-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]

 :: A little break :: archives :: rps abandonnés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Jeu 29 Mar - 15:37
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

Mes doigts pianotent nerveusement sur le rebord de la table. Je regarde pour la énième fois mon portable. Elle n'est pas en retard c'est juste moi qui était trop en avance. Et elle n'a pas non plus appelé pour annuler. Il faut que j'arrête de stresser pour ça. Elle va venir. C'est elle qui m'a donné rendez vous ici. Je sais que ce n'est pas son genre de planter les gens comme ça. Elle m'a dit qu'elle viendrait et je sais qu'elle viendra. Après le reste... je ne garantis pas comment ça va se passer.

Elle va me détester, je le sais. Ca se sentait à la façon dont elle m'a parlé au téléphone et de toute façon je m'y attendais. Elle doit tellement m'en vouloir... J'étais là quand Effy est partie. J'ai vu dans quel était elle était après ça, le mal que son départ lui a fait. Mais ça ne m'a pas empêché de faire pareil et je me doute qu'elle doit tellement m'en vouloir. Pourtant je veux la retrouver.

Je lui dois des explications, je le sais. Même si elle ne me pardonne pas et qu'on ne retrouve plus la relation qu'on avait autrefois, je veux au moins qu'elle sache pourquoi je suis parti. Et puis je dois lui parler de... l'autre truc. Sauf que je ne sais pas comment faire. C'est la première de ma famille à qui je vais le dire. En fait à part à mon entraineur quand j'ai laissé tomber ma carrière, je ne l'ai dit à personne. Et lui ce n'était pas vraiment moi qui lui avait annoncé mais le médecin. Alors comment est ce que je dois dire ça au juste? Au fait Maggie, je te l'ai pas encore dit mais je risque de mourir à plus ou moins long terme. Ouais non... il faut que j'y mette la manière aussi. Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de lui dire maintenant. Je n'ai pas envie qu'elle se dise que je reviens uniquement parce que je vais mal. Bon y'a un peu de ça c'est vrai. Je ne serais certainement jamais revenu à L.A si je n'étais pas tombé malade. Mais y'a pas que ça. Enfin ce n'est pas pour ça que je veux la revoir. Elle me manque c'est tout.

Je n'ai travaillé pas aujourd'hui mais putain je crois que j'aurais préféré travailler ce matin, ça m'aurait au moins occupé l'esprit toute la matinée. Je ne fais que ça depuis que j'ai raccroché hier. Je cogite encore et encore, pensant à la discussion qui va venir, à ce que je dois dire, à comment je vais le dire, puis à m'imaginer comment elle pourrait réagir. Je suis entrain de devenir fou.

Finalement je me fige alors qu'elle arrive. C'est toujours la Maggie que j'ai connu mais en plus... elle fait vraiment star de la télé maintenant et elle est vraiment sublime. Je me lève d'un coup pour qu'elle me voit et pour l'accueillir. En fait je me tiens juste bêtement devant elle, incroyablement mal à l'aise et ne sachant pas comment réagir.

- Salut Maggie... Je... Merci d'être là... vraiment...

Et je suis juste encore plus nerveux que je ne l'étais jusqu'à présent.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Dim 15 Avr - 12:56
J'ai rendez-vous avec mon frère aujourd'hui. Jaime est ce frère, l'ex patineur de talent qui s'est blessé et qui a dû abandonner la compétition comme il m'a abandonné il y a des années aussi. Après ma jumelle, mon jeune frère... Vous imaginez un peu l'état dans lequel ils m'ont laissé ces deux là? A la maison, l'ambiance était tendue comme jamais, les parents n'en avaient qu'après moi et me mettaient une pression de tarée. Bref, j'ai eu de la chance lorsque j'ai eu l'occasion de quitter le foyer. Et voilà qu'il y a quelque jours, après un retour fracassant de ma jumelle, lui aussi décide de réapparaître et de faire son come-back dans ma vie. J'en ai connu des amies qui voyaient des membres de la famille perdus ou des amis faire un retour discret mais surtout intéressé... Et j'espère que lui ne fera pas parti de ces gens. Bref, une fois apprêtée je sors de chez moi, hèle un taxi et me rends à l'adresse du pub qu'il m'a communiqué.

Il ne me faut pas plus d'un petit quart d'heure pour y arriver et je sors discrètement, lunette de soleil, chapeau vissé sur la tête pour éviter d'être reconnue. Je n'aime pas jouer ma diva, mais venir dans les quartiers trop populaires m'attirait rapidement une foule de fans autour de moi. Si je dois rencontrer Jaime tranquillement, mieux vaux éviter ce genre de débordement. Je pousse la porte de l'établissement et rapidement mon regard se pose sur lui. Malgré mon accoutrement il me reconnait sans mal. Je m'avance vers lui qui s'est levé pour m'accueillir comme un gentleman. Il a le mérite de me faire sourire déjà, ça commence bien. Je salue les employé d'un geste de la main en ôtant mon chapeau puis mes lunettes et les murmures démarrent instantanément. Je pourrais presque en rire si mon esprit n'était pas concentré sur mon frère maintenant. Proche de lui je lui dis : « Mais je t'en prie. C'est normal. Tu es mon frère après tout. Je ne pouvais pas te laissé seul... moi. » Dis-je avec un sourire entendu. Puis je m'assoie et attends qu'il en fasse de même. Il va falloir qu'il digère mes propos pleins de sous entendus, mais j'imagine qu'il y est préparé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Dim 15 Avr - 15:16
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

Elle a beau s'être dissimulé sous des lunettes et un chapeau je la reconnais quand même. C'est ma soeur, comment est ce que ça pourrait être autrement? Elle enlève son camouflage et aussitôt les murmures commencent autour de nous. Comment est ce qu'elle peut supporter ça? Les rares fois où m'a reconnu dans la rue je trouvais ça étouffant. Et encore moi je n'étais qu'un petit patineur rien à voir avec la renommée qu'elle a.

« Mais je t'en prie. C'est normal. Tu es mon frère après tout. Je ne pouvais pas te laisser seul... moi. »

Premier coup de poing... Je m'y attendais complètement mais ça n'empêche pas que ça fait mal quand même. C'est justifié aussi mais c'est douloureux. Parce que je m'en suis toujours voulu de l'avoir abandonné. Mais je n'avais pas le choix et j'espère qu'elle le comprendra. En restant, je n'aurais jamais pu être moi même. J'aurais du cacher mon homosexualité. J'aurais du faire les études que notre père voulait et excercer un métier que je déteste. Et je serais mort quand même, sans avoir eu la chance de pouvoir vivre mon rêve comme je l'ai fait. Je ne regrette rien de mon choix, c'était la meilleure chose à faire même si ce n'était pas la plus facile.

Je m'apprête à ouvrir la bouche pour parler quand la serveuse arrive pour prendre nos commandes. Je la tuerais bien là tout de suite si je pouvais. C'est déjà assez difficile pour moi de me résoudre à parler à ma soeur sans qu'elle ne vienne en plus m'interrompre quand je trouve le courage de lui parler. Je commande un soda, plus pour me débarasser d'elle que par réelle envie.

J'attends qu'elle parte mais je sais qu'elle va vite revenir. Alors je meuble, tentant une phrase banale pour meubler le silence tendu entre nous.

- Tu es magnifique Maggie...

Dans le genre je sors des platitudes de merde je ne pouvais pas faire mieux je crois. La serveuse revient rapidement et pose devant nous nos verres avant de se barrer pour de bon. Je prends une gorgée, pour me donner un peu de courage et hydraté ma bouche beaucoup trop séche, avant de me lancer.

- Ecoute... tu m'en veux et je le comprends parfaitement. A ta place je m'en voudrais aussi. Je suis parti et je n'ai jamais repris de tes nouvelles. Je me disais que tu m'en voudrais beaucoup trop pour vouloir me parler.

J'étais lâche et je le suis toujours. Je n'ai pas eu le courage de lui reparler à l'époque. Je n'ai pas eu plus de courage pour leur dire la vérité quand je l'ai appris.

- Je n'avais pas le choix... en fait si, j'avais deux choix mais ils n'étaient pas brillants tous les deux. Je pouvais rester à la maison, faire les grandes études que papa voulait pour moi, vivre la vie qu'il voulait. Mais ce n'était pas moi, ce n'était pas ce que je rêvais de faire. Alors... je pouvais partir, vivre ma vie et devenir patineur. Même si ça voulait dire t'abandonner. Ca a été dur, surement la décision la plus dure que j'ai prise de ma vie mais... je ne pouvais pas aller contre ce que je suis. Je ne pouvais pas me plier à la vie que papa voulait. Faire un boulot que je n'aimais pas et..

Je baisse les yeux et soupire un bref instant avant de terminer ma phrase.

- ... jouer au petit hétéro alors que je préfère les hommes...

Je reprends une gorgée de mon soda et relève les yeux, maintenant que ma première "bombe" a été lachée.

- Je sais que ce ne sera pas facile pour toi de me pardonner. Je ne te le demande pas. Je voulais juste que tu saches pourquoi je suis parti. Je ne pouvais pas faire autrement, Maggie...


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Dim 15 Avr - 18:39
La serveuse arrive assez rapidement et je n'ai même pas eu le temps de consulter la carte. Alors voyant Jaime commander un truc par défaut, je préfère prendre un thé latté histoire de pas trop faire durer le suspens. Il doit avoir envie de parler et nous ne sommes pas là que pour le plaisir. Enfin pour ma part. Je lui ai déjà envoyé une première pique, il l'a prend plutôt bien et j'en serais presque déçue. A vrai dire, je n'espérais pas l'énerver outre mesure, mais qu'il ressente au moins un peu ce que j'ai pu recevoir dans les dents, dans le ventre, les coups qu'ils m'ont mis tout les deux lorsqu'ils sont partis. Parce que lui comme Effy m'avaient abandonnés. Ouais ils ont déserté le navire alors qu'il prenait l'eau. Et qui a dû rester pour écoper l'eau? Moi. Heureusement d'ailleurs parce que je ne sais pas comment les parents auraient survécus si on les avait laissé sans nouvelles. Bref...
Le thé arrive et je remercie la demoiselle en lui donnant un billet qui couvrirait largement nos dépenses. C'est le signe qui veut dire : "merci mais ne nous embête plus maintenant". Et je pense qu'elle l'a bien compris.

Je laisse glisser le compliment de mon frère sans le faire plus remarquer que ça. Disons que je reste indifférente à son enthousiasme tendu et stressé. Puis il enchaîne me disant qu'il comprend pourquoi je lui en veux, il dit même qu'à ma place il aurait ressenti la même chose. Et c'est là que je sens la colère commencer à bouillir. Comment peut-il prétendre savoir ce que j'ai pu ressentir? Il n'était plus là pour le voir, pour ressentir cette douleur. Alors qu'Effy, ma moitié, mon amour, ma sœur, mon cœur, la moitié de mon âme m'avait quitté il a fait de même alors qu'il savait l'état dans lequel son départ m'avait laissé. Il n'a pensé qu'à lui dans cette histoire. A lui et à son petit confort. Je continue d'écouter sagement et poliment sans broncher, sans rien dire et sans rien exprimer. Et finalement il en arrive à m'avouer qu'il est en réalité homosexuel et que c'est ce qui l'a poussé à quitter la maison. Je reste interloquée un instant. Collée dans le fond de mon fauteuil comme si la gravité venait de me plaquer là. J'ouvre la bouche mais rien ne sort. Pas un son. Je suis là bouche bée devant mon jeune frère qui me fait la plus grande révélation de sa vie sans doute et je n'arrive même pas à lui répondre. Alors je secoue la tête comme pour retrouver mes esprits et cette fois je lui dis en avançant sur le bord de mon siège. Je chuchote presque comme si les gens autour faisaient attention à notre conversation : « Mais qu'est-ce que tu me racontes là? Tu veux dire que tu es parti pour la même raison qu'Effy? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Dim 15 Avr - 19:04
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

Voilà... je lui ai dit ce que j'avais à dire, enfin le principal. Je ne sais pas si j'aurais le courage de lui dire le reste maintenant. Je ne veux pas qu'elle croit que j'ai repris contact avec elle pour ça, que je me serre de cette excuse pour l'apitoyer et qu'elle accepte de me reparler. Et je ne veux pas qu'elle le fasse pour ça non plus. Je veux qu'elle me pardonne d'elle même mon départ, si elle arrive à le faire, et pas qu'elle reste à mes côtés parce que je suis mourant et qu'elle culpabilise. Je crois que c'est pour ça en partie que je ne le dis pas. Je ne veux pas voir la pitié chez les gens. Je ne veux pas me dire qu'ils restent auprès de moi ou les voir tout me passer parce que j'ai déjà un pied dans la tombe. Et venant de ma famille et des personnes que j'aime ça serait pire que tout.

Elle se rapproche de moi et baisse la voix pour qu'on ne nous entende pas. Si elle savait comme je m'en fou. Je ne me cache plus et je n'en ai rien à faire que les gens sachent que je suis gay. Mais peut être qu'elle ne veut pas qu'on le sache. Ca ferait tâche pour la grande star de la télé qu'elle est qu'on sache que son petit frère est un patineur gay à la retraite.

« Mais qu'est-ce que tu me racontes là? Tu veux dire que tu es parti pour la même raison qu'Effy? »

Et nouveau coup de poing qu'elle me lance. Je suis parti comme Effy. Je savais ce que ça lui avait fait et je n'ai pas hésité à faire de même, pour les même raisons. Parce qu'on est pas gentiment hétéro comme notre père le voudrait et qu'on savait qu'il ne l'accepterait pas, surtout venant de moi. J'étais le fils chéri qu'il attendait depuis tellement longtemps et je n'ai été que déception à ses yeux.

- Un peu ouais.. Papa me mettait la pression. J'étais son fils unique, celui qu'il attendait tant et.. je n'ai pas été comme il le voulait. Je n'en pouvais plus. Je ne pouvais pas faire semblant. Je ne me voyais pas avec une femme et des enfants. J'avais pas le choix Maggie...

Je n'ai jamais réussi à faire semblant. Je n'aurais jamais pu faire ça toute ma vie, me mentir à moi même, jouer au petit hétéro alors que je ne le suis pas. J'aurais fini par péter un plomb je croi si j'avais du faire comme ça.

- A croire qu'à force de vivre avec des filles j'ai fini par virer pédé...

Je me force à lui sourire, tentant une petite blague pour détendre l'atmosphère.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Mar 8 Mai - 15:05
Ne pas se voir avec une femme et des enfants? Mais ce n'est pas une raison pour quitter le foyer et m'avoir laisser une nouvelle fois avec les parents et leurs regards inquisiteurs! Parce que ce que ne savent pas les déserteurs, c'est que comme Effy lorsque Jaime est parti, c'est moi qui prenais pour eux et leur absence après. Hm? La pression? Les reproches? Les sous-entendus? Ben c'était juste pour moi tout après! Et si nos parents étaient déjà durs avec nous tous à l'époque, je vous laisse imaginez comment ils ont pu devenir lorsqu'ils ont vu leurs enfants les quitter...

Je me rassois dans le fond de la chaise pour me mettre à mon aise. Je ne vais pas dire que je suis surprise, mais que Jaime s'intéresse aux hommes n'est pas la chose qui me gêne le plus. Et il le met en avant comme système de défense alors que clairement, je ne lui en veux pas pour ça. Ce qui me gêne reste l'abandon. Ces abandons enchaînés que ni lui ni elle ne semblent pouvoir appréhender à leur juste niveau. Je veux dire merde quoi! Ils ne se sont pas rendus compte dans leurs petites têtes d'égoïstes qu'ils me laissaient seules après leur départ?! Je me mords la lèvre pour ne pas hurler sur mon frère en cet instant. Mais c'est plus fort que moi, je dois lui répondre : « Jaime, que tu préfères la queue n'a foncièrement aucune importance pour moi. Nan, ce qui me gêne c'est que lorsque tu es parti, tu ne t'es pas retourné un instant et tu ne t'es pas dit que tu laissais ta sœur déjà abandonnée par sa jumelle derrière! C'est ça qui me fait mal Jaime, bordel! » Dis-je en haussant le ton et en martelant la table du poing. Je tape sur le bois de la table plutôt que de frapper le joli visage de mon frangin. Je me fais mal d'ailleurs. Mais je n'en dirais rien, je ne suis pas là pour qu'il me plaigne. Je souffle un grand coup, bruyamment et ouvertement pour finalement lui dire : « Et sinon, tu es heureux au moins? Qu'est-ce qui te ramène à LA.? » Si seulement je savais...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Mar 8 Mai - 17:27
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

« Jaime, que tu préfères la queue n'a foncièrement aucune importance pour moi. Nan, ce qui me gêne c'est que lorsque tu es parti, tu ne t'es pas retourné un instant et tu ne t'es pas dit que tu laissais ta sœur déjà abandonnée par sa jumelle derrière! C'est ça qui me fait mal Jaime, bordel! »

Elle frappe la table du poing, énervée. Mais putain là j'ai envie de m'énerver aussi. Elle ne comprends pas. Elle ne voit que la souffrance qu'elle a enduré à cause de notre départ. Je la connais. J'ai ressenti la même chose quand Effy est parti. Notre père s'est encore plus rapproché de moi, il m'a mis encore plus la pression. Et ça a été insupportable. Parce que tout ce qu'il voulait pour moi, c'était tout ce que je ne voulais pas. Alors quoi? J'aurais du mener la petite vie que notre père voulait pour moi, même si ça me tuait à petit feu, juste pour ne pas abandonner ma famille. Non... j'ai eu le choix entre me sauver pour vivre et rester dans une famille qui me forçait à vivre une vie qui m'aurait rendu malheureux comme les pierres. Et je ne regrette pas. J'aurais au moins pu profiter de ma vie et vivre mon rêve avant de mourir. La colère de Maggie était un prix à payer mais j'étais prêt à le faire.

« Et sinon, tu es heureux au moins? Qu'est-ce qui te ramène à LA.? »

Elle change de sujet, probablement pour se calmer. Mais elle n'aurait pas pu choisir pire sujet pour changer de conversation. Je ne peux pas lui dire et encore moins dans un moment comme celui là. Elle va m'en vouloir encore plus et crier davantage. Elle va se dire que je reviens uniquement parce que je vais mourir et que je compte sur ça pour qu'elle me pardonne. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce que je veux. Je veux qu'elle comprenne et qu'elle me pardonne, sans savoir pour la maladie.

Alors je hausse vaguement les épaules.

- Je vais bien...

Et je ne mens pas, je vais bien. J'essaie de ne pas penser à tout ça et de profiter de ma vie. Me morfondre tous les jours ne changera rien à la situation. J'ai des amis, un appartement assez confortable, un boulot que j'aime bien et qui me permet de vivre correctement. Il ne manque plus que son pardon à elle pour aller mieux.

- Je savais que tu m'en voudrais d'être parti. Pour la partie gay j'espérais que tu t'en foutrais mais je savais que ça ne serait pas le pire. Tu as le droit de m'en vouloir, comme on en a voulu à Effy d'être partie. Mais si je l'ai fait c'est bien parce que je n'avais pas le choix Maggie.

Mon regard s'adoucit un peu et ma main bouge d'elle même pour prendre la sienne. Mais je suspens mon geste avant de l'atteindre et la laisse reposer avec un soupir sur mon genou. J'ai trop peur de me faire repousser si je poursuis mon geste.

- Je ne voulais pas de cette vie là, de ce que papa voulait pour moi. Je ne voulais pas faire de grandes études. J'ai horreur de ça tu le sais bien. Je rêvais de patiner et c'est ce que je suis parti faire. Il ne l'aurait jamais compris. Il ne m'aurait jamais laisser faire. Il m'a même hurlé dessus quand je lui ai dis que je voulais faire ça. J'allais gâcher ma vie selon lui. Mais c'était ce que je voulais faire. Et je ne pouvais le faire qu'en partant...

Mais ça a été dur, probablement une des décisions les plus dures que j'ai du prendre de ma vie.

- Je regrette de t'avoir fait du mal... Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour mais... je voulais m'excuser et... te dire que tu me manques...

J'avais dit tout ce que j'avais à lui dire. Si elle ne me pardonnait pas je n'irais pas plus loin. Je ne lui dirais pas. Je ne voulais pas qu'elle se force à me pardonner pour ça.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Jeu 10 Mai - 15:59
Je suis tellement emplie de rage que je ne prête plus attention aux petits gestes des gens. Je suis tellement partie du principe que mon frère était parti pour les mêmes raisons qu'Effy que je fais l'amalgame et que je n'assimile plus ce qu'il peut bien être en train de me raconter. Il a beau s'excuser à mainte reprises, il s'écrase devant ma réaction sans doute disproportionnée et moi je continue à l'invectiver. Mais je n'arrive pas à voir les chose autrement. Pour moi, l'abandon de mes frères et sœurs est réel, terrible et c'est un véritable traumatisme qui aujourd'hui continue de me faire du mal. Mais pourtant, je fonds alors qu'il me dit que je lui manque. Lui aussi il me manque qu'est-ce qu'il s'imagine? C'est bien pour ça que je lui en veux autant! Parce que le temps n'arrange pas toujours les séparations, parfois il les aggrave. J'esquisse un sourire que je masque immédiatement. Je sais qu'il la vu, mais je ne dois pas non plus baisser ma garde si vite. J'attrape la tasse de mon thé et bois une petite gorgée en prenant garde de ne pas me brûler la bouche. Lorsque je repose la coupe, je lui dis : « Et donc frangin... Tu viens faire quoi par ici? Pourquoi avoir attendu toutes ces années pour reprendre contact? Tu sais que... Toi aussi... Tuuu... 'fin tu vois quoi... » Je ne suis pas prête encore. Alors que je voudrais lui dire qu'il m'a manqué, que ces années passées loin de lui ont été difficiles et que de le revoir me met le cœur en joie n'est pas encore une option envisageable. Je me suis endurcie avec les années. Je n'étais pas la plus facile à vivre à l'époque, j'ai toujours la plus dure des jumelles, et aujourd'hui cela se vérifie à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Jeu 10 Mai - 17:29
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

« Et donc frangin... Tu viens faire quoi par ici? Pourquoi avoir attendu toutes ces années pour reprendre contact? Tu sais que... Toi aussi... Tuuu... 'fin tu vois quoi... »

Je souris en entendant la fin de sa phrase. Effectivement je vois et ça me fait plaisir. Elle ne me pardonne peut être pas complètement. Elle n'arrive peut être pas à le dire mais c'est déjà un sacré pas en avant. Je commence à me dire que tout n'est peut être pas perdu entre nous. Et je ne peux m'empêcher de sourire en pensant ça.

- J'ai voulu retourner chez moi maintenant que ma carrière est finie. Ca me manquait un peu tout ça... Je voulais te revoir aussi mais...

Je soupire, c'est difficile de parler. On en est pourtant à la partie la plus facile de la discussion. Enfin pas une des pires en tout cas. Les excuses sont passées. Je ne compte pas encore lui dire la vérité, je vais me contenter de continuer de l'esquiver. Ce n'est pas le moment. Je ne suis pas prêt. Pas maintenant alors qu'elle commence à peine à arrêter de m'engueuler.

- Je savais que tu allais me gueuler dessus. Et tu as eu raison je ne te le reproche pas. Alors je... j'ai été lâche. Je n'ai pas eu le courage de te rappeler pendant tout ce temps. Mais je me suis dit que là il était peut être temps que je le fasse.

Parce que je vais mourir. Parce que je ne veux pas mourir en sachant qu'elle me déteste toujours. Parce que je voulais la voir au moins une fois encore avant de partir. Même si elle ne me pardonne pas, qu'on ne se revoit plus jamais. Je l'aurais revu au moins une fois.

Je prends une gorgée de mon verre, baissant le regard. Je serre mon verre entre mes mains, la fuyant ainsi. Ce n'est pas le moment. Je n'en ai pas la force. Et puis ça serait déplacé de le faire maintenant. On recommence à peine civilement. Alors je relève les yeux vers elle, souriant légèrement, et je change une fois de plus de sujet.

- Mais assez parler de moi et de tout ça. Parle moi de toi plutôt. Tu es devenue une grande star!

Et j'en étais tellement fier. Elle avait réussi à percer dans ce milieu difficile. Mais c'était normal. Elle était tellement douée et magnifique sur l'écran. Je ne suis peut être pas très objectif mais à mes yeux elle est superbe sur l'écran. Elle était faite pour ça.

- Je ne rate pas un épisode de ta série. Elle est vraiment bien et puis tu es super dedans.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Lun 21 Mai - 20:24
Ça sent le pâté. Voilà ce que je me dis quand Jaime me dit qu'il veut simplement revenir parce que sa carrière est terminée. Que LA lui manque... Qu'il se sente mal après tout ce temps passé sans me voir... Je ne sais pas, ça sonne pas tout à fait juste. Alors je l'observe, je l'épis, je scrute son visage, ses yeux et les réactions qu'il peut avoir. Si je me fis à la lecture de son langage non verbale, il ne me dit clairement pas toute la vérité. Mais est-ce que je suis prête à le travailler au corps pour qu'il se lâche et qu'il vide son sac? Pas certaine...

Je joue le jeu, pour le moment. Après tout, jouer un rôle est mon quotidien. Je ne pense pas qu'il se rendra compte que je le suspecte de quoi que ce soit. Donc j'attrape à nouveau ma tasse pour la porter à mes lèvres et boire une gorgée de thé. Lorsque je la repose, il me complimente sur la série, m'avoue la suivre et me trouver chouette dans le rôle. Je souris. « Tu verras les épisodes à venir... Y a un twist avec les personnages. J'espère que ça te plaira toujours. » La serveuse repasse pour voir si tout se passe bien et je lui réponds que pour le moment tout était parfait. Puis je reporte mon attention à nouveau sur les mains de mon frère qui se crispent à son tour. Je ne tiens plus en le voyant presque souffrant et je cesse les blablas pour aller à l'essentiel : « Jaime, et si tu étais sincère deux secondes : qu'est ce qui t'arrive? Tu crois que je suis tout à fait stupide? Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette. Même au bout de dix ans tu restes mon petit frère... Parles-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Mar 22 Mai - 16:09
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

« Tu verras les épisodes à venir... Y a un twist avec les personnages. J'espère que ça te plaira toujours. »

Elle sourit et je retrouve un peu ma soeur dans ce sourire. J'ai hâte de voir la suite de sa série. Au début je regardais juste pour la voir, une histoire de sorcières ça me tentait pas vraiment à la base. Et puis petit à petit je me suis pris au jeu et j'ai commencé à l'apprécier cette série. Que ma soeur en soit une des vedettes c'est juste un énorme plus maintenant. Alors j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner.

La serveuse revient nous emmerder et elle la congédie gentiment. Elle a de la chance que j'étais entrain de boire parce que je l'aurais envoyer chier et j'aurais été beaucoup moins sympa que Maggie. Elle m'emmerde. On tente de discuter, et notre conversation n'est pas vraiment facile, alors qu'elle vienne nous interrompre toutes les deux secondes ça n'aide vraiment pas.

« Jaime, et si tu étais sincère deux secondes : qu'est ce qui t'arrive? Tu crois que je suis tout à fait stupide? Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette. Même au bout de dix ans tu restes mon petit frère... Parles-moi. »

Non je sais qu'elle ne l'est pas. C'est ma soeur, une des personnes qui me connait le plus, lui cacher quelque chose est quasiment impossible. Mais elle ne s'en rend pas compte à quel point c'est dur de parler. J'ai de moins en moins envie de le faire et le faire ici est une moins bonne idée encore. Je n'ai pas envie de la voir craquer ou autre en public. J'aurais voulu qu'on soit que tous les deux, quelque part, un endroit où on aurait pu avoir un peu d'intimité. Ce n'est pas vraiment le genre de truc qu'on balance bien gentiment à la terrasse d'un café entre deux discussions sans importance. Toute notre discussion est lourde d'importance et ce qu'elle me demande de lui dire est pire que tout.

Alors je soupire et relâche un peu le verre que mes mains serrent un peu trop fort.

- Je vais bien ne t'inquiètes.

Aussi bien que possible et c'est vrai. Ma vie n'est pas exactement comme je l'aurais rêvé, on en est même loin, mais je suis heureux maintenant. Je profite de chaque moment et j'évite de penser à ce qui pourrait arriver demain, dans un mois ou dans un an. Y penser n'empêchera pas l'inévitable de se produire alors autant faire sa vie sans se prendre la tête sur ça.

- C'est juste que...

Je me tais alors que les mots se bloquent dans ma gorge. J'ai failli me lancer, j'ai failli lui dire face à son regard suppliant. Mais je ne peux décemment pas dire ça comme ça. Imaginons deux secondes. "Je vais bien. C'est juste que je vais mourir dans les mois à venir mais c'est rien." Là pour le coup elle risque de me hurler encore plus dessus.

- C'est pas l'endroit pour en parler. Ni même le moment. On vient à peine de se retrouver et tu m'en veux encore alors... c'est pas le moment. Je veux pas que tu me pardonnes à cause de ça ou parce que tu as pitié.

Peut être dans quelques temps. Peut être quand on aura presque retrouvé notre relation d'autrefois. Peut être que là j'aurais le courage de lui en parler.

- Mais je vais bien...


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Mar 22 Mai - 17:08
Il n'en faut pas plus pour m'alarmer. Je le vois déstabilisé, un peu perdu, profondément meurtri et il tente de cacher tout ça sous un masque d'indifférence et des mots rassurants. Raté. Ça ne marche pas avec moi. Je respecte ceci dit sa volonté de m'en faire part plus tard dans un lieu moins bondé. Mais toujours est-il que ce ne doit pas être quelque chose d'aisé à partager et ça m'inquiète davantage. Mon cœur s'accélère, mes paumes mains sont moites autour de ma tasse et retenir les mots qui me viennent sera difficile. Pourtant je dévie la conversation pour meubler le silence qui s'installe à présent. « Et sinon Jaime... Tu as quelqu'un dans ta vie? Racontes moi un peu toutes ces choses que j'ai manqué... Parce que tu m'as manqué... » Ceci n'est nullement un stratagème pour l'amadouer et le faire avouer ce qu'il tient pour secret. Je me rends simplement compte que le pauvre était venu ici pour me confronter et qu'il a dû faire appel à tout son courage pour le faire. Maintenant que nous sommes là, je ne vais pas passer mon après-midi à lui hurler dessus, alors autant tenter de rattraper notre retard et partager sur des choses que nous avons raté tout les deux. C'est après sa réponse que j'enchaîne sur ma situation actuelle. Et allez savoir pourquoi, je décide d'être sincère et de ne pas lui cacher... Enfin... Je détourne légèrement la réalité tout de même. « Pour ma part, si tu as entendu parler d'une histoire avec un fameux model... N'y prête pas attention, ceci n'est qu'une façade. En réalité je... Je me gratte l'arrière du crâne parce que ce que je m'apprête à lui dire n'est pas facile non plus. Jaime, je crois que moi aussi je m'intéresse au même sexe. Classe comme façon de l'exposer. Si je ne suis pas homosexuelle, au moins je pense être bi... Parc'que ces derniers temps tu vois... » Je suis coupée dans mon élan, mon téléphone sonne : c'est Romy. Voir son nom sur mon écran me tire un petit sourire et je décroche brièvement pour lui dire que je la rappellerai dès que je serai disponible. Si Jaime associe ce que j'allais dire, à la voix féminine qui filtre par mon haut-parleur mal réglé et le sourire que cet appel a su étirer sur mon visage... Je pense qu'il aura compris le principal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Mar 22 Mai - 17:32
C'est le moment de se jeter à l'eau
Maggie & Jaime

Le silence s'installe entre nous. Elle a l'air de réfléchir. Je ne sais pas si elle va me questionner davantage, si elle va me demander de bouger pour qu'on puisse parler ou si elle va juste laisser tomber. La dernière option m'arrangerait. Je pourrais repousser tout ça à plus tard et ne plus y penser. Ou alors je pourrais ne jamais rien lui dire et ça m'arrangerait pas mal. Si miracle il y avait la question ne se poserait plus et si... ça finissait mal, ça ne serait plus mon problème parce que je ne serais plus là pour le voir.

« Et sinon Jaime... Tu as quelqu'un dans ta vie? Racontes moi un peu toutes ces choses que j'ai manqué... Parce que tu m'as manqué... »

Je souris alors qu'elle arrive enfin à me le dire clairement. J'ai l'impression que petit à petit les choses s'arrangent entre nous. Elle respecte mon silence et ça me soulage. Elle tente de dévier la conversation, pour parler de moi, de ma vie. Bon elle aurait pu éviter de poser cette question mais c'est pas grave.

« Pour ma part, si tu as entendu parler d'une histoire avec un fameux model... N'y prête pas attention, ceci n'est qu'une façade. En réalité je... Jaime, je crois que moi aussi je m'intéresse au même sexe. Si je ne suis pas homosexuelle, au moins je pense être bi... Parc'que ces derniers temps tu vois... »

Je souris en l'entendant parler mais je ne dis rien. Je vois très bien oui de quoi elle parle. La presse en a parlé et j'avais des doutes aussi quand je les avais vu ensemble. Et puis Effy était arrivé et m'avait parlé de ses doutes à elle aussi. Je ne comptais pas lui en parler. Comme je l'avais dit à Effy, c'est sa vie et ça ne regarde qu'elle. Mais le fait qu'elle ose m'en parler, ça me touche énormément. J'ai vraiment l'impression de retrouver ma soeur et ces moments allongés sur son lit ou le mien où on discutait de tout et de rien.

Son téléphone sonne et je vois un sourire éclairer son visage avant qu'elle ne décroche. Je ne comprends pas ce que dit la voix au bout du fil mais je devine que c'est une voix féminine, que c'est ELLE.

Elle raccroche et je la regarde avec un sourire qui va surement jusqu'à mes oreilles.

- Je crois que je vois bien oui...

Il n'y a pas besoin d'être un grand devin pour comprendre ce qui se passe.

- Tu n'as pas raté grand chose me concernant. J'ai passé ces dernières années à m'entrainer à fond pour les JO. Ma vie amoureuse était désespérément vide, elle l'est toujours et je tiens à ce qu'elle le reste.

Je n'ai nulle envie de m'attacher à quelqu'un en sachant que je risque de le faire souffrir à mon départ.

- Dis moi... ça fait longtemps que vous êtes ensemble? Et... tu es heureuse?

A voir son sourire je dirais que oui mais je veux être sur. Je me moque de la personne avec qui elle sort, du moment qu'elle est heureuse.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
C'est le moment de se jeter à l'eau [ft. Maggie]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps abandonnés+