• contextes et sujets libres

 ::  :: about you
avatar
somewhere over the rainbow


• côté ♥ : love is in the air
• occupation : vous aimer un peu plus chaque jour
• crédits : loudsilence.
• messages : 757
• contextes et sujets libres
Lun 15 Oct - 14:41
contextes et sujets libres

Tu veux jouer, trouver de nouveaux partenaires ? Parfait ! Tu n'as plus qu'à te renseigner plus bas sur les différentes possibilités ! N'attends pas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
somewhere over the rainbow


• côté ♥ : love is in the air
• occupation : vous aimer un peu plus chaque jour
• crédits : loudsilence.
• messages : 757
• contextes et sujets libres
Lun 15 Oct - 14:41
contextes libres

explications
Tu as envie de RP mais tu n'as pas d'idées ? Tu cherches de nouveaux partenaires de RP ? Cet endroit est fait pour toi !
L'idée est simple, plusieurs contextes vont être répertoriés ci-dessous, tu n'auras qu'à te servir du code un peu plus bas pour t'inscrire sur le contexte de ton choix. Une fois qu'une autre personne sera inscrite, vous serez tagués tous les deux pour pouvoir commencer votre RP

contextes proposés
#1 stars d'un jour @Maeata Tuahuru & ??
A Los Angeles, il n’est pas rare de voir des rues bloquées de façon temporaire pour un tournage en cours. Alors que X et Y se baladent sur le trottoir, ils remarquent l’attroupement qui s’est formé autour de quelques barrières. Ils jettent un coup d’œil curieux, sans réelle envie de trop s’attarder. Mauvaise idée (ou peut-être trop bonne idée, ça dépend le point de vue), les doublures des acteurs sont absentes et les membres de l’équipe de tournage cherchent des personnes dans la foule pour les remplacer. C’est nécessaire pour régler les lumières et les micros. X et Y sont choisis pour jouer les acteurs en attendant l’arrivée des véritables stars du tournage.
#2 pas de bol
Il fait froid dehors, et tout ce que X a envie ce matin, c’est d’un bon chocolat chaud. Direction le Starbucks du coin au plus vite. Mais manque de bol, X se rend compte qu’il/elle a oublié son porte feuille à la maison. Heureusement, Y est d’humeur généreuse, et il/elle décide alors d’inviter X. C’est ainsi qu’ils se retrouvent face à face à une table, faisant connaissance.
#3 apprend-moi
La patinoire vient d’être montée en plein centre de Los Angeles et attire beaucoup de monde. X se débrouille plutôt pas mal, voire même très bien sur la glace, ce qui est loin d’être le cas de Y. Les chutes se succèdent pour X, jusqu’à ce qu’Y lui vienne en aide et lui donne quelques petits conseils pour rester debout bien sur ses patins. C’est ainsi que se poursuit un cours improvisé sur la glace.  
#4 co-voiturage
Greve des bus, taxis et autres VTC ce matin, et pas non plus possible de prendre le métro pour aller à destination, bien trop éloignée de la ville. X est désespéré, mais il/elle aperçoit un papier placardé sur la fenêtre d’une voiture garée en double file. ‘Je vous amène à destination en échange d’une bonne conversation’. X est intéressé, Y sort d’un café, chocolat chaud à la main. La course démarre maintenant, et X a intérêt d’avoir de la conversation !
#5 fausse alerte
En pleine nuit, X regarde par la fenêtre et remarque un truc pas net dans l'immeuble d'en face. Quelqu'un a l'air en détresse, en train de se faire battre par une autre personne. Une scène de film. Sans plus attendre et avec une rage de justicier(e), X se rend dans l'immeuble en question et trouve le moyen de monter jusqu'à l'étage où il a vu la scène se dérouler. Il tambourine à la porte et Y ouvre la porte, tout a l'air de bien aller, mais que s'est-il passé ?
#6 invitations mystère
X et Y ont reçu tous les deux dans leur boîte aux lettre une invitation mystère, les invitant à se rendre dans un restaurant précis, à une heure précise, tenue correcte exigée. Pensant d’abord à un canular, X et Y beaucoup trop curieux décident de se rendre quand même au restaurant ce soir là, faisant alors face à un/une parfaite inconnu(e). Qu’à cela ne tienne, le repas est payé, autant en profiter pour faire connaissance. Mais qui a bien pu les réunir ici ce soir ?
#7 footing du désespoir
La soirée de la veille a été difficile, et X se dit qu’un bon footing ne pourra pas lui faire de mal pour reprendre du poil de la bête. Malheureusement, la chance est contre lui/elle, et en courant, un chien lui coupe la route et fait tomber X. Le chien ? Celui de Y (ou le chien qu’il/elle s’occupe, garde provisoirement…) qui se confond en excuses face à X. Il va falloir trouver un moyen de se faire pardonner…
#8 épaule-oreiller
Journée épuisante, X et Y se retrouvent assis l’un à côté de l’autre dans le métro, pour un temps indéterminé. X s’assoupit, et sa tête vient reposer sur l’épaule de Y qui, trop poli, n’ose rien dire et ne surtout pas réveiller son/sa voisin(e). La fin du trajet arrive et Y a même dépassé son arrêt pour ne pas déranger le sommeil d’X. Quand X se réveille, il/elle se confond en excuses, un peu gêné(e), et c’est ainsi que démarre une histoire pour le moins singulière…

code pour s'inscrire


Code:
<blockquote><abc>je suis intéressé(e) par un contexte !</abc>
<pris>nom du personnage •</pris> écrire ici le nom de ton personnage
<pris>choix du contexte •</pris> noter le numéro du contexte et le titre


Revenir en haut Aller en bas
avatar
somewhere over the rainbow


• côté ♥ : love is in the air
• occupation : vous aimer un peu plus chaque jour
• crédits : loudsilence.
• messages : 757
• contextes et sujets libres
Lun 15 Oct - 14:41
contextes libres

contextes déjà utilisés
biscuit chinois de l'amour @Noah J. Irons & @Samantha Jefferson
Certains repas de midi se doivent d’être pris sur le pouce. Heureusement, il y a ce petit restaurant chinois qui propose des formules rapides, toutes accompagnées d’un biscuit chinois. Lorsque vos personnages les ouvrent, ils découvrent un message indiquant que leur âme sœur est installée à la table où se situe l’autre personnage. (Exemple : X est installé à la table 10, Y à la table 4. Dans son biscuit chinois, X aura un message « Votre âme sœur se trouve peut-être à la table 4 » et Y un message qui indique « Votre âme sœur est peut-être installé à la table 10 ».)
café frappé @"anna nielsen" & @Sofia Di Salvo
Il y a de la queue au Starbucks et pourtant, X et Y décident de s’y rendre pour prendre un café bien mérité avant d’aller travailler. Alors que X s’apprête à sortir avec son café à la main, Y passe la porte en sens inverse. Elle la lâche sans faire attention et le battant vient aussitôt s’échouer sur X qui, surprise, en lâche son gobelet. X et Y se retrouvent aspergées de café brûlant.
Un super chef cuisinier avant-gardiste ouvre son restaurant face à la plage de Santa Monica. L’établissement est grand, lumineux, moderne, et possède de grandes baies vitrées qui font face à l’océan. Seulement, pour remplir le restaurant et en faire connaître le concept, le chef décide d’offrir les repas à ses premiers clients avec l’aide d’un jeu concours. X et Y sont sélectionnés pour participer à l’aventure. Ils/Elles arrivent au restaurant, ravies de se voir offrir ce genre de repas, et écoute consciencieusement le chef alors qu’il leur explique le concept de son restaurant. Il est persuadé de pouvoir trouver l’âme sœur de quelqu’un par le biais de ses plats. Cela pourrait faire rire, sauf qu’il est complètement sérieux. Il enferme même les deux personnes dans une même pièce : ils/elles n’ont pas le choix, doivent se prêter au jeu et manger ces plats (qui se présentent forcément sous la forme d’une unique assiette pour deux).
rêve ou réalité ? @Athena Lewis & @Kala Singh
Réveil difficile, mal de crâne abominable, X et Y se réveillent côte à côte dans un lit qu'ils ne connaissent même pas, dans un endroit qu'ils n'ont pas la sensation d'avoir déjà visité. Ils sont nus comme des vers et ne se souviennent pas de ce qui a pu se passer cette nuit. Rêve ou réalité ?
rêve ou réalité ? @Leslie Simons & @William O. Richter
Réveil difficile, mal de crâne abominable, X et Y se réveillent côte à côte dans un lit qu'ils ne connaissent même pas, dans un endroit qu'ils n'ont pas la sensation d'avoir déjà visité. Ils sont nus comme des vers et ne se souviennent pas de ce qui a pu se passer cette nuit. Rêve ou réalité ?
la laverie ça craint @archie lewis & @Mikhail Zakharovich
Panne de machine à laver ou pas les moyens d'en avoir une, X et Y se retrouvent à la laverie sans même se connaître. En petite tenue ou en presque pyjama, tous les deux se regardent en coin. Quand la machine de X est terminé, il/elle ouvre et découvre tout son linge blanc devenu rose, à cause… d'un sous vêtement rouge de Y arrivé par inadvertance dans la machine d'à côté. Oops.
X a passé une journée des plus pourries et semble totalement déprimé(e). Assis(e) là dans un coin de rue. Y a au contraire passé une très bonne journée, et décide de venir en aide à cette personne qu'il/elle pense être un(e) sans abris. Son premier reflex est de lui faire un câlin, avant de lui proposer de l'inviter à dîner. Quiproquo qui les mènera où ?
Il ne pleut pas souvent sur la ville des anges, mais il faut avouer que, lorsque cela arrive, c'est souvent un torrent qui se déverse dans la vallée. Les boutiques de Santa Monica rentrent leurs parasols, les cafés ferment leurs terrasses et les voitures roulent à l'aveuglette, sans faire attention aux diverses flaques d'eau. Alors que X passe près d'un trottoir avec son véhicule, il/elle éclabousse Y qui passe sur le côté de la route. X s'en veut et propose à Y de le déposer à destination pour se faire pardonner.
Il y a parfois des gens louches qui trainent à Los Angeles, surtout dans les quartiers les plus touristiques. Alors qu’il se promène sur le fameux Hollywood Boulevard, X en fait les frais. Le téléphone à la main, il ne voit pas débarquer l’homme qui le frappe pour lui voler son smartphone et s’enfuir à toutes jambes. Un peu déboussolé, il met un certain temps à réagir, se demandant s’il n’est pas déjà trop tard pour intervenir. Heureusement, Y était là et il a tout vu. Il n’hésite pas à intercepter le voleur à l’arraché pour venir en aide à X.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
somewhere over the rainbow


• côté ♥ : love is in the air
• occupation : vous aimer un peu plus chaque jour
• crédits : loudsilence.
• messages : 757
• contextes et sujets libres
Aujourd'hui à 9:04
sujets libres

explications
Les sujets libres, ça laisse souvent place à de bonnes surprises ! On pense à une situation pour notre personnage, on poste le sujet quelque part, et on attend que quelqu'un rapplique. Pour que ce soit encore plus simple, on a créé cet endroit pour recenser les sujets libres et ainsi laisser la place à de nouvelles expériences, de nouveaux partenaires, de nouveaux échanges. Alors si tu as une idée, poste ton sujet, et viens le référencer par ici !

sujets libres ouverts
le rayon magazines d'une librairie. on en choisit un, on le feuillette, on le repose. qui achète encore une revue ? et quand deux personnes tendent la main pour prendre la même...

code pour ajouter son sujet

Code:
<blockquote><abc>j'ai un sujet libre à proposer !</abc>
<pris>nom du personnage •</pris> écrire ici le nom de ton personnage
<pris>lien du sujet •</pris> coller ici le lien du sujet
<pris>contexte en quelques phrases •</pris> écrire ici le contexte rapidement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
• contextes et sujets libres
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air ::  :: about you+