Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Il est de retour - Corey

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Il est de retour - Corey
Mar 19 Mar - 4:12
Encore une fois, je me baladais parmi les gens venue voir l'exposition de mes toiles. Encore une fois j'avais mon téléphone à la main, prêt à l'utiliser pur répondre à une question. Je détestais utiliser ça pour communiquer, mais malheureusement, dans des occasions comme celle-ci c'était préférable. Un sourire polie et engageant était affiché sur mes lèvres, mais j'aurais hautement préféré être ailleurs. Assis sur une terrasse à boire un café pourquoi pas, ou encore en forêt simplement pur une balade ou pour y passer la nuit... Utiliser le langage des signes était devenue rare depuis que j'étais ici. J'avais rencontré peu de gens qui le connaissait, et le nombre de fois ou c'était arrivé je m'étais fais une joie de discuter avec eux. J'allai un moment à l'extérieur prendre un bol d'air frais avant de retourner me promener parmi les gens, répondant aux éternels "Ou avez vous trouvé l'inspiration pour ce tableau?" ou encore "Pourquoi avoir choisie ce sujet?". J'étais heureux et fier de présenter mes œuvres, mais je détestais répondre toujours aux même questions. Ne croyez pas que je ne suis pas social, bien au contraire, simplement je n'aime pas "parler" pour ne rien dire ou encore répéter inlassablement les même choses, mais bon cela faisait partie du boulot. Je regardai ma montre et soupirai, j'en avais pour encore au moins une heure avant de pouvoir m'enfuir pour aller je ne savais encore ou, mais loin des questions répétitives. Une chose que j'aimais cependant était observer les gens. Voir la différence d'âge des personnes ce promenant lentement de toile en toile. Voir ceux qui étaient là par ce qu'ils le voulaient et voir ceux qui avaient été traîné de force. Quoi qu'il en soit, la foule de gens rapetissaient enfin et j'allai m'adosser à un mur, regardant les gens, un sourire invitant toujours affichés aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Il est de retour - Corey
Lun 25 Mar - 20:02
Corey se sentait généralement vraiment seul. Enfin... bien sûr il avait ses amis, sa mère, sa sœur et tous les gens qui lui donnaient une attention quasi permanente à cause de son soucis et de son côté légèrement... à part ! Mais... le fait de se sentir couper des autres par l'absence d'une chose aussi basique que parler, de ne pouvoir s'exprimer, partager ses pensées quand les autres ne cessaient de mettre mille mots sur tout ce qui pouvait se dérouler autours de lui... c'était angoissant ! Et qu'importe la langue des signes, les mimes, l'écriture ou les appli il n'y en avait pas moins ce fossé entre lui et le reste du monde, un si grand qu'il n'était finalement pas si surprenant que le garçon aime passer la majorité de son temps la tête plongée sous l'eau, là où les sons étaient présent mais où la parole n'existait plus. Mais du coup, quand il était obligé de remonter à la surface, de passer la majorité de son temps dehors car son corps ne pouvait pas lui permettre de quitter terre définitivement, il se raccrochait à tout ce qui pouvait le faire se sentir moins à part, moins seul, et donc à tout ceux ayant un handicape similaire au sien, que ce soit par cause de surdité ou de mutisme comme lui.

Comme ce mec, Matt, un intervenant à son lycée qui leur avait présenté les dangers de la drogue et ce genre de connerie. En vrai il ne savait plus, le sujet ne l'avait pas tant intéressé mais l'intervenant par contre ? Il n'était pas question d'un crush d'ado comme certaines de ses camarades avaient eut en mode « Ohlala il est trop beau ! » car oui c'était vrai mais franchement il s'en battait les couilles ! Mais le fait que, comme lui, il semblait incapable de prononcer le moindre mot ? Forcé d'utiliser son téléphone pour s'exprimer. Disons que ça avait eut un effet woaw pour Corey qui n'avait pu s'empêcher d'aller le voir à la fin des cours, discutant avec lui mais surtout tentant d'en apprendre un maximum pour le sniper à l'extérieur. Car oui quand Corey s'entichait de quelqu'un c'était franchement, en genre pot de colle pouvant être parfois vraiment flippant. Et il avait notamment compris que le Matt là, c'était une sorte d'artiste et que genre il avait une exposition sous peu et tout. Alors sans surprise Corey avait décidé de s'y rendre, pas tant intéressé par ses peinture que par l'artiste en lui même qui le faisait se sentir un peu plus normal. Il s'était donc pointé comme une fleur, les mains dans les poches au milieu de ce petit rassemblement d'artistes, de qui se veut être artiste, de pompeux et de curieux où il ne correspondait à aucune catégorie. Car oui, si son regard voyageait bien d'un coin à l'autre de la salle ce n'était pour repérer qu'une seule chose : Matt. Qu'il trouva adossé à un mur, déclenchant un immense sourire chez le petit blond. Il s'était donc approché sans attendre, se plaçant littéralement devant une meuf qui venait de commencer à lui adresser la parole pour faire de grand geste de main en guise de bonjour avant de commencer à signer Coucou. Tu te souviens de moi ? J'avais promis que je viendrais voir tes machins et je suis là. le tout avec son immense sourire aux lèvres, se fichant bien peu que Matt l'ait prit au sérieux ou pas à l'époque quand il avait dit qu'il viendrait et surtout venant juste de traiter ses peintures de machin mais ça... c'était Corey !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Il est de retour - Corey
Mar 26 Mar - 3:19
Adossé au mur, j'attendais que le temps passe, que je puisse fuir cet endroit. Le temps passait, lentement, trop lentement. Mon sourire poli était figé sur mes lèvres alors que de temps à autre des gens venaient me poser des questions auxquels je répondais inlassablement les même réponses ou presque, puisque toute les questions revenaient au même. Me faisant relever le regard une femme s'avança vers moi commençant à me parler d'une toile en particulier, mais alors qu'elle me parlait un jeune homme s'interposa entre elle et moi. Un petit sourire apparut sur mes lèvres alors qu'il s'exprimait par signe. Me retenant de rire je lui fis signe d'attendre une seconde et rapidement utilisai mon application pour m'excuser auprès de la dame.

- Excusez moi, mon petit frère à besoin de moi. Si vous allez voir la dame là bas elle pourra répondre à toutes vos questions.

Retournant mon attention sur le jeune homme je lui fis un petit sourire en coin. Je me souvenais très bien du jeune homme, il était quand même rare que je rencontrais quelqu'un avec le même handicape que moi lors des conférences dans les écoles. Rangeant enfin mon portable, mes mains ce mirent en mouvement pour répondre à Corey. "Salut, bien sûr que je me souviens de toi. Corey c'est bien ça? Alors tu es venu voir mes machins ou c'est plutôt moi que tu voulais voir?" Je riai doucement. Je savais bien qu'il n'avait aucun intérêt pour mes toiles, mais je le comprenais. Rencontrer quelqu'un de muet comme moi m'aurait vraiment fait plaisir plus jeune, quoi que même encore aujourd'hui c'était plaisant. "Mais tu as bien fait de venir, même si ce n'est pas pour mes toiles. Même que si nous avons de la chance, on pourrait peut être fuir ce lieux et aller boire un café à la place qu'en penses-tu?" Enfin sortir d'ici et même mieux aller prendre un café avec quelqu'un qui me parlerait d'autre chose que de mon inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Il est de retour - Corey
Mar 9 Avr - 3:31
Franchement Corey avait aucun scrupule, aucune gêne. Lui ce qu'il voulait c'était parler avec Matt, avec son camarade muet, il se fichait bien que cette dame ait été là avant, qu'elle ait eut des questions ou que elle au moins s'intéresse réellement aux œuvres de Matt, il n'avait pas envie d'être patient. Alors oui il s'était incrusté, se plaçant entre celui à qui il voulait parler et cette femme et avait commencé à signer, heureux de revoir Matt et se fichant bien que la femme soit outrée. Puis hey ! Matt venait de la renvoyer pour pouvoir lui parler, c'était bien la preuve qu'il avait bien fait, non ? D'ailleurs il n'avait pas pu s'empêcher de sourire en l'entendant dire qu'il était son petit frère. Bien sûr il comprenait qu'il mentait car c'était plus facile mais lui ça le rendait bêtement heureux. Surtout qu'il n'était même pas sûr à la base que le plus vieux se souvienne réellement de lui, doute qui fut ôté par son camarade alors qu'il lui signait que bien sûr qu'il se rappelait de lui, encore une fois pour son plus grand bonheur. Il avait donc répondu à son tour, tout fier « Oui c'est bien ça, c'est moi. Et... j'avoue je venais surtout te voir toi. » avait-il admit, un air espiègle sur le visage alors qu'il riait doucement. En même temps il n'allait pas le nier, il n'était pas du tout sensible à l'art ! Sauf si celui ci avait un rapport avec l'eau ou les poissons. Enfin au moins il ne le prenait pas mal ! Au contraire même il semblait plutôt amusé, ce qui était un bon point pour Corey qui espérait bien faire en sorte que Matt l'aime bien. Et d'ailleurs sa réponse le fit sourire plus encore, signant rapidement « Oh oui, avec joie. On pourrait aller à la piscine. » avait-il dit tout excité... avant de se rendre compte que la piscine il y avait que lui que ça excitait en règle générale et surtout quand il était avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas réellement. Il avait alors froncé les sourcils avant de se reprendre « Ou un café... enfin un soda, c'est bien aussi. Il paraît que les gens normaux font ça. » il s'était alors mis à rire. Même si il serait bien allé à la piscine, ça commençait à faire longtemps qu'il n'avait pas été dans l'eau, il avait l'impression de se dessécher, mais rien qu'un grand verre d'eau fraîche ne pourrait arranger même si c'était moins fun. « On y va maintenant ? On a de la chance ? » avait-il demandé en sautillant, tout excité, avant de poser sa mains sur son bras et de pointer la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Il est de retour - Corey
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+