-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

My first job is sister and I take that very seriously. | ft. Bailey

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
My first job is sister and I take that very seriously. | ft. Bailey
Sam 3 Nov - 18:12

My first job is sister and I take that very seriously.
Bailey & Leslie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jours de repos. C'était quelque-chose qui relevait quasiment du luxe dans le travail de Leslie. Quand on jouissait d'une certaine réputation comme ce qui était son cas, les dossiers avaient vite tendance à s'entasser sur son bureau. Et même si elle ne les prenait pas tous, ce qui aurait été tout bonnement suicidaire tellement les gens pouvaient se presser au portillon pour réclamer ses services, cela n'empêchait pas les cas d'arriver encore et encore. Une chance pour elle qu'elle ne bossait pas seule, et qu'elle pouvait donc se permettre de déléguer de temps en temps. Parce que même si elle voyait les dossiers, et à termes les chèques s'entasser sur son bureau, elle n'en oubliait pas le rôle qui lui tenait le plus à cœur. Celui de mère. Lee avait au moins la chance que sa fille soit encore hors de cette période redoutable qu'était l'adolescence, celle ou on envoyait chier ses parents parce qu'ils étaient des « vieux réacs coincés », qu'on multipliait les expériences pas toujours très bonnes et qu'on se rendait compte que la vie était faites de choix qu'il était parfois difficile de faire. Si Leslie avait été du genre calme à cette période, elle avait bien vue au sein de sa grande famille qu'élever des ados, ça n'était pas tous les jours tout rose. Mais elle n'aurait passé ça pour rien au monde, parce qu'elle avait déjà endossé la casquette de baby-sitter pour ado boutonneux plus d'une fois avant de quitter le nid familial. Il arrivait des fois ou ça lui manquait de ne plus avoir à endosser la casquette de maman se substitution pour une foule d'ados en pleine crise, mais elle savait très bien que sa fille entrerait tôt ou tard dans cette phase sensible.
Et en parlant de famille, elle devait passer l'après-midi avec sa sœur, profitant que Kathleen soit en voyage scolaire et que Jaymes soit prise par son boulot de patronne d'une grosse entreprise. Elles avaient organisé ça un peu à la va vite, mais ça faisait un bout de temps que les deux sœurs n'avaient pas prit un moment rien que pour elles, loin du boulot, des responsabilités et tout ça. Oh, Bailey avait bien tenté d'éviter ça en avançant l'excuse du boulot, mais le mensonge de la plus jeune n'avait pas trompé son ainée. Des fois, elle semblait oublier que Leslie pouvait flairer les mensonges à quinze kilomètres. Et si d'habitude elle fermait les yeux sur ceux que pouvaient raconter sa famille, parce qu'elle détestait l'idée même que son boulot puisse venir gâcher sa vie personnelle, cette fois elle avait été intraitable et Bay n'avait eu d'autres choix que de finir par accepter. Bon, Leslie n'était pas non plus tyrannique avec sa cadette, mais elles avaient toutes les deux des vies bien remplies, et elle voulait simplement profiter des occasions de voir sa sœur lorsqu'elles se présentaient. C'était pour ça que la trentenaire s'affairait en cuisine, occupée à préparer des choses à se mettre sous la dent pour leur après-midi entre filles sur des airs de Queen, se dandinant derrière sa cuisine alors qu'elle mettait une plaque de petits feuilletés au four. La psychologue aurait tout à fait pu se contenter d'ouvrir un paquet de biscuits apéritifs, de les foutre dans un bol et de passer à autre-chose, mais elle n'allait pas louper une occasion de pouvoir cuisiner. Profitant du temps de cuisson, Leslie grimpa jusqu'à sa chambre avant de fouiller dans sa penderie pour enfiler une tenue un peu moins débraillée que ce qu'elle portait actuellement, et elle en profita pour passer dans le même temps un bikini sexy mais qui n'avait rien de vulgaire, juste au cas où elles se décideraient à profiter de la piscine et du temps radieux de la Californie.
Finalement, alors qu'elle sortait ses préparations du four, la sonnerie retentit dans la villa et elle s'empressa de déposer la plaque sur le plan de travail avant de se diriger vers la porte d'entrée. L'ouvrant d'un geste, elle ne fut guère surprise de voir sa sœur qui se tenait devant elle, et elle la prit dans ses bras en s'exclamant « Salut petite chipie! » C'était le surnom que leur mère avait donné à quasiment toutes ses filles, et les habitudes avaient la dent particulièrement dure lorsqu'on entendait quelqu'un répéter ça à tout bout de champ. S'écartant pour laisser Bailey entrer, Leslie referma la porte derrière elle, avant de retourner en direction du salon « Contente de voir que tu n'as pas essayé de me faire faux bond. On ne sait jamais, vu que tu es tellement surchargée de travail que tu ne peux pas passer quelques heures avec ta sœur. » Une petite pique qui n'avait rien de bien méchant, simplement histoire d'embêter un peu sa sœur et de lui faire comprendre une fois de plus que son petit bobard n'avait trompé personne « Tu veux boire quelque-chose? Eau, café, un truc plus fort? » Pour sa part, Leslie se contenta de se saisir du verre de whisky qu'elle s'était déjà servie plus tôt, alors qu'elle était occupée à cuisiner. Rejoignant sa sœur dans le salon, elle lui servit ce qu'elle voulait, avant de se poser sur un fauteuil « Alors, qu'est-ce que tu as de beau à me raconter? Je veux tout savoir. » Enfin peut-être pas absolument tout, elle se passait bien volontiers de certains genres de détails qui ne concernaient personne d'autre que sa sœur, mais Bailey avait sûrement saisi ce que son aînée voulait dire.
AVENGEDINCHAINS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
My first job is sister and I take that very seriously. | ft. Bailey
Mer 7 Nov - 11:35
Ah la famille… ce n’est pas franchement mon fort, rien de secret là dedans. Si j’ai débarqué il y a presque quinze à L.A c’était pour m’éloigner de la mienne, de ma grande fratrie, de cette tribu encombrante à mes yeux. Je n’ai pas coupé totalement les ponts pour autant, j’appelle pour les anniversaires, me fait violence pour leur rendre visite à Noël, parfois… plus vraiment depuis que je suis mariée à Jaymes. D’ailleurs il n’y a que quelques membres de ma famille qui étaient présent le jour où nous nous sommes dit oui. C’était le cas de Leslie, ma sœur ainée, celle avec qui je m’entends le mieux. Nous avons pas mal de points communs elle et moi, mais si j’apprécie de passer du temps en sa compagnie j’ai malgré tout toujours ce vieux réflexe d’esquiver un peu ses invitations. C’est stupide, je sais… mais je ne suis pas toujours ce que l’on fait de plus logique. Bref, cette fois Leslie avait prévu le coup et je n’ai pas pu me défiler. J’avais du temps, elle aussi, et comme c’est une fouine née elle a tout planifier pour que je ne trouve pas de porte de sortie. Ok, j’admets ça me fait plaisir que nous passions un moment ensemble… mais pour le principe j’aurais bien aimé pouvoir discuter le truc, pour la forme. Rendez-vous pris, mon ainée sait que je ne vais pas me défiler, je peux être un peu anguille mais quand je m’engage dans quelque chose je suis m’y tiens, enfin autant que possible, surtout dernièrement. Alors c’est pile à l’heure convenue que je sonne chez ma sœur, laquelle m’attendait visiblement de pied ferme puisqu’elle ne tarde pas à m’ouvrir. Elle m’accueille avec enthousiasme et un sobriquet sonnant comme une réminiscence de mon enfance. Elle veut me voir faire demi-tour ou quoi ? Je sais qu’elle me taquine, je déteste ce surnom et grimace un peu « Salut Lee. » répondis-je en entrant, bouteille de vin à la main, c’est ma contribution au bon déroulement de ce moment entre frangines.
Leslie ne manque pas de glisser une petite pique à mon attention, c’est gentillet, juste de quoi me faire comprendre qu’avec elle mon petit jeu ne marche pas. C’est chiant d’ailleurs… foutue psy ! « Gna gna gna. Je suis là, c’est ce qui compte, non ? » répliqué-je avant de lui montrer la bouteille que j’ai amené alors qu’elle m’interroge sur ce que je souhaite boire « Comment oses-tu me proposer de l’eau ? » je fais mine d’être outrée et me dirige vers le salon, laissant ma sœur s’occuper du service. Je ne lui propose pas mon aide, c’est son truc, recevoir, cuisiner, servir elle aime ça. Lee me rejoint ensuite, s’installant dans un fauteuil, moi je suis assise sur le canapé et ça à presque des allures de psychanalyse cette affaire. D’autant plus lorsque la maitresse des lieux me demande ce que j’ai de beau à lui raconter. Ok ça exclu le moche, ça m’arrange. Comment ça je joue sur les mots ? Tout à fait, ça a son importance, le choix des mots. « Et bah le boulot ça marche plutôt fort comme t’as pu le deviner je ne manque pas de contrat. Il va falloir que je freine un peu si je veux pouvoir continuer à tout faire correctement. » ça ne m’enchante pas, mais il faut rester réaliste « Jaymes a perdu son père récemment… je t’en avais parlé je crois. Elle a été à San Francisco pour ses obsèques et se retrouve à la tête d’une entreprise, j’essaie de l’aider autant que je le peux. » je hausse les épaules « Mon rôle d’épouse, en somme. » je bois une gorgée de vin « Comment va Kath ? » dévier le sujet sur ma nièce, c’est toujours une bonne parade. Leslie est une mère et comme toute les mères il n’y a rien qu’elle ne préfère plus que de parler de son rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+