-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Mar 10 Juil - 22:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dis moi un peu pourquoi ? Pourquoi tu t'casses le cul à trouver des solutions, quand clairement, y'en a pas ?

Sa respiration est calme, si calme. C’est rare, trop rare. La télé est allumée face à lui, mais il la regarde pas, c’est pas intéressant, du tout. C’est un show de cuisine un peu pourri. Drôle, un concept qui l’amuse. Lui, le mec qui a jamais fumé de spliff de sa vie. Lui, le type le plus clean de son âge qui existe. Il trouve que c’est marrant comme idée. Il trouve marrant l’idée d’ajouter que les recettes sont “spécifiquement pour des raisons médicales” quand les juges sont stones du début à la fin. Des plats avec de la weed en ingrédient principal, c’est du génie. Les humains peuvent être de réels petits génies. Ca lui fait presque peur, à Mathys, de voir ça. De voir à côté à quel point certains le sont vraiment pas. Et c’est bizarre, cette différence. A étudier, peut-être, un jour. Quand il aura pas autre chose à faire. Bambi à ses côtés, il passe distraitement les doigts dans sa fourrure. Il sent son agitation dans tous les muscles de sa main, tous les moindres petits muscles. Il sait qu’il a qu’une envie, de sortir. Et ça vaut pour Anakin aussi. Dory s’en balec, complètement. Elle est en train de déguster une tongue, quelque part. Et ça lui convient bien, cette vie là, à Dory. Tant qu’elle a des trucs à machouiller.
Il va les sortir, bien sûr, le plus rapidement possible. Mais il a appelé Ellie. Pas qu’il ait lui, envie de la voir. Mais il a pas Anakin depuis longtemps. Et alors qu’en tant que Border Collie, il devrait courir partout, sauter sur tout, et avoir envie de sortir tout le temps, il reste assis dans sa niche, aboie même pas, et Mathys doit le traîner pour le sortir de la maison. Une fois dehors, tout va bien, et le Border redevient un chien de troupeau bien comme il le faut. Un chien qui le tire d’une force que Mathys est obligé de se tenir en arrière pour pas tomber en avant.
Ellie est la meilleure éducatrice canin qu’il connaisse. Elle doit savoir elle, pourquoi il va pas bien. Si elle lui dit que c’est parce que l’appart est trop petit, il lui dira d’aller se faire voir, probablement. Parce que déjà, son appart est pas si petit que ça. Ensuite, parce que Bambi lui, ça le dérange pas. Et que Bambi est un husky. Et que si, pour un husky, c’est suffisant, alors ça doit l’être pour un Border. Puis aussi parce que parfois, dans des endroits plus petits, encore, Anakin devient ce foufou, mais juste, pas chez lui. C’est pas son orgueil qui joue. C’est pas “pourquoi les autres et pas moi ?”, c’est “qu’est-ce qui va pas ? qu’est-ce que je peux faire pour que ça aille mieux ?” Parce que, après tout, les autres peuvent bien aller se faire voir. Anakin est pas à eux, il serait jamais heureux avec eux.

Il éteint la télé quand Baloo se pose sur la table basse juste devant. Quand il fait ça, c’est qu’il a envie que Mathys éteigne la télé. Souvent parce que ça l’empêche de dormir. Et ça le fait sourire Mathys, parce que, depuis quand un chat a besoin d’un silence complet pour dormir ? Depuis quand ?
Il se rallonge sur le canapé, et sent le petit poids, probablement de Dory, se poser sur son abdomen. C’est la seule fille, ici. C’est la seule femelle. Et c’est bien comme ça. Il s’en sort mieux avec les mâles, Mathys. Il sait gérer, avec l’aide d’Ellie, les problèmes d’Alpha entre Bambi et Anakin. T’façon, y’a pas beaucoup de compétition. L’Alpha de la maison, c’est Baloo. Puis Bambi, toujours. Puis Anakin. Mickey est…
Mathys se relève en prenant attention de pas trop déranger la sieste de la petite princesse de la maison. Et se retrouve tout sauf étonné quand il trouve la cage de Mickey vide. Une souris est perdue dans son appart. Et c’est un putain de relief que le premier animal à avoir totalement adopté Mickey à son arrivée ait été Baloo. Le chat l’aide à le trouver, sans le bouffer, à chaque fois.
Cette fois déroge pas à la règle.

Alors quand la sonnette retentit, il laisse Baloo à ses recherches prolongées, Bambi et Dory à leurs occupations, lance un dernier regard à un Anakin à l’air blasé, et ouvre la porte. Ellie est là, face à lui, les cheveux blonds, les yeux bleus. Elle est belle, Ellie.
Elle est belle, sa grande soeur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Mer 11 Juil - 21:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis


Ellie croque dans sa lèvre pour la tirer légèrement en arrière, elle incline la tête sur le côté pour mieux observer la scène qui se déroule devant elle. Elle est pas toujours en accord avec ses collègues éducateurs canin, parfois elle juge leurs méthodes inaptes mais elle n'a pas forcément son mot à dire. Peut-être qu'ils pensent exactement la même chose de ses méthodes à elle après tout. Elle est qui pour juger, de toute manière ?
Personne.
Juste Ellie Moriarty, la petite blonde. Elle n'est pas le grand César Millan donc elle ne peut pas s'opposer aux méthodes de ses collègues. Elle détourne le regard quelques secondes pour sortir son portable de la poche arrière de son jean. Elle regarde l'heure pour ne pas être en retard. Elle a prévenu son collègue de toute manière, elle a un rendez-vous. Pas vraiment un rendez-vous, elle va juste rendre ' visite ' à son frère mais il n'a pas besoin de le savoir. Et de toute manière elle n'est là qu'en renfort, il avait peur que le chien soit trop violent mais ça se passe bien. Au bout d'une dizaine de minutes en plus, elle s'éclipse.

Ellie elle appréhende de voir son frère. Parce que la dernière fois qu'elle l'a vu. Hé bien ça c'est pas super bien passé. Enfin lui ne savait pas qu'elle était là. Mais elle. Elle l'a vu faire le trottoir. Et de ça elle lui en a pas encore parlé même si ça la démange forcément.
Mais ça la dérange tout autant.
Déjà parce que parler de sexe ça la rend extrêmement mal à l'aise. Mais surtout parce que merde son frère se p r o s t i t u e !
Merde quoi, c'est pas rien.
Et sûrement pas pour l'argent, ils sont pas à plaindre à la maison. Pourquoi il fait ça ? Elle se gare devant chez lui, la boule au ventre.
Quand elle sonne à la porte elle l'a toujours, la boule au ventre. Elle lui adresse un petit sourire qui se veut à la fois sincère mais en même temps hypocrite. Elle va pas pouvoir faire semblant bien longtemps.

Salut ! Tout se passe bien, pourquoi tu m'as appelé ?

Sa voix trahit peut-être un peu trop que y'a un truc qui cloche de son côté mais elle parvient pas à faire semblant.
C'est pas une bonne menteuse Ellie, pas du tout.
Elle s'avance dans la pièce pour se mêler avec les animaux, beaucoup plus à l'aise avec eux qu'avec les humains. Même si l'humain en question est son propre frère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Jeu 12 Juil - 11:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dis moi un peu pourquoi ? Pourquoi tu t'casses le cul à trouver des solutions, quand clairement, y'en a pas ?

Il sait qu’il devrait se décaler pour la laisser entrer. Parce que c’est ce qu’il faudrait faire, pour que ce soit socialement acceptable. Alors il le fait, comme on lui a apprit. Il lui montre même le canapé de la main pour qu’elle aille s’y asseoir, mais se ravise en voyant que Bambi y a déjà élu domicile. Et quand Bambi est sur le canap, Bambi est sur le canap. Il y accepte personne d’autre. A part Dory, parfois. Mais encore, Dory est la petite princesse ici, et tous les autres, Mathys compris, son ses nombreux serviteurs. Et vraiment, pendant une seconde, Mathys se demande pourquoi les relations humaines sont pas aussi simples que ça ? Les animaux, on les comprend vite. On le sait, quand ils aiment quelque chose, on le sait quand ils détestent autre chose. Ils se font comprendre si facilement. A côté de ça, les humains sont tellement compliqués. C’est presque à croire qu’ils le font exprès, vraiment. Il décale sa main pour lui montrer le pouf, face au canapé, du coup. Attend qu’elle aille s’y asseoir pour commencer son récit.
Il s'assoit pas, Mathys, il fait les cents pas, beaucoup trop occupé à chercher des mots qu’il considèrerait justes pour lui expliquer exactement son problème. Arrête des phrases en plein milieu pour les recommencer, et reprendre une explication plus claire. Qu’il considère, lui, plus claire. Mais peut-être qu’il a perdu Ellie en route ? Il relève les yeux vers elle, reprend une dernière fois. Il a dû lui répéter trois fois la même chose, de différentes façons, avec des synonymes et autres différences de syntaxes. Mais peut-être que du coup, elle a compris au moins une des explication, qu’elle pourra l’aider. Juste au cas où, il se met face à elle, et la regarde (presque) dans les yeux.

C’est Anakin. Il est patraque. Mais que dans la maison. Dehors, il fait wouhou, et chez mes amis aussi. Mais ici non. Pourquoi ?

Il s’assoit finalement par terre, face à elle. Anakin vient s’asseoir à côté de lui, et il fourre ses doigts sur sa tête, commence à grattouiller.
Et il a l’air d’un enfant, Mathys. Assis en tailleur par terre, à gratter la tête d’un chien qui, assis, est presque plus grand que lui. Il regarde Ellie avec de l’attente dans les yeux. Elle va pouvoir lui donner une solution elle, c’est sûr.
Parce que Ellie, c’est son travail, d’aider les animaux. Parce qu’Ellie sait faire.
Il s’est toujours beaucoup rattaché à Ellie, pour un peu tout. Quand il était enfant, elle se cachait derrière elle quand il avait peur. Quand on l’embettait à l’école, il allait lui parler, à elle (et à Maxine, qui lui ressemblait, qui le comprenait). Puis plus tard, il a été lui parler, à Ellie, quand il avait besoin d’aide. Tout le temps. Elle a toujours le temps été là quand il lui demandait de l’aide.
Depuis quelques années, c’est différent. Depuis qu’il a commencé à se prostituer, depuis qu’il a commencé à s’éloigner d’eux. Il lui parle moins, mais a aussi moins besoin de se cacher derrière elle. Il sait se défendre, maintenant, tout seul. Et il a grandit. Il a toujours paru mature, maintenant, il se doit de l’être, sans juste le paraître.
Aujourd’hui, il a besoin d’elle pour Anakin, pas pour lui. Et elle aura plus jamais besoin d’elle pour lui. Parce qu’aujourd’hui il peut, veut, et doit, se débrouiller par lui-même.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Mar 17 Juil - 17:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis


Elle aime pas faire semblant Ellie et de toute manière elle n'y arrive pas. Son petit manège du sourire confiant sur les lèvres va durer un temps mais pas plus d'une trentaine de minutes certainement, ça ne lui ressemble pas de se mentir à elle-même, ni aux autres d'ailleurs et là elle a l'impression de faire les deux. Elle fait comme si tout va bien mais ce n'est pas le cas, tout ne va pas bien et c'est même le parfait contraire. La question lui brûle les lèvres, elle a envie de savoir ce qui se passe dans la tête de son frangin pour lui donner envie de se prostituer - ou pour l'obliger à le faire. Mais elle se mord la lèvre pour retenir la question.
Elle va s'installer sur le pouf mais ne peut s'empêcher de grimacer. Elle ne peut pas s'asseoir sur le canapé parce que l'un de ses animaux y est déjà ? C'est pas une façon de faire qui plaît à la petite blonde, elle estime que chacun doit être à sa place dans la maison et c'est Mathys l'humain, lui qui décide. Elle aime les animaux plus que les humains, Ellie. Mais il faut toujours instaurer une relation de dominant / dominé c'est comme ça chez les animaux également avec le mâle alpha. Et là elle a pas l'impression que c'est son frangin le mâle alpha.
Elle l'écoute quand même lui parler des problèmes de son chien. Elle fronce les sourcils et secoue la tête, Ellie. Il lui faudrait le prendre en observation pour déterminer ce qu'il se passe, là tout de suite elle ne peut pas vraiment donner de ' diagnostic ' alors elle hausse simplement les épaules.

Tu le sors combien de fois par jour ? Tu vis dans un appartement avec je-ne-sais-combien d'animaux Mathys, il doit se sentir à l'étroit avec tout ce petit monde.

Elle baisse la tête vers son frère assit devant elle. C'est plutôt marrant comme vision avec son chien à côté de lui, on dirait un élève qui écoute son professeur. Et plus elle le dévisage plus elle a envie de lui demander pourquoi il fait ça, pourquoi il vend son corps dans la rue.
Elle tend sa main pour grattouiller le sommet du crâne de l'animal histoire de s'apaiser, de s'occuper les mains parce que sinon elle sent qu'elle va fermer le poing et se griller dans ses mensonges. Elle fixe le chien maintenant, peut-être qu'elle donne l'impression qu'elle use de ses connaissances pour déterminer ce qu'il se passe dans sa tête. Mais en réalité toutes ses pensées sont tournées vers Mathys et ses pratiques peu catholiques.
Elle retire sa main et se lève, elle n'arrive pas à simplement rester assise là sur ce pouf à passer son regard du chien au visage de son frère adoptif. Elle ferme les yeux quelques secondes et se poste devant le canapé sans s'asseoir.

Tu ne devrais pas laisser tes animaux faire la loi à la maison, Mathys.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Mar 17 Juil - 21:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dis moi un peu pourquoi ? Pourquoi tu t'casses le cul à trouver des solutions, quand clairement, y'en a pas ?

S’il a décidé, accepté de rester avec les Moriarty, quand il avait dix ans, c’est parce qu’il y avait Ellie compris dans le lot. Il serait pas resté s’il y avait eu que les parents. D’ailleurs, Mathys a jamais trop été proche des parents Moriarty. Toujours d’Ellie. Et encore, c’était compliqué au début. Parce que Mathys jouait au grand, Mathys jouait au fort. Mais Ellie a toujours vu très clair dans son jeu, et Mathys s’est adoucit face à elle. Et face à elle seulement. Les parents Moriarty étaient toujours face à un garçon rebelle, mal dans sa peau. Ellie face à juste lui, Mathys, l’enfant perdu sans aucun repères. Maintenant que les temps ont changé, Mathys est plus violent, plus virulents. Face à Ellie il arrive à être calme jusqu’à un certain point. Mais la preuve évidente qu’il ne se sent plus aussi proche d’elle qu’à l’époque, c’est qu’aujourd’hui, s’il fait une crise et s’énerve, se met à taper tout ce qu’il trouve, Ellie ne pourra pas l’en sortir, ne pourra pas le calmer. Ne pourra que fuir pour ne pas être blesser. Peut-être qu’il la frapperait pas, peut-être. Peut-être qu’à l’instar de ses animaux, Ellie est trop importante pour lui.
Il continue de la regarder, les yeux grands ouverts. Il faut qu’elle trouve une solution. Elle trouvera forcément une solution. C’est son travail, et Mathys sait qu’elle sait bien le faire. Qu’elle est douée. Alors elle saura quoi faire, elle lui dira ce qu’il doit faire avec Anakin, comment se comporter. Et Anakin redeviendra un border collie normal, il se remettra à aboyer, à huer à la lune lorsqu’il attendra ses balades. Et Mathys veut rien plus que ça, d’avoir des animaux heureux.

Elle commence à poser des questions, c’est peut-être pour son diagnostic. Alors Mathys réfléchit rapidement, pas longtemps. Il sort les chiens quatre fois par jour minimum. Est presque tout le temps dehors avec eux quand il est pas au boulot, enfermer entre quatre murs à répondre à des questions sur le sens de ses photos. Il est tout le temps dehors avec ses chiens, quand il sort pour prendre des photos. Alors ils sortent beaucoup. Probablement plus que la plupart des autres chiens, adoptés ou pire, achetés, par des gens qui les considèrent comme des êtres inférieurs. La phrase suivante le fait pencher sa tête sur le côté, il comprend pas. Son appartement est loin d’être petit. Il a un revenu, bien que pas forcément régulier, de très beaux chèques. A chaque fois qu’il est séparé d’une photo, qu’il en vend une, il récolte beaucoup d’argent. Il a pu s’acheter cet appartement avec cet argent. Pas même le louer, non, l’acheter. Puis y’a les revenus de la prostitution qui sont pas maigres non plus. Ils sont peut-être aussi élevés, pas plus, c’est une certitude, mais aussi élevés.
Elle dit n’importe quoi, pourquoi elle dit ça ? Il peut pas se sentir à l’étroit. C’est grand chez lui. Et il s’entend bien avec les autres chiens en dehors de chez lui, et c’est pas ça le problème, c’est sûr.
Si ça l’était, il serait capable de prendre un autre appartement, bien entendu.

Ellie approche sa main d’Anakin aussi, le gratouille, et Mathys la regarde faire. Regarde le contact entre la chair humaine et les poils canins. Et il penche la tête de l’autre côté, observant la réaction d’Anakin. Il est un peu habitué à Ellie, c’est pour ça qu’il la laisse faire. Il en profite même, et c’est bien qu’il soit heureux avec les gratouilles d’Ellie. Si Mathys avait l’impression qu’elle le dérangeait, il l’auriserait pas à le toucher. Educateur canin ou pas.
La remarque qu’elle fait ensuite le fait froncer les sourcils. Ils font pas la loi. Il leur laisse la place dont ils ont besoin, c’est tout. Il se lève finalement, se fait suivre par un Anakin qui n’hésite pas une seconde avant de lui emboîter le pas. Et il s’assoit à côté de Bambi sur le canapé. C’est pas vraiment risqué parce que Bambi lui fera pas de mal. Ni à lui, ni à personne. Mais Bambi commence les couinements qu’il fait toujours, quand il se sent oppressé par la présence de quelqu’un d’autre. Alors Mathys pose sa main sur son flanc, près à le rejoindre dans ses pleurs. Il déteste ce son. Mathys a une toute petite bouille, tire pas grande mine, assis là, comme un enfant sur le point de pleurer.

- Tu vois ? Il me mord pas, il est pas méchant. Il aime juste pas ça. Et moi que veux que les animaux soient tout le temps heureux.

Il relève son visage vers Ellie, un faux air de défi, un vrai air de questionnement, sur le visage.

- C’est pas ce que tu veux, toi, que les animaux soient heureux ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Jeu 19 Juil - 17:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis


Elle est du genre calme, Ellie. Parfois elle se comporte comme une petite fille parce qu'elle a pas envie de grandir. Parce que grandir ça veut dire être confrontée à des problèmes d'adultes et son frère qui se prostitue c'est justement un problème d'adulte auquel elle n'a aucune envie d'être confrontée. En principe elle fuit les problèmes. Sauf que là, elle peut pas. Elle peut pas faire comme si de rien n'était alors que son frère vend son corps au plus offrant. C'est pas normal comme comportement, elle veut savoir pourquoi il fait ça. Mais c'est pas un sujet simple à aborder. Elle peut pas juste poser la question de but en blanc, c'est un sujet délicat. Elle secoue la tête. Elle reste calme pour l'instant mais est-ce que ça va durer ? C'est la question qu'elle se pose alors elle préfère se concentrer sur l'animal. Elle en sait rien ce qu'il se passe elle fait juste des suppositions de toute manière elle n'a pas envie de réfléchir dessus. Pour le coup ça l'énerve. Elle est éducatrice canin, ses clients paient pour avoir son avis et pour régler les problèmes. Et là ça l'énerve que son frère profite de leur lien pour avoir ses services gratuitement. Et surtout en dehors de ses heures de travail. Les gens doivent comprendre que quand elle sort de son boulot c'est pas pour y replonger. C'est comme demander à son mari médecin un diagnostic ou à son fils serveur de faire le service le dimanche pour la grand-mère. Et là elle veut pas que ça marche comme ça. D'habitude elle dit rien mais là elle est contrariée, vraiment contrariée.

Elle se lève pour se mettre devant le canapé. Elle croise les bras en regardant la scène qui se déroule devant ses yeux, d'ailleurs elle les lève au ciel parce qu'elle trouve que c'est n'importe quoi. Un soupir fend ses lèvres, elle a l'impression qu'il ne comprend pas. Non, qu'il ne fait aucun effort pour comprendre où elle veut en venir. Elle soutient son regard sans sourciller ce n'est pas à ce petit jeu qu'elle va perdre. Elle est éducatrice canin, elle connaît les chiens mieux que quiconque à part ses collègues peut-être. Et elle estime que le chien de compagnie ne doit pas être le mâle alpha dans une maison.

Ne confond pas tout, Mathys. Garder un animal à sa place ne l'empêche pas d'être heureux. Dans toutes les meutes il y a un rapport de dominant / dominé, ce n'est pas à l'humain d'être le dominé.

Elle ne sait pas pourquoi mais cette situation l'exaspère. Elle a plus envie de faire des efforts, elle trouve que ça doit pas fonctionner de cette manière, elle a envie d'attraper bambi pour le faire descendre du canapé mais elle reste planté là.

Mais peut-être que ça te convient parfaitement d'être le dominé finalement.

Elle n'a pas réussit à plus retenir sa colère, elle le fixe à nouveau. Peut-être qu'il va immédiatement saisir de quoi elle parle, peut-être pas. En tout cas elle le regarde, planté là les bras croisés et le regard sévère. Un regard qui lui ressemble pas en tout cas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Dim 22 Juil - 17:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dis moi un peu pourquoi ? Pourquoi tu t'casses le cul à trouver des solutions, quand clairement, y'en a pas ?

Son but, c’est pas de la mettre mal à l’aise, de la recouper dans un coin, ou de la mettre face à un mur. Il veut juste qu’elle comprenne que s’il fait ça, c’est pas parce que Bambi lui dicte quoi faire, mais parce que Mathys lui a laissé la possibilité de le faire quand il en a eu envie. Après tout, Mathys peut comprendre. Le canapé, c’est bien plus agréable que son coussin tout nul par terre. Alors. Alors oui, Mathys peut comprendre qu’il préfère le canapé. Et il peut aussi comprendre qu’il aime pas qu’il y ait quelqu’un dessus avec elle. Mathys non plus, il aime pas ça. Alors souvent, il sait que Bambi veut aller sur le canapé, mais comme Mathys y est déjà, il monte pas. D’ailleurs, il a fait ça pour prouver son point à Ellie, mais il faut qu’il se relève vite, parce qu’il est en train de briser l’accord silencieux qu’ils ont passé. Quand l’un des deux est sur le canapé, l’autre n’y est pas.
Mais lorsqu’il voit Ellie se lever et s’approcher de lui, les bras croisés au niveau de l’estomac, il comprend qu’elle a pas pigé. Qu’elle a pas comprit ce qu’il voulait qu’elle comprenne. De toute façon, Ellie est incapable de l’écouter. Elle a toujours été incapable d’écouter quiconque avait pas le même avis qu’elle. Elle a été la seule à qui il s’est confié, quand il était enfant, mais. Mais voilà. Elle est méchante avec lui. Elle refuse de le comprendre, de l’entendre. Et surtout, le pire, c’est qu’elle fait la sourde oreille aux plaintes de Bambi. Comment c’est possible, ça ? Pour quelqu’un qui travaille avec les animaux. Elle devrait pas faire ça, c’est pas bien. Elle devrait vouloir l’aider à arrêter de pleurer. Mais à l’inverse, elle les regarde avec de la sévérité dans le regard. Ce regard de “je sais tout et t’es bête”. Il aime pas ce regard Mathys, l’a jamais aimé. C’est un regard qui lui donne envie de frapper des gens, en tant normal. Ellie est particulière. Il a jamais voulu frapper Ellie. Pas dans son souvenir, en tout cas. Quand Ellie lui lance ce regard, il a juste envie de croiser les bras à son tour, et de partir bouder dans sa chambre. Après tout, il lui a demandé de venir pour l’aider. Pas pour le juger.
Et elle se remet à parler, et il comprend, Mathys, qu’elle a rien compris. C’est pas ça le problème. Y’a aucun rapport de dominant/dominé dans leur meute à eux. Ils sont tous bien, égaux. Enfin, y’a Dory. Dory la princesse. Donc si quelque chose, c’est Dory, la dominante. Mais Dory veut jamais rien, à part ses croquettes et ses sorties, alors. Puis, quoi, il lui a demandé de venir pour Anakin, pas pour Bambi. Il lui a pas demandé de donner son avis sur sa vie, ou sa relation avec ses chiens. Il veut juste qu’elle soigne Anakin.
Et sa phrase d’après le fait relever la tête, et froncer les sourcils. Parce qu’il comprend pas ce qu’elle veut dire. Et qu’Ellie lui parle pas comme ça en général, en énigme. Il se lève finalement du canapé et s’assoit par terre, juste devant le canapé, utilisant l’assise comme dossier. Et il réfléchit, quelques secondes. Se frotte le nez, et regarde de nouveau Ellie. Il comprend pas. Alors il hausse les épaules, finalement.

- Je sais pas ce que t’essayes de me dire. Parle pas en énigme, j’y comprend rien.

Il décroise les jambes et les déplies devant lui, laissant un petit écart entre les deux. Pose l’arrière de sa tête complètement sur le canapé, ensuite, et regarde le plafond. Il comprend pas vraiment les gens. En général. Alors quand ils lui parlent en énigme ou qu’ils disent des trucs qui sont pas clairs, forcément, il perd le fil.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Mer 25 Juil - 13:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis


Elle a envie de le secouer, littéralement de lui attraper les épaules et de le secouer pour lui faire prendre conscience de la vie qu'il mène. Avec ses chiens pour commencer parce qu'elle cautionne vraiment pas comment ils se comportent comme des rois. Elle aime les animaux, en particulier les chiens mais chez elle tout le monde reste à sa place. Il trouve vraiment normal que son chien pleure quand il s’assoit à côté ? Parce qu'en tant qu'éducatrice canin elle peut affirmer que ça ne l'est pas. Elle lève les yeux au ciel, elle sait qu'elle pourra pas le raisonner. Il est buté, il est têtu. Quand il a une idée dans la tête elle sait qu'elle pourra pas la lui retirer. Il ne l'écoutera pas parce qu'il ne veut pas l'écouter alors elle abandonne. Il peut bien faire ce qu'il veut avec ses chiens mais voilà, il l'écoute pas. Comment elle peut aider Anakin si il refuse d'écouter ses conseils en éducation canine. Parce qu'elle est persuadée que c'est lié. Il a une meute, ça se répercute. Si il veut en ' soigner ' un il doit se remettre en question sur tous les autres. Sa langue claque contre son palais lorsqu'il se met sur le sol et lui pose la question. Elle ne veut le cacher.

Je t'ai croisé dans la rue la dernière fois.

Comme ça c'est dit, plus de secret. Elle ne sait pas si il va saisir où elle veut en venir, comprendre de quoi elle parle. Elle a pas franchement envie de mettre des mots là-dessus, de lui dire qu'elle l'a vu prêt à se prostituer. Parce que c'est pas quelque chose de simple à avouer et que c'est gênant. Autant pour lui que pour elle, d'ailleurs. Elle se mord la lèvre inférieure, passe sa main dans sa chevelure blonde et détourne le regard quelques secondes parce qu'elle n'arrive juste plus à le regarder. Elle sent que la situation l'énerve. Déjà à cause de son comportement avec ses chiens mais aussi - et surtout - à cause de cette histoire de prostitution. Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait déjà sortie de l'appartement pour ne plus être confrontée à tout ça. Mais elle est obligée de rester là, pour lui.

Pourquoi tu fais ça ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Ven 27 Juil - 15:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dis moi un peu pourquoi ? Pourquoi tu t'casses le cul à trouver des solutions, quand clairement, y'en a pas ?

Ellie le connaît bien, pourtant. Il comprend pas pourquoi elle continue à essayer de lui parler pas clairement. Pourquoi elle continue à essayer de lui dire des trucs sans vraiment les lui dire. Mathys passe toujours à côté des messages subliminaux et des trucs qu’il faut comprendre entres les lignes. Ca a toujours été le cas. Il comprend pas comment dire un truc peut vouloir dire qu’elle veut lui faire comprendre un autre truc. Pour lui, être dominé, c’est une habitude, avec son travail, mais aussi peut-être une habitude avec ses animaux. Et il aime pas ça. C’est juste comme ça qu’il est, et qu’il vit. Mais il aime pas être dominé dans ses actions et dans ses sentiments. Parfois, il domine les gens, quand il les frappe jusqu’à ce qu’ils finissent à l’hosto, aux urgences, avec une plaie ouverte à la tête. Ou quand ils doivent passer par la chirurgie plastique parce qu’il les a défiguré. Mathys sait toujours pas comment il fait pour s’en sortir, à chaque fois. Il pense que c’est probablement parce que ça va jamais au point où ils portent plaintes contre lui. Et ceux qui étaient sur le point de le faire, parfois, il leur fait une passe sans les faire payer. C’est son moyen à lui de rembourser ce qu’il aurait dû leur payer. Ou le temps qu’il aurait passé en prison. Alors, oui. Dominé, dominant, ça peut vouloir pleins de choses. Bien trop de choses pour qu’il comprenne tout de suite ce qu’elle veut dire, Ellie.
Finalement, elle lui répond. Elle l’a croisé dans la rue. Dans la rue. Dans la rue ? Oh, dans la rue. Et ? Mathys aussi, il croise des gens dans la rue, parfois. Il réfléchit, essaye de mettre les choses les unes à côté des autres. Dominé. Dans la rue. C’est pas assez. Il pense d’abord aux bagarres. Mais encore une fois, si lui sort parfois avec une lèvre fissuré ou plusieurs égratignures, c’est bien souvent pire pour l’autre partie. Alors il se sent pas dominé, loin de là.
Puis elle lui demande pourquoi il fait ça. Et Mathys hausse les épaules. Pourquoi il se bat ? Il sait pas. Il le fait parce qu’il en a besoin. C’est ça, sa question ? Elle est nulle. Pourquoi elle lui demande ça ? C’est pas ses affaires, à elle. Avec qui il se bat, et si même, il se bat. C’est pas elle qui va le chercher au commissariat à chaque fois, quand il s’y retrouve. A coup sûr, elle sait même pas qu’il a déjà été arrêté. Il la regarde, avec des yeux calmes, hausse les épaules de nouveau.

- Je sais pas. J’en ai besoin. C’est vital pour moi. Sinon je fais n’importe quoi.

Il lui dit la vérité. Parce qu’elle a le droit de savoir, même si c’est pas ses affaires. Il la considère comme sa soeur, après tout. L’a toujours considéré comme ça. Il fronce les sourcils, et reprendre assez rapidement, pour qu’elle lui réponde pas.

- Mais je me fais jamais dominer. Je prend toujours le dessus, à la fin.

Et il sourit. Parce qu’il est fier de lui. Parce que face à lui, les autres sont nuls. Et qu’ils savent pas frapper, ou qu’ils osent pas, frapper. Mathys, quand il frappe, il frappe vraiment fort. Et il s’arrête pas, jusqu’à ce qu’on le force physiquement à s’arrêter. Parce qu’il a cette colère, cette haine, incomprise. Et qu’il a besoin de la laisser exploser.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Mer 1 Aoû - 17:38

tu m'avais dit qu'on ferait des knackis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle croque dans sa lèvre inférieure, passe sa main dans sa chevelure blonde. Elle est complètement désemparée par la situation, elle a autant envie de le serrer dans ses bras que de lui hurler dessus voire de le frapper. Elle ne comprend pas pourquoi il s'est mit dans cette situation, elle le sait têtu et borné mais quand même. Et elle est vexée, un peu. Mathys elle le considère comme un frère parce qu'ils ont grandit ensemble. Elle s'est toujours interdit de tomber amoureuse de lui parce que même si ils ont pas le même sang, même si il est pas vraiment son frère adoptif à ses yeux c'est tout comme. Alors elle a toujours cru qu'ils se disaient tout ou presque. Et visiblement sa prostitution fait justement partie de ce ' ou presque ' et ellie ça la vexe. Elle avale sa salive avec difficulté elle veut des réponses, pas demain ni dans six mois elle veut des réponses maintenant même si elle n'est pas certaine de les aimer. Lorsqu'il brise le silence elle commence à toussoter, à détourner le regard une nouvelle fois. Elle comprend juste pas. Comment il peut considérer que c'est vital. Il peut se taper n'importe qui si il veut, il peut se mettre sur une application de rencontre ou emballer dans une boîte de nuit. Mais non. Lui il se prostitue si c'est vital alors il a un sérieux problème. Ellie ça l'énerve encore plus vital ? mais tu te rends compte de ce que tu dis mathys, tu vas finir par te choper une merde ! comme le sida.

Elle en a pas parlé aux pères parce qu'elle pense que c'est pas son rôle de le faire. Elle pensait, plutôt. Parce qu'en entendant son raisonnement elle se dit que peut-être faut qu'elle en parle, pour savoir en quoi c'est vital et surtout régler le problème. Si il a des soucis d'argent il peut en demander, il sait que c'est pas les moriarty qui vont refuser de l'aider. Ou alors quelqu'un le menace, le fait chanter et du coup il est obligé de se prostituer. Ellie commence à s'imaginer mille et un scénarios, tous plus catastrophiques les uns que les autres. C'est sympa de leur part dis donc, ça me rassure que tu puisses prendre le dessus à la fin. l'ironie de sa voix se mélange à l'agacement. Elle se détourne et commence à faire les cent pas dans l'appartement, fermant parfois les yeux pour calmer ses nerfs. Normalement elle est là pour le chien, il veut pas l'écouter. Si il l'écoute pas pour le chien il l'écoutera encore moins pour ça alors. Des hommes ou des femmes ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Dim 5 Aoû - 15:36

tu m'avais dit qu'on ferait des knackis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathys pige pas. Franchement, vraiment, Mathys pige pas. Il pige déjà pas le problème dans la prostitution, alors dans les combats, la bagarre, il comprend encore moins. Il est blessé, souvent, bien sûr. Mais c’est aussi pour ça qu’il le fait. Parce qu’il a besoin d’être blessé, il a besoin d’avoir mal, pour pouvoir réagir, et comprendre, et faire des trucs. Il a besoin de souffrir pour vivre, sinon il y arrive pas. Puis il a besoin de se défouler, pour vivre, sinon il aurait plus de meubles, plus de maison, ça fait un bail qu’il aurait tout cassé. Sa plus grande peur, c’est d’être dans une telle rage un jour, qu’il pourrait pas extérioriser, qu’il se mettrait à frapper ses animaux. Et ça, ça, il doit tout faire pour que ça arrive pas. Si ça inclut frapper des inconnus jusqu’à terminer en garde à vue, bah il le fait. Sunny l’en sort toujours, de toute façon. Alors non, Mathys comprend pas le problème d’Ellie. Pourquoi elle réagit de cette façon là.
Lorsqu’elle lui répond, elle a l’air énervée. C’est bizarre. Elle parle de choper des merdes. Ouais, enfin. A part une plaie infectée, y’a pas grand chose qui pourrait lui faire du mal. Si. Un jour on l’a coupé avec une vis rouillée. Mais ça va, il a le vaccin contre le tétanos, c’est pas un problème. Son regard se fait perdu, et il regarde Ellie comme un chiot paumé. Et là, actuellement, c’est un peu ce qu’il est. Vraiment, c’est quoi son problème avec ça, à Ellie ? Si elle aime pas ce qu’il fait, elle peut lui dire. Mais si elle s’attend à ce que lui acheter un punching ball suffise, elle est loin du compte. Il est frustré de pas comprendre, Mathys. Est à deux doigts de réellement péter un câble, et de sautiller sur les fesses, en lui demandant ce qui va pas, et ce qu’elle veut dire, et pourquoi ça la dérange. De pleurer et de taper des poings par terre jusqu’à ce que les voisins viennent frapper. Parce que même s’il finit les poings en sang, ça ne l’arrêterait pas. Ca ne l’a jamais arrêté.
Elle fait les cents pas, ironise la situation. Enfin. C’est ce qu’il pense Mathys. On lui a parlé du concept de l’ironie. En a jamais compris l’utilité. Puis une question vient à ses oreilles, et Mathys hausse les épaules.
C’est stupide comme question.

- Les deux.

Il pensait pas qu’Ellie faisait partie de ces gens qui pensent que frapper un homme vaut mieux que frapper une femme. Il aime pas cette idée. Il aime pas l’idée qu’Ellie pense ça, non plus. C’est pas logique de se battre pour l’égalité mais de refuser une claque alors que deux hommes qui se tapent dessus, ça pose aucun problème.

- Pourquoi ? Taper sur un homme ou taper sur une femme, c’est pareil. Les femmes se défendent parfois mieux, même.

Il hausse les épaules, finalement. Il dit les choses qui ont besoin d’être dites. Et il avait besoin de laisser savoir à Ellie que ce qu’il fait, c’est pas mal. Enfin, c’est mal, au niveau de la loi, et taper sur les gens, y’a un endroit enfouie dans son esprit où il sait que c’est pas bien. Mais taper les femmes, et les hommes, c’est pas mal. Il en est certain.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Lun 13 Aoû - 11:00
Elle soupire, passe sa main dans ses cheveux blonds pour en ramener une masse sur le côté. Elle ne cesse de faire les cents pas dans l'appartement de son frère ' adoptif ' pour calmer ses nerfs, elle a envie de le frapper, de le secouer, de lui hurler au visage. Mais pour l'instant elle se retient plus ou moins bien, plus bien d'ailleurs. Elle use de l'ironie, un peu. Parce que ça la détend, un peu. Sauf que son frère ne semble pas comprendre où elle veut en venir et pire encore ses confidences n'aident pas à la calmer. Génial, en plus de la prostitution il frappe des gens ! Les hommes comme les femmes d'ailleurs, mais c'est pas ça qui pose problème à Ellie. Elle n'aime pas la violence, c'est pas beau de frapper les gens jusqu'au sang peu importe leur sexe. Elle défend autant les hommes qu'elle défend les femmes dans ce genre de situation, la violence ne résout rien. Et là elle apprend que son frère est violent. Peut-être qu'elle doit l'être avec lui, lui porter un coup violent au visage pour lui remettre les idées en place.  Tu frappes les gens en plus, Mathys ?! Mais putain c'est quoi qui tourne pas rond dans ta tête ? elle appuie son doigt sur la tempe du jeune homme en fronçant les sourcils. Elle n'est plus vraiment délicate maintenant, Ellie. Elle ne veut pas être gentille, ne veut plus être gentille. C'est trop pour elle, non seulement son frère se prostitue mais en plus il se montre violent avec des hommes, avec des femmes. Elle sait vraiment pas ce qui se passe dans sa tête, n'est pas psychologue. Peut-être qu'il souffre de l'absence de ses parents biologiques, peut-être que ses pères ont loupé quelque chose dans son ' éducation ' mais pourtant son éducation à elle est sans défaut, ellie est l'enfant modèle.  Je ne parlais pas de frapper les gens, putain ! sa langue claque contre son palais, elle s'éloigne de son frère et s'approche de l'un des chiens pour poser sa main au sommet de son crâne.  Je t'ai vu faire le trottoir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Lun 20 Aoû - 14:43
Lorsqu’Ellie réagit aussi violemment à ce qu’il dit, il sursaute presque. Ellie, elle a toujours été gentille, douce, compréhensive avec lui. Et il comprend pas pourquoi d’un coup, elle se met à crier, et à être méchante. Et à juger ce qu’il fait de sa vie. S’il vit sa vie comme ça, c’est qu’il y a une raison. C’est qu’il a besoin de la vivre de cette façon, et pas autrement. Mais ça, Ellie semble pas le comprendre. Et Mathys comprend pas qu’on le comprenne pas. Ou peut-être que si, après tout ; Personne l’a jamais compris. Il sursaute pas, mais baisse la tête, plutôt. Elle a peut-être raison, peut-être qu’un truc tourne pas rond dans sa tête. Peut-être qu’il est pas normal. Mais ce serait rien de nouveau. Mathys a jamais été quelqu’un de normal. Toujours en marge, toujours à pas comprendre les autres. Et Ellie est juste une de ces autres, finalement, qu’il pensait pouvoir comprendre, mais qu’il comprend pas. Il pensait juste qu’elle, elle pourrait le comprendre, parce qu’elle le connaît. Mais c’est pas le cas. Et plus que de la tristesse, il en ressent de la colère. Parce que c’est injuste que parce que la société dit que c’est pas bien, il puisse pas vivre sa vie comme il l’entend. S’il a envie d’envoyer des gens à l’hosto parce qu’il est énervé, il veut qu’on le laisse faire. Parce que s’il envoyait pas les autres, il s’enverrait probablement lui. Et probablement à la morgue. Il en sait rien. Il a jamais pensé au suicide, finalement. Même pas comme ça, même pas pour rigoler. Well, ce sera maintenant chose faite.
Le contact, de base, est quelque chose qui dérange Mathys. Mais fait avec une telle violence, et une envie de réprimander, ça lui donne juste envie de se lever et de lui crier d’aller se faire voir, de sortir de chez lui, et qu’il veut plus jamais la voir. Il sait pas trop pourquoi il le fait pas. Il se retient peut-être parce qu’il sait que s’il le fait, il en profitera pour le casser, ce doigt qui l’a touché. Alors il le fait pas, et attend juste d’entendre la suite. Parce qu’il s’attend évidemment à d’autres reproches. Puis surtout, il s’attend au reste. Parce que le “en plus” suggérait que c’était pas ça, dont elle parlait. Que c’était pas des bagarres. Et que Mathys, du coup, comprend. Parce qu’il y a pas cinquante milles choses qu’il fait, dans la rue. Y’a se battre. Et se vendre.
Et quand ses mots lui disent que c’est de ça qu’elle parlait, Mathys est pas dans l’esprit d’accepter la critique. Il a plus envie qu’elle le comprenne, puisque de toute façon, elle le comprendra pas. Elle fera même pas l’effort de le comprendre. Personne fait jamais l’effet de le comprendre. Et s’il pensait que Ellie était différente, et bah c’est plus le cas. Alors il se lève, et relève la tête vers elle. Son visage est fermé, froid.

- Oui, et alors ? Si j’aime me faire dominer par des vieux mari homo refoulé pervers et qu’en plus ils me payent pour ça, qu’est-ce que ça peut t’faire hein ? Tu t’en fous. C’est pas comme si t’avais une responsabilité sur moi, j’suis même pas ton vrai frère.

Et c’est froid. Et il veut pas forcément la blesser, mais il a l’impression que c’est de toute façon comme ça, qu’elle, elle voit la chose. Alors à quoi bon essayer de lui expliquer, quand de toute façon, elle le verra toujours comme ça, maintenant. Comme quelqu’un de malsain, de pervers, et qui se pense objet avant de se penser homme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Lun 3 Sep - 21:08
Elle est complètement désemparée, elle sait pas quoi faire pour l'aider. Parce qu'elle l'aime, son frère. Même si ils ont pas le même sang, même si c'est pas vraiment son frère adoptif. Elle l'aime parce qu'ils se connaissent depuis longtemps, depuis toujours. Elle peut pas le laisser dans cette situation. Elle peut pas rester calme non plus. Elle a envie de le gifler dans l'espoir de lui remettre les idées en place. Elle est pourtant ouverte d'esprit, la jolie blonde. Elle accepte les personnes comme elles sont, leurs passions. Mais ça, non. Elle peut pas accepter ça, elle peut pas cautionner que son frère non seulement frappe les gens mais se prostitue également. Elle sait pas ce qui se passe dans la tête du jeune homme, ce qui se passe dans sa vie pour arriver à ça. Ellie n'est pas toujours souriante, elle le cache parce qu'elle veut pas que les gens s'inquiètent pour elle. Sauf que ça fonctionne pas comme ça, c'est qu'une couverture, un masque. Parfois elle va mal, contrairement à ce qu'elle dit. Mais non, elle ne tombe pas assez bas pour ça. Pour avoir envie de souiller son corps, de se faire du mal et de faire du mal aux autres. Déjà parce qu'elle est contre la violence. Et parce qu'elle trouve que le sexe n'a plus aucun sens maintenant, les gens se trompent au profit d'un plaisir de passage, pour assouvir une envie animale.
Peut-être que son frère se comporte comme un animal. Par les deux aspects, surtout en frappant des innocents. Ou pas, innocents. Peu importe, elle est persuadée que c'est pas forcément pour se défendre. Que parfois c'est lui qui ouvre la bagarre, peut-être que parfois ils se défendent même pas eux. Elle soupire, elle a pas envie de penser à ça, elle veut pas croire que son frère est un homme violent qui frappe les femmes, qui frappe les hommes. Sauf qu'elle peut pas rester calme quand le jeune homme ouvre sa bouche pour lui balancer des horreurs. Parce que la fin, c'est une horreur à entendre pour elle. Ouais, il est pas vraiment son frère par le sang mais ça change rien. Elle est sûre que si elle avait un frère elle l'aimerait tout autant qu'elle aime Mathys. Elle se retient de lui envoyer sa main contre la joue, elle sent ses petits poings se refermer, elle a du mal à canaliser sa colère. Un soupir caresse ses lèvres, elle s'approche de son interlocuteur.

Ouais t'as raison, t'es pas mon vrai frère. Alors je m'en carre de ce que tu fais de ta putain de vie, chopes toi le sida si ça te chante. Mais aies un peu de respect pour mes parents, ils t'ont élevé alors le minimum que tu puisses faire c'est de ne pas leur attirer d'ennuis.

Elle lui jette un regard appuyé. Elle sait pas trop de quels ennuis elle parle, peut-être une histoire de prison ; elle veut pas que ses pères aient à sortir le jeune homme de prison parce qu'il aura dépassé les bornes, frappé la mauvaise personne. Elle veut pas qu'ils s'inquiètent parce que des analyses sanguines auront révélé une infection sexuellement transmissible. Elle supporte pas la situation, elle a l'impression que quelque chose vient de se briser dans leur relation. Et elle a peur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Jeu 6 Sep - 20:52
C’est peut-être un peu ça, en même temps. Peut-être que Mathys se pense objet, avant homme, lorsqu’il se prostitue. Mais c’est exactement ce dont il a besoin. Pour que le désir qu’il ressent, et qu’est de son âge, dérive pas vers des relations dont il pourrait pas avoir le contrôle. Des relations qu’il pourrait regretter, ou pire, qu’il réussirait pas à comprendre. Alors oui, peut-être que d’être objet, quelque part, ça l’aide, et peut-être beaucoup. Peut-être que ça l’a sauvé plusieurs fois, de se sentir objet dans les bras d’hommes étrangers. Parce qu’au moins, il se retrouve pas à devoir se débarrasser de gens qui l’emmerdent, qui le collent, qui essayent de le comprendre, de le canaliser. Mathys a pas envie d’être canaliser, et peut-être simplement qu’il le peut pas. Les gens savent pas ce qu’il se passe dans sa tête, après tout. Et personne peut le comprendre. Mathys pense que personne essaye assez fort, non plus. C’est peut-être un peu vrai. Personne a jamais vraiment essayé de le comprendre. Vraiment. Le petit garçon qu’a jamais été élevé par ses parents. Il voit qu’Ellie est fâchée de ce qu’il dit. Il voit qu’elle est énervée, qu’elle se retient de crier, ou de l’envoyer chier. Ou probablement même de le frapper. Qu’elle le fasse. Mathys attend que ça, d’être frappé. Parce qu’une fois qu’on l’a frappé, il peut frapper en retour. Et si, en général, il attend pas qu’on le frappe en premier, pour Ellie il le ferait. Parce qu’il veut pas frapper Ellie. Pas sans réelle raison. Si elle le frappe, ce sera considéré comme de la légitime défense, non ? Mathys veut pas penser à ça. Mathys veut pas frapper Ellie. Elle est la seule personne qu’elle aime vraiment dans le monde. Mais il aime pas qu’elle le comprenne pas. Elle est comme les autres finalement, elle essaye même pas, de le comprendre. Et il trouve ça dommage, il est déçu. Il est faché.
Lorsqu’elle répond, Mathys s’attendait à ce que sa réponse lui fasse plus mal. Mais finalement, non. Finalement, ça le met juste plus en rogne. Et ça fait ressortir ce côté chez lui, ce côté qui veut absolument avoir le dernier mot. Parce qu’elle parle d’elle, et de ses parents. Ses pères. Et Mathys peut pas vraiment s’empêcher de répondre la première chose qui lui vient à l’esprit lorsqu’elle parle de ses parents, du fait qu’ils l’aient élevé.

- Ils m’ont pas élevé. J’me suis élevé tout seul, comme un grand. Ils ont été qu’une des nombreuses, et nombreuses famille dans lesquelles j’ai été balancé. Ils m’ont juste pris avec eux parce que j’étais là, et qu’ils pouvaient pas laisser un gamin seul. Mais ils m’ont pas élevé. S’ils m’avaient élevé, j’aurais pas été comme ça, j’aurai été comme toi, non ? Un petit garçon parfait sans aucun défaut. Pas un déchet sexuel qui aime s’prendre des raclées dans la rue.

Il pense chaque mot, chaque virgule. Et il a rarement été aussi honnête sur ce qu’il ressentait envers Ellie et sa famille. Oui, il aime Ellie. Oui, il aime un peu moins ses parents. Il est conscient que c’était gentil de leur part d’accueillir un enfant qu’était pas le leur. Et pas non plus de leur choix. Ellie non plus, c’est pas la leur. Mais c’est différent. Mais même. Même, parce qu’ils ont pas été les seuls, à faire ça. Que la seule différence, c’est que eux, ils sont décidé de le garder plus longtemps que les autres. Mais quoiqu’ils aient fait, ils ont pas pu faire revenir ses parents. Et ils ont pas pu les remplacer, non plus. Mathys a grandi sans parents, Mathys s’est élevé tout seul. Et il a dormi et mangé chez des étrangers. C’est comme ça, que lui, il voit les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
tu m'avais dit qu'on ferait des knackis (elhys)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+