Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

need informations (zenoa#1)

 :: A little break :: archives :: rps terminés
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Lun 5 Mar - 17:32
Ok, bon, c’est peut-être une idée folle, sans doute, comme tout ce qui me traverse l’esprit quand on y pense d’ailleurs, mais je sais pas pourquoi le destin veut me faire entrer dans cette école de chiens guides d’aveugles. J’en ai croisé un hier et ça m’a bouleversée, faut que je me calme avec ce petit coeur tout mou qui bat si fort dans ma poitrine. Je crois que les filles vont être folles à l’appart si je ramène un chien, mais merde, c’est pour une bonne action, j’ai besoin de me sentir utile, et puis ça veut dire aussi qu’on va le garder que sur une courte durée. Je sais pas combien de temps, mais je voudrais juste être famille d’accueil. J’ai toujours adoré les chiens, jamais pu en avoir, et merde, maintenant je suis assez mature - je crois - pour pouvoir m’occuper d’un chien. Donc je pense que c’est le moment.

Doucement je pousse la porte de l’école, évidemment, j’ai pas choisi la journée porte ouverte, je suis arrivée deux jours trop tard. Si j’avais eu mon illumination plus tôt aussi, ça aurait été plus simple. Mais au lieu de ça, j’entre dans un lieu que je ne connais pas, et l’inconnu, ça fait toujours un peu flipper. Je me racle la gorge, et m’adresse à la première personne que je croise. « Bonjour, je viens pour quelques renseignements et je… » « Adressez-vous à la jeune femme là bas, j’ai pas le temps. » Génial l’accueil. Je suis à deux doigts de faire demi-tour. Ces gens sont censés être bienveillants, là pour aider les malvoyants. Et bah nan. Je grogne un peu et hésite, puis finalement je m’avance vers la jeune femme en question. Le chien blanc à ses pieds me sent direct et je tends la main vers lui pour qu’il me sente, avant de m’adresser à celle que j’imagine être sa maîtresse. « Bonjour ! » Elle se retourne et je découvre son visage angélique, ses traits fins et juvéniles. Un sourire étire mes lèvres, légèrement. Je suis heureuse d’être tombée sur cette jolie rouquine au teint pâle. Ses yeux se calent sur le son de ma voix et je comprends en une fraction de seconde qu’elle ne me voit pas. « La vieille bique de l’accueil m’a envoyée vers toi, je voulais quelques renseignements, mais je voudrais pas te déranger… » Le tutoiement est venu naturellement, après tout, elle doit être un peu plus jeune que moi, ça me semblait logique. Je profite qu’elle ne puisse pas me voir pour détailler son visage grâcieux, elle est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Lun 5 Mar - 20:00
Encore une autre journée au centre de formation pour chien guide, cela ne faisait pas si longtemps que cela que j’y travaillais sur mon temps libre en tant que bénévole. Mais c’était gratifiant et je pouvais me permettre de ne pas penser à ma situation compliquée, le fait que je sois dans une autre ville depuis quelques mois, que je m’étais disputée avec ma famille. Certes Marley était avec moi, mais je me retrouvais hors de mes habitudes dans une ville si grande, je n’avais jamais été celle qui changeait rapidement de mode de vie, qui expérimentait. Heureusement, j’avais pu continuer mes études en alternance, avoir à disposition ma sœur si besoin, j’allais plus régulièrement à l’église pour mieux me sentir et avoir l’impression d’avoir des gens autour de moi. Je ne sais pas vraiment comment j’ai eu cette idée de bénévolat, mais ceci me faisait le plus grand bien.

Avoir l’impression d’être utile, pouvoir rencontrer et discuter avec les autres bénévoles ou employés du centre, qui plus est dans un sujet qui me touchait particulièrement. Que ce soit pour renseigner quelqu’un, aider à récolter de l’argent, je n’étais pas très exigeante dans l’affectation de mes tâches, du moment que je pouvais aider, j’étais heureuse. Ce jour ci n’était pas une exception, je venais de finir mes heures au cabinet, il me suffisait donc de rapidement passer à la maison, chercher Atlas et y aller. Je ne connaissais pas encore bien Los Angeles, mais j’avais retenu un certain nombre de chemins et de nos jours les smartphones pouvaient faire des miracles. Il ne m’avait pas fallu longtemps pour arriver au centre et me mettre en condition, la journée visite et information était finit depuis deux jours, mais comme à l’habitude il resterait des retardataires.

En cette soirée la mission était simple, informer les gens du rôle important qu’ils pourront avoir dans le développement d’un chien qui un jour fera le bonheur de quelqu’un dans le besoin. Oui, j’avais parfait mon discours de vente, puis avoir une aveugle comme premier visage lorsque l’on entre dans le centre était également un choix tactique non négligeable pour motiver les gens. Bien sûre il n’y aurait pas tant de retardataire que ça donc je m’occupais également d’autres choses, des broutilles administratives pour la plupart, ma soirée là-bas ne serait pas si longue que ça de toute façon. Je vaguais tranquillement à mes occupations, n’oubliant pas au passage de fournir l’amour dont avait besoin l’amour de ma vie, c’est-à-dire beaucoup de caresses et de papouilles. Jusqu’à soudainement, une voix, une voix de femme, je me retournais immédiatement, suivant le son de la jolie voix de mon interlocutrice.

Je l’écoutais avec soin, le petit sourire mes lèvres m’arborant automatiquement à chaque fois que je parle à quelqu’un grandissait un peu plus en l’entendant parler. « Bonjour ! Susan peut-être un peu brut parfois, désolée si elle vous…t’as mis mal à l’aise, certaines personnes sont un peu débordée en ce moment ici. Mais ne t’inquiète pas, je suis à ta disposition, pour n’importe quoi. » Je n’avais pas le réflexe de tutoyer facilement les gens, mais ce n’était pas le cabinet ici, je pouvais me permettre de me laisser aller. Puis tout le monde tutoyait tout le monde de nos jours, il faudrait bien que je laisse mon éducation conservatrice de côté un moment ou l’autre. J’attendais donc patiemment de voir ce que je pouvais faire pour mon interlocutrice, mon chien n’ayant apparemment pas la même patience vu comment je l’entendais demander de l’attention à la jeune femme.

« Apparemment Atlas aussi est à ta disposition. » Un léger rire sortait de ma bouche, était-il possible pour ce chien de ne pas être plus adorable chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mar 6 Mar - 21:49
A mesure que je m’adresse à elle, je me rends compte qu’un sourire adorable prend place sur ses jolies lèvres bien dessinées. « Bonjour ! Susan peut-être un peu brut parfois, désolée si elle vous…t’as mis mal à l’aise, certaines personnes sont un peu débordée en ce moment ici. Mais ne t’inquiète pas, je suis à ta disposition, pour n’importe quoi. » Ouh… à ma disposition pour n’importe quoi ? Intéressant. Ok non, Zelda on se calme, elle est jeune, toute jeune, et… et quoi ? Comme si ça m’avait déjà dérangé auparavant. Je secoue un peu la tête pour chasser ces pensées de ma tête et m’apprête à lui répondre quand l’adorable chien blanc vient réclamer des caresses. « Apparemment Atlas aussi est à ta disposition. » Mon rire se mêle naturellement au sien et ma main dans les poils du gentil chien, je lui gratouille l’arrière des oreilles, ce qui semble lui plaire. « Je crois que j’ai le chien dans la poche, c’est déjà un bon point ! » Mais déjà un bon point pour quoi ? Pour arriver à conquérir le coeur de sa maîtresse ? Ok Zelda on arrête là les frais. Je soupire un peu pour moi même avant de reprendre la parole. « En fait, j’avais envie de faire une bonne action, j’adore les chiens mais j’ai jamais pu en avoir. Et je me suis dit qu’être une famille d’accueil pour un petit chien d’amour, ça pourrait être un bon début. » Je hausse les épaules et baisse les yeux sur le chien que je continue de gratouiller. « J’ai pas mal de temps pour m’en occuper, mais je sais pas du tout si y’a des trucs à savoir, des aptitudes à avoir, des critères… » Je fais une petite moue et redresse mon regard sur la rouquine aux yeux bleus. Je ne sais pas si elle est aveugle depuis longtemps mais une chose est sûre, elle ne semble pas mal porter son handicap, vu son sourire éclatant. Je suis presque paralysée par son aisance, ce qu’elle dégage, elle me fascine, me transporte. Je la trouve magnifique mais plus encore que ça, elle a un charisme de dingue. Même pas certaine qu’elle en soit consciente d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mar 6 Mar - 22:55
J’appréciais grandement d’avoir quelqu’un venu pour se renseigner sur le centre et ses activités et non pas pour savoir si on pouvait utiliser nos toilettes ou bien nous faire une blague. La jeune femme n’était pas expérimenté, mais semblait gentille et plutôt enthousiaste à l’idée d’avoir un chien et faire une bonne action, restait à savoir si c’était seulement une idée passagère ou une vraie conviction. Bien des gens venaient convaincu de vouloir aider et ils le pensent vraiment, mais devant la tâche d’élever un chien ou bien l’idée de devoir après s’en séparer, certains se défilent. D’autres en garde une mauvaise expérience, je voulais éviter cela, aussi bien pour le bénévole que pour le chien qui pourrait en ressortir perturbé, enfin je n’allais pas non plus jouer l’inquisition. J’écoutais avec soin les informations que m’apportait mon interlocutrice, prenant note qu’Atlas semblait déjà vraiment l’aimer, ce chien est un tel amour.

« Si tu as réussis à passer l’épreuve d’Atlas, je me dois de t’accorder un entretien, mais ne restons pas au milieu de la voie, on peut s’asseoir un peu plus loin. » Je me dirigeais vers un banc non loin, l’invitant à me suivre, mon chien passant déjà devant moi, depuis le temps il savait très bien les itinéraires que je prenais dans le centre. J’attendais que la jeune femme s’asseye à mes côtés pour continuer notre discussion avec le plus grand intérêt. « Concrètement être une famille d’accueil pour un futur chien guide n’est pas très différent d’être une famille pour un chien plus classique. Il est important d’offrir au chiot un lieu de vie stable et propre où il pourra s’épanouir, de la nourriture de qualité, un dressage basique, lui offrir une activité physique régulière, le faire socialiser. Les frais que t'occasionneront le chien seront d'ailleurs rembourser par le centre pendant que vous vous en occupez pour nous.»

Je passais une main sur le pelage de mon chien, le caressant allègrement. « Et le plus important, lui fournir plein d’amour, ces chiots ne sont peut-être plus aliter avec leur mère, mais ils demandent beaucoup de temps et d’attention. Croyez moi, ça peut être chronophage de s’occuper d’une de ces petites boules d’amour sur patte, mais cela vaut vraiment le coup, malheureusement ça peut aussi être un gros inconvénient. » Mon sourire s’estompait un peu, laissant place à une expression plus sérieuse, je voulais vraiment qu’elle comprenne les implications des décisions qu’elle pourrait prendre en tant que bénévole au centre. « Il faut comprendre que s’occuper d’un chiot pendant une dizaine de mois est pas seulement compliquer à cause des besoins de l’animal, mais aussi pour quand il devra partir. Tu vas t’attacher à lui et tu ne pourras pas le garder, ça peut être très dur si tu n’es pas prête, s’occuper d’un chien qui plus tard améliorera la vie d’un aveugle est admirable. Mais cela ne vaut pas le coup si cela te rendra malheureuse après, mais si tu es toujours partante, je serais heureuse de t’aider à faire cette formidable bonne action. »

Mon sourire revenait naturellement, il était impossible sauf cas de force majeur de m’enlever mon enthousiasme et ma positivité, il me restait à attendre la réaction de la peut-être futur bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mar 13 Mar - 23:06
Je crois que je marque un point auprès de la jolie rouquine à l’instant même où elle comprend que son chien m’a déjà adoptée. N’allons pas trop vite dans les sous entendus, je ne suis là que pour avoir des renseignements. D’ailleurs, je ne tarde pas à lui expliquer la raison de ma venue. Je ne suis peut-être pas la meilleure personne qui soit au niveau stabilité pour avoir un chien, mais ça, je le garde pour moi. Elle n’a pas besoin de le savoir, et en plus de ça, ce nouvel arrivant pourrait bien me faire changer mes habitudes, ce qui ne serait pas un mal quand on y pense. « Si tu as réussis à passer l’épreuve d’Atlas, je me dois de t’accorder un entretien, mais ne restons pas au milieu de la voie, on peut s’asseoir un peu plus loin. » Je hoche la tête machinalement, même si je me rends compte que ça sert vraiment à rien et que je suis conne de faire des gestes puisqu’elle ne peut pas les voir. Les habitudes.

Nous prenons place un peu plus loin sur un banc, et je la laisse me parler de ce qu’elle doit me parler, me mettre en garde, j’imagine, et m’expliquer la marche à suivre pour faire une adoption de ce type, les risques que ça comporte etc… Je suis très attentive, enfin j’essaie, un peu perturbée par le fait qu’elle me regarde sans me regarder. Mais en même temps, j’ai le plaisir de pouvoir l’observer, regarder chacun des traits de son visage sans qu’elle n’ait l’impression que je suis du genre bizarre. « Et le plus important, lui fournir plein d’amour, ces chiots ne sont peut-être plus allaités avec leur mère, mais ils demandent beaucoup de temps et d’attention. » Je souris en la regardant caresser son chien, qui vient réclamer des câlins de mon côté désormais. « Oui, comme n’importe quel animal d’ailleurs. C’est pas une décision à prendre à la légère. » Sauf que moi, je suis pas non plus le genre de fille super réfléchie. Mais cette fois, j’aimerai faire les choses bien. « Il faut comprendre que s’occuper d’un chiot pendant une dizaine de mois est pas seulement compliqué à cause des besoins de l’animal, mais aussi pour quand il devra partir. Tu vas t’attacher à lui et tu ne pourras pas le garder, ça peut être très dur si tu n’es pas prête, s’occuper d’un chien qui plus tard améliorera la vie d’un aveugle est admirable. Mais cela ne vaut pas le coup si cela te rend malheureuse après, mais si tu es toujours partante, je serais heureuse de t’aider à faire cette formidable bonne action. » L’air très sérieux de la jeune femme sur toute cette dernière tirade me compresse un peu la cage thoracique. C’est vrai que ces boules de poil, on s’y attache, et ça risque d’être forcément dur plus tard de devoir m’en séparer. « Je crois que j’ai envie d’essayer. J’y pense depuis quelques temps et je crois que c’est le moment pour moi, être responsable d’une petite boule d’amour comme ça… » Je gratouille les oreilles d’Atlas en souriant. « Et puis qui sait, peut-être que je pourrai garder contact avec le futur propriétaire du chien, pour voir le chien de temps en temps une fois qu’il aura été réadopté ? C’est possible ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mer 14 Mar - 17:38
La jeune femme à mes côtés semblait comprendre les implications d’avoir un chien, qui plus est adopté un chien guide, mieux encore, elle était toujours motivée pour s’occuper d’un chiot. Une certaine excitation pouvait se lire sur mon visage en entendant ces paroles, j’étais vraiment heureuse d’être en mesure d’aider ainsi, j’avais un pressentiment sur ma compagne, je l’aimais bien déjà. Atlas semblait avoir le même pressentiment étant donné tout l’amour qu’il lui réclamait, cette grosse guimauve, on s’était bien trouvé, je me souvenais encore de l’excitation d’avoir un chien étant enfant. Perdre la vue avait été une épreuve difficile, mais avoir Marley avec moi puis cette boule d’amour sur patte m’avait permis de me relever et de continuer à me battre. Il commençait peut-être à se faire vieux, mais il continuait à me suivre presque partout, un chien, un chien guide, un chien de garde, un amour, il faisait tout pour moi.

Mais la dernière question de mon interlocutrice était plus compliquée. « Honnêtement, ça dépend surtout du futur propriétaire du chien guide, peut-être qu’il accepterait de te laisser voir le chien, peut-être que non, peut-être qu’il ne sera même pas à Los Angeles. Nous avons même déjà eu des cas de propriétaire ne pouvant pas amener leur chien en vacances et demandant à l’ancienne famille d’accueil de s’occuper temporairement du chien. Chaque situation est différente, je ne veux pas te faire de promesse et te décevoir après. » Il est vrai qu’il aurait été bien qu’elle puisse revoir le chien et que tout le monde soit heureux et plein de léchouilles, mais la vie était souvent bien plus difficile que cela. Quoi qu’il en soit je n’attendais pas plus, continuant la conversation, il y avait tant d’informations à dire, je ne voulais pas laisser ma compagne au dépourvue.

Après tout, il y avait d’autres possibilités qu’être famille d’accueil pour chiot. « Sinon nous avons aussi d’autres offres, tu pourrais être maison de retraite d’accueil, gérer un vieux chien dont le propriétaire ne peut pas s’occuper. C’est gratifiant, mais ça peut être dur aussi à cause de la fin de vie, j’avoue que s’occuper d’un chien est plus glamour. » Je ne savais pas si la jeune femme allait définitivement accepter la tâche après ce rendez-vous, mais je m’efforçais de faire mon mieux pour rester exhaustive, réaliste et rassurante à la fois.

« Mais si tu as peur d’être un peu perdue, ne t’inquiète pas, nous organisons des réunions pour vérifier que tout va bien avec le chien, te conseiller sur la démarche à faire. Ce n’est pas un contrôle policier non plus, ça te permettra de rencontrer d’autres familles d’accueils, tisser des liens, trouver des compagnons de jeux ou de promenade. Puis il y aura toujours un membre de l’école à ta disposition pour t’aider si besoin, tu ne seras pas seule, je m’en assurerais personnellement. » Je passais la main dans ma chevelure, sentant ma mèche rebelle faire des siennes, elle était toujours là pour déranger et ce depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mar 20 Mar - 12:29
Je me sens le besoin de poser des questions, après tout, je suis là pour ça, et qui de mieux que cette jolie demoiselle pour répondre à mes questions. Je ne dis pas que quelqu’un qui ne serait pas aveugle n’aurait pas été à même de me renseigner, mais je me dis que elle, avec son chien guide, elle sait mieux que quiconque de quoi elle parle. La voilà qui répond à ma question, assez vaguement puisqu’elle est incapable de me dire précisément ce que réserve l’avenir, et c’est entièrement logique quand on y pense. Tous les êtres humains sont différents, et il est normal qu’on ne puisse pas prévoir si le propriétaire du chien me laissera ou non voir cette boule de poil que j’aurai éduqué pour lui. Je parle au futur parce que je crois que ma décision est déjà prise. « Je comprends oui, on verra bien alors ! » J’espère seulement que j’aurai un peu de chance à ce propos, mais je fais confiance en la vie, jusqu’à présent, elle ne m’a pas trop déçue. « Sinon nous avons aussi d’autres offres, tu pourrais être maison de retraite d’accueil, gérer un vieux chien dont le propriétaire ne peut pas s’occuper. C’est gratifiant, mais ça peut être dur aussi à cause de la fin de vie, j’avoue que s’occuper d’un chien est plus glamour. » J’ai un petit mouvement de recul mais heureusement elle ne peut pas le voir. Je secoue la tête vivement. « Non non, enfin j’adore les chiens, même vieux, mais je préfère encore me séparer d’un chien en bonne santé plutôt que d’avoir à vivre la mort d’un chien que j’aurai aimé. » Je soupire un peu et hausse les épaules. « Après tout, c’est plus facile de se séparer d’un chien en sachant qu’il aura une autre vie avec un autre propriétaire, plutôt que de le voir mourir. Enfin, c’est ma vision des choses… » Je ne remarque que trop tard que mon terme employé pourrait être un peu maladroit. Mais après tout, je suis maladroite.

Elle me rassure quant au fait que je ne serai pas seule, elle m’explique que je peux rencontre d’autres familles d’accueil, que je peux poser toutes les questions que je veux, et je souris, même si c’est frustrant qu’elle ne puisse pas voir. « tu ne seras pas seule, je m’en assurerais personnellement. » « C’est gentil… » Je continue de gratouiller Atlas et lorsqu’elle veut en faire de même nos mains se frôlent et je retire immédiatement la mienne, un peu gênée. « Pardon, il est tellement doux qu’on a envie de le caresser pendant des heures. » Je ris un peu avant de reprendre. « Merci en tout cas, enfin, d’être aussi disponible tout ça. Je crois que ma décision est prise. Tu sais s’il y a un délai ? Je dois faire quoi avant de pouvoir accueillir un petit bébé d’amour ? » Je crois que je suis même impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mer 28 Mar - 0:12
Je comprenais parfaitement la réticence de mon interlocutrice, aussi pleine d’intention que je suis, il me serait difficile de devoir accepter de posséder un chien que peu de temps avant sa mort. On vivait avec son animal une grande partie de sa vie, on grandissait avec lui, il devenait un membre de la famille et on aimerait les croire immortel, mais ce n’est pas le cas. Je ne pouvais pas de temps à autre m’empêcher d’imaginer ce qui se passerait lorsqu’Atlas ne serait plus là, je n’avais pas beaucoup de gens dans ma vie. Il avait toujours été là pour moi et si la mort devait venir le prendre, bref, j’espérais que cela arrive le plus tard possible, je n’imaginais que trop bien mon état lorsqu’il disparaitrait de mon existence. Je comprenais ma compagne et était entièrement d’accord avec ses réticences, cela tombe bien, il y avait plein d’adorables chiots dont elle pourrait prendre soin.

J’hochais doucement de la tête en l’écoutant, essayant de chasser ces pensées noires de mon esprit, y réussissant exceptionnellement bien lorsque la main de mon interlocutrice touchait la mienne. Mon corps tout entier frissonnait en sentant le contact, j’essayais de ne rien laisser paraitre, faisant de rien alors que je me doutais pertinemment du léger rougissement qui devait colorer mon visage. Heureusement le contact n’avait pas duré longtemps, malheureusement j’avais eu le temps de sentir la main de celle venue me parler, chaude, douce, comment j’aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps. Non, je ne pouvais pas penser ainsi, il est vrai que maintenant que je le pensais, la voix de ma compagne était vraiment jolie et elle semblait vraiment gentille et son rire était agréable à entendre et je devais m’arrêter immédiatement. Je me mordais l’intérieur de la lèvre inférieure, essayant de me concentrer sur celle à mes côtés, souriant.

« Aucun problème, ce n'est qu'un contact, je pense être assez dur à cuir pour survivre, mais attention, Atlas est un vrai piège à papouille, tu pourrais ne plus te passer de lui après. » Seulement un contact, bien sûre, pourquoi il fallait que je sois aussi sensible ? Ce n'était pas ma première fois, les idées, les fantasmes interdits, mes rougissements et pincement de lèvres comme une lycéenne craquant bêtement sur quelqu'un, je ne pouvais pas, jamais. Quoi qu'il en soit, je devais rester professionnelle et répondre à cette future bénévole, je reprenais donc possession de mon esprit vagabond et continuait l'air de rien cette conversation. « Tout le plaisir est pour moi, tu sembles gentille et motivée et tu dois sûrement être un délice à côtoyer, c'est important pour moi, donc je te serais disponible autant qu'il le faudra. »

Pourquoi j’avais dit ça ? Ce n’était pas dans le script, je ne voulais pas le dire comme ça, peut-être que je comprenais tout de travers désormais, la folie certainement, oui bonne hypothèse. Je continuais immédiatement, ne laissant pas le temps à mon petit esprit fragile le loisir de réfléchir trop longtemps aux implications de ce que je disais. « Tout d’abord tu devras remplir un formulaire, qu’on sache qui tu es, puis on regardera si tu n’es pas ficher pour maltraitance sur animaux ou quelque chose dans ce genre. Si ton profil correspond à nos attentes, on te rappellera et tu pourras venir chercher un des chiots, ensuite tu resteras en contact avec le centre, rien de bien plus compliquer. D’ailleurs, je m’appelle Noa, comme ça tu sais, plus pratique. » Un léger rire sortait de ma bouche, pourquoi je riais ? Je ne sais pas, mais mes souvenirs de lycée ne présageaient rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Mer 4 Avr - 17:52
Je vois bien qu’elle est gênée par ce contact impromptu, et ses joues rougissantes en sont la preuve. Elle est vraiment trop mignonne. « Aucun problème, ce n'est qu'un contact, je pense être assez dur à cuir pour survivre, mais attention, Atlas est un vrai piège à papouille, tu pourrais ne plus te passer de lui après. » Je ris à nouveau et continue de gratouiller les poils du chien, mon regard alternant entre ce dernier et le visage angélique de la jeune femme se trouvant face à moi. « Tout le plaisir est pour moi, tu sembles gentille et motivée et tu dois sûrement être un délice à côtoyer, c'est important pour moi, donc je te serais disponible autant qu'il le faudra. » J’arque un sourcil face à l’aveu de la jeune femme, ou plutôt les mots qu’elle emploie. Un délice à côtoyer hum ? « Merci beaucoup, je compte bien en profiter ! » J’entre dans ce petit jeu de séduction, que c’en soit un ou non, ça m’amuse plus qu’autre chose. Je ne peux pas le contrôler, je suis comme ça. « Tout d’abord tu devras remplir un formulaire, qu’on sache qui tu es, puis on regardera si tu n’es pas ficher pour maltraitance sur animaux ou quelque chose dans ce genre. Si ton profil correspond à nos attentes, on te rappellera et tu pourras venir chercher un des chiots, ensuite tu resteras en contact avec le centre, rien de bien plus compliquer. D’ailleurs, je m’appelle Noa, comme ça tu sais, plus pratique. » Mauvaise habitude de hocher la tête pour tout et n’importe quoi avant de répondre. Je crois que c’est un réflexe humain. Bref, je souris et lui réponds sans tarder. « Ça va, j’ai pas peur que vous découvriez des trucs glauques à mon propos, je suis blanche comme neige ! » Oui enfin, à ce propos, comme je dis si bien. Mais bon j’ai pas de casier ni même d’antécédents graves alors bon. « Oui, Noa, j’avais retenu, c’est un joli prénom. Et pour rimer, le mien c’est Zelda ! » Je ris un peu de mon petit rire enfantin et retire ma main du chien avant qu’il ne me lèche tout l’avant bras. « Alors je te laisse me guider vers le formulaire que je dois remplir ? » Je me lève et la laisse en faire de même. Studieuse, je remplis le formulaire et j’entends que quelqu’un a besoin de Noa. Je relève les yeux vers elle et elle semble hésiter à y aller, sans doute pour rester avec moi. Je trouve ça trop mignon. « Je laisse mon numéro sur le formulaire. Si tu veux le récupérer, ça me ferait plaisir que ce soit toi qui m’appelle pour me dire quand je peux revenir chercher un chiot ! » Je viens poser naturellement ma main sur son bras et m’approche doucement pour lui offrir une étreinte amicale et chaleureuse. « Merci en tout cas, et à bientôt Noa ! » Je la laisse repartir en soupirant un peu, finis de remplir le formulaire et rentre chez moi, tentant au maximum de garder pour moi ce secret de manière à garder la surprise pour mes amies et colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
need informations (zenoa#1)
Lun 9 Avr - 3:54
Mon  interlocutrice n’était peut-être pas une tortionnaire d’animaux ou une tueuse en série, mais je devais trouver un moyen de m’éloigner d’elle et rapidement, je n’avais jamais été doué pour gérer ce genre de situations. Je n’étais pas Marley, je n’étais pas ma sœur se fichant du regard du monde et de sa famille, je me souviens encore des polémiques, des disputes, de quand elle a été pratiquement mise dehors. Elle aimait les mauvaises personnes et cela lui a coûté, j’avais moi aussi souffert de cela, la peur d’être seule, sans mes parents, je sais que ma sœur me soutiendra toujours. Mais je ne pouvais pas, je ne devais pas le faire, je n’avais jamais pu et je ne pourrais jamais le faire, c’était mal, c’est ce que je me disais, encore et encore. Condamne le péché, pas le pécheur, ce mantra de l’hypocrisie que j’étais censée me répéter pour justifier la haine des gens différents de moi au nom de la morale.

C'était n'importe quoi, je le savais, je le sentais alors que j'y pensais, que j'entendais la voix de ma compagne, son rire, que j'imaginais encore toucher sur ma peau comme je l'avais fait sur bien des femmes auparavant. Ces envies, elles étaient effrayantes, prenant toujours plus de place dans mon être, je ne savais pas quoi faire, je voulais fuir le plus loin possible et en même temps rester écouter la magnifique voix à mes côtés. C'était ma faute, je devais arrêter d'y penser, de le ressasser, la peut-être future propriétaire d'un adorable chiot avait besoin de moi à toute ma capacité. Je m'efforçais de sourire à mon interlocutrice, me levant pour la mener au formulaire tant attendu. « Zelda, c'est un joli prénom, en plus ça rime avec le mien, que demander de plus ? » Un léger rire sortait de ma bouche, ce n'était pas drôle, mais j'étais gênée donc cela valait mieux que rien, même s'il était vraiment que le prénom était joli.

Je ne pouvais pas m’empêcher de l’associer au personnage de jeux vidéo, mais je me doutais qu’elle avait dû recevoir la remarque des centaines de fois, je préférais donc ne pas l’embêter avec cela. Je passais la main sur Atlas, le gardant au plus près de moi, sa présence me rassurait instinctivement, je savais que rien ne pouvait m’atteindre lorsqu’il veillait sur moi. Pas longtemps et le formulaire était à porter, j’attendais que Zelda finisse de le remplir, me pinçant la lèvre en entendant mon nom être prononcer. Tobby, bien sûre, il devait avoir besoin d’aide pour quelque chose, j’étais toujours disponible lorsqu’on avait besoin de moi, mais je devais rester pour…à vrai dire pour rien. Il n’y aurait plus rien après le formulaire, pourtant mes jambes ne bougeaient pas, l’occasion pour moi de fuir se présentait et je restais figer aux côtés de ma compagne.

Que devais-je faire ? Je voulais partir le plus vite possible, mais elle allait peut-être avoir besoin de moi ? Puis j'aimais tout de même bien interagir avec elle... Je me préparais à me tourner vers le jeune homme, lui offrant mon plus beau visage « désolée je suis occupée », mais Zelda avait déjà décidé de la suite des opérations. Son numéro ? Tout cela allait bien trop vite, mais ce n'était rien par rapport à la suite, mon cœur manquant littéralement un battement alors que je sentais son corps se coller contre le mien. La brève interaction avait eu le mérite de me faire rougir comme jamais, ma bouche s'ouvrant un moment avant de laisser sortir un seul son, laissant le temps à mon cerveau de redémarrer. Mes jambes me portant soudainement vers d'autres horizons alors que ma voix revenait à la charge sans le sens de la ponctuation ou du temps. « Je t'appellerais dès que j'aurais une réponse pour le chiot passe une bonne journée et j'espère qu'on se reverra bientôt Zelda. »

Quelques rapides pas et j’étais assez loin de celle qui m’avait donné tant de fil à retordre, heureusement que Tobby était là pour me sauver, il fallait m’enlever de l’esprit cette femme et le travail aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
need informations (zenoa#1)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

glitter in the air :: A little break :: archives :: rps terminés+