Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sunday time / LouisonLiam

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Mar 17 Juil - 2:16
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dimanche. Autre repas de famille. Toujours la même ambiance. Toujours les mêmes sourires. Toujours les mêmes têtes. Et toujours cette même bonne humeur. Tous rient, tous aiment. Tous sont élevés avec ces dîners, ces déjeuners, ces discussions plus ou moins indiscrètes, plus ou moins drôles, plus ou moins importantes. Tous n'attendent probablement que la fin de la semaine, pour revoir tout le monde. Assurément. Qui les manquerait ? Pas elle en tout cas. Jamais elle. Liam. Liam tient trop à ces moments. Liam les a vécu dans différentes phases. Liam les a subis petite fille, encore bouleversée et en larmes du drame de sa famille biologique. Liam les a appréciés plus grande, quand la famille se consolidait, et elle avec. Liam les a encaissés ensuite, quand l'adolescence pointait le bout de son nez, pourtant elle riait, pourtant elle aimait. Mais elle se demandait ce qu'elle manquait. Liam les a remerciés lors des moments importants de sa vie, lorsqu'elle s'est levée, courageuse, clamant pour la première fois sa nature, son homosexualité. Liam les a adorés, lorsque certains membres de la famille grandis ont quitté le foyer. Liam ne les a jamais manqués. Et ne les manquera jamais. Sous aucun prétexte.
C'est juste l'un des moteurs de la famille. Et c'est si agréable. Un bon repas, les gens qu'on aime, une franche rigolade, et des vannes partout. Un peu d'alcool, un rire constant, une sensation de bien être, des règles oubliées, d'autres rajoutées. Comme celle de la fin.
Mais elle est habituée. Ils le sont tous, n'est-ce pas ?

Ainsi, désignée pour débarrasser avec son aînée de deux ans, demi-soeur adoptive, Louison, elle vante presque les mérites de cette équipe, et promets - peut être trop vite - que jamais la vaisselle n'aura trouvé meilleurs gens pour s'occuper d'elle.

On fait comment ? je m'occupe des verres, toi des couverts, déjà ?
Elle ouvre le lave-vaisselle. Heureusement il est vide. Vidé la veille. Quelle chance. Ce sera encore plus rapide. Puis elle se remonte les manches. Façon de parler. Elle n'a pas de manches. Il fait trop chaud. Elle est en débardeur rouge. Des manches assez larges, et un soutien gorge de sport en dessous. Son short est moulant, et ses pieds nus. Elle va courir ensuite, pour ça que ses baskets sont sorties dans l'entrée. Enfin, sur le côté de l'entrée, pour ne pas gêner. Elle n'a aucun bijou sur elle. Mais étrangement, son appareil photo fait tâche. Il est sur la table. Elle a montré ses clichés durant le repas. Mais il fait tâche par rapport à sa tenue. A l'ambiance qui se dégage d'elle.
Il faut la connaître pour comprendre.
Elle ne le quitte jamais.
C'est le précieux cadeaux de ses papas. De ses héros. Pour son dix-huitième anniversaire. Elle n'a aucun bien qu'elle ressent plus précieux. C'est son bijou. Son trésor. Elle le déplace donc délicatement. Ses doigts ne sont jamais durs envers l'appareil, qu'elle met sur une étagère, le temps de débarrasser.

Sauf si tu préfères t'occuper des verres.

Elle attrape dans sa poche un chouchou. Et elle attrape ses longs cheveux. Elle les noue rapidement. Elle ne veut pas qu'ils gênent. Et puis ça lui va toujours bien.
Et elle se redresse. Avant d'attraper la bouteille de vin rouge. Pas encore finie. Enfin, celle ci. Les autres le sont. Les autres le sont toujours. Heureusement qu'elle se souvient comment reboucher la bouteille. C'est avec ce petit objet. Ce rebouche-bouteille. Si ça s'appelle vraiment comme ça. Enfin ce truc quoi.

Et la bouteille rebouchée, elle la range, avant de se tourner vers sa grande soeur.
Pour savoir.
Sa réponse.
Avec un sourire.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Mar 17 Juil - 16:40
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle sourit, Louison. Elle a toute sa famille qu’est réunie. Sa mère est pas venue aujourd’hui, elle et sa famille avaient déjà des choses de prévu. Mais c’est pas grave. Parce que c’est jamais grave. C’est des choses qui arrivent. Puis dimanche prochain, ils seront là, et de nouveau, Louison déjeunera avec toute sa famille. Elle sait que beaucoup de mauvaises langues parlent de la famille qu’est la sienne comme d’une famille complètement déglinguée. Certains ont déjà appelé son père “mormon”, lié au nombre d’enfant, et au fait qu’ils s’entendent toujours aussi bien avec son ex femme. Ces gens sont tellement stupides. Stupides, et bas. Puis son père est gay. Bisexuel. C’est pas à elle de mettre une étiquette sur ce qu’il est, jamais. Les mormons sont pas vraiment pour l’homosexualité. Les gens incultes lui donnent envie de gerber.
Elle profite du temps qu’elle a avec le côté King de la famille. De son père, bien sûr, mais aussi de son mari, l’monsieur King. Et des enfants qu’ils ont adopté. Morgan en premier lieu, parce qu’il a été le premier, et que, et pour Akseli, et pour Louison, peut-être aussi pour son autre père, elle sait pas, il est particulier. Louison qu’a toujours voulu avoir un petit frère, ou une petite soeur, à embêter, son père lui a apporté, comme un cadeau de Noël. Well, depuis quelques temps, il est plutôt celui qui embête, que celui qu’est embêté. Mais c’est comme tout dans cette famille, ça tourne.
Le repas se termine, dans la joie et la bonne humeur. Et les enfants, connaissant la loi des dimanche midi se dépêchent tous de se prétendre quelque chose à faire, de super important, et qui ne peut évidemment pas attendre. C’est drôle. Parce qu’alors que Louison est plutôt censé être une invité, se retrouve toujours dans le duo gagnant. Probablement un choix de son père. Pour la faire bosser. Et parce qu’il a envie de l’embêter. Parce que son père a toujours été comme ça. A la taquiner beaucoup plus que de raison. Morgan a pris ça de lui.
Le pauvre.

C’est Liam qui se retrouve avec elle, cette fois ci. Liam, elle est pas arrivée jeune. Elle a presque l’âge de Morgan, mais la relation que Louison et elle entretiennent est différentes. Louison la considère tout autant de sa famille que tous les autres, c’est juste différent. Akseli lui a expliqué l’histoire de sa famille, un jour. Et Louison ne lui en a jamais parlé directement, à Liam, c’est délicat. Et c’est triste, surtout. Depuis ce jour, elle ressent une envie forte d’être toujours la première à l’écouter si elle a besoin de parler, ou d’être là pour la rassurer, pour la protéger, lui donner des conseils. Après tout, c’est Louison la grande soeur. C’est son rôle.
Elle se rend pas compte du temps qui passe, ni qu’elles sont maintenant seules autour de la table. Elle se reconcentre uniquement en entendant la voix de Liam lui parler de verres et de couverts. Louison hausse les épaules. Elle s’en fou. Prend les couverts par automatisme. Louison est pas vraiment connue pour être quelqu’un de délicate. Alors si on lui donne le choix entre prendre quelque chose qui se casse, et prendre quelque chose qui se casse pas, mais qui fait beaucoup de bruits. Elle ira vers ce qui fait le plus de bruit.
Elle met les couverts dans le lave vaisselle, dans le compartiment pour. Et va chercher les assiettes, deux à la fois, pas plus. Elles vont pas prendre cinq heures pour débarrasser une table, ce sera rapide.
Elle se permet quelques secondes de pause, où elle s’assoit sur une des chaises de la table, regarde Liam. Tapote l’endroit face à elle, lui proposant implicitement de s’y asseoir.

- Ca fait longtemps qu’on a pas parlé toutes les deux. Comment tu vas ?

Y’a encore quelques trucs sur la table, à ranger dans des placards ou dans le frigo. Puis l’éponge à passer. Mais ça pourra attendre. Si Louison est habituée à tous les voir en famille, Morgan est le seul qu’elle voit réellement souvent, en tête à tête. Elle connaît pas grand chose de la vie des autres. Elle aimerait mieux les connaître, eux aussi.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Mer 18 Juil - 4:27
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de réponses. Elle s'en fout. Elles s'en foutent. EN soit, c'est qu'une table. Et Liam sourit. Sourit en voyant Louis se diriger vers les couverts. Mieux vaut tapager que fracasser, n'est-ce pas ? Alors la petite prend les verres. Automatisme. Elle en chope un. Elle en chope Deux. Trois. Quatre. Pas plus. Merci les verres à pieds. Ils se transportent facilement. Mais peu nombreux.
Jamais. Sinon ils cassent. Dommage. Mais pas grave. Liam n'est pas contre y passer plus de temps. Liam est patiente. Elle a l'habitude d'attendre. Longtemps, parfois. Trop. Pour un cliché. La photo qui vaut de l'or. Ou qui exprime au plus parfait l'émotion qui germe en elle, telle cette feuille au réveille, où la goutte de rosée vient se glisser, et couler lentement.
Liam est patiente.
Toujours.
Elle a apprit les défauts. les Méfaits. De l'impatience. De la précipitation.
Plus jamais ça.
Sauf lorsqu'elle court. Sauf lorsqu'elle saute. Sauf lorsqu'elle grimpe. Saute. De toits en toits. Dans les rues. Ou par dela les clotures. Elle fait du parkour après tout. Et avant du trapèze. Mais c'est pas pareil. C'est de la vitesse. Contrôlée. Pas de la précipitation. Jamais de l'impatience. Jamais de défauts. A moins de vouloir donner un bras. Le sacrifier. Pauvre bras.

Les verres sont rangés. TOus dans le lave vaisselle. Tous vidés. Quand ils ne le sont pas, elle les vide. C'est de l'eau. Personne ne laisse le vin. Dommage, elle l'aurait bu. Elle en fait la blague. A Louison. Pendant qu'elle finit les assiettes - elle a déjà fait les couverts -. Liam l'aide d'ailleurs. Liam l'aide toujours. Liam aime l'aider. Liam aime aider. Surtout Louis. Louis, c'est l'autre fille appelée comme un mec. Liam trouvait ça marrant, avant. Et réconfortant. Arrivée à six ans, il a bien fallu trouver. Un moyen. pour ne plus penser à sa famille morte. Pour penser à sa nouvelle famille. Un de ces moyens. C'est la coïncidence. Deux filles. Deux ans d'écart. Deux prénoms masculins. Bon. Louis, c'est son surnom. Mais ça compte.
C'est bête. C'est bête, mais c'est une raison. Une raison qui pousse Liam à se confier. Parfois. Souvent. Ca dépend. A sa grande demi-soeur. C'est jamais important. Mais elle l'aime l'appeler. Ou la texter. Sur tout et rien. Jamais sur le passé. Toujours sur le futur. Ou le présent. Surtout sur Chloe. Dernièrement. Que sur Chloe même. Presque. "Elle s'appelle Chloe." Elle avait répondu ça. Lors d'une conversation sms. Où les deux filles parlaient. Et Louis avait demandé si sa petite soeur avait un crush. Crush. Difficile à dire. Mais pas indifférente. C'est sûr.
Chloe lui reste dans la tête.
Elle en oublie presque l'actuel. Elle pose la dernière assiette. Et remarque Louison assise. ELle la rejoint avec plaisir, se mettant face à elle.

Parler de vive voix ? Seules ? yep, ça fait assez longtemps. Désolée. Moi ? je vais bien, et toi ? Morgan t'embête pas trop ?
Elle sourit. Morgan va souvent voir Louis. Mais Liam passe beaucoup de temps dehors. Surtout qu'elle a techniquement trois jobs. Même si l'un ne marche pas vraiment. Plus une passion. ENfin, presque. Elle a quand même une photo - une seule - affichée dans une galerie. La coccinelle. ELle en est fière. Elle l'a montrée à ses papas, et leur en a donné un exemplaire. Elle est précieusement gardée par ces derniers. Affichée. Sur le mur. Dans un cadre. Une coccinelle qui ouvre ses ailes, irradié par la couleur rosée d'un pétale cachant doucement la lueur du soleil sur ses trois pois noirs.
Concernant ses autres jobs... Paparazzi, ça demande des clichés fructueux. C'est pas toujours simple. Mais Photographe officielle de Leilani... Ca c'est top. Surtout que Leilani est son actrice préférée. C'est pas du tout objectif. Leilani est sa patronne et son amie. Une grande amie. Meilleure amie ? Peut-être.
Et les cours ?
Parce que Liam, elle fait pas d'études. Mais Louis, si.

electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Mer 18 Juil - 17:11
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam vient la rejoindre pour s’asseoir face à elle, et Louison sourit. Parce que Louison a toujours le smile quand elle est chez les King. C’est l’occasion pour elle de voir son père, mais aussi de voir sa fratrie. Et sérieux, quelle fratrie. C’est l’occasion de voir son bébé Morgan. De voir sa petite Liam, qui grandit vite, et de voir les autres, de qui elle est moins proches. Ceux avec qui, personne l’entendra jamais l’avouer, elle a eu du mal, au tout début. Parce qu’ils sont plus âgé qu’elle. Et qu’ils sont arrivés après dans la famille. Qu’est-ce que ça fait d’eux, du coup ? Ses grands frères, ses grandes soeurs ? Ou ses petits ? L’âge, ils sont plus grands, mais y’a un truc dans les appeler grands, qui lui fait bizarre. Parce que c’est elle, la plus grande, après tout. L’originale, quelque part. La première à être arrivée. Ce qu’elle aime particulièrement avec les plus jeunes, Morgan et Liam, c’est qu’elle a pas à se poser toutes ses questions ridicules. Et elle apprécie ça, fortement. Liam répond à sa question, puis enchaîne avec plusieurs autres qui élargissent le sourire de Louison, encore un peu plus. Lui demande si elle va bien, et c’est une bonne question à laquelle il lui est difficile de répondre, pour le moment. Lui demande si Morgan l’embête pas trop, et c’est une question étrange à laquelle elle peut répondre très facilement. Alors, Louison fait quelque chose qu’elle sait très bien faire, ignorer. Elle le fait tout le temps, et toute la famille y est habituée. Entre autre quand Morgan lui pose des questions sur son hacking.
Elle hoche donc juste la tête, réponse au ça va, et mensonge à celle qui concerne Morgan. Parce que si, Morgan l’embête. Beaucoup. Mais c’est pas très très grave, parce qu’elle lui rend la pareil.
Elle la regarde, sa petite soeur. Elle est assez fière d’elle. Elle essaye de vivre de sa passion, même si c’est pas facile. Et Louison en sait quelque chose. Même si, en soi, elle vit plutôt bien de sa passion, et plutôt facilement, elle. Mais la photographie, oui, elle sait que c’est compliqué. Elle s’en doute en tout cas. Alors elle est fière qu’elle essaye, et persévère, et continue d’essayer. Elle a été fière quand elle a été exposé pour la première fois. C’était la fête à la maison, les papas ont même accepté de sortir le champagne à l’occasion.

Puis elle termine par lui parler des cours, et Louison perd doucement son sourire, sans pour autant l’effacer complètement de son visage. Il est encore là, juste moins énorme que lorsqu’elle parlait de Liam. Elle préfère parler d’elle que des autres, en général Louison, aime se mettre en avant. Pas là, et pas sur les cours, qu’elle ne suit pas. Mais elle reprend consistance, elle doit maintenant la couverture de bonne élève. Alors que le bon élève, il est assis à côté d’elle, et qu’elle lui vole ses cours, sans aucune honte.
Elle hausse les épaules, sourit, pour paraître heureuse de ce qu’elle fait de ses journées.

- Ça va. Ça se passe bien. Avoir son père en prof de sa matière général, c’est… Compliqué. Mais c’est marrant, je m’amuse parfois à l’embarrasser devant le reste des élèves. C’est beaucoup trop facile, tu connais papa.

Parce que c’est papa et pas ton père, ni mon père, ni notre père. Parce que Akseli a toujours été, ou Akseli, ou papa. Même si, vraiment, elle l’appelle papa que face à Liam. C’est trop enfantin de l’appeler comme ça devant quiconque d’autre, à 24 ans.
Avec Liam, elle a le droit d’être enfantin.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Ven 20 Juil - 4:34
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sourire. C'est beau. Sur Louis. C'est la plus belle chose. Qui illumine son visage. Il rayonne. C'est plus que des mots. C'est une façon de communiquer qui ne fait appel qu'à l'âme. C'est une merveille. Là... Là, Liam ne veut qu'une chose. Prendre son appareil et immortaliser ce beau sourire. Mais elle est captivée. Par cette frimousse peinte sur sa grande soeur. Elle en oublie la photo. Dommage. Il se perd. Alors qu'il resplendissait en parlant de Morgan. Il se perd doucement. Tout doucement. Quand viennent les cours. C'est sûrement moins marrant. Liam l'embête. Elle arrête de parler des cours. Elle répond cependant. Tout de même.
Oh oui. Je connais papa, et j'imagine du coup. Ca doit être marrant.
Cette fois ci. Cette fois ci, c'est Liam qui sourit. Un grand sourire. Aussi beau que celui de Louis. Si c'est possible. Parce que Liam aime tant sa famille. Sourire est inévitable. C'est comme ça. Cette famille la rend heureuse. Elle aime tout. Elle aime ses papas, et les manies qu'ils ont. Elle aime voir son papa Nieminen arrêter de fumer, ou courir avec elle. Elle aime voir Liu s'ouvrir. Elle aime voir tout le monde. Et elle adore Louis. Et sa passion. Parce que sans rien y connaitre aux ordinateurs, elle trouve cela formidable d'avoir une véritable petite génie. Liam ne sait pas tout. Mais Liam sait que Louis a toujours un ordinateur près d'elle. Elle l'imagine capable de résoudre des problèmes informatiques. Des tas.
Oh, oh fait. J'y pense. Puisque Louis est là. Puisque Louis s'y connait. Puisque Liam ne sait pas. Puisque Liam a besoin de sa soeur. Elle se lève. Elle trottine. Doucement. Jusqu'à son appareil. Et délicatement. Elle retire la carte SD. Et la tend à sa grande soeur. Des étoiles dans ses yeux. A-t-elle besoin ? De poser la question ?
Tu veux m'aider avec mes nouvelles photos ?
Elle est contente. Parce qu'elle est souvent dehors. Elle passe moins de temps avec Louison. Mais quand elle en passe, elle veut que tout soit parfait. Parce que ce n'est pas tout de parler. Elle veut faire des activités avec elle. Elle voudrait courir avec elle. Elle voudrait s'entraîner avec elle. Elle voudrait faire des séances photo avec elle. Mais elle ne peut pas. Alors lorsqu'elle peut. Lorsqu'elle peut, elle lui propose. De l'aider. De bosser ensemble. Sur les photos. Et elle y a pensé. Heureusement.
En plus, il y en a des pas mal. Il y a celles de Leilani. Près de la plage. Avec ses lunettes de soleil. Et une glace framboise. Il a fallu en reprendre trois. Leilani les dévorait.
Et puis il y a des clichés de stars. Et celle d'un chien. Il regarde l'objectif. Il tire la langue. Il donne la patte. Liam la tient. Liam ne connait pas le chien. Mais elle connait son maître. Il est très gentil. Alors Liam l'a photographié.
Enfin, il y a un cliché. Qui se démarque. C'est Chloe. Liam rougit. Lorsqu'elle fait défiler les photos. Elle a oublié de s'arrêter avant. On voit Chloe. Qui sourit. Et Liam est rouge. Sur son teint. C'est mignon.
On... On passe à la suivante ?
Et la suivante.
C'est Chloe.
Encore.
Encore une dizaine.
Liam est photographe. C'est normal. Mais sa réaction. C'est une vraie attirance. Elle se racle la gorge. Elle passe à la suivante. C'est un mur. Tagué. Joliment. Et devant, un lézard.
Ca peut sembler bizarre. Etrange. Mais connaissant Liam. On sait. Elles ont toutes une significations. Même celles de son "crush".

electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Dim 22 Juil - 17:53
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louison aime passer du temps avec Liam, parfois. Passe plus de temps avec Morgan, mais c’est parce que les relations sont pas non plus les mêmes. Morgan, c’est son premier frère, c’est son p’tit bébé. Liam… Parfois, elle se dit que Liam est plus mature que lui, à son esprit. Alors qu’il est pourtant plus âgé. Pas de beaucoup, mais still. C’est étrange, comme sentiment. Ça dérangerait pas Louison que Liam ait une vie sexuelle, par exemple. Alors que Morgan, c’est un tout autre problème. Passer du temps avec Morgan, c’est passé du temps avec son baby brother. Passer du temps avec Liam, c’est surtout passer du temps avec une amie très proche. Une amie qu’elle doit protéger si besoin. Mais qui peut aussi bien se protéger toute seule. C’est différent. Elle préfère pas l’un, ou l’autre. Ou aucun de la fratrie King. Mais elle a des relations bien particulières avec chacun d’entre eux. Liam, c’est son amie, presque avant d’être sa soeur. Une amie avec qui elle aime bien parler, surtout d’elle. Louison adore parler d’elle-même, mais avec Liam, elle préfère écouter. C’est comme ça.
Liam se lève et part chercher son appareil photo, et sa carte SD, qu’elle lui tend. Et Louison comprend rapidement ce qu’elle lui demande, sort son ordinateur portable de la sacoche qu’elle a toujours à côté d’elle, et l’allume. Elle a installé des programmes pour qu’il s’allume rapidement. Elle place son empreinte sur le capteur, et tape son code. Elle a plusieurs sécurités sur son ordinateur, évidemment. Liam sait pas pourquoi, personne sait pourquoi dans cette famille à part Morgan. Qui sait sans trop comprendre, d’ailleurs. Mais c’est normal. Morgan est encore un petit bébé. Elle insère la carte SD, qui passe rapidement sous toutes les protections anti-virus et autres choses pour protéger l'intégrité de son ordinateur. Ca prend quelques secondes, et Louison finit par ouvrir, enfin, le fichier qui contient les photos de Liam. Elle est douée, la petite. Louison l’a toujours vu, l’a toujours su. Ses photos ont un truc particulier, un petit truc bien Liam. Mais Louison s’y connait juste pas en photos, donc. Elle peut que ressentir des choses, sans vraiment pouvoir les expliquer.
Arrive rapidement la photo d’une fille. Et Louison sourit. Elle est jolie, cette fille. Elle regarde pas Liam, au début, pense que c’est une photo comme une autre. Sauf que sa voix interrompt la contemplation de la photo que faisait Louison, et son bégaiement évident mettrait la puce à l’oreille d’un sourd. Alors Louison passe à la prochaine. Et c’est la même fille. Puis encore, et encore. Et le sourire de Louison s’étire au fur et à mesure que les photos passent. Elle s’arrête finalement, se racle la gorge, se tourne vers Liam avec un sourire un peu moqueur sur les lèvres.

- Une amie à toi, peut-être ?

Louison est habituée aux bisexuelles, lesbiennes. A penser l’être à une époque. A eu sa première relation sexuelle avec une fille. Et elle reconnait les signes évident d’une attirance sur le visage de Liam, dans ses photos aussi. Louison a jamais été quelqu’un de discret, a plutôt tendance à vouloir tout savoir. Les histoires d’amour des membres de sa famille font clairement partie de ce qu’elle veut savoir.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Lun 23 Juil - 9:28
[quote="Liam King"]
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chloe. Elle est tellement belle. Elle est splendide. Alors Liam lui a demandé. De faire un shooting. De l'immortaliser. Sous différentes poses. Sous différents angles. Sous différents décors. Parce qu'en vrai, Liam craque vraiment. En fait. Crush ou pas. Elle craque. Que ce soient son physique. Ses cheveux, lèvres, peau, nez, bassin, seins, etc. Chloe ravit Liam. Devant elle se tient à chaque fois une muse. Et sa voix. Et son chant. Et ses rires. Merveilleux. Quant à ses larmes. Elle ne les supporte pas. Non. Si Chloe pleure, Liam sent son coeur se fissurer. C'est comme ça. Chloe, c'est l'émotion. Toute entière. Et quand Liam la photographie. C'est merveilleux. Un souvenir de son coeur, gravé sur le papier, enregistré dans le numérique. Un précieux souvenir, chéri par son coeur, gardé jalousement par son esprit.
Un souvenir.
De sa beauté.
Perfection.
Relative. perception relative.
Parce que Chloe a des défauts. Tous en ont.
Mais Liam aime bien ses défauts.
En fait. Elle s'en rend compte. C'est vraiment un crush. Peut-être plus. Si seulement. Oh, si seulement.

Et Louison ne manque pas cela. Non. Peut-être aurait-elle mis plus de temps. Si Liam n'avait pas réagi ainsi. Mais non. Et puis même. Elle aurait su. Tant de photographies. Tant de clichés. Juste sur Chloe. Juste sur elle. Sur cette fille; La belle fille dans le coeur de Liam. Qui prend tant de place, qu'elle doit la mettre dans son appareil. Pour ne pas saturer.
Non... Ca n'aurait rien changé. Louison l'aurait su. Dans tous les cas.
Et Louisn le sait. Maintenant.
Quand elle se retourne vers Liam. Liam est rouge. Complètement.
Et Louis demande si c'est une amie. Liam ne contrôle même pas ses paroles. Elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle dit. Sur le moment.

Si seulement elle n'était pas bqu'une amie...

Et...
Elle réalise.
Ce qu'elle vient de dire.
Réflexe. Physique. Pur.
Elle amène ses mains à sa bouche.
Elle l'a dit.
Oh mon dieu.
Oh. Mon. Dieu.
Elle l'a dit.
Elle a dit ça.
Sérieusement ?

Je...

Autant tout lui dire. Non ? Après tout. C'est Louis. Liam a confiance. Pleinement confiance. En sa grande soeur. C'est absolu. Elle lui confierait sa vie. Sans hésiter. Parce que c'est Louison. Parce que c'est Louison. Elle saurait quoi faire. Elle protégerait à tut prix. Liam le sait.

C'est elle... la fameuse Chloe. DOnt je te parlais l'autre jour. Par textos.

Oui. C'est elle. Et cela ne sert à rien. De le garder pour elle. Pas maintenant qu'elle est grillée.

Et je sais pas... Elle... Elle est complètement différente.
Elle parle. Avec son coeur. Elle parle. Avec amour. Elle parle. Elle sourit. Elle parle. Elle peut le faire des heures.
J'ai jamais... Ressenti ça. Je veux dire... Quand on est ensemble... tu vois... Il y a comme cette électricité dans l'air. On fait des étincelles. On est... accordées.
Complémentaires.
C'est le mot.
Elles sont complémentaires.
Elles sont parfaites.
Tout simplement parfaite.
Et... J'avoue que je ne sais pas... comment faire... Pour savoir si je lui plais aussi.
Parce que vraiment.
Chloe lui tape dans l'oeil. Toujours plus. A chaque fois.
V... VOila...
Elle ne sait pas quoi rajouter. Elle demanderait bien des conseils, de l'aide. Mais après avoir raconté ce qu'elle a sur le coeur, elle préfère attendre. Les réactions.
De Louison.
De sa grande soeur.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Ven 27 Juil - 13:04
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louison attend la confidence, attend que Liam lui dise tout. Lui parle de cette fille qu’est sur les photos. Elle est jolie, cette fille. Louison comprend pourquoi Liam l’aime bien. Parce qu’elle sait, qu’elle l’aime bien. C’est évident. Outre le nombre de photo qu’il y a d’elle, la façon dont agit est évidente. Et c’est beau, trouve Louison. De voir Liam comme ça. Alors bien sûr, elle lui demande ça d’une façon un peu moqueuse. Mais parce que c’est Louison, et que Louison est comme ça, tout le monde la connait comme ça. Mais en réalité, elle est vraiment intéressée par qui est cette fille. Est-ce que c’est vraiment une “amie” ? Peut-être que c’est juste une personne qu’elle regarde de loin parce qu’elle l’apprécie. Mais non, certaines photos sont évidentes. Liam et elle se connaissent, déjà. Ce que Liam ressent pour elle, c’est ça, que Louison veut savoir vraiment. Et la phrase qui arrive la fait soulever les sourcils. Et sourire. Douce. Parce qu’elle s’attendait à un truc dans le genre, mais clairement pas à ce point là. Et aussi clairement énoncé. Liam a certainement parlé avant de réfléchir, si Louison prend en compte sa réaction. Ca la fait rire, doucement. C’est mignon. Louison aussi, a eu sa période où fallait surtout pas lui parler de ses relations amoureuses. Elle se retrouve là-dedans.
Aujourd’hui, c’est bien différent. L’image de Silas apparaît dans son esprit, mais elle l’efface d’un crochet du droit. Ca a rien à voir. C’est pas bien, pour sa santé mentale, de penser comme ça.
Elle se reconcentre sur Liam et attend qu’elle continue. Parce qu’elle sait, qu’elle va continuer, c’est obligé. Elle va pas s’arrêter en si bon chemin, certainement pas. Et même si elle essaye, Louison la laissera pas faire. Elle a envie d’écouter, d’entendre ce que Liam a à dire, sur cette fille, qu’elle aimerait bien comme “plus qu’une amie”.
Louison hoche la tête, quand elle lui parle des textos. Elle s’en souvient. Elle se souvient qu’elle avait sourit en les lisant, en faisant une tête de grande soeur heureuse que la petite soeur découvre enfin le monde. Et elle se souvient effectivement, de ce nom, Chloé.
Et plus Liam parle, plus Louison sourit, l’écoute. Attentivement. Elle comprend les questions qu’elle se pose. S’est posée les mêmes à une époque. Avant de se dire que le grand amour lui tomberait dessus, un jour, mais qu’en attendant, fallait qu’elle arrête de s’prendre la tête et seulement se faire plaisir. Alors elle hoche doucement la tête, pour lui dire qu’elle la comprend. Mais lui répond pas tout de suite, pas à ses questionnements, tout simplement parce qu’elle a aucune idée de comment répondre. De quoi lui dire, ou de quoi lui conseiller. Elle est pas douée, en amour, Louison.

- Je suis contente pour toi. Et attend de voir comment ça évolue, peut-être qu’elle fera un pas vers toi un jour. En attendant…

Elle récupère l’ordinateur, ouvre photoshop, et y importe les photos de Liam.

- On va traiter ces photos, ouais ?

Elle commence à travailler sur la première photo, la luminosité, le contraste, demande à Liam si ça lui va, ce qu’elle doit changer, peut changer. La charie un peu en mettant des filtres dégueu de couleur sur certaines des photos, juste pour rire. Et continue sur ce chemin, se dit que si Liam veut lui parler d’autre chose, elle sera toujours là pour écouter.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Ven 27 Juil - 22:12
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle parle et parle. De Chloe. A Louis. Ca fait du bien, en fait. C'est pas forcément facile. Parce que les sentiments et la timidité que l'on éprouve face à eux, c'est parfois tellement fort. Parfois trop. Mais une fois lancée, c'est bon. Une fois lancée, elle parle. Une fois lancée, elle n'a plus peur. D'autant que Louis, elle écoute bien? Elle écoute toujours bien. Avec Liam, en tout cas. Louison, c'est vraiment la meilleure confidente du monde. C'est cool que ce soit aussi l'une des trois meilleures soeurs du monde. Pas de classement intrafamilial. Elle ne sait pas, ni ne veut savoir, qui, de Cassiopeia, Louison ou Thaïs, est la meilleure soeur. Parce que c'est incomparable. Elles sont différentes. Et elles occupent la même place. Dans son coeur.
Cassio est la détruite. Elle a vécu un viol. Liam le sait. Elle lui a dit. Et pourtant, Cassio reste forte. Très forte. Elle s'est relevée. C'est une battante. Et en ça, un vrai modèle.
Louis, c'est la passion. Elle la voit ainsi, Liam. C'est la présente, pour elle. C'est l'amusante. C'est la fille aimante. La soeur merveilleuse, qui n'hésite jamais à parler avec Liam. C'est aussi celle qu'elle connait le plus, avec Thaïs. Parce qu'elles étaient là toutes les deux, quand Liam est arrivée. Aussi, c'est celle qui, avec Morgan, l'a aidée à surmonter le deuil de sa famille biologique.
Thaïs, c'est le bébé. Pas négatif. C'est juste un bout de chou. Une fille à protéger. Une soeur à aider. C'est une petite perle.
Alors les classer... inconcevable.
Et puis chacune pourrait se retrouver devant Liam. Liam parlerait. Liam n'aurait plus peur, même avec les deux autres filles. Et face aux frères aussi. Même si ce serait plus compliqué. Parler de trucs de filles avec les mecs, c'est jamais si facile que ça.
Enfin.
Alors Liam se confie. Liam parle. Et Louis ecoute. Elle est contente pour elle. Liam sourit. Oui, je ne compte pas presser les choses. Ce serait dommage de tout casser parce que je n'ai pas su attendre...
Elle est dans ses pensées. Dans celles de son coeur.
Quand soudain la voix de Louison revient.
Et Liam accepte avec un grand Ouais !
Elles travaillent donc les photos. Enfin, Louis. Liam donne juste les indications. Et tire la langue à sa grande soeur lorsque celle ci met des filtres dégueulasses.

Puis, alors que ça avance bien, Liam demande à Louis : Oh, dis... Puisqu'on travaille sur les photos, je me demandais... TU voudrais pas... Etre modèle pour moi ? je les rajouterais à l'album famille. Enfin, si ça te dit hein. Mais comme ça, tu pourrais... Et bien déjà, tu pourrais mettre des filtres dégueulasses sur toi. Elle rit. A gorge déployée. Mais plus sérieusement. J'aimerais bien faire un photoshoot de toi Louis. T'es la première fille de la famille. La première enfant même. Et puis, t'es trop belle.
Liam ne ment pas. Jamais. Surtout pas à Louison. Et c'est pas la première fois qu'elle lui demande. De faire un shooting. Ni même qu'elle lui dit. Combien elle la trouve belle. Magnifique.
Louis serait vraiment un super modèle.
Pour prendre des clichés démontrant l'alliance entre la technologie et la passion, entre la beauté, et l'intelligence.
Louis serait parfaite.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sunday time / LouisonLiam
Dim 5 Aoû - 14:26
Sunday
with Louis(on) & Lia(m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle écoute sa soeur. Et hoche juste la tête quand elle lui répond. Parce qu’elle a raison de pas se presser. Ca sert rarement à quelque chose, de faire dans la précipitation, des trucs qu’on pourrait regretter plus tard. Louison a appris ça de la plus dure des façon, sur le darkweb. Faut aller vite, mais toujours faire attention à rien laisser au hasard, et à pas gâcher des trucs. Enfin, faut peser le pour et le contre de toutes ses décisions. Alors elle comprend Liam, et ce qu’elle ressent pour son amie. C’est son amie. Et elle l’aime beaucoup. Mais veut pas gâcher leur amitié. Ouep. Compréhensible. Elle a eu de la chance, Louison, avec Holly. Elles ont jamais eu cette crainte que ce qu’elles avaient, quoique ce soit, gâche leur amitié. Parce que leur relation a toujours été ce qu’elle est aujourd’hui, finalement. Des câlins, des bisous. À une époque, y’a eu du sexe, une fois. Puis plus jamais. Parce que juste, nope. Mais ça a jamais rien brisé, ni cassé entre elles. Et ça, Louison a toujours apprécié. Mais elle comprend que toutes les relations amicales peuvent pas être aussi parfaites que celle qu’elle a avec Holly. Et elle peut comprendre que Liam s’inquiète du futur de la leur, à elle et cette Chloe.

Elle relève les yeux vers Liam quand elle commence à reparler des photos. Et elle s’attendait pas vraiment à sa demande. Alors elle reste bugué sur une photo, le doigt appuyé sur la souris. La luminosité continue d’augmenter. Quand elle voit, dans sa vision périphérique que ça commence à être juste trop blanc, elle arrête, et se concentre de nouveau sur la photo qu’elle traitait. Elle rigole à la phrase sur les filtres dégueulasses. Elle a pas tord. Mais Louison aime pas trop ça, les photos. Enfin, si, en soi, ça la dérange pas vraiment. Mais genre, pas en tant que modèle, quoi. Pas par une photographe professionnelle. Louison aime déjà pas top les selfies, et elle devient toute rouge quand on l’oblige à se mettre sur une photo de groupe. Elle rit, Liam, à sa connerie. Et Louison aussi. Elle espère un peu que Liam continue de rire, lui disant que c’était une blague. Une mauvaise blague. Elle le fait pas. Elle continue et fait pire. Lui parle de photoshoot.
Louison pose sa tête dans la paume de sa main, cachant son visage par la même occasion. Un photoshoot quoi. Non mais. Non. Juste non. Louison rigole, parce qu’elle se doit de rire dans cette situation. C’est irréel.

Elle se tourne vers Liam et secoue négativement la tête.

- Nope. Not gonna happen. J’aime pas être prise en photo. Et certainement pas un photoshoot. Les photos de familles me suffisent amplement.

Elle le pense. Puis, elle réfléchit rapidement, veut pas non plus blesser Liam en lui refusant des trucs. Mais ça, c’est plus fort qu’elle. Elle aime pas sa tête sur les photos, elle ressemble à un poulpe.
electric bird.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sunday time / LouisonLiam
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+