-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

I'm not here for debatin'. (joanna)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
I'm not here for debatin'. (joanna)
Ven 27 Juil - 16:21
Y'a des gens pour les aider il faut faire preuve d'astuce et d'imagination. Que ce soit dans mon boulot ou dans ma vie privée d'ailleurs. Le boulot l'avantage, c'est bien parce que je suis payée que je le fais. Alors que là, je ne le suis pas. Non, pas payée, mais il y a un autre enjeu derrière tout ça. Winnie. Elle m'a demandé d'aider Jo pour ses cours, sa petite soeur. Celle qui ne m'apprécie pas vraiment. Facile. Une évidence. Mais je ne désespère pas. J'ai promis à Winnie que je m'occuperai de sa soeur alors je le ferai. Même si elle ne sait pas qu'entre Jo et moi c'est plutôt compliqué. On est assez douées pour garder ça secret. On aime toutes les deux Winnie et on ne veut pas la décevoir. Alors je ne pouvais pas dire à mon amie que sa soeur ne voulait pas de mon aide. J'avais tenté de la contacter mais je n'avais pas réussi. Je ne resterai pas sur un échec. Alors j'ai rusé. Pour lui parler en face à face. J'ai envoyé du téléphone de Winnie un sms demandant à Jo de passer avec ses cours. Je sais qu'elle ne résistera pas si sa soeur est là. Enfin si elle croit qu'elle est là. J'ai tout préparé sur la terrasse couverte, des verres avec une citronnade et un thé glacé, des bonbons parce que moi ça m'aidera à rester calme et puis des coussins pour rendre le tout plus agréable. Plus qu'à attendre l'élève du jour. Je soupire en espérant qu'elle viendra. J'ai eu la confirmation par sms mais sait on jamais. Alors je patiente. Jusqu'à ce qu'on sonne enfin. Vêtue juste d'un short en jean et d'une chemise blanche, je me dirige vers la porte que j'ouvre sur la plus jeune des soeurs Lynch. " Salut salut. Comment tu vas ? " Sourire aux lèvres, on prie pour que tout se passe bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I'm not here for debatin'. (joanna) 957846273
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
I'm not here for debatin'. (joanna)
Dim 19 Aoû - 10:28
Je travaille sans relâche. Je ne me concentre plus que sur ça. Je ne suis que lois et décrets. Je n'arrive pas à croire que j'ai échoué. Moi. J'ai échoué. La nouvelle est dure à avaler. Je n'ai pas mon diplôme. Il faut bien que je me rendes à l'évidence. Je ne suis pas aussi douée que je le pensais. Ou alors c'est simplement parce que je suis assistante juridique à côté ? Ou alors parce que mes soeurs et mon frère ont subitement décidé de réapparaître ? Oui, ça doit sûrement être ça. Ils m'ont troublé. Ils ont perturbé mon... cycle d'études. C'est forcément à cause d'eux, je devais pas être assez concentrée lors des examens et... Je refermes mon bouquin et je m'affale sur la table. J'ai l'impression que les murs de mon appartement se rapprochent dangereusement de moi. J'étouffe. Je ne vais pas bien. Je suis paumée. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive. Mais ça ne devrait pas m'arriver ! Je suis Joanna Lynch. Je n'échoue pas. J'ouvre la fenêtre et je fume une clope. Je ne le fais que rarement. Et jamais devant ma famille. Je ne voudrais pas qu'ils aient une mauvaise image de moi. Je veux rester un modèle de réussite à leurs yeux. Heureusement je ne crois pas qu'ils sachent que j'ai raté mon année. De toute façon ce cursus se fait en quatre ans habituellement, pas en trois, donc ça apparaîtra comme un cursus normal. Mais je veux être supérieure à la normale. C'est un peu ce que je suis déjà non ? Ou était. Un texto de Winnie me sort de mes tribulations intérieures. Elle est la seule au courant, la seule à qui je ne cache jamais rien. De tous mes frères et soeurs, c'est la seule dont je me sente vraiment proche, celle à qui je me confie et je ne cache rien. Après tout, c'est pratiquement elle qui m'a élevée... Je soupire quand je lis qu'elle veut que je passe avec mes bouquins. Je ne veux pas d'aide. Je m'en sortirais toute seule. Mais je n'ai pas le choix, je ne peux rien refuser à Winnie. Je ramasse donc mes affaires et je vais à l'adresse indiquée, vêtue d'une petite robe d'été. Oui, un petit truc bien cliché, rouge, à fleurs. On m'a toujours dit que le rouge me va bien au teint. Je suppose que ça doit être vrai. Je sonne à la porte mais ce n'est pas Winnie. "Fred ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Où est Winnie ?" Je fulmine déjà. Depuis des semaines Fred, qui est avocate, manigance avec Winnie pour me donner des cours de droit. Mais je n'en veux pas. Je... je ne suis pas faible. Je n'ai pas besoin de cours particuliers. "Ecoute si c'est une blague, j'ai vraiment pas le temps. J'ai des révisions très importantes qui m'attendent et j'ai pas besoin qu'on vienne me déranger pour rien, d'accord ?" Je ne sais pas bien si je suis en colère ou juste troublée ou... je ne sais pas. Enfin si je sais. Mais je ne l'avouerais pas. Je n'avouerais pas qu'en vérité j'aurais bien besoin d'aide mais que mon égo m'empêche d'accepter. Je n'avouerais jamais ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I'm not here for debatin'. (joanna) 1321985892
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
I'm not here for debatin'. (joanna)
Mar 25 Sep - 16:07
Il y a une chose qui est prévisible, c’est qu’elle ne sera pas contente de me voir. C’est même plus que prévisible, c’est inévitable. Lorsque j’ouvre la porte, je m’attends déjà à voir apparaître sur son visage un air surpris mélangé à du dégoût ou du moins un rejet de ma personne. Je sais qu’elle ne m’aime pas, c’est une évidence. Elle a compris que j’avais des sentiments pour sa grande soeur malgré le mal que je me donne à les cacher. En fait je pense que tout le monde le sait sauf Winnie. Et c’est très bien comme ça. Elle est mariée, elle n’a pas besoin de le savoir. Même si j’aime pas son mari. Il est… insipide, fade, inutile. Gentil oui, mais ça ne fait pas tout. ” Fred ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Où est Winnie ? “ Ca commence bien. Je lui souris autant que je le peux mais je sais d’avance que c’est peine perdue. ” Elle n’est pas là, il n’y a que moi. “ Après tout c’est mon appartement alors ça parait quand même logique mais ça elle n’est pas censée le savoir. ” Ecoute si c'est une blague, j'ai vraiment pas le temps. J'ai des révisions très importantes qui m'attendent et j'ai pas besoin qu'on vienne me déranger pour rien, d'accord ? “ Virulente la gamine Lynch, y’a pas à dire. Et je n’en attendais pas moins d’elle. ” Justement, c’est pour ça que t’es ici. Je ne veux pas te déranger, juste t’aider. “ Oui, juste l’aider. Si ça n’avait pas été Winnie qui me l’avait demandé, je l’aurai laissé partir aussi rapidement qu’elle l’aurait souhaité. ” Je sais que t’as pas envie d’être là mais c’est Winnie qui m’a demandé de t’aider. Et tu sais qu’il est difficile de lui dire non. “ Je laisse échapper un petit rire en espérant que ça la déride mais je sens que c’est voué à l’échec. ” On peut tenter une après midi ? Juste ça. Et si tu sens que ça ne t’aide pas, promis je parlerai à ta soeur. Mais qu’on tente au moins. “ Mon sourire est plus timide et j’y mets toute la force que je peux. ” J’ai de quoi boire et grignoter aussi. “ Elles sont gourmandes chez les Lynch, espérons que celle ci le soit également.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
I'm not here for debatin'. (joanna)
Dim 7 Oct - 21:17
Je n'arrive pas à croire que j'ai été piégée de la sorte. Je me sens totalement pitoyable et je déteste ça. Est-ce que j'ai vraiment l'air pathétique au point d'avoir besoin de l'aide d'une femme amoureuse d'une femme mariée. Mariée à un homme qui plus est. Non mais vraiment sur quelle planète vit-on ! Je me garde bien de dire ces mots à voix-haute. Je les pense très clairement, mais ce n'est certainement pas le bon moment pour envoyer une telle pique. Je suis plus intelligente que ça. Mais surtout je tiens à Winnie. Et c'est bien pour elle que je n'ai pas encore tourné les talons avec véhémence. "Je n'ai aucunement besoin d'aide." D'accord j'ai échoué l'année dernière, je le reconnais. Mais je n'étais pas assez concentrée, je n'avais pas été assez sérieuse, j'étais probablement trop concentrée sur mon travail d'assistante juridique. Rien qui ne nécessite une aide extérieure. Rien. "Mais comme tu l'as dit. Difficile de dire non à Winnie." Evidemment mon visage ne laisse rien paraître. Je suis très douée à ce jeu là, ne pas montrer ses émotions ou ce qu'on pense vraiment. J'ai du le faire toute ma vie. Comme quoi, chercher désespérément l'approbation de son père ça a du bon parfois. C'est une qualité indéniable pour une avocate, n'est-ce pas. "Je vais donc rester disons une heure, boire du coca ou du café et manger quelques noix si tu as étant donné que la caféine et les oléagineux sont connus pour stimuler le cerveau. Et ensuite je partirais. Tu pourras plaider ta cause auprès de Winnie en disant que tu as tout essayé, et nous pourrons reprendre nos vies comme si de rien n'était. On est d'accord ?" Je ne lui laisse pas le temps de répondre, ou de me demander d'entrer. Je rentre, c'est tout. Plus vite on s'y met plus vite ce sera terminé. Je déteste qu'on me force la main de cette façon. C'est certainement pas comme ça que Winnie, ou Fred, vont pouvoir m'aider. Enfin, de toute façon j'ai pas besoin d'aide. "Jolie maison." Oui, je suis pas un monstre au fond. Ça m'arrive de faire des compliments et de dire des choses gentilles. Parfois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
I'm not here for debatin'. (joanna)
Mer 7 Nov - 20:09
Le subterfuge est mis en place. Elle est là, c’est le principal. Ca a toujours été compliqué avec Joanna. Elle m’aime pas et moi… Bah j’ai rien contre elle. Je sais juste que Winnie veut que je l’aide et je ne peux rien lui refuser. ” Je n'ai aucunement besoin d'aide. “ Elle a un sacré caractère, je le savais déjà. Je sais aussi qu’elle n’a pas réussi son année, c’est une des raisons qui fait que je suis là. Enfin qu’elle est là plutôt. Je serre mes avants bras, attends le refus catégorique de la Lynch. Patiemment. Comme le condamné à mort attend le coup de couperet du bourreau. Alors c’est pour ça que lorsque j’entends ce qu’elle me répond, je reste comme une idiote. ” Mais comme tu l'as dit. Difficile de dire non à Winnie. “ Ca part bien non ? J’ose l’espérer en tout cas. ” En effet. “ C’est ce que je viens de lui dire. Je répète simplement. J’attends son accord, j’attends qu’elle capitule. ” Je vais donc rester disons une heure, boire du coca ou du café et manger quelques noix si tu as étant donné que la caféine et les oléagineux sont connus pour stimuler le cerveau. Et ensuite je partirais. Tu pourras plaider ta cause auprès de Winnie en disant que tu as tout essayé, et nous pourrons reprendre nos vies comme si de rien n'était. On est d'accord ? “ Au moins une chose est certaine, elle sait ce qu’elle veut. ” Vendu. “ Je vais m’en prendre plein la gueule par sa soeur mais je ne peux définitivement pas museler Joanna ni l’attacher de force à une chaise pour lui faire ingurgiter des heures de cours de droit. Puis de toute façon elle ne m’écoute pas. Elle a pénétré chez moi et je referme la porte derrière elle. ” Jolie maison. “ Je secoue la tête dos à elle tout en souriant. ” Merci. C’est par là. “ Je lui montre le chemin vers la terrasse couverte et l’invite à s’y installer alors que je passe vers la cuisine. J’attrape des noix et fais couler du café, comme elle l’a gentiment demandé ou plutôt sous entendu. ” On peut quand même discuter de tes cours si tu veux. Pour faire passer le temps. “ Parce que passer une heure à se regarder dans le blanc des yeux ça va vite être chiant. Je ramène le plateau avec ce qu’elle souhaitait et m’installe face à elle. Je tire les bonbons et la citronnade vers moi vu que visiblement ça ne l’intéresse pas. ” Y’a quelque chose en particulier qui t’a posé problème ou c’était juste le stress ? “ Parce que donner des cours de droit je pense pouvoir gérer par contre coach de vie je ne suis pas certaine. C’est pas franchement mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
I'm not here for debatin'. (joanna)
Mer 14 Nov - 21:25
Je n'ai pas envie d'être ici. Je le sais, elle le sait, Winnie doit probablement le savoir aussi, et pourtant je suis là. Assise sur une chaise, avec un café et quelques noix. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me prennes au mot mais bon... je vais pas m'en plaindre. Mais je ne vais pas en abuser non plus. Je n'ai jamais aimé ce genre de petit jeu. Comme celui qu'elle joue avec moi. Etre sympa avec la petite soeur tout ça pour se rapprocher de la grande, un classique. Oui, je sais que Fred et Winnie sont déjà proches vu qu'elles sont "meilleures amies" ( oui, des guillemets parce que je trouve ce concept ridicule, c'est mignon à quatre ans mais passé le collège, allez, le lycée, c'est tout bonnement ridicule). Je disais quoi déjà ? Ah oui, Fred qui est si désespérément amoureuse de ma sœur qu'elle va jusqu'à accepter de me donner des cours de droit. Affligeant. "Je te l'ai dit je n'ai aucun problème si ce n'est celui de trop travailler. J'ai beaucoup été accaparée par mon boulot d'assistante juridique. Je n'avais pas assez révisé. J'avais des lacunes. Et j'ai déjà comblé ces lacunes." J'affiche un sourire faux au possible avant de prendre une gorgée de café. Merde il est super bon. Oui je m'en plains parce que j'ai envie de me plaindre de tout là de suite. J'aime pas être une marionnette. Je suis pas une petite chose fragile et vulnérable, un petit oiseau blessé. Je refuse d'être... faible. Oui j'ai échoué. Lamentablement échoué. Mais je n'aime pas ça. Je n'aime pas être... faillible. Je suis censée être celle qui réussit, pas encore une autre qui échoue. Mais je suis quelqu'un de sensé. Je finis par soupirer. Non, je ne baisse pas les armes, c'est vraiment pas mon genre, mais disons... que... j’entrouvre une fenêtre ? "Le droit de la famille. Ou tout ce qui a rapport avec des litiges... plutôt moraux. Je pense que tu auras remarqué que je ne suis pas la plus qualifiée en termes de rapports sociaux... Et oui, je sais que ce n'est qu'un euphémisme j'en suis bien consciente et crois moi c'est entièrement voulu. Bref, cette partie du droit est celle que... je maîtrise le moins." Je sais même pas pourquoi j'ai décidé de jouer le jeu finalement. Alors que je sais très bien que si elle fait ça c'est parce qu'elle espère secrètement que Winnie tombera amoureuse d'elle ou je ne sais quoi... Enfin bon, qu'elle se leurre, c'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
I'm not here for debatin'. (joanna)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+