Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Please, don't see me | ft. Zora

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Please, don't see me | ft. Zora
Sam 14 Juil - 1:44
Pourquoi t'étais là ? T'en avais aucune idée. Tu voulais juste t'amuser pendant les vacances et t'as eu le malheur de le dire à haute voix pendant une soirée avec tes "potes". Là, ils t'avaient quasiment forcé à partir en croisière-spéciale-amour. T'as eu beau leur dire que t'en avais pas besoin, que tu trouverais autre chose de mieux (même si tu sais que tout est mieux qu'une croisière) ils t'ont pas écouté, jusqu'à t'accompagner jusqu'au port et attendre que tu partes. Les enflures...
C'était le cinquième jour et t'avais toujours pas trouvé l'intérêt de cette croisière. Heureusement que t'étais venu avec du travail, sinon t'aurais passé ton temps au soleil à attendre que le temps passe. T'avais pas franchement avancé dans ton projet, mais t'avais eu une idée de scène en plus. Donc ouais, en plus de venir pour pas te détendre, tu te rajoutais du boulot. Géniales, ces vacances ! Mais bon, t'avais eu la bonne idée de prendre un livre. Alors t'avais pour projet de le commencer, sur le pont, en faisant bronzette (même si t'as jamais compris l'intérêt non plus de ce genre de pratique) et en écoutant la musique d'ambiance dont une vieille femme t'avais parlé. Puis aujourd'hui, c'était activité Twister, alors peut-être que tu ferais un tour ? Ou tu te contenterais de regarder les gens s'emmêler et tomber pour éviter la crampe. La seconde proposition te semblait être la meilleure et c'est le sourire aux lèvres que t'es sorti, le corps exposé au soleil. T'étais enfin décidé à passer une bonne journée, t'allais enfin profiter des vacances, miracle ! T'es arrivé au milieu des vacanciers et, en examinant la foule, t'as souri. Tu te fondais parfaitement dans le tas, avec ton tee-shirt blanc, ton short et tes baskets (parce que tu trouves que les tongs, c'est horrible, même quand il fait chaud). Tu as commencé à ouvrir ton livre, tentant de trouver un sens aux lettres pendant que tu marchais, quand t'as enfin entendu la musique. T'aimais bien le son, tu te disais que la personne qui jouait devait être vraiment douée. Tu t'es approché de la scène où se déroulait le show improvisé, mais les gens étaient beaucoup trop nombreux pour que tu voies autre chose qu'une touffe de cheveux de quelques centimètres ou des pieds. Puis ils se sont éloignés d'un coup, t'avais réussi à les pousser suffisamment pour qu'ils s'en aillent. Mais t'as regretté. Pourquoi, ô dame curiosité, a-t-il fallu que tu sois présente à ce moment là ?
T'avais beau regarder, t'étais pas sûr de toi. Ca faisait quelques mois que tu l'avais pas vue, ça pouvait très bien être quelqu'un d'autre, non ? Pourtant, elle lui ressemblait et t'arrêtais pas de chercher ses yeux, comme s'ils allaient te dire oui, c'est elle, tu peux t'en aller. Avec tous tes regards insistants, tu t'attendais à ce qu'elle t'aperçoive. C'était obligé qu'elle te voit à un moment ou l'autre, y avait plus qu'une poignée de gens autour de la scène vu que les autres partaient faire un plan à 24 sur un tapis qui leur provoquerait une crise d'épilepsie. Alors quand elle te remarqua enfin, t'as pas eu d'autres choix que te retourner et marcher, loin, tu savais pas où. Mais t'étais presque seul, elle pouvait que te voir, Zora. Foutu Twister...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Please, don't see me | ft. Zora
Ven 3 Aoû - 22:39
C'est sympa ce break. Enfin, cette sorte de break. J'ai réussi à me faire engager sur une croisière, rien que ça. Mais ça me change du quotidien, ça me permet de bouger un peu. Faut dire que je commençais à étouffer à Los Angeles. La ville est loin d'être petite mais retomber sur des fantômes du passé à chaque coin de rue, ça commençait à devenir lassant. Sur scène depuis le premier soir, je m'amuse. Oh je ne fais rien de très extravagant, je joue juste de la guitare pour accompagner les dîners ou bien des moments où il n'y a pas d'animation. Et vu le cachet que je touche pour gratter quelques heures ma guitare, je ne vais pas m'en plaindre. Je sais que dans quelques jours il y a une soirée un peu plus romantique qui s'annonce et que je pourrai sortir mon violon. On alterne les plaisirs oui. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'être là et ça doit se sentir au sourire affiché sur mon visage en permanence. Je peux profiter des activités quand je ne travaille pas, j'ai ma cabine pour moi toute seule et la bouffe est délicieuse. Y'a vraiment pas de quoi se plaindre. C'est à se demander si je ne vais pas voir pour travailler sur des croisières à l'année. Faut dire que je n'ai pas grand chose pour me retenir à Los Angeles. Ou rien qui ne me mette pas le cerveau en vrac quand j'y pense. Parce que ça par contre j'ai. Entre Zelda, la révélation de Zach et puis le mariage avec Callie... Ouais on peut pas dire que ces quelques mois depuis mon arrivée à New York furent heureux. Dans tous les cas, ce break me fait du bien. Je prends place sur scène, je commence à jouer. Une heure où je peux tout oublier, où je ne pense qu'à la musique. C'est agréable. Je profite du temps qui m'est imparti, je regarde la foule, je la vois, je souris. Lydia est là. Je ne l'ai pas revu depuis qu'on s'est séparés en janvier et ça fait bizarre comme ça. Je finis mon morceau et m'échappe pour la rattraper. Je pose ma main sur son épaule et attends qu'elle se retourne alors que j'ai le sourire posé sur mes lèvres. " Hey qu'est ce que tu fais là ? " Je la prends rapidement dans mes bras et me recule. " Comment tu vas ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Please, don't see me | ft. Zora
Dim 5 Aoû - 0:47
T'as continué de marcher, crispé comme devant la Mort, vers ce lieu inconnu, ce but pas précis pour un sous. Tu savais pas où t'allais, t'avais juste un indice : loin d'elle. Tes doigts blanchissaient, tellement tu tenais fort ce livre que t'allais sûrement même pas ouvrir de la journée. Pourquoi t'avais pas refusé, quand tes amis t'avaient soudoyé pour venir sur ce bateau ? Pourquoi tu t'étais pas enfui avant l'embarquement ? Pourquoi t'avais pas sauté par dessus bord quand l'occasion s'était présentée ? Pourquoi t'avais décidé de sortir aujourd'hui ? Pourquoi pas hier, ou demain ? T'avais tant de questions, tant de pourquoi qui tournaient dans ta tête avant de s'écraser pour former un gros tas, aussi gros que celui des étiquettes que tu t'étais donné, avant de réaliser que tu te trompais totalement de chemin.
Mais là, ton chemin, t'as dû arrêter de le suivre, même si tu savais toujours pas où t'allais, quand une main se posa sur ta petite épaule. T'as hésité. Vraiment. Tu pouvais toujours t'enfuir en hurlant comme si t'avais volé un truc. Pourtant, tu t'es juste retourné, avec ce sourire bien grand bien faux, celui qui correspondait à Lydia. Celui que t'avais pas besoin de simuler, avant. Puis elle se met, elle aussi, à te sourire. " Hey qu'est ce que tu fais là ? " T'arrives à peine à composer une réponse, mais t'as cette pensée, qui a balayé le tas de pourquoi. Agis pas comme Tim, sois Lydia, elle agissait comment, déjà, Lydia ? "J'suis en vacances, je pense que ça se voit" Tu rigoles un peu et elle te prends dans ses bras. Tu lui tapotes le dos quelques fois, gêné, puis elle se recule. Tu soupires mentalement, avant que ta conscience te fasse la morale, parce qu'elle t'a rien fait, Zora. Elle sait juste pas une chose. Parce que tu voulais pas le dire. De peur qu'on t'acceptes pas. " Comment tu vas ? " Tu continues de sourire, t'attends le moment où la crampe pointera son nez. Tu passes ta main libre dans tes cheveux, tu joues avec une mèche en l'enroulant autour de ton doigt. T'essaies de te souvenir de ce que font souvent les filles, mais t'as sûrement l'air d'un cliché. "Oh, bien, bien... Et toi ? Ca fait longtemps, dis moi ! T'as pas changé" Non, ça fait quelques mois, débile. Le seul changement qu'elle aurait pu subir, en si peu de temps, c'est une nouvelle coupe de cheveux, de la chirurgie, une maladie quelconque, un accident... Mais rien d'assez énorme pour ne plus la reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Please, don't see me | ft. Zora
Mar 25 Sep - 17:53
Ca me fait bizarre de la voir ici. Enfin ça me fait plaisir mais c’est étrange. ” J'suis en vacances, je pense que ça se voit “ Elle rigole et je fais de même. Elle n’a jamais eu sa langue dans sa poche et c’est ce que j’ai toujours apprécié chez elle. Ce n’est pas la nana qui tente de te faire un coup bas. Du moins j’en ai jamais eu l’impression. Ou si ça a été le cas, vraiment je me suis faite baladée en beauté. Et je n’espère pas. Vraiment pas. Je la prends dans mes bras rapidement avant de lui demander comment elle va. Cette question si anodine, à laquelle on répond toujours plus par automatisme qu’autre chose. Elle agit bizarrement, y’a un truc qui m’échappe. Je ne sais pas ce que c’est mais j’ai comme l’impression qu’elle est pas franchement ravie de me voir. Et ça me peine réellement. ” Oh, bien, bien... Et toi ? Ca fait longtemps, dis moi ! T'as pas changé " Je laisse échapper un léger rire et croise mes bras sur ma poitrine. ” Ca fait pas longtemps quand même… Je sais que le temps passe vite mais … “ Je compte sur mes doigts le nombre de mois écoulés. ” J’espère bien qu’en six mois je n’ai pas tant changé que ça. “ Ce serait étrange. Je sais que j’ai pas mal revu de fantômes du passé et que ça peut laisser des traces, mais tout de même. ” T’as le temps pour prendre un café ou un verre ? J’ai fini mon set pour ce soir. “ Si tant est qu’elle veuille bien accepter de passer un peu plus de temps avec moi. Puis sinon et bien… tant pis hein, je ne vais pas la forcer. Ce n’est pas mon genre et ça ne l’a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Please, don't see me | ft. Zora
Mer 28 Nov - 23:14
T'étais conscient de pas agir comme avant, comme il y a six mois. Mais t'essayais, pourtant. Parce que, Zora, elle accepterait peut-être pas. Zora, elle faisait partie d'un autre chapitre de ta vie. Et ce chapitre était clos depuis une demie douzaine de mois. Mentalement, tu te rappelais, tu listais toutes les gaffes à ne pas faire. Pour pas te dévoiler. Parle au féminin. Pas de Tim, juste Lydia. Laisse la parler et souris. Ton doigt se coince au milieu de la mèche que tu touches pendant que tu parles et tu continues de sourire. Sauf que tes joues commencent à en avoir marre. " Ca fait pas longtemps quand même… Je sais que le temps passe vite mais … J’espère bien qu’en six mois je n’ai pas tant changé que ça. " Tu te dis que c'est le bon moment pour rigoler. Même si ça s'apparente plus à un gloussement idiot. Tu pourrais rivaliser avec une dinde, honnêtement. Tu sais que c'est faux, ça fait pas longtemps. Tu savais juste pas quoi dire et ça te semblait être une phrase bateau convenable, vu la situation. Alors tu tentes de te rattraper, à coups de mots maladroits et de grands gestes des mains. Le mal est sûrement déjà fait, mais tu tentes. " Oui, pardon, ça fait pas si longtemps que ça quand on y repense. Mais ça l'est quand on s'amuse, comme on dit, pas vrai ? " Rire nerveux. Tu t'es pas tant amusé que ça, t'as surtout passé ton temps à te reconvertir et te retrouver. Six mois, c'est beaucoup et pas assez à la fois. Ca te paraît tellement loin, ces moments où tu galérais à trouver une scène où jouer, avec le groupe. Pourtant, c'est plus proche que tu ne le penses.
Tu te perds dans tes pensées, réfléchissant au temps qui passe, qu'on perds, qu'on voudrait récupérer. T'entends à peine sa proposition. " T’as le temps pour prendre un café ou un verre ? J’ai fini mon set pour ce soir. " Quand ça fait enfin tilt dans ta tête, t'es tenté de refuser. Parce qu'à faire semblant de savoir voler, tu vas te brûler les ailes. Et si Zora n'accepte pas, n'est pas là pour te rattraper dans ta chute, ça va faire mal. Très mal. Tu pourrais dire que t'as du travail, qu'on t'attend quelque part, t'en es presque à imaginer comment ta grand-mère maternelle aurait pu se casser la jambe. Mais pourquoi, au juste ? Elle t'a rien fait, Zora. T'es pas comme ça, habituellement. Tu peux au moins faire semblant quelques heures, non ? Ca va pas te tuer, de te faire appeler elle ou Lydia pendant quelques heures. Pas vrai ? Tu prendras sur toi. C'est tout. " Je... Je prévoyais de bosser un peu, mais j'ai aucune obligation ou quoi alors... Ouais, allons-y ! " Tu lui sors ton plus beau sourire. Et cette fois, c'est pas le faux, celui de Lydia. C'est celui de Tim, le tien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Please, don't see me | ft. Zora
Mer 19 Déc - 0:19
Elle est bizarre, je sais pas trop quoi en penser. Elle n’a pas l’air ravie de me voir et au final, ça me blesse un peu. Enfin je veux dire, on a partagé quand même pas mal de choses ensemble alors c’est étrange. Ou alors elle m’en veut pour quelque chose que je ne sais pas. ” Oui, pardon, ça fait pas si longtemps que ça quand on y repense. Mais ça l'est quand on s'amuse, comme on dit, pas vrai ? “ Je souris, je donne le change. Je vois plutôt l’inverse personnellement. On ne voit pas le temps passer quand on s’amuse. Mais bon… Chacun sa manière de voir les choses. Un côté verre à moitié vide, verre à moitié plein très certainement. Ce n’est pas bien grave. Moi je suis contente de la voir on va dire que c’est le plus important et que je vais me contenter de ça. J’ai passé une bonne soirée, le public était au rendez vous, c’est du positif à prendre. J’ai toujours un peu peur quand je me produis comme ça. Que les gens n’apprécient pas la musique et puis surtout dernièrement, ma voix. Pour en revenir à Lydia, je tente une dernière chose, un dernier truc pour tenter de … je sais pas. De lui parler tout simplement peut être. J’attends sa réponse, qui tarde un peu à venir d’ailleurs. Franchement pas étonnant vu la situation. ” Je... Je prévoyais de bosser un peu, mais j'ai aucune obligation ou quoi alors... Ouais, allons-y ! “ Super… Réponse où tu sens que la personne à envie de partager du temps. Elle sourit au moins, c’est déjà ça. On va dire que c’est encourageant. ” T’es pas obligée tu sais, la croisière ne fait que commencer, on aura le temps de se voir à un autre moment si t’es occupée. “ J’ai pas envie de la contraindre à passer du temps avec moi. En tout cas, le café est pas loin, je m’y dirige, libre à elle de me suivre ou non. C’est elle qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Please, don't see me | ft. Zora
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+