home sweet home # ophélie & solène

::  :: center l.a. :: beverly hills

• côté ♥ : célibataire, le cœur brisé
• orientation : pansexuelle
• occupation : infirmière
• quartier : Appartement n°92 à Willowbrook
• crédits : tennessee.
Dim 23 Sep - 0:04
Assise dans le salon de mon tout nouvel appartement je déballe mon dernier carton. Avant de partir en mission humanitaire j'avais pris le soin de mettre mes affaires dans un garde-meubles. Et voilà que maintenant je défaisais ces cartons tentant d'oublier à quel point ma vie avait changé. J'étais une jeune diplômée insouciante aux choix amoureux discutables. Aujourd'hui je suis une infirmière avec 5 ans de mission humanitaire comme expérience, et dont les choix amoureux sont mille fois pire puisque j'ai réussi à tomber enceinte du même homme marié que je fréquentais cinq ans plus tôt. Je lâche un profond soupir. A vrai dire je ne sais même pas ce que je compte faire. Ce n'est pas dans ma nature ne serait-ce que de penser à interrompre ma grossesse mais... J'ai du mal à m'imaginer être mère ! Et surtout porter l'enfant d'un homme marié... Non, il faut que j'arrête de penser à ce genre de chose. Bon, certes, j'ai une deadline à respecter, mais inutile de se presser.

Après avoir rangé les quelques affaires restantes, je n'avais plus grand chose à faire, et il était hors de question que je reste là à tourner en rond. J'étais de retour, bien installée et je reprenais le boulot lundi. Il ne me restait donc plus qu'à renouer avec ma famille et mes amis. J'ai repoussée tant que j'ai pu, presque terrorisée à l'idée de retrouver mes proches. La période était mal choisie pour moi. Mais je me devais d'aller les voir, avant qu'ils apprennent mon retour de quelqu'un d'autre. Bon, je ne vois pas trop de qui ils pourraient apprendre ça... C'est ainsi que je me suis retrouvée à Beverly Hills, devant la maison des Chateaubriand. Je toque donc et attends qu'on vienne m'ouvrir. En voyant Ophélie ouvrir la porte j'esquisse un petit sourire. "Alors comme ça on se marie et on invite pas sa cousine préférée ?" Oui, je lance ça sur le ton de la plaisanterie, mais je donne aussi le ton par la même occasion. Et puis si ça peut éviter que la conversation se concentre trop sur moi. "Tu me fais entrer ? Je boirais bien un coup, quelque chose de bien frais!"

@Ophélie Chateaubriand

CHARIVARI

• côté ♥ : fiancée en mal de liberté. crushes hard on her wedding-planner. oops.
• orientation : hétéro-curieuse.
• occupation : interne en hématologie au cedars-sinai medical center.
• quartier : beverly hills.
• crédits : ava @morrigan; signa @lilousilver.
Mer 31 Oct - 11:06
Allongée sur le canapé du salon, entourée par un silence très reposant, je me laisse aller à rêvasser. Je repense à cet été, à notre croisière à Henry et moi. À ma rencontre avec Avalon, la colocataire et amie de Dakota. À la fête d’anniversaire de Dakota. L’été était finalement passé à une vitesse infernale et je n’avais pas vu passer les deux mois de vacances. Une nouvelle année d’études allait bientôt commencer et, même si je refusais d’y penser, mon mariage approchait à grands pas. Soupirant, j’observe ma bague de fiançailles, bijou qui semblait de plus en plus lourd à mon doigt. Le bijou brille dans un éclat de soleil, se reflète dans ma rétine. Plus le temps passait, plus les jours défilaient et plus je me sentais prisonnière de ma propre vie. Plus je me sentais comme enchaînée à mon quotidien. À ma destinée. Bientôt, j’allais devoir commencer les essayages de ma robe et je m’inquiétais. J’appréhendais ce jour où le tissu d’un blanc immaculé allait recouvrir ma peau laiteuse. Est-ce que j’allais pouvoir supporter ça ? Est-ce que j’allais pouvoir garder ce sourire factice sur les lèvres comme à chaque fois que l’on me parlait de mon mariage ?

Je suis heureusement interrompue dans mes pensées mornes par des coups portés sur la porte d’entrée de notre villa. Interloquée, espérant presque que Dakota ait finalement accepté mon invitation, je me redresse et vais ouvrir. Quand je tombe nez à nez avec Solène, ma cousine, je hurle de joie et lui saute au cou sans faire attention à ce qu’elle peut bien dire. En vérité, je suis bien trop heureuse de la voir ici, bien trop surprise aussi. « Solène, toi ici ! je crie dans son oreille, telle une enfant. C’est tellement bien de te voir ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Depuis quand tu es sur Los Angeles ? Pourquoi tu n’as pas prévenu ? Tu es arrivée il y a longtemps ? » Les questions n’en finissent pas et je n’en finis pas te sautiller. À sa demande, je la fais entrer et l’installe dans le salon. « Je vais chercher un jus ! De la papaye ou de la goyave ? » Quand je reviens, verres en mains, je m’installe à côté de ma cousine, le corps comme parcouru d’énergie et d’électricité à cause de l’excitation de la revoir. Je ne m’étais pas attendue à une telle surprise, aujourd’hui. « Bon, alors, qu’est-ce que tu fais là ? Tu aurais pu nous prévenir ! J’espère que tu n’as pas pris une chambre à l’hôtel, on a de la place ici pour t’accueillir ! » J’en voulais un peu à Solène de ne pas avoir dit qu’elle venait et en même temps, la surprise était plus qu’agréable.

well your faith was strong but you needed proof. you saw her bathing on the roof, her beauty and the moonlight overthrew you. she tied you to her kitchen chair, and she broke your throne and she cut your hair and from your lips she drew the hallelujah
Revenir en haut Aller en bas

• côté ♥ : célibataire, le cœur brisé
• orientation : pansexuelle
• occupation : infirmière
• quartier : Appartement n°92 à Willowbrook
• crédits : tennessee.
Mer 14 Nov - 21:04
Je dois bien reconnaître que c'est agréable de rentrer chez soi, de retrouver ses amis et sa famille, de retrouver ces endroits qu'on a connu toute sa vie. Certes, les missions humanitaires c'est toute ma vie, c'est ce que je suis, mais rentrer chez soi ça fait du bien. Plus que je ne l'imaginais quand je suis rentrée. Certes je suis revenue pour le mariage de ma cousine, mais aussi, et surtout, pour m'éloigner de cet homme marié dont je suis amoureuse malgré moi. Ouais, parce que j'ai vraiment pas choisi d'être amoureuse de ce mec. Et franchement ça me tue surtout depuis que... non, allez ça suffit ! Il faut que je me ressaisisse ! Je toque à la porte d'Ophélie et je me prépare pour la tornade. Je la connais bien ! Bon, en même temps je suis pareille. Alors qu'elle hurle en me prenant dans ses bras je fais de même. On doit avoir l'air fines à crier comme deux hystériques sur le pas de sa porte. J'esquive l'avalanche de questions en lui demandant de me faire entrer et si elle peut m'apporter un truc à boire. Mais je sais que l'avalanche de questions ne va pas tarder à resurgir. C'est ce à quoi il faut s'attendre quand on disparaît de la circulation pendant un aussi long moment... "Euh... papaye ?" je réponds, assez peu confiante. J'ai du mal à m'y faire. Tout le monde à LA ne boit plus que des trucs "hype", non c'est pas ça le terme... "hipster" ? Bref, je suis passée devant quelques magasins c'est que des boissons du genre "chou kale, graines de chia et kiwi" ou "bubble tea goyave-ylang ylang"... J'ai l'impression de débarquer dans un tout nouveau monde, faut encore que je prennes mes marques ! "T'en fais pas je me suis dégoté un appart', j'ai même déjà ressorti mes meubles du garde-meuble et tout. Je suis là depuis quelques jours et... comme je compte pas repartir avant un bon moment... autant que je m'installe bien!" D'ailleurs j'suis pas certaine de repartir, TOUT COURT. Mission humanitaire avec un bébé dans les bras ça risque de compliquer les choses. Sauf si j'ai pas de bébé... Non, faut que j'arrête de penser à tout ça ! "Je voulais passer te voir plus tôt, je voulais te prévenir et tout mais... je me suis dit qu'il valait mieux que je m'installe avant et quitte à m'installer et tout autant te faire la surprise. Alors voilà... SURPRISE !" J'affiche un large sourire. Bon sang, ce que ça fait du bien d'être ici, en famille. J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vues depuis une éternité... "Mais assez avec moi ! Je crois savoir qu'il y a quelqu'un qui a un diamant au doigt... et ce n'est clairement pas moi ! Je veux touuuuut savoir, tu sais que j'ai un coeur d'artichaut, les histoires d'amour et les films de noël c'est mon dada alors n'omet aucun détail ! Et c'est le moins que tu puisses faire puisque mon invitation a du se perdre dans le courrier..." J'affiche une moue faussement fâchée, en fait je dois plutôt avoir l'air comique. Au fond je suis surtout dubitative. J'ai toujours pensé que je serais une des premières au courant si Ophélie se fiançait. Alors ça me paraît bizarre qu'elle ne m'ai rien dit. Et je ne sais pas trop quoi espérer: que j'ai raison, qu'il y a un problème avec les fiançailles d'Ophélie mais que notre relation soit aussi proche que je le crois ou au contraire que j'ai tort, que tout va bien pour elle mais qu'on soit pas si proches que ça finalement. Oui, les pensées se bousculent dans mon crâne, ça va finir par me filer le tourner si ça continue...

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air ::  :: center l.a. :: beverly hills+