Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quoi de neuf frérot ? | misiah

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
quoi de neuf frérot ? | misiah
Jeu 22 Nov - 16:44
Elle avait tout préparé pour recevoir son petit frère. C’était son jour de repos aujourd’hui, alors du coup, elle avait pu aller faire quelques courses afin de lui préparer un dîner à peu près convenable. Ce n’était pas réellement son fort à Micah, la cuisine. Elle n’était pas non plus fana de ça. Mais lorsqu’elle invitait son frère à manger chez elle, la roboticienne essayait tout de même de faire un effort. Histoire qu’il puisse bien bouffer quand même ! Toujours cette attention particulière qu’elle lui portait, depuis qu’il était petit, présente en elle. Elle le voyait encore petit même si son frère avait très bien grandi. Ça ne changera pas avec le temps, c’était sûr. Ce soir, c’était pizza maison. Un truc très simple à faire. Fallait juste rajouter les ingrédients sur la pâte déjà toute faite et voilà ! Elle ne voulait pas non plus se prendre la tête à chercher un repas trop compliqué à faire. Non sur ça par contre, Micah n’était pas du genre à se creuser le méninge. Ce qui était autre quand ça parlait de robotique, évidemment. Elle pouvait durer des heures, même passer une nuit blanche pour résoudre un problème de fils dans un robot. Ce n’était vraiment pas un problème pour elle. Parce que ça la passionnait. Alors c’était vrai que faire de la grande cuisine, ça n’avait aucun intérêt pour elle. Et puis son frère le savait très bien qu’il allait manger un truc simple chez elle. Les bières mis au frigo depuis trois heures, les deux pizzas qui étaient en train de cuire dans le four, un grand bol de chips posé sur la table basse. Elle était parée pour la soirée. Il manquait juste Isiah qui n’avait pas encore pointé le bout de son nez. Ce n’était pas bien grave, elle avait pris un peu d’avance pour ne pas être débordée au moment où il allait apparaître. Elle s’affala alors sur son canapé, mettant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fond avec une télécommande et prit son portable en main pour surfer un peu sur le net. Voir les nouveautés que le continent Asie avait sorti dans le monde des robots. Ah tiens, au Japon ils avaient fait un robot humanoïde du nom d’Erica. Une androïde qui avait remplacé l’humain pour présenter l’info’ sur une chaîne nationale. Micah haussa les sourcils, intéressée par cette découverte. Ils étaient vraiment en avance ! Quelques minutes à regarder la vidéo jusqu’à ce que son interphone sonne. Elle posa son portable sur le canapé et vint ouvrir, ça devait être Is’. Elle ouvrit la porte légèrement et revint sur son canapé, il connaissait le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
quoi de neuf frérot ? | misiah
Dim 25 Nov - 0:15
Les soirées d'Isiah présentaient la facilité d'être relativement similaires les unes aux autres. Si certains parlaient de routine, il se l'interdisait et préférait évoquer un certain parallélisme des événements, d'une journée sur l'autre. Comme si le fait de mathématiser le constat social le rendait moins fatal. Quelque part, on ne pouvait pas juger les règles mathématiques, lors qu'on s'employait sans cesse à juger les pratiques sociales de ses concitoyens.
A la vérité cela aurait pu lui convenir, même; il n'aurait eu que faire qu'on lui reproche une certaine routine si toutefois elle l'eut comblé. Si, par la répétition machinale d'un rythme voiture - boulot - soirée - dodo, il avait trouvé l'absolue complétude du bonheur, il se serait accommodé de l'image peu reluisante qui entachait ce rythme lancinant. Seulement, sa routine lui semblait davantage pesante que rassurante. Il n'était pas spécialement enchanté à l'idée de recalculer une énième fois les marges brutes de son client du moment, pas plus qu'il n'était enchanté à l'idée de rentrer dans un appartement vide et trop froid à son goût, pas tant parce qu'il était décoré avec peu de goût que parce qu'il restait sans âme une grande partie de la journée, pour retrouver le soir venu celle d'un homme fatigué et en quête de lui-même, des autres, de réponses.

Alors définitivement, en attendant de pouvoir faire de son propre foyer un endroit où il se sentirait chez lui, Isiah chérissait d'autant plus ces soirées un tant soit peu hors du commun avec sa sœur. Elle avait toujours eu un effet apaisant sur ses humeurs changeantes, peut-être par son comportement protecteur envers celui qui restait, malgré l'âge qu'il prenait doucement, son "petit" frère. Et cela avait quelque chose de rassurant pour le jeune homme; s'il aimait lui-même prendre soin des autres, il se sentait davantage en sécurité lorsqu'il savait que l'on veillait sur lui.

Ainsi était-il passé à la supérette du coin en sortant du travail, pressé de voir la sœur qui lui apportait toujours joie et réconfort familial. Il savait qu'entre confidences et plaisanteries, il serait revigoré par cette soirée pizzas dont il était impatient.
Son pack de bière à la main, il pressa l'interphone qui indiquait "Young" et attendit que Micah vienne lui ouvrir -chose qu'elle ne tarda pas à faire.

Une fois au niveau de la porte, il se faufila dans l’entrebâillement qu'elle avait créé pour lui. « Salut salut » s'annonça-t-il en fermant derrière lui. Il s'avança ensuite vers le canapé, déposa le pack de bières à côté de la table basse, puis s'assit nonchalamment sur le canapé, posant au passage un baiser sur la joue de sa sœur. « J'ai vachement faim, j'espère que ta pizza sera plus réussie que la dernière fois! » taquina-t-il sans raison d'un air volontairement surjoué. Il n'avait aucun doute sur la capacité de sa sœur à fournir un repas digne de ce nom -il s'amusait simplement à la chamaillerie enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
quoi de neuf frérot ? | misiah
Jeu 29 Nov - 20:11
Enfin elle entendit la voix de son frère qui rentrait dans son antre. Elle releva les yeux vers lui et afficha un grand sourire. « Salut Zizi !! » un petit surnom qu’elle lui avait donné depuis tout petit. Elle savait très bien qu’il détestait qu’elle l’appelle ainsi. Cependant, Micah ne pouvait s’empêcher de perdurer cette appellation jusqu’à maintenant. Et puis fallait dire que Isiah n’était pas en reste, lui aussi avait du réserve question surnom ridicule. « Aaah super t’as ramené de la bière aussi ! » lança-t-elle lorsqu’elle le vit déposer le pack juste à côté de la table basse. Elle en avait pris en faisant les courses cet après-midi. Bah au moins comme ça, ils n’allaient pas se retrouver à sec. C’était plutôt une bonne chose. Elle accueillit avec grand plaisir le baiser sur la joue. Ils étaient proches, ils n’étaient pas comme certaines familles où la proximité était gênante. Isiah était comme son meilleur ami de toute façon. Il la connaissait par cœur et elle aussi. Elle fit mine d’être choquée par sa taquinerie. « Hey je cuisine très bien moi monsieur chiffre ! » elle posa son portable sur la table. « Et puis si t’es pas content, t’as qu’à te faire livrer. » sortit-elle, continuant la plaisanterie. « Mais tu vas rater les meilleurs pizzas que j’ai jamais fait de ma vie et tu vas amèrement le regretter, c’est sûr ! » elle hocha vivement la tête et un rire s’extirpa de ses lèvres tandis qu’elle se leva pour aller poser le pack dans le frigo. Il fallait que les nouvelles bouteilles refroidissent avant de les prendre. Elle sortit deux bières qu’elle avait mis au frais depuis un moment et prit le paquet de chips pour faire l’apéro, le temps que les pizzas cuisent et revint s’affaler sur le canapé aux côtés de son frère. Tendant une bière pour lui qu’elle avait déjà ouvert. « Bon alors ça va toi ? Raconte moi un peu ta journée dans ton bureau ? Tu t’es éclaté ? » Micah savait très bien que Isiah ne s’épanouissait guère dans son travail. Elle lui avait pourtant plusieurs fois répété qu’il fallait qu’il change. Qu’il se concentre peut-être plus sur le côté artistique de sa personnalité. Elle trouvait que c’était dommage de réprimer tout ce talent dans un bureau. Pour elle la vie, il fallait la vivre comme on l’entendait. Bien sûr, elle pensait ainsi parce qu’elle avait été malade et avait failli mourir mais en même temps cette positivité dont elle faisait preuve dans la vie de tout les jours était en elle dès sa naissance. Les complications qu’elle avait eu durant ces années où son cœur lui faisait des siennes avaient juste renforcé encore plus ce côté là de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
quoi de neuf frérot ? | misiah
Mar 22 Jan - 20:24
S'il n'avait pas su de source sûre -en l'occurrence, l'expérience- que sa sœur se serait nourrie de son aversion évidente pour le surnom "Zizi", Isiah l'aurait probablement plus ardemment manifestée. Il se contenta de lever les yeux en faisant la moue, sachant dans le fond qu'elle était bien la seule dont il tolérait qu'elle l'appelle ainsi. Quoique sa tolérance fût relative et qu'il n'eut pas fallu en abuser. Un ami qui l'aurait appelé de la sorte se serait vu adresser un regard sérieusement réprobateur qui aurait contrasté avec le caractère bout-en-train d'Iz. Un inconnu qui se le serait permis aurait été gratifié d'insultes qu'il ne méritait probablement pas -ce qui témoignait du caractère impulsif et fier d'Iz. En définitive, il n'y avait qu'avec sa sœur qu'il le prendrait à la légère. Après tout, elle-même s'appelait officiellement Cahcah depuis que Isiah avait appris le caractère risible de la consonance -pour un enfant de 6 ans tout du moins.

Isiah ne doutait pas des capacités de cuistot de sa sœur, néanmoins il trouva bien plus amusant de lui laisser entendre le contraire. Lorsqu'elle l'appela "monsieur chiffre", il décida d'en jouer: « Au moins moi je sais compter jusqu'à DEUX œufs, prends-en de la graine » Le fainéant qu'il pouvait être n'avait jamais préparé sa pâte à pizza et il ignorait donc s'il fallait un, deux, vingt-six œufs... et ignorait qu'il n'en fallait pas. Il choisit de continuer à la taquiner, aussi sembla-t-il intéressé par son idée de se faire livrer. « Ah mais tu vois ça tombe bien, j'ai un avoir de 10 centimes sur UberEats! » Il ria de bon coeur, puis fit mine de réfléchir; après tout, si on lui promettait la meilleure pizza de sa vie, il pouvait toujours tester. A la vérité, il aurait soutenu sa sœur quand bien même elle aurait cuisiné la pire pizza du monde ; il avait beau la taquiner à outrance, il avait un fond on ne peut meilleur, surtout lorsqu'il s'agissait de Micah. Le fait qu'elle était sa sœur et qu'il l'aimait aurait surplombé n'importe quelle préférence culinaire pour les pizzas bien faites. « Bon, bon, allez, je vais te donner une chance. Tant pis, j'utiliserai mes dix centimes une autre fois. » Il haussa les épaules, comme s'il tenait à ses 10 cents.

Isiah attrapa la bière que lui tendait sa sœur, qui présentait le net avantage d'être fraîche. « Je l'aurais bien ouverte avec les dents mais bon, puisque tu l'as déjà décapsulée... » Il était bien incapable de faire ça, et Micah n'était pas sans le savoir. Iz tendit le bas de sa bouteille vers sa sœur afin de trinquer. « Aux soirées "fratrie Young"? » Suggéra-t-il.

Lorsque Micah s'enquit sur le quotidien du jeune Young, ce dernier redevint sérieux et haussa une épaule en tordant la bouche. « Ouais... l'éclate... » Isiah éprouvait une sorte de honte, d'inconfort à admettre que son boulot était répétitif et peu enrichissant -pour lui en tout cas, car il connaissait bien un certain Warren au troisième étage qui éprouvait une passion non dissimulée pour les plan d'amortissement. « Rien de bien fou côté travail. Côté vie, ma foi... J'ai croisé une femme plutôt canon dans un bar... » Il laisse volontairement un petit blanc, avant de reprendre. « ...puis j'ai rencontré son mari. » Annonça-t-il en ouvrant de grands yeux, fixant le sol d'un air un peu désespéré, sa bière fermement attachée entre ses deux mains. Il se risqua ensuite à un sujet qui lui tenait bien à cœur, quoiqu'il l'effrayait également. « J'ai... enfin tu sais, j'ai entamé les recherches... pour mes parents. Bon ça n'a pas donné grand chose pour le moment, le type m'a dit qu'il avait peut-être une piste en Caroline du Sud -j'lui ai répondu, si mon père est un redneck laissez-le dans sa taverne, je ne veux plus le rencontrer! » Essaya-t-il de plaisanter, sans trop de conviction. « Enfin bon on verra... Et toi, quoi de neuf? Tu me présentes bientôt la femme de sa vie? » Isiah avait toujours rêvé d'aller au mariage de sa sœur. Peut-être ne voulait-elle seulement pas se marier, mais il se voyait déjà au premier rang verser sa petite larme. Et, en tout cas, il adorait en savoir toujours plus sur ses amours...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
quoi de neuf frérot ? | misiah
Sam 26 Jan - 11:40
Elle rigole avec sa blague toute pourrie des deux œufs là ! Mais Micah adore l'humour de son frère et elle  est friande des blagues à deux balles. Elle est bon publique donc ça va. Elle secoue légèrement la tête. « Pff franchement je sais même pas combien il faut d’œufs pour faire la pâte, j'ai acheté une pâte toute prête ! » Micah n'est pas une grande cuisinière de toute façon. Elle préfère se prendre la tête à construire un robot que de suivre une recette à la lettre. Elle ne peut pas être bonne dans tout les domaines de toute manière. Le coup du UberEats la fait rire à gorge déployée. Ce qu'elle aime chez son frère c'est qu'il la suit dans ses plaisanteries. Ça a toujours fonctionné comme ça entre eux. « Ouais garde tes dix centimes quand tu seras seul à la maison ! Parce que les pizzas que je t'ai préparées en valent la peine ! » rétorque-t-elle, affichant un air fier. Ils trinquent avec leur bière comme si c'était un rituel. « Aux Young ! » elle boit une gorgée avant d'ajouter. « Décapsuler avec les dents... Moi je ne veux pas d'un frère qui a la moitié de ses dents cassées. » elle plaisante toujours évidemment et puis de toute façon, elle sait très bien que Isiah n'est pas du genre à faire ça. Le moment de s'intéresser à la vie que mène son frère est vite arrivé sur le tapis. Elle sait très bien qu'il ne s'épanouit pas du tout dans son travail. Lorsqu'il raconte qu'il a rencontré une femme dans un bar et qu'elle est mariée, Micah ne peut s'empêcher de rire à nouveau. « Olala, tu les choisis toujours aussi bien dis donc ! » elle le taquine, bien évidemment. Enfin quoi que les histoires d'amour de Isiah ne sont pas emplies de licornes et de paillettes toute roses. Il a eu son lot de déboires aussi... Et parfois même c'est lui qui fait tout pour que ça ne se finisse pas dans le meilleur du monde. Son rire disparaît lorsqu'il prend un ton un peu plus sérieux. Le sujet de ses parents biologiques montre le bout de son nez. Cependant, il essaye de donner le change et de couvrir sa blessure sous cette humour qui le caractérise bien. Elle le sait. Micah pose une main rassurante sur son épaule. « Arrête, tu sais très bien que tu n'as pas besoin de plaisanter avec moi sur ce sujet là. Et puis si tu as une piste, franchement il faut aller voir ! Je viendrai avec toi pour que tu n'affrontes pas ça tout seul si tu veux. Je serai toujours avec toi. » et elle lui a montré de nombreuses fois qu'elle est là et qu'elle le soutient dans sa démarche. Ça ne changera pas leur relation, ni l'amour qu'elle lui porte s'il recontacte ses parents biologiques, il le sait. Et Addison, leur mère, serait d'accord avec ça ainsi que Mary d'ailleurs même si elle n'est plus avec eux. La question sur sa vie vient comme un cheveux sur la soupe. Elle secoue légèrement la tête en riant et s'adosse sur le dossier du canapé, le regard rivé sur le plafond. « Il faut que je la trouve déjà pour que je puisse te la présenter. » Evan fait un passage dans ses pensées et elle soupire. « J'ai personne mais bon tu sais il y a cette femme à qui je rends visite depuis quelques temps... Evan, qui m'intrigue de plus en plus. » Isiah sait que Micah voit la sœur du frère qui lui a permis d'avoir un cœur neuf et Micah sait très bien que son frère ne voit pas ça d'un bon œil... C'est normal, il doit s'inquiéter pour sa sœur. « Enfin il n'y a rien entre nous, on discute, on apprend à se connaitre, je l'ai même invitée à sortir pour aller voir l'observatoire et elle a dit oui. Mais c'est sans arrière-pensées. » elle a juste envie de passer du temps avec elle. « En plus c'est la première sortie qu'elle fait depuis que son frère est mort. » elle baisse le regard légèrement. Ça l'attriste de lui mentir sur ça. Elle boit une autre gorgée de sa bière. « Enfin bon, tout ça pour dire que non j'ai pas encore trouvé la femme de ma vie et je pense que depuis Holly - son ex avec qui elle a été pas mal d'années, qui a vécu sa maladie en même temps qu'elle et que Micah a fini par rejeter parce qu'elle ne voulait pas lui faire endurer tout ça - j'ai un peu de mal à me projeter avec quelqu'un. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
quoi de neuf frérot ? | misiah
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+