça paraît logique. Billie et lui vont vraiment commencer leur vie ensemble - du moins en théorie - alors évidemment qu'elle va se sentir de trop entre eux deux. Seulement Cassian ne veut pas non plus qu'elle se sente laissée pour compte. « Non, t'as pas à partir ! Je vais pas te chasser de l'appart' quand même ! En plus, je suppose qu'on emménagera chez elle plutôt, elle a bien plus d'affaires que moi donc s'il est question de déménagement c'est sûrement moi qui bougerait » répondit-il alors, haussant simplement les épaules. Cependant il se sentait terriblement mal pour Izzy. Visiblement, ça faisait un moment qu'elle réfléchissait à tout ça, du moins si l'on en croyait son visage décidé. Et pourtant, il n'avait décidé de passer à l'étape supérieure avec Billie qu'aujourd'hui ! « Et puis rien n'est fait en plus ! Je vais pas la demander en mariage de suite. J'ai pensé à Noël mais ça fait un peu cliché je trouve alors ce sera sûrement après les fêtes je pense. Je sais pas trop en fait... » Plus il y réfléchissait et plus il hésitait. Au final, il verrait surtout sur le moment, mais en attendant ça ne lui permettait pas de donner de réponse claire à Izzy. « En plus je veux pas que tu crois que parce que je veux passer à l'étape supérieure avec elle, tu n'aurais plus ta place dans nos vies, hein ? Ne crois surtout pas ça, ok ? » Parce que c'est un peu à quoi ça ressemblait, non ? Ou peut-être qu'il était totalement à côté de la plaque. Quoi qu'il en soit, il voulait tout de même lui montrer qu'il était là pour elle et que ça ne changerait pas, bague ou pas bague.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Jeu 14 Fév - 9:52
Il ne s’y attendait pas, évidemment, j’y pensais même pas y’a encore une heure. Mais maintenant que je sais qu’il va la demander en mariage, il vaudrait mieux que je fuis, c’est mieux pour tout le monde, et c’est tellement plus simple que d’assumer mes sentiments. « Non, t'as pas à partir ! Je vais pas te chasser de l'appart' quand même ! En plus, je suppose qu'on emménagera chez elle plutôt, elle a bien plus d'affaires que moi donc s'il est question de déménagement c'est sûrement moi qui bougerait. » Il hausse les épaules et j’en fais autant. « Mais non… puis toute manière j’ai pas les moyens de payer le loyer toute seule, et aucune envie de vivre en coloc. Enfin avec quelqu’un d’autre que toi je veux dire… » J’esquisse un sourire mais je n’ai vraiment pas le coeur à la fête. C’est indéniable. Il m’assure que ce n’est pas immédiat, qu’il compte demander Billie en mariage à noël. Ouais, c’est pas loin ça noël. « En plus je veux pas que tu crois que parce que je veux passer à l'étape supérieure avec elle, tu n'aurais plus ta place dans nos vies, hein ? Ne crois surtout pas ça, ok ? » Je lui souris un peu tristement, j’aimerai arriver à cacher mes sentiments mais c’est difficile, il me connaît bien. « Je sais bien.. Je sais bien. » Je serre un peu les mâchoires, m’en voulant d’être aussi distante avec lui, mais qu’est-ce que je peux bien faire ? Je vais pas lui avouer ? Lui dire que j’aime la même fille que lui ? Ce serait aller au carnage. Non. Autant me résigner, je pense que c’est encore la meilleure chose à faire. « Mais en tout cas je suis super heureuse pour vous… vous avez déjà parlé de fonder une famille et tout ? Je suis curieuse ! » Voilà c’est ça, force-toi, fais semblant, avec un peu de chance il y croira. Tu parles…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Dim 17 Fév - 13:12
Il voyait bien que c'était inutile d'insister, elle semblait avoir pris sa décision. Alors il en resterait là, pour cette fois. Cassian n'était pas du genre à abandonner, surtout si c'était pour ses amis, ses proches, les gens qu'il aimait. Alors évidemment, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour rassurer Izzy et la persuader que tout ça n'était pas nécessaire. Mais pas aujourd'hui, pas de suite. Il y avait déjà eu pas mal de nouvelles aujourd'hui, concernant l'avenir. Peut-être que c'était suffisant pour le moment. Il espérait cependant que tout irait bien pour tout le monde, parce qu'il était comme ça Cassian. Un homme gentil, généreux, qui voulait toujours bien faire, aider les autres et faire en sorte que tout le monde se sente bien. Bon, certes il avait ses mauvais côtés aussi, comme tout un chacun. « Mais en tout cas je suis super heureuse pour vous… vous avez déjà parlé de fonder une famille et tout ? Je suis curieuse ! » reprit-elle finalement. Cassian ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, un peu embarrassé mine de rien. « Merci, c'est gentil. » commença t-il. Il était heureux aussi, et il attendait le "bon moment" avec impatience. « Mais non, je ne crois pas qu'on en ai déjà parlé avant. Enfin, peut-être qu'avec les années le sujet a été évoqué vaguement, dans des discussions entre potes, mais à vrai dire j'en suis même pas sûr. » lâcha t-il finalement. C'est vrai que c'était un sujet qu'ils allaient devoir aborder. C'est vrai que techniquement ils n'étaient pas ensemble depuis si longtemps que ça, mais dans les faits... ils se connaissaient depuis pratiquement trente ans, ils avaient grandis ensemble, vécu des aventures, des hauts et des bas, et la question de la famille, des enfants etc, allait forcément devoir surgir. Surtout s'il la demandait en mariage. Parce que mine de rien, le temps passait. « Mais j'ai toujours voulu des enfants. Fonder une famille. Je me suis jamais imaginé à la tête d'une équipe de football hein, mais ouais, j'aimerais avoir des enfants. » reprit-il, toujours plongé dans ses pensées. « Puis j'arrive à un âge où je me dis que ce serait peut-être le moment. J'ai pas envie d'attendre d'avoir cinquante balais pour avoir un enfant donc bon... » Maintenant qu'Izzy avait insinué l'idée dans son esprit, il y réfléchissait plus profondément, et en effet, la question devait absolument être abordée. Parce qu'il voulait des enfants, enfin un enfant - le pluriel on verrait plus tard hein. Et il ne voulait pas attendre des années pour ça. « Je suppose qu'il faudra que j'aborde la question avec elle une fois que j'aurais fais ma demande. » conclut-il. Après tout, il ne pouvait pas prendre ce genre de décision seul. Alors il verrait bien ce qu'en dirait Billie. Pour le moment, il valait mieux faire une étape après l'autre et ne rien précipiter. « Bon et toi alors ? » demanda t-il finalement en relevant les yeux vers Izzy. « L'amour, le mariage, les enfants. Où t'en es dans ta vie de briseuse de coeurs ? » lança t-il, un grand sourire aux lèvres. Il avait l'impression d'avoir monopolisé l'attention depuis qu'elle était arrivée, il était peut-être temps de retourner la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Mer 20 Fév - 9:50
Je le fais parler, je sais même pas pourquoi je fais ça parce que ça me fusille le coeur de lui demander s’ils ont déjà parlé de fonder une famille. Parce que je ne supporterai pas de voir Billie enceinte de Cass, porter ses enfants, les élever. J’ai envie de vomir rien qu’à cette idée. Oh, pas que ça ferait pas une famille magnifique, ça j’en doute pas, mais je ne suis pas prête à voir ça. Ça me flinguerait c’est certain. Il me dit ne pas se souvenir qu’ils en aient réellement parlé, d’un côté ça me soulage, je crois. Ça veut dire aussi que ce n’est pas si installé que ça. Je me déteste de vouloir leur séparation, je suis la pire amie qui soit. C’est horrible. « Mais j'ai toujours voulu des enfants. Fonder une famille. Je me suis jamais imaginé à la tête d'une équipe de football hein, mais ouais, j'aimerais avoir des enfants. » Ma gorge se serre en l’entendant me dire tout ça. Pourquoi j’ai posé la question bordel ? J’ai envie de me foutre une bonne paire de baffes. « Puis j'arrive à un âge où je me dis que ce serait peut-être le moment. J'ai pas envie d'attendre d'avoir cinquante balais pour avoir un enfant donc bon... » Je tente un sourire de façade. « Boh… même à cinquante piges tu seras un papa sexy. » Je laisse échapper un rire un peu étrange, avant de reposer mon regard sur ce foutu dessous de verre que je triture depuis plusieurs minutes déjà. « Je suppose qu'il faudra que j'aborde la question avec elle une fois que j'aurais fais ma demande. » Je me contente d’un hochement de tête sans rien ajouter. Parce que ça fait mal. La boule dans ma gorge a grossit d’un coup, et je refuse de laisser les larmes me monter aux yeux. Interdit. Formellement interdit. « Bon et toi alors ? L'amour, le mariage, les enfants. Où t'en es dans ta vie de briseuse de coeurs ? » Il va me foutre plus bas que terre cet idiot. Comment les hommes peuvent-il être si peu observateurs ? C’est pas possible ça… Je soupire un peu, avalant ma salive dans l’espoir de faire disparaitre un peu la boule dans ma gorge. « Oh bah tu sais, ma vie est en train de changer figure-toi ! C’est plus moi qui brise les coeurs, c’est le mien qui est en train de se briser ! » Je laisse un sourire amer au coin de mes lèvres avant de soupirer, et continuer, le prenant de cours sur la suite de ses questionnements. « Je suis tombée amoureuse d’une fille, qui n’est pas libre. J’ai essayé de me battre mais c’est trop compliqué, j’ai plus la force. Je me dis qu’elle sera sans doute plus heureuse sans moi dans les parages. » Fait chier, j’ai trop envie de pleurer mais je veux pas me laisser aller. Pas là, pas avec lui, c’est trop déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
the ring bear | izzy & cassian
Sam 23 Fév - 0:55
« Désolé d'entendre ça. » dit-il d'un ton compatissant quand Izzy lui affirma qu'elle était celle qui se faisait briser le coeur ces derniers temps. Ce n'était évidemment pas la meilleure sensation du monde... Il connaissait assez ce que c'était pour comprendre. Et puis forcément c'était sa meilleure amie, il était là pour elle. D'ailleurs il se réjouissait qu'elle se confie enfin ! Même si ce n'étaient pas forcément de "bonnes nouvelles". Au moins ils pouvaient en parler. C'était toujours bien de laisser les choses sortir. « Je suis tombée amoureuse d'une fille, qui n'est pas libre. J'ai essayé de me battre mais c'est trop compliqué, j'ai plus la force. Je me dis qu'elle sera sans doute plus heureuse sans moi dans les parages. » reprit alors Izzy. Wow, encore plus de mauvaises nouvelles ! Ah l'amour ! Pourquoi était-ce toujours aussi compliqué ? Même quand il n'y avait pas d'obstacle entre les deux principaux intéressé(e)s, c'était toujours compliqué. L'amour. Cruel. Et pourtant, personne ne semble vraiment vouloir se résoudre à l'abandonner ! Cruel et puissant. « Oh tu sais, tu peux pas deviner ce qu'une personne ressentira ou non. » Cassian haussa les épaules. « Mais je sais ce que ça fait que d'être amoureux d'une fille qui n'est pas libre... Combien de fois j'ai vu Billie sortir avec des types ? Combien des fois j'ai jalousé ses types ? Faut dire aussi que j'ai mis pas loin d'un quart de siècle avant d'enfin lui avouer mes sentiments aussi... » Ah ça on ne pouvait pas dire qu'il avait été un rapide sur ce coup-là ! Dans un sens il regrettait un peu. Il avait gâché tellement d'années à ne pas "trouver le courage". Mais d'un autre côté... la vie était ce qu'elle était, on ne change pas le passé. « J'ai persévéré et ça a marché. » reprit-il, le regard toujours un peu perdu dans ses souvenirs. « Mais bon, c'est vrai que toutes les situations sont différentes alors je peux pas vraiment t'aider sur ce coup-ci... En plus j'suis pas certain d'être le plus qualifié pour donner des conseils en matière d'amour... » Il avait attendu plus de vingt-cinq ans pour avouer ses sentiments. Cassian était loin d'être un expert dans le domaine de l'amour. Bon, certes, il n'avait pas non plus "rien fait" pendant tout ce temps. Mais sortir avec des filles tout en étant conscient d'en aimer une autre... définitivement, il était loin d'être expert dans le domaine. « Oh, tu pourrais en parler avec Billie ! Elle donne toujours de bons conseils, j'suis sûr qu'elle pourrait t'aider sur ce coup-là, tu sais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
the ring bear | izzy & cassian
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+